Hillary clinton : daech a été créé par l’administration américaine

farid_h

<defunct>
Contributeur
“L'ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, a secoué le monde avec d'intrigantes révélations faites dans son dernier livre ''HARD CHOICES'' (Le temps des décisions*), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c'est bien l'administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l'État islamique en Irak et au Levant-EIIL).

Est-ce que quelqu'un qui a lu "Hard Choices" peut confirmer cette info? Ca me semble assez invraisemblable pour le moment. Ce serait sympa de mettre le petit extrait de son livre qui parle de ca ici en ligne. Merci.
 
Hillary Clinton admet donc que l'EIIL est une création de la CIA et que les révolutions en Libye et Syrie on été organisé par les USA.

Les "théoriciens du complot" avait raison...
“L'ancienne chef de la diplomatie américaine et ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton, a secoué le monde avec d'intrigantes révélations faites dans son dernier livre ''HARD CHOICES'' (Le temps des décisions*), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c'est bien l'administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l'État islamique en Irak et au Levant-EIIL).

L'organisation terroriste DAECH, a été créée dans le but de procéder à un nouveau ''partage'' dans la région du Moyen-Orient, affirmant qu'une coordination a eu lieu à ce sujet entre Washington et les Frères musulmans pour créer cet ''Etat'' dans le Sinaa.

Hillary Clinton, a également déclaré dans ces ''mémoires'' publiées aux Etats-Unis : ''Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Egypte et tout à changé en 72 heures''.

Elle poursuit son récit en ajoutant que ''nous étions d'accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l'Etat islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du 'Hamas' et une partie à 'Israël' pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d'annoncer la naissance de l'Etat islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l'annonce pour reconnaître, nous et l'Europe, ce nouvel Etat''.

Le livre ''Hard Choices'' de Mme Clinton renferme d'importantes informations relevant auparavant du ''Top Secret'', des décisions politiques d'une extrême sensibilité, des interventions et ingérences, etc... Un livre à lire pour ceux qui souhaitent savoir ce qui se passe en ''haut lieu'' et découvrir comment va ''basculer'' le monde dans les prochaines décennies.

http://www.tunivisions.net/54459/22...-ete-cree-par-ladministration-americaine.html


c'est du mega lourd la ce qu'elle dit

j'hallucine?

quasi toutes els theories du complot validées en meme temps


mais du coup elle avoue qu'ils ont perdu le controle sur l'EIIL?
 
Quand Al Bagdhadi dit qu'il faut pas attaquer Israël c'est pas de "l'a peu près" c'est vrai.

Quand les US affirme n'avoir jamais armée les rebelles Syrien alors que eux dise le contraire, c'est pas de "l'a peu près" c'est vrai.

Quand le chef de renseignement Kurdes affirme que le MI6 et la CIA n'ont jamais répondu à ses nombreux avertissement sur l'évolution dangereuse de l'EIIL vers l'Irak, c'est pas de "l'a peu près" c'est vrais.

Donc pour jeter l'eau du bain avec le bébé, quoi de mieux que d'envoyé un fake, le laisser se répandre et le démentir ensuite pour annuler par amalgame les faits inspirant le scepticisme ?

