Hijab et maquillage

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
prete ahahahhahahahahahahahahahah tu es deja entrain de mordre la poussiere et tu ne t'en rends meme pas compte>>pathetique mais si reel>>je te laisse je ne me salirai pas les mains de ton sang>>>je me retire comme un prince et je vous fais ma reverence madame enfin mademoiselle.........


oh que c'est touchant une telle gratitude venant de vous ... bien retirez vous comme il se doit ce serait dommage que moi "demoiselle " venait à entacher votre réputation de "prince" ... mon sang sur vos mains seraient faire trop d'honneur à un misérable comme vous ... !!! que c'est beau de se prendre pr un Marquis qd on se trouve bien bas sur l'échelle social
 

Coupable

Des(integres)
oh que c'est touchant une telle gratitude venant de vous ... bien retirez vous comme il se doit ce serait dommage que moi "demoiselle " venait à entacher votre réputation de "prince" ... mon sang sur vos mains seraient faire trop d'honneur à un misérable comme vous ... !!! que c'est beau de se prendre pr un Marquis qd on se trouve bien bas sur l'échelle social

l'echelle sociale n'est qu'un leurre destiné au frustré et au pessimiste >je prone l'emancipation par la simplicite et l'honneur et non par un titre de noblesse,donc svp ne vous mettez pas en travers de ma route laissez moi m'en aller vers cette lointaine contrée que j'apercois a travers les routes sinueuses qui m'amenera vers de verts paturages.ne me suivez pas je ne me rretournerai pas>mon chagrin est indescriptible ,cette rupture m'assailit et me met hors de moi>au revoir a jamais
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
l'echelle sociale n'est qu'un leurre destiné au frustré et au pessimiste >je prone l'emancipation par la simplicite et l'honneur et non par un titre de noblesse,donc svp ne vous mettez pas en travers de ma route laissez moi m'en aller vers cette lointaine contrée que j'apercois a travers les routes sinueuses qui m'amenera vers de verts paturages.ne me suivez pas je ne me rretournerai pas>mon chagrin est indescriptible ,cette rupture m'assailit et me met hors de moi>au revoir a jamais

wallah MDRRRRRRRRR trop de dingues même sur le forum islam !!:D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
l'echelle sociale n'est qu'un leurre destiné au frustré et au pessimiste >je prone l'emancipation par la simplicite et l'honneur et non par un titre de noblesse,donc svp ne vous mettez pas en travers de ma route laissez moi m'en aller vers cette lointaine contrée que j'apercois a travers les routes sinueuses qui m'amenera vers de verts paturages.ne me suivez pas je ne me rretournerai pas>mon chagrin est indescriptible ,cette rupture m'assailit et me met hors de moiau revoir a jamais



Les seuls mots sensés que je retiendrais de votre crise de schyzophrénie !!!
 

Coupable

Des(integres)
je commence a stresser car g des choses a faire demain matin>>ouille ouille g la trouille
remede de hana haja>>>lait et miel bien chaud et fissah dans le lit
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
pas de maljuste que par principe je ne parle pas de moi ici tout simplement ;)



lol
reponse1: non

reponse2: les couleurs de l'arc en ciel :D


les couleurs rose jaune ect..

ah wi d'accord j'vois le truc, jilbabeuz woula

lol 'est vrai que c'est des couleurs où tu passe pas innapercu.. quoi que le rose ça dépend du ton
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Une femme ne se maquille pas que pour pour son marie mais aussi pour elle même et pour dieu. Est ce que l'homme s'habille que pour sa femme ? ou pour d'autres ?

Dieu aime la beauté et aime quand la femme se fait belle.

La femme peut se faire belle en se maquillant! Mais c'est pourtant attirant!!

Alors pourquoi cacher ses cheveux, je veux dire pourquoi cacher quelquechose qui peut etre attirant pour ensuite se rendre attirante par le maquillage? je trouve ca completement contradictoire!
 
