Hollande, valls, sarkozy, benyamin à la prière juive à la synagogue de paris

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je me demande ou 'on' va puiser toute cette haine !!!
Ne gâchez pas encore une occasion de redorer notre image.
Laissez votre égo de coté et prenez sur vous.....

Rappel:
1er: C'est une manifestation pour défendre la liberté d’expression.
2ème: Des juifs ont été ciblés directement par ces attaques.
3ème: Ces attaques ont été perpétré au non d'un Islam.

Maintenant si on arrêtait d'être obséder par les JUIFS*** et qu'on se mettait au travail ^^ les choses pourrait changer.

PS: Et préparez vous, les CRSS ont été ovationné, ils vont pouvoir se défouler comme ils veulent:D
PS2: Et pas la peine de me vilipender ou me vouer à l'enfer, je ne répondrai pas. En bon sioniste (j'anticipe) je m'en va dormir :mignon:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
TROIS BOURREAUX DU PEUPLE PALESTINIEN A PARIS LE 11 JANVIER :
QUELLE HONTE !


Benjamin Nétanyahou, Avigdor Lieberman et Naftali Bennett représenteront le 11 janvier l’Etat d’Israël à la grande manifestation européenne de riposte aux fusillades contre Charlie Hebdo et contre le magasin casher à Paris. Ces trois personnages sont des criminels de guerre qui relèvent de la Cour Pénale Internationale pour les meurtres de masse commis à Gaza et ailleurs.

Ce sont trois sinistres artisans de la volonté d’Israël d’écraser le peuple palestinien : Nétanyahou, le dirigeant des massacres à Gaza, Lieberman et Bennett, deux ministres colons, l’un prévoit l’expulsion de tous les Palestiniens, y compris ceux qui vivent en Israël et l’autre se vante d’avoir tué des Palestiniens.

Ce qui est tout aussi grave, c’est la signification que leur présence confirme, concernant la nature de cette manifestation.

C’est pourquoi nous exhortons les diverses associations amies du peuple palestinien qui comptent se rendre à cette manifestation à reconsidérer leur décision.

La manifestation devait être soi-disant « d’unité nationale » contre le terrorisme et pour la liberté d’expression.
Elle sera en réalité une représentation des « valeurs du monde civilisé occidental » contre les « menaces terroristes du monde arabo-musulman », une manifestation bien dans la tonalité du « choc des civilisations » qui d’après nos gouvernants, même quand ils se défendent de diffuser ce point de vue, régit le monde actuel.

En fin de compte tous ceux qui souhaitaient manifester demain leur solidarité avec les victimes de ces terribles attentats et pensaient sincèrement montrer une société française unie contre le crime, se sont fait confisquer leur manifestation par les organisateurs autoproclamés d’une grande messe de « l’Axe du Bien » : le gouvernement, ses amis et tous ses concurrents de droite – hormis le Front National, dont l’idéologie n'a nul besoin d'invitation pour prospérer. Les grands alliés internationaux seront présents : ces mêmes représentants d’État dont les politiques contre les peuples ont permis l’apparition du terrorisme djihadiste, les courants islamophobes, les amis de l’État d’Israël et bien sûr les représentants de cet État.

Quant aux populations dangereuses, postcoloniales, jeunes, éventuellement porteuses de signes ostentatoires musulmans, elles subiront le dispositif de contrôle renforcé dans la période qui s’ouvre. Nous ne pouvons oublier qu’à tous ceux-là les manifestations de solidarité et la liberté d’expression ont été interdites, l’été dernier, pendant l'opération « Bordure de protection » menée contre Gaza par les trois invités israéliens de demain.

Les représentants d’Israël ont commencé à faire de grands appels à la population juive française, soi-disant victime d’un déferlement antisémite sans précédent, pour qu’elle émigre en Israël, pays « de grande liberté ». Une fois de plus, les dirigeants israéliens mettent sciemment en danger les Juifs français par la peur et l’incitation au départ.

Le Bureau National de l’UJFP le 11 janvier 2015
 

Pareil

Just like me :D
VIB
... pour une republique laique surtout.

S'ils avaient aussi assisté à une cérémonie à la Mosquée, ça ne m'aurait pas vraiment déranger, mais là, c'est un gros problème en terme de communication, surtout avec les reproches de récupérations, sans parler des théories du complot les plus débiles

Ils auraient du couper l'herbe sous le pied de tout ça.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Why not? Tu aurais prefere un stade de foot?