le concept de la pomme pourrie qui corrompt le reste du panier

bien vu
 
Pour savoir d'ou vient eill il suffit de savoir d'ou ils viennent, ils sortent d'ou? (une armée comme ca ne débarque pas du jour au lendemain), qui leur fournit des armes, et de l'argent.
Les réponses à ces questions ne laissent pas beaucoup d'alternatives
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bon... cela dit, je ne prends jamais pour argent comptant un démenti américain !
Salam Saytham,
Pourquoi faire un démenti. Voilà un petit verbatim de son interview donnait le jour de la sortie du livre.
Salam amsawad,
L'interview de Jean-Pierre Elkabbach 08/07/2014 - 08:18
Hillary Clinton était l'invitée exceptionnelle de Jean-Pierre Elkabbach mardi matin sur Europe 1.
Ce matin à 8h20, Europe 1 recevait Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’Etat de l’administration Obama.
Voici ses déclarations :
Depuis quelques jours, on apprend à connaître ce nouveau visage, celui d'Al-Baghdadi, qui se prétend le calife de tous les musulmans, à qui tous doivent obéir. Les Etats-Unis ont mis sa tête à prix. Doit-il connaître le même sort que Ben Laden ?"Non. Les Irakiens eux-mêmes n'ont pas encore assez analysé la menace qu'il représente, lui et son groupe. Je ne pense pas qu'il y ait à l'heure actuelle une stratégie bien définie. Notre objectif primordial, c'est de faire en sorte que le gouvernement irakien, en intégrant des sunnites. Après tout, cet homme n'occuperait pas le poste qu'il occupe si la population ne le supportait pas de façon tacite. Ils sont tellement dégoûtés de l'attitude du gouvernement Al-Malaki."
Vous avez noté qu'Al-Baghdadi essaie de faire de la Syrie, l'Irak, un Etat islamique par-delà les frontières. Un Etat qui attire les jeunes pour en faire des terroristes. Comment on le combat ?"Je serais extrêmement ferme en demandant à l'Irak de s'unir contre cette menace. Mais le gouvernement actuel n'est pas prêt à le faire et ne va pas le faire. Je ne pense pas qu'une force extérieure comme les Etats-Unis puissent le faire si les Irakiens ne veulent pas le faire."
Pas d'engagement militaire de la part des Etats-Unis ?"Pas pour l'instant. Nous essayons, cela dit, d'aider l'Irak, en envoyant des conseillers militaires pour mieux lutter contre la menace de l'EIIL."

Quand à ces propos sur la création d'Al Qaida. Il faut comprendre que sans le soutient Us, al qaida aurait perdu contre les russes, ou du moins elle aurait été nettement affaibli.
Ce n'est un secret pour personne que les Us ont aidé et armé Al Qaida en Afghanistan contre les russes.
 
J'ai meme telecharge le bouquin en anglais tellement le Hoax était énorme . Rien de cela n'est dit dans hard choices .Elle dit juste qu'ils ont essayé d'aider les rebelles syriens au début de la révolution contre Bachar , mais qu'ils ont arreté apres car la situation devenait complexe .
Un peu de bon sens les gens , les arabes ont été capables de batir des empires , et ils ne seraient pas capables de créer des milices armées pour se rebeller contre le pouvoir sur place . Cette région connait sporadiquement des conflits depuis tellement de siècles que rien ne m'étonne .
 
cela prouve que les complotiste mentent et prennent les gens qui adherent a leur cause pour des imbéciles (d'ailleurs ils n'ont pas tord)

non mais franchement en plein ko vous croyez vraiment que hilray clinton allait dire une chose comme ça?? meme si c'etait vrai elle aurait garder le silence et vos photos la c'est pire mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Saytham,
Pourquoi faire un démenti. Voilà un petit verbatim de son interview donnait le jour de la sortie du livre.

Très lucide cette interview !

Quand à ces propos sur la création d'Al Qaida. Il faut comprendre que sans le soutient Us, al qaida aurait perdu contre les russes, ou du moins elle aurait été nettement affaibli.
Ce n'est un secret pour personne que les Us ont aidé et armé Al Qaida en Afghanistan contre les russes.

Tout à fait, je n'ai jamais pensé autre chose !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Al Qaida n'a pas combattu contre les russes. Tu les confonds avec les Moujahidines Afghans de Shah Massoud peut etre? Al Qaida a assassine Shah Massoud, juste pour rappel.

C'est plus compliqué que ça : il y avait les afghans qui combattaient l'invasion russes, aidées par les américains.

Mais à la fin de la guerre froide à l'ancienne, il y a eu dséparation. Il y alors eu une frange religieuse et une frange nationaliste.