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.


Salam

Dans ces citation sil n'y a pas de précision sur le port du voile sur la tete, y'en a t'il dans d'autres passages? J'en ai déjà discuté avec certaines personnes et ceux ci disent que c la poitrine jusqu'au cou qu'il faut voilé plus particulierement que les cheveux car, parait il que le torse d'une femme de la poitrine au clavicules au epaules et au cou suscite bcp d'attirance de la part des hommes. J'ai deja lu "drapez vous les épaules jusqu'a la poitrine" mais c t pas dans le Coran. Qu'en pensez vous? car si c pour mettre un voile sur les cheveux et se balader en decollete plongean je vois vraiment pas linteret
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La femme peut se faire belle en se maquillant! Mais c'est pourtant attirant!! Alors pourquoi cacher ses cheveux, je veux dire pourquoi cacher quelquechose qui peut etre attirant pour ensuite se rendre attirante par le maquillage? je trouve ca completement contradictoire!
S’habille-t-on pour ne pas attirer les autres ? Ou s’habille-t-on pour préserver notre corps de la chaleur et aussi la froideur climatique ?
Salam

Dans ces citation sil n'y a pas de précision sur le port du voile sur la tete, y'en a t'il dans d'autres passages? J'en ai déjà discuté avec certaines personnes et ceux ci disent que c la poitrine jusqu'au cou qu'il faut voilé plus particulierement que les cheveux car, parait il que le torse d'une femme de la poitrine au clavicules au epaules et au cou suscite bcp d'attirance de la part des hommes. J'ai deja lu "drapez vous les épaules jusqu'a la poitrine" mais c t pas dans le Coran. Qu'en pensez vous? car si c pour mettre un voile sur les cheveux et se balader en decollete plongean je vois vraiment pas linteret
A revoir la citation en langue arabe, la précision va t'apparaitre claire !

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
S’habille-t-on pour ne pas attirer les autres ? Ou s’habille-t-on pour préserver notre corps de la chaleur et aussi la froideur climatique ?.

Certes, mais la femme musulmane s'habille souvent ample et cache ses cheveux pour se préserver aussi du regard des hommes. Ce n'est pas contradictoire d'attirer alors les regards par un maquillage outrancier?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Certes, mais la femme musulmane s'habille souvent ample et cache ses cheveux pour se préserver aussi du regard des hommes. Ce n'est pas contradictoire d'attirer alors les regards par un maquillage outrancier?
Dieu le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {31. Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure. Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès. 32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. 33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas"} Sourate 7 : Al-Araf.

L’Islam est par excellence une religion de propreté et de beauté. Cette religion divine accorde une place sacrée et une grande importance à l’élégance des femmes et la beauté de leurs corps. L’entretien de la beauté externe fait partie de la foi, et je peux dire qu’elle est un signe de la bonne foi. Et négliger la beauté de nos corps et nos vêtements revient à s’éloigner d’Allah et s’égarer de Sa voie. Raison pour laquelle, la femme doit entretenir sa beauté d’une manière qui va plaire à Dieu et arracher Son agrément.

Dieu est Beau et aime que nous (hommes & femmes) soyons beaux. L’islam n’était jamais contre les soins esthétiques qui participent à l’embellissement de la femme. Au contraire, cette religion divine recommande à la musulmane tout moyen (habits, bijoux, maquillage, etc.) qui va perfectionner sa beauté en la rendant plus belle et plus chic.

