Idées weekend

Chopinette !!
As tu acheté le guide du routard ? Ou comment procédes tu pour te faire ton programme (si pg tu fais) ?
hey !

ayé t'as booké ton vol et hotel ? t'es passée par quels sites ?
pour Istanbul en période haute faut compter en gros 60/70euros la nuit pour une chambre double pour un hotel bien placé, moyenne gamme

sinon oui j'ai acheté le guide du routard
normalement je l'emprunte en bibliothèque mais avec les vacances et les ponts j'ai pas eu le temps d'y passer

là j'ai commencé à faire le programme : je lis le routard et je note tous les trucs que j'ai envie de faire en priorisant (1/2/3)
et je vais aussi sur les forums de voyage pour glaner des ptites infos en plus
je cherchais un outlet notamment pour faire un peu de shopping (on se refait pas lol)
je sais pas si je vais faire un programme "jour par jour"
je sais qu'au final je vais pas le suivre à la lettre mais ça donne un bon fil conducteur

je fais un peu peur je sais :rouge:
 
De quoi l'hotel ?
Tu as déjà le lien que je t'ai mis avant pour te faire une idee. Mais bon il est style baroque un peu donc je sais pas si tu vas aimer
Je trouve les decos des hotels à Istanbul trés kitch c'est vraiment bizzare


Istanbul bof j'ai vus les hotels c'est ^pas mon délire( midht night express mdr) j'aime pas merci pour la liste

je t'ai dis je crois que je vais plutôt tester bodrum

mes potes mont dit que c'était bien

enfin apres je sais pas si y a des choses interréssantes a voir a Istanbul (surement) pars que j'ai envie de découvrir des choses

mais sans nonplus me taper tous les musées de la ville , bref des petites excursions sympa

mais je pense aussi de voir autant de turc sa va vite me souler mdr
 
Istanbul bof j'ai vus les hotels c'est ^pas mon délire( midht night express mdr) j'aime pas merci pour la liste

je t'ai dis je crois que je vais plutôt tester bodrum

mes potes mont dit que c'était bien

enfin apres je sais pas si y a des choses interréssantes a voir a Istanbul (surement) pars que j'ai envie de découvrir des choses

mais sans nonplus me taper tous les musées de la ville , bref des petites excursions sympa

mais je pense aussi de voir autant de turc sa va vite me souler mdr
Bodrum y'a rien à y faire à part si t'es dans un délire plage, ptit souk à touristes
c'est dommage de faire beaucoup de km pour ça

en une journée j'avais fait le tour... c'est le saint trop' de la Turquie quoi
 
Bodrum y'a rien à y faire à part si t'es dans un délire plage, ptit souk à touristes
c'est dommage de faire beaucoup de km pour ça

en une journée j'avais fait le tour... c'est le saint trop' de la Turquie quoi

Je sais on m'a dit exactement la meme chose

mais Istanbul serieu sa me dit pas grand chose sa me fais penser au bled a moins que je me trompe

mais j'ai envie de découvrir la turquie
 
Je sais on m'a dit exactement la meme chose

mais Istanbul serieu sa me dit pas grand chose sa me fais penser au bled a moins que je me trompe

mais j'ai envie de découvrir la turquie
lol ben c'est comme quand tu vas dans des pays méditerranéens t'as des trucs qui te font penser au Maghreb mais ça reste différent
et puis ça présente des avantages : tu te prends pas la tête à savoir si c'est halal ou pas

après tout dépend de ce que tu aimes quand tu voyages ... si t'es plutôt plage et farniente va à Bodrum t'en auras pour pas trop cher ou dans le coin d'Izmir ou encore Antalya
et t'as moyen de faire quelques excursions par toi même ou organisées pour changer de la plage
par exemple t'as le site de Pamukkale qui est marrant à voir dans la région d'Izmir
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...mukkale&um=1&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&um=1&itbs=1

perso je suis pas fan des musées ... sur Istanbul je pense faire le grand palais de Topkapi (où est exposé le manteau de notre prophete saws) et quelques mosquées
+ croisière sur le Bosphore, ile aux princes
+ grand bazar, bazar egyptien

je pense que y'en a un peu pour tous les gouts sur Istanbul

purée je vais demander à l'office de tourisme turc de me verser des primes avec tout ce que j'ai dit ici
 