La seconde, était dirigée au final par le commandant Massoud, mais la frange religieuse s'est sentie trahie par les américains, et elle leur en a voulu à mort au point de déveloper son idéologie là-dessus et sont devenus al qaida

Tu noteras que l'idéologie se base pour une grosse partie sur des sentiments anticapitalistes - ce qui explique que l'on voit les défenseurs de ces groupes soutenir également les russes en ce moment alors qu'ils sont antagonistes (russes et extrémistes sunites - les russes ayant plutôt des alliés du côté chiites).


Massoud était très pragmatique, c'est pour ça que la fin de l'aide américaine était dommage, mais finalement, il s'y attendait.
Les religieux sont dans le registre de l'émotionnel, d'où le sentiment de trahison.

Mais l'assassinat de Massoud a fait sauté le bouchon et les talibans/alqaida ont pris le dessus sur les nationalistes. Ce qui a permis à al qaida de prendre de l'ampleur et de la notoriété.


Bref, tout ça pour dire que, comme ils formaient un seul groupe, lorsque les usa ont aidé les afghans, ils ont aussi d'une certaine manière, créé al qaida : avec une aide financière, entrainement, logistiques et matériels qui ont appartenu à al qaida lorqu'il y a eu scission.
 
Al Bagdhadi est bien un agent du Mossade et de la CIA du coup, vue que la CIA à crée l'EIIL.

Albaghdadi n'est pas un agent du Mossad, c'est une rumeur répandue par les Chiites pour nier l'animosité des Sunnites envers leur politique en Irak et en Syrie.

Albaghdadi et sa bande sont tout à fait capables des atrocités qui leur sont attribuées, ils n'ont pas besoin du Mossad.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Al Qaida n'a pas combattu contre les russes. Tu les confonds avec les Moujahidines Afghans de Shah Massoud peut etre? Al Qaida a assassine Shah Massoud, juste pour rappel.
Salam farid_h,
Merci de le préciser. Quand je parlais d'Al Qaida c'est B Laden que je visais.
C'est le MAK (makteb el khadamat) diriger par Abdullah azzam qui traiter avec la Cia. Et ce même MAK avait le soutient de B Laden depuis 1982. Les russes sont partis vers 1989. Alors que Ben Laden a pris la direction du MAK la même année.
 
Salam farid_h,
Merci de le préciser. Quand je parlais d'Al Qaida c'est B Laden que je visais.
C'est le MAK (makteb el khadamat) diriger par Abdullah azzam qui traiter avec la Cia. Et ce même MAK avait le soutient de B Laden depuis 1982. Les russes sont partis vers 1989. Alors que Ben Laden a pris la direction du MAK la même année.
En effet, Al-Qaïda est né juste après la guerre de Bosnie, s'est constituée avec les cadres et ex-membres de la brigade El-Moudjahidin. Ceci dit, la brigade El-Moudjahidin a été créé avec un noyau dur d'anciens combattants moudjahidin venus d'Afghanistan, d'où le surnom donné par les Bosniaques à cette unité "les Afghans". Oussama Ben Laden n'est intervenu en Afghanistan que sur la fin du conflit il me semble et n'a jamais constitué qu'une infime partie du mouvement contre les Soviétiques. Il a vraiment pris de l'importance avec la Bosnie (où il a rencontré le président bosniaque à Sarajevo) et après 1995 et les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Et dans la guerre en Afghanistan contre les Soviétiques, il ne faut surtout pas sous-estimer l'influence de l'Arabie Saoudite qui est allé répandre son idéologie wahhabite au Pakistan dans des écoles où il y avait un paquet d'Afghans fuyant le conflit.
Il faut éviter les raccourcis de certains membres du forum USA = création d'Al-Qaïda ;)
 