D'un point de vue symbole, un lieu neutre, en compagnie de trois représentants religieux aurait été beaucoup mieux. Avec une visite dans un lieu de chaque religion, mosquée, église et synagogue.

Le problème n'est pas tant d'avoir choisi la synagogue, le vrai problème se trouve dans le fait d'avoir choisi un lieu au détriments des autres.



Idem pour ton idée de stade de foot : ils auraient été obligé d'aller au stade de l'om également :D
 
D'un point de vue symbole, un lieu neutre, en compagnie de trois représentants religieux aurait été beaucoup mieux. Avec une visite dans un lieu de chaque religion, mosquée, église et synagogue.

Le problème n'est pas tant d'avoir choisi la synagogue, le vrai problème se trouve dans le fait d'avoir choisi un lieu au détriments des autres.



Idem pour ton idée de stade de foot : ils auraient été obligé d'aller au stade de l'om également :D
Je pense que la différence entre le policier, par exemple, et les 4 victimes de la prise d'otages du magasin est que l'un a été tué, parce qu'il était policier ( non pas pour son appartenance à l'Islam) et les autres sont morts parce qu'ils étaient juifs. Par conséquent, il me semble normal, qu'un hommage leur soit rendu. De plus, quand on voit la mobilisation des musulmans pour dénoncer le terrorisme et celle des juifs, on devrait peut être prendre l'exemple et peut être qu'un jour le président viendra visiter nos mosquées pour dénoncer la violence faite aux musulmans dans notre pays .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non en France la laïcité aurait voulu que l'on plante une tente et qu'on fasse une réunion de receuillement pour toutes les victimes...

Je vous signale que dans l'histoire de France c'est la grande mosquée de Paris qui cachait les juifs...

Je ne demande pas que celà soit à la cathédrale ou à la grande mosquée de Paris mais qu'on respecte la laicité et la cohésion nationale...

Un endroit neutre tout simplement, il y avait des musulmans il me semble, des juifs, des chrétiens peut-être, des athées possible...

Je suis d'accord.

Et c'est assez rare que pour le noter.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je pense que la différence entre le policier, par exemple, et les 4 victimes de la prise d'otages du magasin est que l'un a été tué, parce qu'il était policier ( non pas pour son appartenance à l'Islam) et les autres sont morts parce qu'ils étaient juifs. P

Je suis d'accord avec toi. Mais les musulmans sont aussi victimes, la religion de ceux qui sont contre a été prise en otage par ces trois tarés.Un poliier musulman a été tué surtout. Même s'il n'a pas été tué parce que musulman, aux yeux de ces tarés, il aurait été considéré comme traitre à la religion.


Perso, que ce soit dans une synagogue, une mosquée ou un club med, franchement, je m'en fous assez (encore que le club med aurait eu le mérite de la neutralité en comparaison :D).


Mais niveau communication, c'est un ratage je trouve, et au vu des faits et des discours débiles qu'on peut trouver sur le net, c'est un ratage qui peut avoir des conséquences. Il y avait d'autres facteurs à prendre en compte.



Choisir un lieu neutre et un lieu de chaque religion aurait été l'idéal pour marquer un sentiment d'unité encore plus fort.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Moi, que ce soit une mosquee, une eglise, une synagogue, ou un lieu neutre ne me gene pas du tout. Ce qui me gene ici, c'est la presence de Netanyahu et ses ministres...

Diplomatiquement, ils ne pouvaient pas re"fuser sa présence. Mais ils auraient pu profiter de sa présence pour l'obliger à participer à un évènement montrant une plus forte solidarité inter-religieuse.

Soit il aurait été obligé d'aller dans une mosquée et une église, soit il ne serait aller qu'à la synagogue et ça lui aurait couté en terme d'image.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je trouve ça encore plus grave.
Encore la preuve que la mort d'un musulman est moins importante que celle d'un juif même si c'est un soldat de la République.
La différence, c'est qu'il n'est pas mort parce qu'il était musulman.
C'est pour ça qu'ils ont fait un choix.

Mais ça n'empêche que c'est un ratage.
 
Je suis d'accord avec toi. Mais les musulmans sont aussi victimes, la religion de ceux qui sont contre a été prise en otage par ces trois tarés.Un poliier musulman a été tué surtout. Même s'il n'a pas été tué parce que musulman, aux yeux de ces tarés, il aurait été considéré comme traitre à la religion.


Perso, que ce soit dans une synagogue, une mosquée ou un club med, franchement, je m'en fous assez (encore que le club med aurait eu le mérite de la neutralité en comparaison :D).


