Hortefeux veut retirer la nationalité française au mari de la femme verbalisée

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Entre un homme et ses maitresses il n'y a pas de lien juridique et le droit français accepte et même se fout que tu ais 2,3 ou 25 maitresses mais tu ne dois être marrié qu'à UNE seul.


vieux fond chrétien peut être ?

Quoi qu'il en soit, SI il est bien polygame, il est hors la loi, on va pas ergoter sur le fait que pour certain c'est la même chose, la loi est claire, tu sautes qui tu veux mais tu en épouses une seul à la fois.

Si il est bien polygame, alors il a joué et il a perdu, fallait pas venir dans un pays où la polygamie est interdite.


Eh bien si il est polygame, il y a également aucun lien juridique puisque ses mariages ne sont pas reconnu sur le sol français.Un homme ayant plusieurs maitresses divorcées avec enfants, est ce punis par la loi pourtant c' est une situation identique?

Il gratte les alloc, ok reste à prouver cela, dans tout les cas les alloc , c' est rien de ce qu' a besoin un enfant par mois, alors oui il a des allocs mais il a aussi 12 enfants à nourrir à habiller à loger.

Bref dans tout les cas, c' est histoire est louche, il manque des éléments essentiels qui bien sure ne sont pas relaté par les médias.

Ta dernière phrase est limite, la polygamie n' est pas tout à fait interdite en France

Voir ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie_en_France
 
Le problème avec ce cas c'est que même si le mari en question n'est légalement marié qu'avec une femme, il l'est dans la vie de tous les jours avec 4 et profite de l'allocation de parent isolé que touchent les autres femmes, en gros c'est un type qui n'adhère en rien au valeurs francaises et a pris la nationalité juste pour vivre grassement sur le dos d'allocations qui sont sensées servir à de vrais cas de parents isolés, en gros c'est un parasite, donc sa place c'est DEHORS

Mais Mr Zaccharias pdg de Vinci s'est arrangé pour gagner 120 OOO fois le smic!
il a été relaché par la justice!
 
Ces quatre femmes, a ajouté Hortefeux dans une lettre à Besson, «bénéficieraient de l'allocation de parent isolé (et) porteraient le voile intégral». «Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française».


Si la source de cette extrait est vraie, il y vraiment de quoi être fier d'écrire une absurdité pareille. C'est grave dans la tête de l'individu d'avoir des neurones (de soi disant ministre) qui arrivent à faire le lien antre porter le niqab et la déchéance de la nationalité.

Comme s'il s'agissait là d'un crime?

Comme si un homicide ne pouvait pas lui aussi faire l'objet d'une déchéance de la nationalité ?

Un crime contre l'individu pourrait bien faire l'objet d'une déchéance de la nationalité, c'est contraire aussi aux valeurs républicaines, du bon vivre ensemble .... (j'extrapoles mais mes neurones me le dictent lol).
 
Mais Mr Zaccharias pdg de Vinci s'est arrangé pour gagner 120 OOO fois le smic!
il a été relaché par la justice!

Oui mais Zaccharias était pdg de Vinci, les sommes qu'il a touché étaient prévues dans son contrat, et en plus Vinci est une boite privée. (Quand bien même il aurait touché 1 millions de fois le smic ca ne regarde personne d'autre que sa boite et lui)
Ici le gars en question est pdg de rien du tout (à part sa barbe) il s'est fait naturalisé français en 1999, vit en totale contradiction avec les valeurs françaises et surtout, parasite un système établit pour aider des personnes qui sont réellement dans le besoin.
Ce type est donc un nuisible, qui détourne des sommes auxquelles il n'a pas droit et qui en plus apporte de l'eau au moulin des fachos qui stigmatisent les musulmans.
C'est clair qu'il faudrait faire une manif, mais pour le foutre dehors.
Ça me dégoute quand je vois qu'on donne des papiers a des merdes pareilles alors que je connais ici des dizaines de jeunes marocains qui ne demanderaient pas mieux que de pouvoir aller en France travailler honnêtement.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
C'est etonnant. Est-ce qu'une amande ou une peine de prison ne serait pas plus appropriee? Un assassin condamne reste Francais aussi, non?


apparemment non, pas en France:rolleyes:

Ah l' islamophobie quand tu nous tiens, elle peut faire dire n' importe quoi parfois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est etonnant. Est-ce qu'une amande ou une peine de prison ne serait pas plus appropriee? Un assassin condamne reste Francais aussi, non?

Il peut perdre ses droits civiques rattachés à la nté françoise et au demeurant, je ne vois pas comment on pourrait déchoir de la nté française un français qui l'a eu à la naissance, on ferait de lui un apatride ??
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il peut perdre ses droits civiques rattachés à la nté françoise et au demeurant, je ne vois pas comment on pourrait déchoir de la nté française un français qui l'a eu à la naissance, on ferait de lui un apatride ??