En effet, Al-Qaïda est né juste après la guerre de Bosnie, s'est constituée avec les cadres et ex-membres de la brigade El-Moudjahidin. Ceci dit, la brigade El-Moudjahidin a été créé avec un noyau dur d'anciens combattants moudjahidin venus d'Afghanistan, d'où le surnom donné par les Bosniaques à cette unité "les Afghans". Oussama Ben Laden n'est intervenu en Afghanistan que sur la fin du conflit il me semble et n'a jamais constitué qu'une infime partie du mouvement contre les Soviétiques. Il a vraiment pris de l'importance avec la Bosnie (où il a rencontré le président bosniaque à Sarajevo) et après 1995 et les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Et dans la guerre en Afghanistan contre les Soviétiques, il ne faut surtout pas sous-estimer l'influence de l'Arabie Saoudite qui est allé répandre son idéologie wahhabite au Pakistan dans des écoles où il y avait un paquet d'Afghans fuyant le conflit.
Il faut éviter les raccourcis de certains membres du forum USA = création d'Al-Qaïda ;)

Tu dis le vrai pour prêcher le faux.

La guerre d'Afghanistan a durée de 1979 a 1989 et toi même tu dis :

"Oussama Ben Laden n'est intervenu en Afghanistan que sur la fin du conflit"

Les aveux d'Hillary Clinton date de 2009, sachant qu'elle dit "ceux que nous combattons aujourd'hui nous les avons crée il y a 20 ans" et que Al Qaïda est née en 1987 (donc vers la fin du conflit...), de qui veut-elle parler ?

Les moudjahidines ? ils ont existé bien avant le conflit.

Des islamistes ? avant même que les USA existe ils existaient déjà !

D'Al Qaïda ? ils sont apparue en 1987...

A toi.
 
Dernière édition:
ra7imaka allah ya 3azzam
Oussama Ben Laden n'est intervenu en Afghanistan que sur la fin du conflit il me semble et n'a jamais constitué qu'une infime partie du mouvement contre les Soviétiques. Il a vraiment pris de l'importance avec la Bosnie (où il a rencontré le président bosniaque à Sarajevo) et après 1995 et les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Et dans la guerre en Afghanistan contre les Soviétiques, il ne faut surtout pas sous-estimer l'influence de l'Arabie Saoudite qui est allé répandre son idéologie wahhabite au Pakistan dans des écoles où il y avait un paquet d'Afghans fuyant le conflit.
Il faut éviter les raccourcis de certains membres du forum USA = création d'Al-Qaïda ;)

non ce n'est pas vrai, il est intervenu assez tot, mais après que les fassa2il ont commencé à s'entretuer , et après plusieurs essais de les réconcilier en vain, il a quitté l'afghanistan...ne revenant que lorsque talibann a pris le 7oukm...
 
Tu dis le vrai pour prêcher le faux.

La guerre d'Afghanistan a durée de 1979 a 1989 et toi même tu dis :

"Oussama Ben Laden n'est intervenu en Afghanistan que sur la fin du conflit"

Les aveux d'Hillary Clinton date de 2009, sachant qu'elle dit "ceux que nous combattons aujourd'hui nous les avons crée il y a 20 ans" et que Al Qaïda est née en 1987 (donc vers la fin du conflit...), de qui veut-elle parler ?

Les moudjahidines ? ils ont existé bien avant le conflit.

Des islamistes ? avant même que les USA existe ils existaient déjà !

D'Al Qaïda ? ils sont apparue en 1987...