Neytha

VIB
hey !

ayé t'as booké ton vol et hotel ? t'es passée par quels sites ?
pour Istanbul en période haute faut compter en gros 60/70euros la nuit pour une chambre double pour un hotel bien placé, moyenne gamme

sinon oui j'ai acheté le guide du routard
normalement je l'emprunte en bibliothèque mais avec les vacances et les ponts j'ai pas eu le temps d'y passer

là j'ai commencé à faire le programme : je lis le routard et je note tous les trucs que j'ai envie de faire en priorisant (1/2/3)
et je vais aussi sur les forums de voyage pour glaner des ptites infos en plus
je cherchais un outlet notamment pour faire un peu de shopping (on se refait pas lol)
je sais pas si je vais faire un programme "jour par jour"
je sais qu'au final je vais pas le suivre à la lettre mais ça donne un bon fil conducteur

je fais un peu peur je sais :rouge:
Loool pq tu fais peur ?? Nan nan je trouve ca bien !!
Surtout quand tu as un temps limité !

Je vais l'acheter ce soir aussi inchallah.
Je vais aussi faire mon programme, tu me diras aussi ce que t'en penses selon ce que tu as booké toi

Oui ca y'est tout booké !!
J'ai mis le lien juste avant, t'en penses quoi ?

Je suis vraiment curieuse à l'idée de visiter cette ville ! C'est rare que ca me fasse ca !
 

Neytha

VIB
lol ben c'est comme quand tu vas dans des pays méditerranéens t'as des trucs qui te font penser au Maghreb mais ça reste différent
et puis ça présente des avantages : tu te prends pas la tête à savoir si c'est halal ou pas
après tout dépend de ce que tu aimes quand tu voyages ... si t'es plutôt plage et farniente va à Bodrum t'en auras pour pas trop cher ou dans le coin d'Izmir ou encore Antalya
et t'as moyen de faire quelques excursions par toi même ou organisées pour changer de la plage
par exemple t'as le site de Pamukkale qui est marrant à voir dans la région d'Izmir
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...mukkale&um=1&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&um=1&itbs=1

perso je suis pas fan des musées ... sur Istanbul je pense faire le grand palais de Topkapi (où est exposé le manteau de notre prophete saws) et quelques mosquées
+ croisière sur le Bosphore, ile aux princes
+ grand bazar, bazar egyptien

je pense que y'en a un peu pour tous les gouts sur Istanbul

purée je vais demander à l'office de tourisme turc de me verser des primes avec tout ce que j'ai dit ici
Yeah j'ai le meme programme plus le fait d'aller à la tour galata et j'aimerai aussi aller sur la rive asiat

Mais voilà là c'est en gros, sans détails
 
Loool pq tu fais peur ?? Nan nan je trouve ca bien !!
Surtout quand tu as un temps limité !

Je vais l'acheter ce soir aussi inchallah.
Je vais aussi faire mon programme, tu me diras aussi ce que t'en penses selon ce que tu as booké toi

Oui ca y'est tout booké !!
J'ai mis le lien juste avant, t'en penses quoi ?

Je suis vraiment curieuse à l'idée de visiter cette ville ! C'est rare que ca me fasse ca !

Neytha à dit:
Yeah j'ai le meme programme plus le fait d'aller à la tour galata et j'aimerai aussi aller sur la rive asiat

Mais voilà là c'est en gros, sans détails

nan mais ça fait un peu control freak d'organiser ses vacances comme ça mais bon d'expérience je sais que ça évite de perdre une demie journée à se demander ce qu'on va faire aujourd'hui, chercher où c'est ... etc
oui j'ai vu l'hotel la déco est bof mais y'a pas de critiques vraiment négatives de voyageurs : ils l'ont tous mis en "excellent" ou "très bien" donc je pense que t'auras pas de mauvaises surprises
t'as réservé via quel site ?

