Hollande parle de guerre contre la russie

memoLi

Bladinaute averti
j'ai dit frères d'armes... :) pas frères tout court !
de toute façon, Erdogan ne t'a pas posé la question avant de basculer du coté russe au dernier accord ^^
heureusement que tu n'es pas son conseiller politique d'ailleurs :D
Les relations turco-russes sont basées sur des intérêts communs...mais aussi et surtout sur un long passé d'amitié...de guerres...d'amitié...de guerres...sur plusieurs siècles...les 2 peuples se respectent...se connaissent très bien...mais ils ne combattront jamais sous une même bannière...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Les relations turco-russes sont basées sur des intérêts communs...mais aussi et surtout sur un long passe d'amitié...de guerres...d'amitié...de guerres...sur plusieurs siècles...les 2 peuples se respectent...se connaissent très bien...mais ils ne combattront jamais sous une même bannière...

Fort heureusement, les deux puissances ont des objectifs différents (mais lorsqu'il y a des intérêts communs, c'est logique de pactiser), ce qui est tout à fait normal...
 

memoLi

Bladinaute averti
Fort heureusement, les deux puissances ont des objectifs différents (mais lorsqu'il y a des intérêts communs, c'est logique de pactiser), ce qui est tout à fait normal...
La Turquie fait partie de l'otan... ; )

c bien fait pour les européens...ils ont accepté la turquie dans l'otan pour contre les soviétiques sans jamais l'intégrer réellement dans l'union...maintenant poutine joue avec les occidentaux...

Et entrer dans cette union je pense que ce n'est plus la priorité première de la Turquie...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
La Turquie fait partie de l'otan...
c bien fait pour les européens...ils ont accepté la turquie dans l'otan pour contre les soviétiques sans jamais l'intégrer réellement dans l'union...maintenant poutine joue avec les occidentaux...
Et entrer dans cette union je pense que ce n'est plus la priorité première de la Turquie...

:confused: Je cherche une référence d'un film turc récent parlant d'une longue marche de civils turcs fuyant les russes...dans la neige...je me souviens plus du nom.... désolée d'en parler, mais ça me rappel ce que tu as dit au sujet des guerres opposants russes et ottomans... j'ai la crève, le paracétamol ravage mon cerveau et ma mémoire :confused: bref c'était un chouette film historique !

Mais la Turquie n'a pas besoin de l'UE, elle doit apprendre à toujours mieux gérer son positionnement stratégique entre Orient et Occident.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak

Voilà c'est : Eve Dönüs: Sarikamis 1915
"The Long Way Home is set on the outskirts of Kars in Eastern Anatolia in the winter of 1915 and takes us to the immediate aftermath of the Battle of Sarikamis. The film follows a group of seven people from different walks of life on their quest to escape the war zone and find a safe path back home..."

Bref je l'ai trouvé très bien pour expliquer la complexité des guerres entre ottomans et russes
 

memoLi

Bladinaute averti
si une grande aiguille mais une aiguille qd même :cool:

Allâh (qu'Il soit bénit et exalté) a dit :



« Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s'en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s'ouvrir devant eux les portes du ciel ni n'auront accès au Paradis, si ce n'est quand le chameau aura traversé le chas d'une aiguille ! C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. »



[Sûrah 7 - Âyah 40]
 
Allâh (qu'Il soit bénit et exalté) a dit :



« Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s'en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s'ouvrir devant eux les portes du ciel ni n'auront accès au Paradis, si ce n'est quand le chameau aura traversé le chas d'une aiguille ! C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. »



[Sûrah 7 - Âyah 40]
oui je sais que tu l'a pris de là
mais le coup de la grande aiguille c pas c o n :cool: la taille de l'aiguille pas precisée :D
 
Vraiment ? je ne savais pas... bon ben j'espère qu'il va faire -50 comme ça certains pourront siffler discrètement une bouteille ahahahaha mdr en cas de force majeur !
Moi j'en ai pas besoin :D je suis immunisée contre le froid !
.... faut voir supposition t en pleins desert tu meurs de faim un cochon passe par la par megarde ... à ton le droit de le manger ? :prudent:....
 
Je suis végétarienne, je préfère mourir de faim ! :D sans dec' !
tient pr les juifs j'ai çà
"
Non-kosher food[edit]
Non-kosher food may be eaten under the following circumstances:


If no kosher food is available to the person, and failure to eat the non-kosher food may result in starvation.
If a non-kosher food product specifically is needed to cure an illness.

If necessary for recovery, a patient may eat non-kosher foods. In the Babylonian Talmud, Chapter 82a of Tractate Yoma mentions pregnancy cravings for non-kosher food (the passage discusses a pregnant woman who craves pork on Yom Kippur) as the paradigmatic example of a presumed life-threatening situation where a person is allowed to eat non-kosher food (and is permitted to eat it on Yom Kippur)."



pour les musulmans à une epoque j'ai cru entendre la même chose en cas de famine apres je ne jure de rien :cool:
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
tient pr les juifs j'ai çà
"
Non-kosher food[edit]
Non-kosher food may be eaten under the following circumstances:


If no kosher food is available to the person, and failure to eat the non-kosher food may result in starvation.
If a non-kosher food product specifically is needed to cure an illness.

If necessary for recovery, a patient may eat non-kosher foods. In the Babylonian Talmud, Chapter 82a of Tractate Yoma mentions pregnancy cravings for non-kosher food (the passage discusses a pregnant woman who craves pork on Yom Kippur) as the paradigmatic example of a presumed life-threatening situation where a person is allowed to eat non-kosher food (and is permitted to eat it on Yom Kippur)."



pour les musulmans à une epoque j'ai cru entendre la même chose en cas de famine apres je ne jure de rien :cool:

Ce n'est pas aussi souple maintenant ! voir pas du tout ! :D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
je me disais bien que lauren bacall avait des airs de vampire :D

Bah étant donnée que j'ai sa tête, mais en version encore plus pâle, je me fais arrêter dans la rue, ou même sur la plage quand il y a du soleil, par les vieux touristes et même les vieux bobos qui me disent d'aller me cacher sous un arbre car c'est dangereux pour ma peau !:confused:
 
Haut