A toi.
Quand je parle de "moudjahidines", je parle de ceux qui ont combattu les Soviétiques au cours de la guerre en Afghanistan.
Oui, Al-Qaïda est né en 1987 pendant la guerre en Afghanistan. Est-ce que j'ai dit le contraire ? J'explique par contre que ce groupe commence à devenir véritablement gênant pour les Américains à partir de 1995. C'est à dire juste après la fin de la guerre en Bosnie qui correspond au passage d'un certain nombre d'anciens moudjahidines (membres de la brigade El-Moudjahidin) dans les rangs d'Al-Qaïda. Oussama Ben Laden était d'ailleurs l'un des soutiens de celle-ci dans son combat contre les Serbes (et aussi les Croates).
Ensuite, les Américains ont armé un certain nombre de groupes de moudjahidines dont des groupes très minoritaires au sein de l'insurrection comme celui qui est à l'origine d'Al-Qaïda, le MAK, fort d'une centaine d'hommes. L'ont-ils créé ? Le MAK puis Al-Qaïda ont été créés sans la contribution des Américains. Ces derniers leur ont-ils fourni des armes ? Sans aucun doute. Les ont-ils aidé ? Indirectement comme en Bosnie où la CIA et les Bosniaques ont encouragé la création de la brigade. Cependant, les Pakistanais et les Saoudiens aidaient également les moudjahidines.
Il faut arrêter de faire croire que les Américains peuvent créer des mouvements de toutes pièces. Ils peuvent contribuer à leur développement, c'est vrai, mais pas les créer. Pour ça, il faut déjà des acteurs locaux sur le terrain, un terreau favorable. Donc, oui, les Américains ont contribué à l'expansion d'Al-Qaïda : ils ont envoyé des armes aux moudjahidines dont un certain nombre, même s'il est minime, appartenait au MAK ; et ils ont aidé à la création d'une brigade djihadiste en Bosnie, dont un bon paquet de membres ont rejoint les rangs d'Al-Qaïda. Mais pour moi, c'est plus indirect qu'autre chose. Ça m'étonnerait que les Etats Unis voulaient "créer" une entité terroriste qui s'amuse à les frapper un peu partout sur la planète.
 
Quand je parle de "moudjahidines", je parle de ceux qui ont combattu les Soviétiques au cours de la guerre en Afghanistan.
Oui, Al-Qaïda est né en 1987 pendant la guerre en Afghanistan. Est-ce que j'ai dit le contraire ? J'explique par contre que ce groupe commence à devenir véritablement gênant pour les Américains à partir de 1995. C'est à dire juste après la fin de la guerre en Bosnie qui correspond au passage d'un certain nombre d'anciens moudjahidines (membres de la brigade El-Moudjahidin) dans les rangs d'Al-Qaïda. Oussama Ben Laden était d'ailleurs l'un des soutiens de celle-ci dans son combat contre les Serbes (et aussi les Croates).
Ensuite, les Américains ont armé un certain nombre de groupes de moudjahidines dont des groupes très minoritaires au sein de l'insurrection comme celui qui est à l'origine d'Al-Qaïda, le MAK, fort d'une centaine d'hommes. L'ont-ils créé ? Le MAK puis Al-Qaïda ont été créés sans la contribution des Américains. Ces derniers leur ont-ils fourni des armes ? Sans aucun doute. Les ont-ils aidé ? Indirectement comme en Bosnie où la CIA et les Bosniaques ont encouragé la création de la brigade. Cependant, les Pakistanais et les Saoudiens aidaient également les moudjahidines.
Il faut arrêter de faire croire que les Américains peuvent créer des mouvements de toutes pièces. Ils peuvent contribuer à leur développement, c'est vrai, mais pas les créer. Pour ça, il faut déjà des acteurs locaux sur le terrain, un terreau favorable. Donc, oui, les Américains ont contribué à l'expansion d'Al-Qaïda : ils ont envoyé des armes aux moudjahidines dont un certain nombre, même s'il est minime, appartenait au MAK ; et ils ont aidé à la création d'une brigade djihadiste en Bosnie, dont un bon paquet de membres ont rejoint les rangs d'Al-Qaïda. Mais pour moi, c'est plus indirect qu'autre chose. Ça m'étonnerait que les Etats Unis voulaient "créer" une entité terroriste qui s'amuse à les frapper un peu partout sur la planète.

Les moudjhadine de la brigade El moudjhadine tu las dis toi même vienne d'Afghanistan :

"Ceci dit, la brigade El-Moudjahidin a été créé avec un noyau dur d'anciens combattants moudjahidin venus d'Afghanistan"

Hors Hillary Clinton dans la vidéo ci dessous affirme qu'ils ont crée un groupe constitué d'Afghan de Pakistan et de Saoudien pour importer le mouvement Wabbhite :


Donc de qui Hillary Clinton parle ici ? il ne peut s'agir des moudjahidine Afghan vue que selon toi ils n'ont fait que recruter des Afghan...donc de qui s'agit il ? quel groupe regroupe Afghan, Pakistanai et Saoudien et importe le wahhabisme ?
 