je pourrais même te faire un ptit compte rendu à mon retour inch'Allah :intello:

sinon oui faut aller sur la rive asiat, tu peux prendre le bateau pour y aller

t'as la page Istanbul du routard qui te donne déjà pas mal d'infos

http://www.routard.com/guide/istanbul/2210/itineraires_conseilles.htm
 
lol ben c'est comme quand tu vas dans des pays méditerranéens t'as des trucs qui te font penser au Maghreb mais ça reste différent
et puis ça présente des avantages : tu te prends pas la tête à savoir si c'est halal ou pas

après tout dépend de ce que tu aimes quand tu voyages ... si t'es plutôt plage et farniente va à Bodrum t'en auras pour pas trop cher ou dans le coin d'Izmir ou encore Antalya
et t'as moyen de faire quelques excursions par toi même ou organisées pour changer de la plage
par exemple t'as le site de Pamukkale qui est marrant à voir dans la région d'Izmir
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...mukkale&um=1&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&um=1&itbs=1

perso je suis pas fan des musées ... sur Istanbul je pense faire le grand palais de Topkapi (où est exposé le manteau de notre prophete saws) et quelques mosquées
+ croisière sur le Bosphore, ile aux princes
+ grand bazar, bazar egyptien

je pense que y'en a un peu pour tous les gouts sur Istanbul

purée je vais demander à l'office de tourisme turc de me verser des primes avec tout ce que j'ai dit ici


Merci pour les infos


non j'ai pas envie de ^passer mon temps nonplus a faire bronzette sur la plage

j'aime bien découvrir d'autre culture bon je pense que je vais tester la turquie
 

Neytha

VIB
nan mais ça fait un peu control freak d'organiser ses vacances comme ça mais bon d'expérience je sais que ça évite de perdre une demie journée à se demander ce qu'on va faire aujourd'hui, chercher où c'est ... etc
oui j'ai vu l'hotel la déco est bof mais y'a pas de critiques vraiment négatives de voyageurs : ils l'ont tous mis en "excellent" ou "très bien" donc je pense que t'auras pas de mauvaises surprises
t'as réservé via quel site ?

je pourrais même te faire un ptit compte rendu à mon retour inch'Allah :intello:

sinon oui faut aller sur la rive asiat, tu peux prendre le bateau pour y aller

t'as la page Istanbul du routard qui te donne déjà pas mal d'infos

http://www.routard.com/guide/istanbul/2210/itineraires_conseilles.htm

Tu rentres qd ?

Organiser c'est bien aprés faut juste aussi etre capable de ^prendre le tps nécessaire pour profiter des choses

Mais je pense aussi faire des journées type. Mais plus en visualisant ce qui est intéressant et en les regroupant par quartier
Comme ca tu t'éparpilles pas

La déco franchement je comprends pas trop les hotels là !! Bcp ont une déco baroque/kitch !! C'est vrmt bizzre !!

Mais bon..... Je suis passée par ebookers et expédia
Je voulais prendre hotel + vol sur ebookers mais le soucis c'est qu'ils spécifiaient pas le type de chambre
Alors j'ai pris sur expedia, pour voir si c était une chambre supérieur, les détails blabla
 
Tu rentres qd ?

Organiser c'est bien aprés faut juste aussi etre capable de ^prendre le tps nécessaire pour profiter des choses

Mais je pense aussi faire des journées type. Mais plus en visualisant ce qui est intéressant et en les regroupant par quartier
Comme ca tu t'éparpilles pas

La déco franchement je comprends pas trop les hotels là !! Bcp ont une déco baroque/kitch !! C'est vrmt bizzre !!

Mais bon..... Je suis passée par ebookers et expédia
Je voulais prendre hotel + vol sur ebookers mais le soucis c'est qu'ils spécifiaient pas le type de chambre
Alors j'ai pris sur expedia, pour voir si c était une chambre supérieur, les détails blabla

le 19 mai inch'Allah :)

oui faut essayer d'optimiser les journées et regrouper comme tu dis et pas se faire avoir avc certains sites qui sont fermés certains jours de la semaine
après faut pas se faire avoir et essayer de suivre le plan à tout prix et courir partout pour tout faire
et vu que j'y vais avec ma mère je vais pas la faire cavaler partout quand meme

pour la deco ça ressemble à l'hotel que j'avais fait quand je suis allée la 1ère fois en Turquie donc ça m'étonne pas ces trucs kitsch :D

t'en n'as pas eu pour trop cher finalement ?
 

