Homosexuel et musulman

Slavanitch

la terre est plate
Vous me dites donc qu'on peut vivre son homosexualité en étant musulman? Vous avez une sourate ou un cheikh qui démontre ça svp? cette opinion est minoritaire mais intéressante

Salam akhi:D

Le coran ne peux utiliser un terme qui n'existait pas au temps du prophète
Puisque le terme "homosexuel" a été utilisé pour la première fois en 1868

L'homosexualité est présente dans la société depuis que le monde est monde
Bien avant la naissance des grandes religions

Tu n'y peux rien

Vis ton homosexualité

Et si tu veux être aussi musulman
Tu peux être les 2 a la fois

Tu ferai même un bon imam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam akhi:D

Le coran ne peux utiliser un terme qui n'existait pas au temps du prophète
Puisque le terme "homosexuel" a été utilisé pour la première fois en 1868

L'homosexualité est présente dans la société depuis que le monde est monde
Bien avant la naissance des grandes religions

Tu n'y peux rien

Vis ton homosexualité

Et si tu veux être aussi musulman
Tu peux être les 2 a la fois

Tu ferai même un bon imam
Il doit prier ou ?

Avec les femmes ou les hommes ?
 
même mot par mot ça sera approximatif, tu n'auras jamais une copie conforme, le problème c'est que même traduit, ce dont on parlé tout à l'heure je ne vois pas comment tu peux comprendre autrement que l'homosexualité est interdite.
Ah ben voilà tu reconnais que même en arabe ce verset est approximatif ! t'es un grand fou toi ! :D

Oui comment comprendre autrement que l'homosexualité est interdite ?
Ben il faudrait juste que ce soit écrit dans le Coran ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum j'ai 18 ans, je suis gay et musulman pratiquant mais je me sens hypocrite. J'ai lu partout que c'était impossible d'être à la fois homo et musulman mais je ne sais pas comment refouler cette partie de moi. J'ai beau faire des prières, fréquenter des mosquées, faire le ramadan, lire et écouter le coran, invoquer Allah... je ne me sens attiré ni sexuellement ni émotionnellement par les femmes. Je ne sais pas si j'aurai le courage de cacher ça toute ma vie, parce que je pense que ma famille me tuerait. Je ne veux pas non plus faire croire à une femme que je l'aime juste pour me marier avec elle alors que je ne la désire pas. Je n'ai jamais demandé à l'être et je ne comprends pas pourquoi l'islam condamne les homosexuels. Je n'ai pas choisi d'être comme ça, et Allah ne punit pas ce qu'il a lui meme créé ... bref je suis dans la confusion, ma foi baisse et je ne sais pas quoi faire.
Que me conseillez vous svp?
Merci

Tu n'as pas à te sentir hypocrite, crois-moi, ceux qui te jettent la pierre et te disent que "tu dois choisir" sont les pires crasses de l'humanité et les pêchés qu'ils ont commis sont gravissimes et condamnables dans le coran.

On assimile les cas comme le tien au peuple de lot mais réfléchis un peu: comment ça se fait que tout un peuple s'adonne à la fornication avec des hommes et délaissent les femmes? On a bien dit délaisser, pas ne pas être attiré. En plus de cela, ils étaient et mécréants et des criminels , ils pillaient et violaient les gens qu'ils attrapaient...

Es-tu un hétéro qui préfère coucher avec des hommes? Non.

Es-tu mécréant? Non.

Es-tu criminel? Non.

=> tu n'es pas concerné par la perversité condamnée dans le coran... tu es "comme ça" et la "nature" a toujours donné des "cas spéciaux", je ne dirais pas que tu es une "tare" car les humains sont censés se reproduire mais vu les circonstances actuelles, quelques homos ne feront pas de mal à la démographie humaine.

Voilà voilà...

Vis ta vie et ne couche pas à droite et à gauche :soit comme un hétéro musulman quoi, chaste tant que tu n'as pas trouvé la bonne personne pour toi (un gentil gars,lol).

Que Dieu te donne la paix pour que tu puisses enfin vivre serein! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu devrais mettre le verset en entier au lieu interpréter sur un seul morceau

Sourat 29

"Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés".

Donc avant, l’homosexualité n’existaient que chez ce peuples? quoi que il faut savoir de quoi on parle on continue?

Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée? " Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : "Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques".

là on parle bien de prostitutions , de vol, de viole

Il dit : "Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs! "

Ah super!!!! :love:

Que Dieu te bénisse! :love:
 
Tu n'as pas à te sentir hypocrite, crois-moi, ceux qui te jettent la pierre et te disent que "tu dois choisir" sont les pires crasses de l'humanité et les pêchés qu'ils ont commis sont gravissimes et condamnables dans le coran.

On assimile les cas comme le tien au peuple de lot mais réfléchis un peu: comment ça se fait que tout un peuple s'adonne à la fornication avec des hommes et délaissent les femmes? On a bien dit délaisser, pas ne pas être attiré. En plus de cela, ils étaient et mécréants et des criminels , ils pillaient et violaient les gens qu'ils attrapaient...