Tu dis le vrai pour prêcher le faux.

La guerre d'Afghanistan a durée de 1979 a 1989 et toi même tu dis :

"Oussama Ben Laden n'est intervenu en Afghanistan que sur la fin du conflit"

Les aveux d'Hillary Clinton date de 2009, sachant qu'elle dit "ceux que nous combattons aujourd'hui nous les avons crée il y a 20 ans" et que Al Qaïda est née en 1987 (donc vers la fin du conflit...), de qui veut-elle parler ?

Les moudjahidines ? ils ont existé bien avant le conflit.

Des islamistes ? avant même que les USA existe ils existaient déjà !

D'Al Qaïda ? ils sont apparue en 1987...

A toi.

peut etre des talibans, apparus dans les années 90 grace aux efforts des USA et du pakistan pour 'pacifier l'Afghanistan.

ou peut etre qu'elle a arrondi à 20 ans pour son discours genre phrase chocs et ne cela fait un peut plus genre 22 ans...
 
peut etre des talibans, apparus dans les années 90 grace aux efforts des USA et du pakistan pour 'pacifier l'Afghanistan.

ou peut etre qu'elle a arrondi à 20 ans pour son discours genre phrase chocs et ne cela fait un peut plus genre 22 ans...

Non, vue qu'elle indique que le groupe en question implique des moudjahidine Afghan, Pakistanais et Saoudien afin d'importer le wahabbisme, si c'est pas Al Qaïda c'est quoi ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En effet, Al-Qaïda est né juste après la guerre de Bosnie, s'est constituée avec les cadres et ex-membres de la brigade El-Moudjahidin. Ceci dit, la brigade El-Moudjahidin a été créé avec un noyau dur d'anciens combattants moudjahidin venus d'Afghanistan, d'où le surnom donné par les Bosniaques à cette unité "les Afghans". Oussama Ben Laden n'est intervenu en Afghanistan que sur la fin du conflit il me semble et n'a jamais constitué qu'une infime partie du mouvement contre les Soviétiques. Il a vraiment pris de l'importance avec la Bosnie (où il a rencontré le président bosniaque à Sarajevo) et après 1995 et les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Et dans la guerre en Afghanistan contre les Soviétiques, il ne faut surtout pas sous-estimer l'influence de l'Arabie Saoudite qui est allé répandre son idéologie wahhabite au Pakistan dans des écoles où il y avait un paquet d'Afghans fuyant le conflit.
Il faut éviter les raccourcis de certains membres du forum USA = création d'Al-Qaïda ;)
Salam Germanicus,
Al Qaida est crée en 1987 et le début de la guerre de Bosnie c'est en 1992.
Comme je l'ai écris ici:
Salam farid_h,
Merci de le préciser. Quand je parlais d'Al Qaida c'est B Laden que je visais.
C'est le MAK (makteb el khadamat) diriger par Abdullah azzam qui traiter avec la Cia. Et ce même MAK avait le soutient de B Laden depuis 1982. Les russes sont partis vers 1989. Alors que Ben Laden a pris la direction du MAK la même année.
Al Qaida est une émanation du MAK, elle est constitué en majorité par des arabes.
Elle commence à s'attaquer directement aux intérêts Us à partir de 90 (WTC (93) amb Nairobi et Dar Al Salaam (98), etc...
La Cia coopérait avec le MAK.
 