Neytha

VIB
le 19 mai inch'Allah :)

oui faut essayer d'optimiser les journées et regrouper comme tu dis et pas se faire avoir avc certains sites qui sont fermés certains jours de la semaine
après faut pas se faire avoir et essayer de suivre le plan à tout prix et courir partout pour tout faire
et vu que j'y vais avec ma mère je vais pas la faire cavaler partout quand meme

pour la deco ça ressemble à l'hotel que j'avais fait quand je suis allée la 1ère fois en Turquie donc ça m'étonne pas ces trucs kitsch :D

t'en n'as pas eu pour trop cher finalement ?
Lol meskina tu vas la rendre estropied !! Lol

Non effectivement vas y molo ! Lol

Oui c'est surtout ca reperer les sites sinon là vraiment tu perds du temps
Et tu as reperé des restaurants ?

Bah écoutes au final 930
 
Lol meskina tu vas la rendre estropied !! Lol

Non effectivement vas y molo ! Lol

Oui c'est surtout ca reperer les sites sinon là vraiment tu perds du temps
Et tu as reperé des restaurants ?

Bah écoutes au final 930

lol ouais la pauvre jvais la dégouter des voyages :D nan mais on va prévoir des pauses café et gouter pour se menager

j'ai pas encore repéré de restau j'aimerais bien faire des restau de poissons je pense que ça va se faire au feeling

tu t'en tires pas trop mal vu la période niveau prix
 

Neytha

VIB
lol ouais la pauvre jvais la dégouter des voyages :D nan mais on va prévoir des pauses café et gouter pour se menager

j'ai pas encore repéré de restau j'aimerais bien faire des restau de poissons je pense que ça va se faire au feeling

tu t'en tires pas trop mal vu la période niveau prix
Oui et j'aurai pu payer encore moins cher si j'avais tout groupé mais bon....j'ai preferé la sécurité !!

J'ai reperé un restaurant, attends faut que je te retrouve le lien
Je crois qu'il faut le faire au moins une fois !
 

Neytha

VIB
Oui et j'aurai pu payer encore moins cher si j'avais tout groupé mais bon....j'ai preferé la sécurité !!

J'ai reperé un restaurant, attends faut que je te retrouve le lien
Je crois qu'il faut le faire au moins une fois !
oui mais t'aurais eu surement un vol aux aurores ou tard la nuit
et les hotels sont souvent excentrés dans les formules
tu voyages avec quelle compagnie aerienne ?

il a l'air sympa le resto je le note :cool:
 

Neytha

VIB
oui mais t'aurais eu surement un vol aux aurores ou tard la nuit
et les hotels sont souvent excentrés dans les formules
tu voyages avec quelle compagnie aerienne ?

il a l'air sympa le resto je le note :cool:
La compagnie c'est tjs turkish airlines, j'ai pas changé

Mais en tout cas oui ce qui m'a poussé à prendre separé c'est de pouvoir choisir.
Là on va partir le matin (8h) et le retour tard (19h)

Du coup ca approche toi !!
 
La compagnie c'est tjs turkish airlines, j'ai pas changé

Mais en tout cas oui ce qui m'a poussé à prendre separé c'est de pouvoir choisir.
Là on va partir le matin (8h) et le retour tard (19h)

Du coup ca approche toi !!
oui sur un long week end tu peux pas te permettre de te faire "voler" une voire deux journées :confused:

oui oui ça approche de plus en plus :intello:
 
Saluté !! Alors istanbbuuull !!

!!!!
hey

ben Istanbul c'était biennnn tellement bien que j'ai bien déprimé en revenant lol
l'hotel était au top, propre et bien placé et le personnel était adorable j'ai même gardé contact avec eux