Il me semble que c'est pas possible d'ou le fait de ne jamais avoir entendu un politique le demander pour des francaises converties nikabées
 
Dis lui d'aller s'en prendre à ses maîtres du CRIF et on verra...C'est un minable, il tape sur ce qui peut lui rapporter politiquement à moindre frais...Y'a qu'à voir sa gueule pour comprendre à qui on a à faire...
 

Tout d'abord, précise le code de la nationalité, il faut avoir "acquis la qualité de Français". Selon l'article 15 de la Déclaration universelle des droits de l'homme "tout individu a droit à une nationalité" et "nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité". Un Français de naissance ne peut être privé de sa nationalité. La déchéance ne vise donc qu'une catégorie de Français.

Comme quoi il existe 2 catégories de français, c'est déjà discriminatoire à mon avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme quoi il existe 2 catégories de français, c'est déjà discriminatoire à mon avis.

L'égalité parfaite n'existe qu'en théorie et en plus ici, je ne vois pas comment tu peux déchoir d'une nté qqu'un qui n'en a qu'une ?? rassure toi ce doit être pareil au bled, au mozambique, ça relève du bon sens !
 
La perte de la nationalité française peut être la conséquence d’une décision de l’autorité publique, d’un acte volontaire, d’un non-usage prolongé ou d’une déchéance.
.....
Les décisions en matière d’acquisition, de réintégration et de perte de la nationalité française par décision de l’autorité publique, ainsi que l’enregistrement des déclarations souscrites à raison du mariage sont de la compétence du :
Ministère de l’Immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du codéveloppement
Sous-Direction des Naturalisations
93 bis rue de la Commune
44404 REZE CEDEX. Site Internet : http://www.social.gouv.fr

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le...es_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
 
L'égalité parfaite n'existe qu'en théorie et en plus ici, je ne vois pas comment tu peux déchoir d'une nté qqu'un qui n'en a qu'une ?? rassure toi ce doit être pareil au bled, au mozambique, ça relève du bon sens !

Des gens qui n'ont plus aucune nationalité ça existe (Ben laden par exemple).
Pour moi le fait de pouvoir retirer la nationalité française à quelqu'un qui l'a acquise ça veut dire que ceux qui l'ont acquise ne sont pas des vrais français :rolleyes:, en tout cas il y a cette idée
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ton "je pense" prouve que tu as déjà à un certain apriori envers cette jeune femmes, ceci expliquerait cela.
Un policier qui arrête une femme en nikab dans une voiture alors qu' on a jamais entendu pareil cas, c' est qu' il était déjà bien remonté contre sa pratique.


FAUX
quand il s'agit d'un simple contrôle de papiers de véhicule, ils arrêtent tout le monde à ce moment là
il faut savoir la fermer, c'est tout

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je cite : Ce type est donc un nuisible, qui détourne des sommes auxquelles il n'a pas droit et qui en plus apporte de l'eau au moulin des fachos qui stigmatisent les musulmans.
C'est clair qu'il faudrait faire une manif, mais pour le foutre dehors.
Ça me dégoute quand je vois qu'on donne des papiers a des merdes pareilles alors que je connais ici des dizaines de jeunes marocains qui ne demanderaient pas mieux que de pouvoir aller en France travailler honnêtement. :

je suis presque d'accord, sauf que :
S IL A PERCU de l'argent en trichant, QU ON LE FASSE TRAVAILLER et QU IL REMBOURSE
ce qu'il a VOLE à PLUS PAUVRE QUE LUI

je ne vois pas non plus ce que vient faire cette atteinte à la nationalité dans cette affaire, c'est hors sujet.....

c'est à la CAF DE PORTER PLAINTE pour récupérer son fric ;
et ce n'est pas non plus en prison où il sera nourri, logé, blanchi que ce mec là va s'arranger.....

Je dis simplement qu'en étant verbalisée de 22 euros, cette jeune femme n'avait pas de commentaire à faire (surtout dans le contexte actuel)
je deviens parano, mais c'est quand même une première en france, alors , ne serait ce pas un COUP MONTE !!!!????

mam
 
Une amende de roulage de 22 €? Je paie sans broncher.
Ou alors cette femme (et/ou son mari) en fait un cas de principe et souhaite un jugement plutôt qu'une amende transactionnelle.
Si elle gagne elle économise 22 €.
Si elle perd....
 
hé ! hortefeux !
je vais dans les boites échangiste
j'ai 15 partenaire de lit
ainsi que 30 gosse batard

puis je garder ma nationalité ?

(c'est juste une simulation :D)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une amende de roulage de 22 €? Je paie sans broncher.
Ou alors cette femme (et/ou son mari) en fait un cas de principe et souhaite un jugement plutôt qu'une amende transactionnelle.
Si elle gagne elle économise 22 €.
Si elle perd....