On désigne souvent par maquillage, l’ensemble des produits cosmétiques que la femme utilise pour embellir son visage en dissimulant ses imperfections et en mettant en valeur ses traits esthétiques. Se maquiller fait partie de l'existence féminine ; et l'islam ne l’interdit pas mais ordonne aux musulmanes de le pratiquer dans un cadre sain et modéré. Sa pratique devient illicite quand elle manque aux principes de l’islam :
- Les produits cosmétiques ne doivent pas contenir des ingrédients nocifs qui peuvent nuire à la peau, la santé, et aussi à l’atmosphère (avec leur odeur). Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {157. … Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux} Sourate 7 : Al-Araf. Dans un autre passage coranique, Il dit : {195. Ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) ;
- L’usage du maquillage ne doit pas être excessif et les dépenses dans l’acquisition des produits cosmétiques ne doivent pas être inutiles et exagérées. Dieu, le Très Miséricordieux, dit dans Son Livre-Coran : {31. … et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès} Sourate 7 : Al-Araf. Foudala ibn Oubaïd (rda) nous a rapporté : « Le Prophète (sws) nous empêchait l'excès dans le luxe et le confort » ;
- L’utilisation du maquillage ne doit pas avoir comme but, attirer les regards de la gente masculine. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {33. … et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah)} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab) ;
- Le maquillage doit être utilisé pour l’entretien de la beauté du visage et pas pour l’altération et le changement de la créature d’Allah en dessinant, par exemple, des traits trompeurs qui n’ont aucun lien avec la réalité et la forme originelle du visage. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {118. Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu"} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La femme peut se maquiller mais d’une manière modeste et modérée sans aller jusqu’à l’excès qui est une forme de l’exhibitionnisme que toute musulmane doit y’éviter. Elle doit prendre soin de la beauté de son visage et corriger ses imperfections (boutons, rides, etc.) tout en restant dans le juste-milieu : elle ne doit pas négliger sa beauté comme elle ne doit pas l’entretenir d’une manière abusive et destructive de ses traits originels. Elle a le droit d’utiliser le vernis et le henné sur les mains et les ongles, les phares à paupières et le khôl dans les yeux, les phares à joue et les poudres sur les joues, des crèmes et des fonds de teint pour l’ensemble de son visage tout en restant dans la modération et tout en gardant dans la mémoire que Dieu n’aime pas celles qui partent vers les extrêmes et celles qui dénaturent Sa création originelle.
 
meme sans preuve c'est logique tout ça

Eeeh,

Ne dis pas "sans preuve, c'est logique"...

al-yawm atmamto lakom deenokom, c'est pas pour entendre ça!

L'Islam est complet, donc si vous avancez quoi que ce soit, il faut une preuve!

Personnellement, je pense que les femmes ne sont pas plus belles avec du maquillage.

Surtout, lorsqu'il s'agit des angles!!!!!!!
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
La femme peut se maquiller mais d’une manière modeste et modérée sans aller jusqu’à l’excès qui est une forme de l’exhibitionnisme que toute musulmane doit y’éviter. Elle doit prendre soin de la beauté de son visage et corriger ses imperfections (boutons, rides, etc.) tout en restant dans le juste-milieu : elle ne doit pas négliger sa beauté comme elle ne doit pas l’entretenir d’une manière abusive et destructive de ses traits originels. Elle a le droit d’utiliser le vernis et le henné sur les mains et les ongles, les phares à paupières et le khôl dans les yeux, les phares à joue et les poudres sur les joues, des crèmes et des fonds de teint pour l’ensemble de son visage tout en restant dans la modération et tout en gardant dans la mémoire que Dieu n’aime pas celles qui partent vers les extrêmes et celles qui dénaturent Sa création originelle.

Merci beaucoup pour ces précisions, donc ok pour la maquillage mais sans excès!
 
Eeeh,

Ne dis pas "sans preuve, c'est logique"...

al-yawm atmamto lakom deenokom, c'est pas pour entendre ça!

L'Islam est complet, donc si vous avancez quoi que ce soit, il faut une preuve!

Personnellement, je pense que les femmes ne sont pas plus belles avec du maquillage.

Surtout, lorsqu'il s'agit des angles!!!!!!!

oh ça va ne t'enerve pas ! je suis pas une sainte je ne connais pas les hadith par coeur !
 
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
 
Haut