alors ce que j'ai fait :
- palais de Topkapi c'est impressionnant et à faire faut prévoir une demi journée facile et surtout y aller à l'ouverture sinon c'est bondé de touristes et tu fais la queue pour visiter la moindre petite salle
- mosquée bleue bien sur, à revoir la nuit si tu peux
- citerne basilique encore dans le même quartier : c'est assez spécial c'est une basilique qui baigne dans l'eau et c'est sombre à l'intérieur ça fait bizarre mais c'est à voir
- la croisière sur le Bosphore ben c'est pas transcendant mais ça permet de faire un tour là où tu iras pas forcément en quelques heures
- si tu as le temps et qu'il fait beau, prends le bateau pour les iles aux princes tu vas à Buyukada c'est très mignon, y'a pas de voitures mais un peu beaucoup touristique au centre mais si tu t'éloignes des ptites boutiques et restau tu peux faire une balade à pied très sympa
- la place Taksim et l'Istiklal Caddesi c'est la rue commerçante de la ville et c'est là où vont tous les stambouliotes le soir
- après j'ai fait d'autres mosquées : celle de Soleyman et la mosquée neuve à coté du spice bazar
tu verras y'a plein, plein de petites mosquées faut pas hésiter à y entrer quand ça te tente (prévois un chale pour te couvrir dans ton sac, ils en prêtent mais c'est un peu dégueu lol)
- le spice bazar à coté du pont de Galata : c'est touristique hein mais rien que pour les étals colorés c'est à voir
et n'hésite pas à acheter là bas tout ce qui est pistaches, noisettes, dattes, figues séchées, miel...
- le grand bazar : moi j'ai trouvé ça sans plus, touristique quoi mais à voir
- la tour de Galata c'est pas un truc de malade mais pour avoir une belle vue sur Istanbul oui (attention au monde aux heures de pointe)
- après sous le pont de Galata t'as plein de resto touristiques de poissons avec des serveurs qui racolent bien (sur le pont t'as plein de gens qui pechent des sardines c'est marrant en pleine ville)
à coté t'as un ptit marché aux poissons et si tu vas au bout t'as des ptits restau qui payent pas de mine mais où tu peux manger du poisson frais pour pas trop cher et en moins touristique que sous le pont
- on a aussi pris le bateau pour aller du coté asiatique : euh ben rien de spécial c'était juste histoire de dire qu'on était parties en Asie lol
- ma mère voulait aller dans un vrai marché lol donc on est parties à Findikzade en tramway et là y'avait zero touriste

tout ce que j'ai listé se trouve à peu près dans le même coin tu peux quasimment tout faire à pied si t'es courageuse, tramway c'est à quelques stations
c'est facile de se repérer là bas même moi qui suis nulle je me repérais facilement :D

ce que j'ai moyen aimé c'est le coté usine à touristes dans SultanAhmet vers le grand bazar, le coté "Gérard va au souk", nous on a essayé de fuir ce coté là et d'aller là où y'avait peu de touristes
pour tout ce qui est visite de sites historiques essaye de les faire le matin avant le monde car si tu fais la queue pour le moindre truc que tu veux voir ça perd de son charme

sinon les gens sont globalement respectueux, tu te fais pas embêter même si t'es seule (sauf quelques relous mais rien de bien méchant)
 

Neytha

VIB
AHHHHHHHHHHHH à te lire j'ai encore plus envie d'y aller punaise !!

Et alors tu es conquise de ton séjour ?? Tu as du ne pas arreter pendant cette semiane non ? Punaise je sais pas si je vais arriver à tout voir

Je te mets le programme que j'ai prévu

1) Premiére journée : Arrivée à 12H à l'aeroport donc je pense vers 14h00 à l'hotel (horaire à vérifier je pense demander à l'hotel de venir ns chercher pour gagner du temps, je sais pas trop en transport cbien de temps ca met)

- Grand bazar (mais sans trop s'attarder parce qu'apparement il est assez "surfait" selon le guide du routard)
-s'enfoncer plus vers le bazar egyptien
-sur le chemin faire un détour vers la Mosquée de Soliman le Magnifique ou la Mosquée Neuve
(compter 3h00/3H30 pour le tout)
-traverser la corne d'or sur le pont de Galata
-Prendre le métro (tramway) pour monter la colline de Beyogul et parcourir l'Istikal Caddesi jusqu'à la place de Taksim pour y passer la soirée


2)Deuxiéme journée (dés tot le matin pour éviter la foule)

