Hollande parle de guerre contre la russie

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
@biiovibs je considère que ton discours n'est pas mieux, de plus pour considérer que l'UE est une démocratie il faut vraiment être naïf ou faire semblant... Les français sont les premiers à dire que l'UE et l'Europe ne sont pas une démocratie... C'est l'UE qui cherche à détruire les nouvelles unions qui se forment.... Et entre nous, c'est l'UE qui cherche à soumettre l'Europe dans son entier... Rien qu'à voir comment ils foutent la ***** dans les pays proches de la Russie... Bref l'UE n'est pas un modèle de vertu et honnêtement je n'attends que la confrontation :) et que l'UE retourne dans sa cave dorée.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les ukrainiens n'auraient jamais du faire confiance au russes et auraient du garder leur arsenal nucléaire.
C'etait comme avec Gaddafi: a peine il a demonte son programme nucleaire qu'ils s'est fait printempsniser par BHL & Co. Le prochain Etat a qui on suggere de renoncer a l'arme nucleaire se souviendra de ces deux episodes et retiendra sa lecon: homo homini lupus, et les Etats sont encore pire...
 
@biiovibs je considère que ton discours n'est pas mieux, de plus pour considérer que l'UE est une démocratie il faut vraiment être naïf ou faire semblant... Les français sont les premiers à dire que l'UE et l'Europe ne sont pas une démocratie... C'est l'UE qui cherche à détruire les nouvelles unions qui se forment.... Et entre nous, c'est l'UE qui cherche à soumettre l'Europe dans son entier... Rien qu'à voir comment ils foutent la ***** dans les pays proches de la Russie... Bref l'UE n'est pas un modèle de vertu et honnêtement je n'attends que la confrontation :) et que l'UE retourne dans sa cave dorée.

mais oui, bien sur, l'UE est du meme niveau que la Russie en terme de bouclage des medias et des oposants, pas de probleme...

prendre les français pour jauger l'UE, cette blague, cela fait '0 ans que les politiques français mettent sur le dos de l'UE toute les reformes 'desagreables' qu'ils font....

qui a parlé de modèle d evertu ici ? moi ? pas vraiment, j'ai juste comparer une regime autoritaire à une federation de democraties

bon courage pour ton paradis pan slave....

PS la Russie a largement autant foutu la ***** ne Ukraine, mais bizarrement cela te semble legitime, alors que visiblement une bonne partie de la population ukrainienne ne trouve pas que cela le soit...
 
C'etait comme avec Gaddafi: a peine il a demonte son programme nucleaire qu'ils s'est fait printempsniser par BHL & Co. Le prochain Etat a qui on suggere de renoncer a l'arme nucleaire se souviendra de ces deux episodes et retiendra sa lecon: homo homini lupus, et les Etats sont encore pire...

nan mais lui il avait trop de casseroles au ***.
 
Les gesticulations de Merkel et de Hollande, de même que le cessez-le-feu négocié à Minsk, c'est du pipeau pour les gogoles. L'UE va en remettre dans les sanctions. C'est dire....


http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-l-ue-confirmera-lundi-ses-sanctions-contre-la-russie-54dd286435701001a1b14756


"Cette nouvelle série de sanctions ciblées avait été décidée par les ministres européens des Affaires étrangères réunis d'urgence le 29 janvier après le bombardement de la ville de Marioupol (sud-est de l'Ukraine) par les séparatistes prorusses, qui avait fait au moins trente morts."
 

memoLi

Bladinaute averti
Non, car l'histoire montre que la Turquie n'a jamais protégé l'Europe de la Russie. Ce serait plutôt l'inverse !

Seule la détermination des puissances européennes ont empêché la Russie de s'emparer d'Istanbul au cours des XIXe et XXe siècles.
Rappelles-moi ces guerres pour voir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah parce que tu crois que c'était pour les beaux yeux des ottomans....!!
revois tes copies...

Non, je n'ai pas dit que c'était "pour" les Ottomans : je dis seulement que, dans les faits, cette guerre et d'autres occasions (notamment diplomatiques) ont permis que les détroits demeurent sous contrôle ottoman, puis turc.
 
A

AncienMembre

Non connecté

Donc l'Empire ottoman et la Turquie n'ont pas protégé l'Europe contre la Russie et l'URSS : c'est l'inverse.

Cela dit, si ça peut te rassurer, je ne remet pas en cause les faits suivants :

1) L'Empire ottoman est resté une puissance militaire redoutable jusqu'au XVIIIe siècle.

2) La Turquie a joué son rôle dans l'endiguement de l'influence soviétique au Moyen-Orient pendant la Guerre froide.

3) La Turquie est aujourd'hui une puissance très respectable. Selon des critères objectifs, elle se situe aujourd'hui autour du 12e rang mondial, entre l'Italie et le Canada.
 
L'Union Européenne (Merkel/Hollande) rassurée par le soutien américain a une lourde responsabilité dans ce qui était prévisible pour eux dès le départ, l'éclatement de l'Ukraine. Enorme faute politique avec un point de non retour dû à la guerre civile, que veulent les occidentaux, une guerre avec la Russie à cause de l'Ukraine? j'ai du mal à voir sur quoi ça va aboutir mais le scénario catastrophe n'est PAS à exclure.
 

pattt

Bladinaute averti
L'Union Européenne (Merkel/Hollande) rassurée par le soutien américain a une lourde responsabilité dans ce qui était prévisible pour eux dès le départ, l'éclatement de l'Ukraine. Enorme faute politique avec un point de non retour dû à la guerre civile, que veulent les occidentaux, une guerre avec la Russie à cause de l'Ukraine? j'ai du mal à voir sur quoi ça va aboutir mais le scénario catastrophe n'est PAS à exclure.

La montagne accouchera d'une souris, comme d'hab, et c'est bien comme ça.

Dans quelques mois nous n'en entendrons plus parler.
 

memoLi

Bladinaute averti
Donc l'Empire ottoman et la Turquie n'ont pas protégé l'Europe contre la Russie et l'URSS : c'est l'inverse.

Cela dit, si ça peut te rassurer, je ne remet pas en cause les faits suivants :

1) L'Empire ottoman est resté une puissance militaire redoutable jusqu'au XVIIIe siècle.

2) La Turquie a joué son rôle dans l'endiguement de l'influence soviétique au Moyen-Orient pendant la Guerre froide.

3) La Turquie est aujourd'hui une puissance très respectable. Selon des critères objectifs, elle se situe aujourd'hui autour du 12e rang mondial, entre l'Italie et le Canada.
Regardes les tenants et les aboutissants de la guerre de Crimée...retires tes oeillères...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Regardes les tenants et les aboutissants de la guerre de Crimée...retires tes oeillères...

J'énumère simplement des faits.

D'ailleurs, jusqu'à la preuve du contraire, la Turquie n'a pas encore joué de rôle important dans la crise criméenne. Tout au plus s'est elle efforcée de clientéliser davantage ses "frères" tatares de Crimée, dont beaucoup semblent inquiets de repasser sous la souveraineté russe.
 
Haut