Mais niveau communication, c'est un ratage je trouve, et au vu des faits et des discours débiles qu'on peut trouver sur le net, c'est un ratage qui peut avoir des conséquences. Il y avait d'autres facteurs à prendre en compte.



Choisir un lieu neutre et un lieu de chaque religion aurait été l'idéal pour marquer un sentiment d'unité encore plus fort.
je suis évidemment d'accord sur le fait qu'on accorde encore une fois , trop d'"importance " à la communauté juive. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont su se donner de l'importance. Pourquoi, alors que nous sommes plus nombreux, nous n'arrivons pas à nous faire entendre ? Pourquoi la communauté musulmane ne communique pas ou communique très mal ? Pourquoi, lors de ces occasions ( tristes) on ne fait pas comme tout le monde , à savoir de la récupération pour servir notre communauté et défendre les valeurs de notre religion ? Pourquoi, au lieu de se soutenir , on se tire nous même une balle dans le pied ?
Alors, oui, on dénonce, encore une fois la communauté juive pourquoi pas ?
Je pense, qu'aujourd'hui, l'heure est aux mesures concrètes, notamment pour les musulmans de France.
Je pense, que l'heure est à la mobilisation. Je pense que l'heure est à la communication.
ça ne va pas être facile, car il va falloir reconnaitre certains tords ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Moi ça me choque... car je n'associe pas ça à la laicité.
Les valeurs juives de la république? :D (liberté d'expression attention, humour, caricature )
T'as vu VALLS ce qu'il a dit? honnêtement il m'a écoeurée, il divise le peuple français...#tfoo

Au contraire, je trouve qu'étrangement, valls a taclé nettanyaou.

Peu de temps avant, nettanyaou avait profité des événements pour inviter tous les juifs de france à venir immigrer en israel.

Valls a dit le contraire "restez ici".


Par contre, je ne dirais pas que c'était voulu par valls que de dire le contraire de ce que nettanyaou a dit un peu avant lui. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Honnêtement "Imam de DRANCY" (mon poto chacha) VS Imam de Bordeaux...
Ya pas photos:
Imam de Bordeaux a étudié, il sait s'exprimer, il sait de quoi il parle. Il est intelligent, il devrait être plus souvent interviewé.
"Imam" de Drancy: " il ne sait pas parler français déjà. Il ne sait pas de quoi il parle. Il n'a jamais étudié la religion... Il semble toujours avoir l'air de sortir de son lit...

Honnêtement pkoi les médias font ils tjs appel à lui? Parlons honnêtement....
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
je suis évidemment d'accord sur le fait qu'on accorde encore une fois , trop d'"importance " à la communauté juive. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont su se donner de l'importance. Pourquoi, alors que nous sommes plus nombreux, nous n'arrivons pas à nous faire entendre ? Pourquoi la communauté musulmane ne communique pas ou communique très mal ? Pourquoi, lors de ces occasions ( tristes) on ne fait pas comme tout le monde , à savoir de la récupération pour servir notre communauté et défendre les valeurs de notre religion ? Pourquoi, au lieu de se soutenir , on se tire nous même une balle dans le pied ?
Alors, oui, on dénonce, encore une fois la communauté juive pourquoi pas ?
Je pense, qu'aujourd'hui, l'heure est aux mesures concrètes, notamment pour les musulmans de France.
Je pense, que l'heure est à la mobilisation. Je pense que l'heure est à la communication.
ça ne va pas être facile, car il va falloir reconnaitre certains tords ...

Tu as raison : ce choix vient aussi du manque de capacité de communication avec le monde politique (et d'anticipation des réactions et attentes de sa propre communauté).
Si la classe politique française n'a pas fait de bon choix, c'était à la communauté musulmane de lui dire.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si moi ça me gêne. Le gouvernement est censé représenter tous les français. Qu'ils aillent à titre personnel prier qui ils veulent où ils veulent je m'en fiche, mais ce soir, c'est nous tous qu'ils sont censés représenter...et moi je suis pas d'accord pour que le président de la République Française aille me représenter dans un lieu confessionnel quel qu'il soit. Je n'aurais pas davantage apprécié que ça se passe dans la grande Mosquée ou à Notre Dame.

Pour ma part, j'aurais apprécié un événements dans chaque lieu : neutre, mosquée, synagogue, église.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement t'as pas tilté...s'ils avaient arrêté les plus grands terroristes qui ont défilé avec eux je pense qu'il y aurait eu justement des risques d'attentats....

là aucun débordement ou provocation de la part de manifestants, de "casseurs" de la "bac" du "mossad" ou de la "ldj"
...manif' tranquille...


dommage que les forces de l'ordre n'ont pas terminé leur travaillent, en arrêtant un des plus grand terroriste a cette marche
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sérieusement ça vous a pas touché d'entendre les 17 noms en hommage dans la synagogue ?
Les anarchistes, les musulmans, les juifs, les catholiques, les anonymes ?