Es-tu un hétéro qui préfère coucher avec des hommes? Non.

Es-tu mécréant? Non.

Es-tu criminel? Non.

=> tu n'es pas concerné par la perversité condamnée dans le coran... tu es "comme ça" et la "nature" a toujours donné des "cas spéciaux", je ne dirais pas que tu es une "tare" car les humains sont censés se reproduire mais vu les circonstances actuelles, quelques homos ne feront pas de mal à la démographie humaine.

Voilà voilà...

Vis ta vie et ne couche pas à droite et à gauche :soit comme un hétéro musulman quoi, chaste tant que tu n'as pas trouvé la bonne personne pour toi (un gentil gars,lol).

Que Dieu te donne la paix pour que tu puisses enfin vivre serein! :love:

Merci infiniment pour cette réponse, des milliers d'homos musulmans dont moi auraient tout fait pour avoir une mère comme toi, tu fais honneur à l'islam par ta nuance et ton intelligence. Tes enfants auront de la chance d'être élevés par une personne aussi ouverte d'esprit.

Pour les autres, ma réponse n'a pas été publiée mais je vous remerciais d'avoir été aussi nombreux à tenter d'apporter une solution à mon problème :) au final les avis et les interprétations de chacun divergent. J'espère que les musulmans seront de plus en plus nombreux à réaliser que l'acceptation des homos n'altèrera rien à leur foi ou à leur existence. Merci encore à tous.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@misszara88 ,

C'est tout simplement que le Coran n'avait pas le concept d'orientation sexuelle, parce que ce concept n'existait pas avant le 19e siècle, chez les psychiatres victoriens. Donc dans le récit de Lot, le Coran ne voyait aucune incongruïté à faire pratiquer des gestes homosexuels à des hommes mariés à des femmes...

Autrefois, l'homosexualité était appelée : vice contre nature. Un vice, c'est du registre du péché.

Plus tard elle a été appelée : maladie mentale (surtout dans le courant psychanalytique). On est passé au registre scientifique, mais le même mépris demeurait.

De nos jours, les psychologues et psychiatres ont pris leur distance avec cela, mais plusieurs croyants qualifient encore les homos de malades mentaux. :(

Le récit de Sodome dans le livre de la Genèse n'était peut-être pas centré sur l'homosexualité, mais semble surtout condamner le manquement au code proche-oriental d'hospitalité (les Sodomites voulaient violer les invités de Lot!!)

Mais il est clair que les commentateurs ultérieurs, incluant les chrétiens, ont réduit cet épisode à un châtiment contre des actes homosexuels. Et je pense que c'est ce qu'il faut entendre aussi du Coran, qui partage ici l'interprétation ancienne courante de ce récit.
 
Ta oublier de lire, de pas jouer l'hypocrite avec une femme vertueuse et aussi Allah â crée la femme pour l'homme que la femme est le vêtement de l'homme comme l'homme est un vêtement pour la femme ....
Pardon? de quoi tu parles? si l'homme est le vêtement de la femme et vice versa, donc on est d'accord que le coran ne di pas que l'homme peut etre un vêtement pour l'homme, je me trompe?
 
tu veux dire que le coran est réservé a ceux qui lise l'arabe?et que les arabisant ont une quelconque supériorité sur les autres?
et que traduire du mots à mots n'est pas possible?et faire des recherches non plus?qu'il fasse absolument passé par un intermédiaire?
je rigole ,je sais que tu as pas dit cela!mais...
Tout le monde ira dans ton sens, parce que c'est plus simple de traiter les autres de fermé d'esprit pour se rassurer et interpréter à sa façon les versets du coran. Cependant, le coran n'est pas réservé qu'à ceux qui lisent l'arabe, mais la langue du coran c'est l'arabe, donc pour une compréhension original, c'est bien d'apprendre l'arabe, d'ailleurs, pour prier faut bien apprendre le coran, sinon je me demande comment tu peux le faire. n'empêche, si c'est juste pour te cultiver et comprendre un peu le coran, oui tu peux le faire avec toutes les langues possibles et imaginable.
 
Ah ben voilà tu reconnais que même en arabe ce verset est approximatif ! t'es un grand fou toi ! :D

Oui comment comprendre autrement que l'homosexualité est interdite ?
Ben il faudrait juste que ce soit écrit dans le Coran ! :)

Mdrr...c'est que tu n'as rien compris alors, c'est la traduction qui sera approximative, pas la morale du verset, en arabe le verset est clair...;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis homosexuel et musulman
Quand je fais ma prière je la fais a la mosquee au milieu de beaux mecs
Et je me régale

C'est l'extase totale

Proche d'Allah et proche de beaux mecs

Tu est jaloux ?
je ne comprenais pas pourquoi ils se faisaient lyncher dans certains pays.... tu viens de l'expliquer
 
Salam aleykoum j'ai 18 ans, je suis gay et musulman pratiquant ....
Que me conseillez vous svp?
Merci

T'es dans la *****.....sans mauvais jeu de mot :indigne:...(je rigole.....)
Pour être sérieux demande pardon à Allah pour tes pêchés, prie pour sa miséricorde et attend la sanction comme tout le monde.
La réponse tu l'as dans ta question. T'es conscient de commettre un pêché et tu sais qu'il peut donc y avoir une punition par la suite. Personne ici ne peut dire combien tu vas prendre d'années de four ou si tu vas être relaxé direct.....allahou a3lem.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pardon? de quoi tu parles? si l'homme est le vêtement de la femme et vice versa, donc on est d'accord que le coran ne di pas que l'homme peut etre un vêtement pour l'homme, je me trompe?
Comme il ne cite pas les défauts de la nature autant que tu le sache on est pas tous homo !!!
 