Ce n'est pas le montant qui l'a poussée à s'indigner mais le motif retenu pr qualifier l'infraction !! Et je pense qu'elle a toute ses chances d'avoir gain de cause !! Comme de par hasard le calendier législatif coincide avec l'excès de zèle de ces gendarmes !!

Tu aurais voulu qu'elle prenne cela comment ?? "Cool je ne paye que 22 euros pr avoir commis aucune infraction si ce n'est celle (non encore prouvée) de porter la burqua au volant ?? Chouette alors, c'est pas cher, alors voyons voir, avec une sortie par jour sur 30 jours, ça me revient à combien ?? heureusement que la liberté des croyances est un principe fondamental'"
 
Je suis heureux de lire que ces libertés sont respectées en France.

Mais, comme toute liberté, elle a des limites.....fixées par la loi.

Le tribunal jugera. C'est pas bien ça?
Le juge devra-t-il établir si cette tenue est une tenue prescrite par l'Islam? ;);)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour moi le fait de pouvoir retirer la nationalité française à quelqu'un qui l'a acquise ça veut dire que ceux qui l'ont acquise ne sont pas des vrais français :rolleyes:, en tout cas il y a cette idée

Bon, pour nous marocains qui sommes habitues a avoir plusieurs nationalites comme des cartes de divers clubs, la notion d'en perdre quelques unes et d'en acquerir d'autres n'est pas vraiment inhabituel et certainement pas une nouveaute.

Mais certains considerent la nationalite comme etant une forme d'identite et pas seulement le fait d'etre membre/citoyen d'un ou de plusieurs etat(s). Et la, retirer une nationalite a quelqu'un equivaut a lui retirer (une partie de) son identite, voir meme de sa qualite d'etre humain (sic!). Est-ce que ca ne devrait pas etre reserve a des cas d'extreme crimes (par ex. crimes de guerre, ou crimes contre l'humanite) et pas a des choses aussi triviales que de simple delits ou crimes comme la polygamie qu'on peut tout aussi punir par le systeme juridique regulier?
 
Comme par hazard franchement apres une simple amende de 22 dollard 'une jeune française convertie intellectuelle qui devait donner une conférence dans une boucherie Hallal, suivit par la divulgation imédiate de la polygamie X 4 par le ministre, suivie de la fraude qui au passage l'homme à des affaires surement grace au allocs aquise frauduleusement...., c'est trop gros.:)

Za3ma sa7 cette histoire? wella mekhdouma gid gid pour manipuler surtout les élécteurs beaufs inapte à la roublardise et aussi carresser dans le sens du poile les racistes de tout les bords?
 
Que l'on sorte cette histoire en ce moment donne plus de poids au projet de loi sur le voile de sarko et effectivement ce serait vraiment une bonne idée que de lui faire rembourser les sommes indument perçues. Cela dit vu le bonhomme ça risque de prendre un certain temps.
 
Faut voir si ce mari a véritablement 4 mariages, si c'est des "halals" qu'il a fait alors juridiquement on ne pourrais pas appeler ça "polygamie" mais plutôt "concubinage (multiple lol)" et dans ce cas il n'y a aucune loi qui l'interdit à ma connaissance.

Le mec n'as pas l'air d'être idiot, on verra bien d'ici quelques jours.
 
Je ne m'exprimerai pas sur M. Hortefeux son parcours ses idées son "intelligence". C'est le problème de l'UMP (et beaucoup ne l'aime pas là bas pour plusieurs raisons) et un jour il aura un retour de bâton. Il est vrai que le fait qu'il soit à l'origine de cette affaire peut être une raison de se détourner de ce cas qui pourtant en dehors des protagonistes reste un problème.

Il ne faut pas mettre sur un même plan maîtresses d'un hommes et multiples épouses d'un homme.

L'engagement marital et tout ce qui s'ensuit est normalement plus sérieux et différent de celui d'une liaison adultère.


J'ignore si la polygamie peut être une raison de déchéance de la nationalité française lorsque celle-ci a été acquise et lorsque la personne incriminée dispose d'une autre nationalité.

Mais il y a bien une fraude aux allocations familiales. Car même si cet homme n'est pas légalement polygame (il n'a pas épousé civilement trois ou quatre de ses femmes a priori en France, et n'aurait pas contracté de mariages juridiquement valables selon la législation algérienne son pays d'origine ou son co pays s'il a conservé sa citoyenneté algérienne mais je crois que la jurisprudence considère comme aussi polygame un homme qui a seulement contracté des unions religieuses multiples) il est le concubin de quatre ou trois femmes au moins et maitient avec elles une communauté de vie ainsi qu'un lien étroit avec les enfants, ses enfants naturels a priori (mais un test ADN pourrait seul le prouver car il s'est gardé de les reconnaître à l'Etat civil). Aussi les femmes ne sont pas des parents isolés mais des femmes ayant un concubin, et recevant de lui (solvable et patron de sociétés) des subsides. Elles auraient du déclaré les revenus de leur concubin en plus des éventuels salaires qu'elles touchent si elles
 
Pour la loi française, la polygamie n'existe que dans le cadre du mariage civil. Cette loi ignore la polygamie coutumière ou religieuse. Hortefeu et Besson l'ont d'avance dedans.

