Hollande, valls, sarkozy, benyamin à la prière juive à la synagogue de paris

A

AncienMembre

Non connecté
Franchement une marche républicaine, qui se bat pour la laicité et qui se termine dans une synagogue?
#IlsOntToutGâché...
C'était surtout une marche pour dire non au terrorisme et rappeler les valeurs de la république.
Les terroristes s'en sont pris à la liberté d'expression et aux juifs. L'hommage dans une synagogue ne me choque pas même si je suis écoeurée qu'Israël tire profit des évènements, mais à qui en vouloir sinon aux terroristes.
 
C'est un affront à la famille de Ahmed même je trouve car lui est mort dans l'exercice de ses fonctions pour défendre la République, il avait signé un engagement mais bon toute victime sans distinction de religion méritait un hommage particulier je pense ou alors pour personne...

Voilà la France de demain peut-être...

Je trouve ça encore plus grave.
Encore la preuve que la mort d'un musulman est moins importante que celle d'un juif même si c'est un soldat de la République.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'était surtout une marche pour dire non au terrorisme et rappeler les valeurs de la république.
Les terroristes s'en sont pris à la liberté d'expression et aux juifs. L'hommage dans une synagogue ne me choque pas même si je suis écoeurée qu'Israël tire profit des évènements, mais à qui en vouloir sinon aux terroristes.

Moi ça me choque... car je n'associe pas ça à la laicité.
Les valeurs juives de la république? :D (liberté d'expression attention, humour, caricature )
T'as vu VALLS ce qu'il a dit? honnêtement il m'a écoeurée, il divise le peuple français...#tfoo
 
Moi, que ce soit une mosquee, une eglise, une synagogue, ou un lieu neutre ne me gene pas du tout. Ce qui me gene ici, c'est la presence de Netanyahu et ses ministres...
Si moi ça me gêne. Le gouvernement est censé représenter tous les français. Qu'ils aillent à titre personnel prier qui ils veulent où ils veulent je m'en fiche, mais ce soir, c'est nous tous qu'ils sont censés représenter...et moi je suis pas d'accord pour que le président de la République Française aille me représenter dans un lieu confessionnel quel qu'il soit. Je n'aurais pas davantage apprécié que ça se passe dans la grande Mosquée ou à Notre Dame.
 
600 000 juifs en France contre environ 3 millions de musulmans en FRance
la laïcité en France.....
le Président et le premier ministre n'ont rien à faire à la synagogue
quel message ...pas surprenant

edit 6 millions de muslims
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ça me choque... car je n'associe pas ça à la laicité.
Les valeurs juives de la république? :D
T'as vu VALLS ce qu'il a dit? honnêtement il m'a écoeurée, il divise le peuple français...#tfoo
...valls nous déteste et on lui sert chaque jour du pain béni..il est heureux ce soir, il a coupé l'herbe sous le pied à nicolas sarkosy, c'est lui maintenant le garant des intérêts juifs en france...j'ai été plus choquée par la prière juive de la république improvisée à vincennes. Ce soir, c'est cadré, y a pas un faux plis
 
Maintenant on le sait et promis on ne tuera plus d'innocents :prudent:
Qu'est ce qu'il faut pas lire :wazaa:. !Tu continues à croire que nous sommes d'accord avec ça ou que c'est nous qui les commanditons ?

Non ce que je dit c'est que quand on comment des attentat anti-sémites il faut pas se plaindre si ensuite ça profite à Israel. Ca ne sert à rien de blamer Hollande et les autres politiciens. Blamer les coulibali et autre islamo-racaille. Je vois des pages de messages inquiet concernant des tags sur les mosquées, mais les juifs de France sont sensé se laisser descendre à la kalash et fermer leur gueule?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
...valls nous déteste et on lui sert chaque jour du pain béni..il est heureux ce soir, il a coupé l'herbe sous le pied à nicolas sarkosy, c'est lui maintenant le garant des intérêts juifs en france...j'ai été plus choquée par la prière juive de la république improvisée à vincennes. Ce soir, c'est cadré, y a pas un faux plis
Bon on va pas chipoter, ya Chalghoumi et Birbach... :D mdrrrrrrrrrrr

Sinon est ce que Siné était au rassemblement? il était interdit aussi là bas?
 
Moi, que ce soit une mosquee, une eglise, une synagogue, ou un lieu neutre ne me gene pas du tout. Ce qui me gene ici, c'est la presence de Netanyahu et ses ministres...
Moi ce qui me gêne c'est un président d'un pays, qui prône sa laïcité sur tous les toits, venu rendre hommage dans une synagogue à des morts français dans une atmosphère de cohésion nationale.
 
...valls nous déteste et on lui sert chaque jour du pain béni..il est heureux ce soir, il a coupé l'herbe sous le pied à nicolas sarkosy, c'est lui maintenant le garant des intérêts juifs en france...j'ai été plus choquée par la prière juive de la république improvisée à vincennes. Ce soir, c'est cadré, y a pas un faux plis


On lui sert rien du tout ! On est pas responsable de la minorité de gens qui agissent mal !!!!!!

C'est quoi cette réaction à se poser en coupable , à cause de choses dont nous ne sommes pas les auteurs ?

Vaudrait aussi s'excuser d'être musulmans ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Plus de quatre millions de personnes en France à défiler :cool:

Par contre ya jamais personne pour aller bosser... :D
 
Sérieusement ça vous a pas touché d'entendre les 17 noms en hommage dans la synagogue ?
Les anarchistes, les musulmans, les juifs, les catholiques, les anonymes ?

Pourquoi se focaliser sur ce qui ne va pas et ne pas voir ce qui est beau ?
 
dommage que les forces de l'ordre n'ont pas terminé leur travaillent, en arrêtant un des plus grand terroriste a cette marche

La terreur des uns n'est pas celle des autres, malheureusement. On ne devrait pas faire de différence, mais en fait si.

Normal qu'il continue à agir en toute impunité, on lui dit presque rien. Juste une fois de temps en temps "il faut se calmer, c'est pas bien". Mais rien de plus.

Sinon, je trouve cela bien la prière. Je n'ai pas vu, mais je trouve que c'est une bonne chose.
 
Haut