Pourquoi se focaliser sur ce qui ne va pas et ne pas voir ce qui est beau ?

Que ce soit émouvant, c'est une chose.

Mais il faut rester pragmatique, surtout au vu de l'ampleur des événements.
 
Après que les musulmans se soient déplacés à une marche d'unité nationale, l'Etat en guise de remerciement leur renvoie l'image d'une communauté préférée/dominante qui est la source de tous les problèmes communautaires en France.

Il y a de nombreux parents qui pleurent leurs enfants musulmans ou chrétiens déchiquetés qui ne sont pas Daesh aux quatre coins du globe. Je ne pense pas que les grands dirigeants de la planète aient été commémoré les victimes dans une mosquée. Si vous voulez quelques photos des oeuvres des différents gouvernements israéliens successifs et les moyens d'extermination utilisés particulièrement douloureux et interdits par le droit international rendez-vous sur google. Je parle du gouverment israélien parce que le moment d'émotion collectif finit dans une synagogue et qu'apparemment Netanyahu et sa clique se sentent le droit de récupérer la mort des Juifs français (avec la bénédiction du Président et du premier ministre).

Al hamdulilah j'y étais pas à cette marche.
 
Dernière édition:
Que ce soit émouvant, c'est une chose.

Mais il faut rester pragmatique, surtout au vu de l'ampleur des événements.

Je comprends bien, mais justement c'est aussi une forme de pragmatisme que de faire abstraction des gens qui dérangent.
Leur pouvoir c'est de les remarquer, ils n'existent que par leur notoriété positive ou négative.

La commémoration était belle, et je trouve ça touchant qu'ils aient associé les 17 victimes et non juste les 4 juifs.

Mais je suis d'accord, ils auraient du faire la même chose dans une mosquée et dans une église du point de vue religieux, ça aurait été plus marquant
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je comprends bien, mais justement c'est aussi une forme de pragmatisme que de faire abstraction des gens qui dérangent.
Leur pouvoir c'est de les remarquer, ils n'existent que par leur notoriété positive ou négative.

La commémoration était belle, et je trouve ça touchant qu'ils aient associé les 17 victimes et non juste les 4 juifs.

Mais je suis d'accord, ils auraient du faire la même chose dans une mosquée et dans une église du point de vue religieux, ça aurait été plus marquant

En fait, ce que je crains le plus, c'est qu'une partie de la communauté musulmane se soit sentie mise à l'écart directement après la manifestation et que cela les pousse, alors que certains s'étaient déplacés, à retourner vers le communautarisme dont ils s'étaient écartés.


Je ne sais pas s'ils seront nombreux à le vivre ainsi, mais même en tant qu'athée, je pense que j'aurais cette impression.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Après que les musulmans se soient déplacés à une marche d'unité nationale, l'Etat en guise de remerciement leur renvoie l'image d'une communauté préférée/dominante qui est la source de tous les problèmes communautaires en France.

Il y a de nombreux parents qui pleurent leurs enfants musulmans ou chrétiens déchiquetés qui ne sont pas Daesh aux quatre coins du globe. Je ne pense pas que les grands dirigeants de la planète aient été commémoré les victimes dans une mosquée. Si vous voulez quelques photos des oeuvres des différents gouvernements israéliens successifs et les moyens d'extermination utilisés particulièrement douloureux et interdits par le droit international rendez-vous sur google. Je parle du gouverment israélien parce que le moment d'émotion collectif finit dans une synagogue et qu'apparemment Netanyahu et sa clique se sentent le droit de récupérer la mort des Juifs français (avec la bénédiction du Président et du premier ministre).

Al hamdulilah j'y étais pas à cette marche.
esssssssssssssssst oui les musulmans sont toujours des **** qui se font avoir , on la répéter 1000fois sur e forum , vous n'avez rien a faire dans cette manif, elle ne vous concerne pas, mais bon
 
En fait, ce que je crains le plus, c'est qu'une partie de la communauté musulmane se soit sentie mise à l'écart directement après la manifestation et que cela les pousse, alors que certains s'étaient déplacés, à retourner vers le communautarisme dont ils s'étaient écartés.


Je ne sais pas s'ils seront nombreux à le vivre ainsi, mais même en tant qu'athée, je pense que j'aurais cette impression.