@misszara88 ,

C'est tout simplement que le Coran n'avait pas le concept d'orientation sexuelle, parce que ce concept n'existait pas avant le 19e siècle, chez les psychiatres victoriens. Donc dans le récit de Lot, le Coran ne voyait aucune incongruïté à faire pratiquer des gestes homosexuels à des hommes mariés à des femmes...

Autrefois, l'homosexualité était appelée : vice contre nature. Un vice, c'est du registre du péché.

Plus tard elle a été appelée : maladie mentale (surtout dans le courant psychanalytique). On est passé au registre scientifique, mais le même mépris demeurait.

De nos jours, les psychologues et psychiatres ont pris leur distance avec cela, mais plusieurs croyants qualifient encore les homos de malades mentaux. :(

Le récit de Sodome dans le livre de la Genèse n'était peut-être pas centré sur l'homosexualité, mais semble surtout condamner le manquement au code proche-oriental d'hospitalité (les Sodomites voulaient violer les invités de Lot!!)

Mais il est clair que les commentateurs ultérieurs, incluant les chrétiens, ont réduit cet épisode à un châtiment contre des actes homosexuels. Et je pense que c'est ce qu'il faut entendre aussi du Coran, qui partage ici l'interprétation ancienne courante de ce récit.

Justement, le pire c'est que même le judaïsme et le christianisme avant l'islam, n'ont jamais accepté ce "mode de vie".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'es dans la *****.....sans mauvais jeu de mot :indigne:...(je rigole.....)
Pour être sérieux demande pardon à Allah pour tes pêchés, prie pour sa miséricorde et attend la sanction comme tout le monde.
La réponse tu l'as dans ta question. T'es conscient de commettre un pêché et tu sais qu'il peut donc y avoir une punition par la suite. Personne ici ne peut dire combien tu vas prendre d'années de four ou si tu vas être relaxé direct.....allahou a3lem.


En générale quand on commet des péchés c'est qu'on a choisi de le faire en tout conscient et mais quand sa tombe sans l'avoir choisi c'est toujours un péché ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le posteur est donc un défaut de la nature c'est ça que je dois comprendre?

On peut le voir de cette façon surtout quand tu n'accepte pas ton sort il n'y a pas si longtemps que les homos s'assument tu devrais écouter les homos musulmans raconter leur calvaire

Pour les défaut de la nature il y a des exemples ceux par exemple qui sont née avec une jambe en plus donc trois ou deux tête sur un même corps etc....y a t'il une alternatif dans le coran pour eux ? non tu sais pourquoi car dieu s'adresse au responsable ou douer de l’intelligence
 
On peut le voir de cette façon surtout quand tu n'accepte pas ton sort il n'y a pas si longtemps que les homos s'assument tu devrais écouter les homos musulmans raconter leur calvaire

Pour les défaut de la nature il y a des exemples ceux par exemple qui sont née avec une jambe en plus donc trois ou deux tête sur un même corps etc....y a t'il une alternatif dans le coran pour eux ? non tu sais pourquoi car dieu s'adresse au responsable ou douer de l’intelligence
Depuis quand une personne né avec une troisième jambe ou bien une jambe ou bien même une moitié de jambe est *** ou attardé? tu peux très bien être handicapé et intelligent ça n'a pas forcément de rapport.

Sinon tu conseilles quoi au posteur?
 
En générale quand on commet des péchés c'est qu'on a choisi de le faire en tout conscient et mais quand sa tombe sans l'avoir choisi c'est toujours un péché ?

Il n'a pas choisi d'être gay, mais il choisit de commettre l'acte de fornication avec un homme.
Il pourrait être abstinent.
Le test est dur mais c'est comme ça. Le texte est clair à ce sujet.
Une jambe en moins, la cecité, la surdité etc.....aucun handicap n'excuse le pêché dans les écritures.
Il en va de même pour l'homosexualité.
Je ne suis pas entrain de faire la morale, je ne fait que dire ce que le Livre prévoit.
Chacun fait ce qu'il veut...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Depuis quand une personne né avec une troisième jambe ou bien une jambe ou bien même une moitié de jambe est *** ou attardé? tu peux très bien être handicapé et intelligent ça n'a pas forcément de rapport.

Sinon tu conseilles quoi au posteur?

alors il va falloir m'expliquer ta phrase!

Je lui est déjà conseiller de s'accrocher à sa foi quoi que certain en dise seul dieu juge ou pardonne et nous somme pas exclue nous non plus n'es ce pas ?
 
Haut