Par ailleurs, on ne porte peut-être pas assez attention à l'enchaînement des faits. On les prend dans leur succession, peut-être faut-il les prendre à l'envers.
Comme ça, comme si ça tombait du ciel ou à propos, on s'aperçoit qu'un homme est un islamiste et qu'il a des liens avec la femme verbalisée. A qui fera-t-on croire qu'on ne savait rien de cet homme avant que la femme soit verbalisée ? D'où la question : En verbalisant cette femme, n'était-ce pas, à travers elle, cet homme qui était visé ? N'assiste-t-on pas une grossière provocation policière ?
 
Pour la loi française, la polygamie n'existe que dans le cadre du mariage civil. Cette loi ignore la polygamie coutumière ou religieuse. Hortefeu et Besson l'ont d'avance dedans.

Par ailleurs, on ne porte peut-être pas assez attention à l'enchaînement des faits. On les prend dans leur succession, peut-être faut-il les prendre à l'envers.
Comme ça, comme si ça tombait du ciel ou à propos, on s'aperçoit qu'un homme est un islamiste et qu'il a des liens avec la femme verbalisée. A qui fera-t-on croire qu'on ne savait rien de cet homme avant que la femme soit verbalisée ? D'où la question : En verbalisant cette femme, n'était-ce pas, à travers elle, cet homme qui était visé ? N'assiste-t-on pas une grossière provocation policière ?

Le problème c'est l'image DU musulman de France donnée à partir du cas D'UN musulman. Amalgames bonjour!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pour la loi française, la polygamie n'existe que dans le cadre du mariage civil. Cette loi ignore la polygamie coutumière ou religieuse. Hortefeu et Besson l'ont d'avance dedans.

Par ailleurs, on ne porte peut-être pas assez attention à l'enchaînement des faits. On les prend dans leur succession, peut-être faut-il les prendre à l'envers.
Comme ça, comme si ça tombait du ciel ou à propos, on s'aperçoit qu'un homme est un islamiste et qu'il a des liens avec la femme verbalisée. A qui fera-t-on croire qu'on ne savait rien de cet homme avant que la femme soit verbalisée ? D'où la question : En verbalisant cette femme, n'était-ce pas, à travers elle, cet homme qui était visé ? N'assiste-t-on pas une grossière provocation policière ?

effectivement, et je rajouterai bizarre que la lettre demandant au ministre de l'immigration se retrouve a faire une bifurcation vers les médias..
En gros , hortefeux l'a envoyé a tout le monde....

Meme si je ne suis pas pour la burka/voile intégral, je ne suis pas pour ces manipulations ignominieuses....
Mais j'ai entendu dire, qu'il fallait faire monter la sauce, se faire retoquer une deuxieme fois en force, pour pouvoir proposer un référendum...
 
genre son niqab perturbe son champ de vision .... donc dans ce cas là toute personne avec des cheveux longs qui conduit avec les cheveux détachés doivent etre verbalisées.(et si les cheveux sont bouclés, on double l'amende)... mais n'importe quoi.
 
Entre un homme et ses maitresses il n'y a pas de lien juridique et le droit français accepte et même se fout que tu ais 2,3 ou 25 maitresses mais tu ne dois être marrié qu'à UNE seul.


vieux fond chrétien peut être ?

Quoi qu'il en soit, SI il est bien polygame, il est hors la loi, on va pas ergoter sur le fait que pour certain c'est la même chose, la loi est claire, tu sautes qui tu veux mais tu en épouses une seul à la fois.

Si il est bien polygame, alors il a joué et il a perdu, fallait pas venir dans un pays où la polygamie est interdite.

Il n'est pas polygame il n'a une femme aux yeux de la loi et une seule adresse postale
les autres femmes sont des concubines et ne sont pas mentionnées sur le papier donc il n'est pas en faute.
Pas de statut d'un point de vue du droit donc il n'est pas hors la loi.
Mais c'est de l'acharnement c'est tout.
 

Balivernes

que tout cela!
Il n'est pas polygame il a une femme aux yeux de la loi les autres sont des concubines
Pas de statut d'un point de vue du droit donc il n'est pas hors la loi.
Mais c'est de l'acharnement c'est tout.

De tte façon, comment pourraient-ils prouver qu'il est effectivement polygame?


Plus on parle de cette histoire et plus je trouve étranges tous ces "rebondissements"...
 
Haut