On sait ce que c'est le communautarisme, c'est le reproche aux minorités de se sentir solidaires. Bizarrement, on ne parle pas de communautarisme des américains en France ou des Français au Maroc même s'ils ont leur groupe, leur réseau etc mais plutôt "d'entre soi".

Bref, je ne suis pas plus communautariste qu'avant, j'ai refusé d'aller à cette marche parce que l'arnaque était évidente. Après, certains veulent croire à l'objectivité et la neutralité des Etats, si ça les rassure grand bien leur fasse. Malheureusement pour ceux qui voient le monde en deux parties divisées entre les complotistes et le camps du bien, les messages envoyés sont sans équivoque :(

A part ça la vie est toujours belle ;-) ... Oui oui ;-)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pardon?
Au nom de la bêtise humaine et de tout ce qu'il y a de pire dans la déchèterie humaine.
L'Islam n'a rien à voir là dedans mon grand :cool:
Salam nwidiya,
C'est certain ce n'est pas mon Islam. Et c'est bien pourquoi j'ai parlé d'un Islam.
Maintenant on aura beau dire que ça n'a rien à voir avec l'Islam. C'est terroristes et leurs gourous piochent leur idéologie de m.erde dans les hadiths et en dévoyant des versets du Coran.

Edit: Vous ramollissez les Bladis, personne ne m'a voué à l'enfer. Je suis déçu.
 
Moi, que ce soit une mosquee, une eglise, une synagogue, ou un lieu neutre ne me gene pas du tout. Ce qui me gene ici, c'est la presence de Netanyahu et ses ministres...
Et les gardes corps comme si Bib est le seul qui a droit à une protection rapprochée.
en plus il souriait tout le temps et faisait des signes de la main au peuple Français, Je crois même que Hollande était dérangé par ses gestes.
Angela Merkel était exemplaire, une femme touchée et on le voyait ainsi tout au long du cortège.
 
Nétanyahou se serait invité à la marche contre la volonté de Hollande



Selon Haaretz. Netanyahou aurait dans un premier temps accepté. Mais quand il a appris samedi soir que les ministres des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et de l’Economie Naftali Bennett se rendraient à Paris pour défiler o_O et rencontrer la communauté juive, il a informé les Français qu’il participerait également, poursuit le journal. Lieberman et Bennett conduisent tous deux des listes de droite concurrentes à celle de Netanyahou aux législatives. Paris, énervé, a alors décidé d’inviter Abbas :eek:, écrit le Haaretz.

http://www.liberation.fr/monde/2015...-marche-contre-la-volonte-de-hollande_1178943
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nétanyahou se serait invité à la marche contre la volonté de Hollande



Selon Haaretz. Netanyahou aurait dans un premier temps accepté. Mais quand il a appris samedi soir que les ministres des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et de l’Economie Naftali Bennett se rendraient à Paris pour défiler o_O et rencontrer la communauté juive, il a informé les Français qu’il participerait également, poursuit le journal. Lieberman et Bennett conduisent tous deux des listes de droite concurrentes à celle de Netanyahou aux législatives. Paris, énervé, a alors décidé d’inviter Abbas :eek:, écrit le Haaretz.

http://www.liberation.fr/monde/2015...-marche-contre-la-volonte-de-hollande_1178943
Oui mais attends faut pas être naif on sait bien que c'était la course à la récupération politique!
 
Oui mais attends faut pas être naif on sait bien que c'était la course à la récupération politique!

Donc, les enjeux des élections israéliennes se jouent sur le sol français en toute transparence ? L'état Français n'a t-il donc pas son mot à dire et la liberté de choisir ses invités ?

L'électorat français juif est de 550 000 pour 4,7 millions de français musulmans.

Que se passe t-il dans la tête de nos dirigeants ? c'est ce que je me demande.
 
le grand gagnant de cette marche: le sionisme, maintenant les français vont accépté les limites des libérté pour cette fausse mascarade anti-terrorisme, comme de bons moutons ça les choquent pas d'etre cote a cote du boucher netanyahu, hier on aurrais cru etre a telaviv, dans lagrande synaguogue de paris et en quel honneur, on sais que ce sont les musulmans les plus touché de la vague islamophobe qui s'abat a travers l'europe, hier ils etais pas 10620781_694973020600483_6485667856224093504_n.jpg 10926429_10203382936724657_8181359711753044362_n.jpg 10620781_694973020600483_6485667856224093504_n.jpg charlie, ils etais juifs...
 
Haut