Salam Germanicus,
Al Qaida est crée en 1987 et le début de la guerre de Bosnie c'est en 1992.
Comme je l'ai écris ici:

Al Qaida est une émanation du MAK, elle est constitué en majorité par des arabes.
Elle commence à s'attaquer directement aux intérêts Us à partir de 90 (WTC (93) amb Nairobi et Dar Al Salaam (98), etc...
La Cia coopérait avec le MAK.
Oui, je suis d'accord. Mais la CIA coopérait aussi avec d'autres groupes de moudjahidines en Afghanistan. Le MAK est un mouvement très minoritaire, ne représente qu'une infime partie des moudjahidines en Afghanistan. Il faut remettre les choses dans leurs contextes tout de même ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, je suis d'accord. Mais la CIA coopérait aussi avec d'autres groupes de moudjahidines en Afghanistan. Le MAK est un mouvement très minoritaire, ne représente qu'une infime partie des moudjahidines en Afghanistan. Il faut remettre les choses dans leurs contextes tout de même ;)
Si tu es d'accord je le suis aussi. ça nous changera des prises de becs continuelles de Bladi :)

PS: Tout va bien chez toi ?
 
Albaghdadi n'est pas un agent du Mossad, c'est une rumeur répandue par les Chiites pour nier l'animosité des Sunnites envers leur politique en Irak et en Syrie.

Albaghdadi et sa bande sont tout à fait capables des atrocités qui leur sont attribuées, ils n'ont pas besoin du Mossad.

Je n'est jamais dis qu'ils n'était pas capable des horreurs qu'ils commettent, je dis que Al Baghadadi est un agent infiltrée de la CIA et du Mossade afin de manipulé les fanatiques de l'EIIL pour leur faire commettre des attentats.

Je rappel que les chef de renseignement Kurdes ont prévenu à l'avance la CIA et le MI6 de l'évolution dangereuse de l'EIIL vers l'Irak et à travers des zones surveiller par les USA, la CIA et le MI6 n'ont jamais répondu aux appel de ce chef de renseignement ils étaient donc au courant mais on préféré laisser l'Irak se faire attaquer par l'EIIL.

http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...-de-l-eiil-en-irak-mais-ont-laisse-faire-acco
 
Je n'est jamais dis qu'ils n'était pas capable des horreurs qu'ils commettent, je dis que Al Baghadadi est un agent infiltrée de la CIA et du Mossade afin de manipulé les fanatiques de l'EIIL pour leur faire commettre des attentats.

Je rappel que les chef de renseignement Kurdes ont prévenu à l'avance la CIA et le MI6 de l'évolution dangereuse de l'EIIL vers l'Irak et à travers des zones surveiller par les USA, la CIA et le MI6 n'ont jamais répondu aux appel de ce chef de renseignement ils étaient donc au courant mais on préféré laisser l'Irak se faire attaquer par l'EIIL.

http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...-de-l-eiil-en-irak-mais-ont-laisse-faire-acco

ou tout simplement ils ont crus que l'armée irakienne qu'ils avaient formée et equipée etait capable de tenir.

ce ne serait pas la premiere fois qu'ils sous estiment leurs adversaires.
 
ou tout simplement ils ont crus que l'armée irakienne qu'ils avaient formée et equipée etait capable de tenir.

ce ne serait pas la premiere fois qu'ils sous estiment leurs adversaires.

Non vue qu'ils ont traversé des zone surveillé par les USA, donc logiquement ils auraient du prévenir leur alliées Irakiens mais ils n'ont rien fait.
 
Non vue qu'ils ont traversé des zone surveillé par les USA, donc logiquement ils auraient du prévenir leur alliées Irakiens mais ils n'ont rien fait.

y a deux seconde c'etaient les kurdes qui avertissaient la CIA (et pourquoi pa sles irakiens au passage ?) et maintenant ce sont les USA qui devaient avertir les irakiens ?

ton histoire est cousue de fil blanc là non ?
 
y a deux seconde c'etaient les kurdes qui avertissaient la CIA (et pourquoi pa sles irakiens au passage ?) et maintenant ce sont les USA qui devaient avertir les irakiens ?

ton histoire est cousue de fil blanc là non ?

Quel fil blanc ? L'EIIL traversé des zones surveiller par les USA donc prévenir les USA forcément.
 
Haut