-Visite de Sainte Sophie (2h environ)
-Citerne Basilique (30/40 min environ)
-Mosquée Bleue (30/40 min environ de visite + temps de priére)
**************Déjeuner dans le vieux istanbul********************
-Direction gare maritime d'Eminonu et prendre le ferry pour la corne d'or
-Ballade dans les ruelles et dans l'estuaire
-Visite de la Mosquée (point à confirmer, je suis pas sur encore)
-Monter le sentier à travers le vieux cimetiére vers le café Pierre Lotti s'y installer suffisament "tot" pr y trouver une place en terrasse et assister ensuite un peu plus tard au coucher de soleil sur la corne d'or
-Retour vers SultanAhmet pour la Mosquée Bleue de nuit
-Diner au Dubb pour la vue sur Sainte Sophie de nuit http://www.dubbindian.com/tr/index_tr.html
 

Neytha

VIB
3)Troisiéme journée

-Palais de Topkapi toute la matinée
**************Déjeuner dans le vieux istanbul********************
- Croisiere sur le Bosphore
- Ferry vers l'ile de la tour de Léandre et diner là bas

4)4éme journée

-Départ pour les iles du Prince (retour vers 15h)
-Aprés midi flanage dans les rues quartier à choisir ou bien aller dans le quartier de Fatih, ou bien Karakoy avec le marché au poisson prés du pont et remonter vers celui de Taksim en prenant le funiculaire ou bien marcher le long du bosphore
-Diner dans le restaurant dont je t'avais parlé déjà avec la vue sur les mosquées http://www.tripadvisor.fr/Restauran...-Reviews-Seven_Hills_Restaurant-Istanbul.html

5)5éme journée
-Matinée shooping avec achats de ce qu'on aurait reperé lors des jours précédents
-Retour vers l'aeroport puisque vol à 18H

Dis moi ce que tu en penses, ce que je pourrai faire évoluer etc
 
AHHHHHHHHHHHH à te lire j'ai encore plus envie d'y aller punaise !!

Et alors tu es conquise de ton séjour ?? Tu as du ne pas arreter pendant cette semiane non ? Punaise je sais pas si je vais arriver à tout voir

Je te mets le programme que j'ai prévu

1) Premiére journée : Arrivée à 12H à l'aeroport donc je pense vers 14h00 à l'hotel (horaire à vérifier je pense demander à l'hotel de venir ns chercher pour gagner du temps, je sais pas trop en transport cbien de temps ca met)

- Grand bazar (mais sans trop s'attarder parce qu'apparement il est assez "surfait" selon le guide du routard)
-s'enfoncer plus vers le bazar egyptien
-sur le chemin faire un détour vers la Mosquée de Soliman le Magnifique ou la Mosquée Neuve
(compter 3h00/3H30 pour le tout)
-traverser la corne d'or sur le pont de Galata
-Prendre le métro (tramway) pour monter la colline de Beyogul et parcourir l'Istikal Caddesi jusqu'à la place de Taksim pour y passer la soirée


2)Deuxiéme journée (dés tot le matin pour éviter la foule)

-Visite de Sainte Sophie (2h environ)
-Citerne Basilique (30/40 min environ)
-Mosquée Bleue (30/40 min environ de visite + temps de priére)
**************Déjeuner dans le vieux istanbul********************
-Direction gare maritime d'Eminonu et prendre le ferry pour la corne d'or
-Ballade dans les ruelles et dans l'estuaire
-Visite de la Mosquée (point à confirmer, je suis pas sur encore)
-Monter le sentier à travers le vieux cimetiére vers le café Pierre Lotti s'y installer suffisament "tot" pr y trouver une place en terrasse et assister ensuite un peu plus tard au coucher de soleil sur la corne d'or
-Retour vers SultanAhmet pour la Mosquée Bleue de nuit
-Diner au Dubb pour la vue sur Sainte Sophie de nuit http://www.dubbindian.com/tr/index_tr.html

ouais je suis contente de mon séjour et oui j'ai couru partout j'ai choppé des cuisses en béton lol

je sais pas quel jour tu arrives donc fais attention aux trucs qui ferment certains jours (de toute façon c'est écrit dans le guide du routard) et évidemment tu as plus de monde les week ends ...

sinon nous on s'est mangé un plan par l'hotel lol enfin c'est pas de leur faute on est arrivées au moment où le Galatasaray jouait et était sacré champion de Turquie les gens étaieny fouuuus et résultat bouchons
donc au final on a poireauté et on a fini par prendre le métro
je sais pas au niveau de quelle station tu es mais c'est faisable en métro mais c'est un long (un peu moins d'une heure) mais tu n'as qu'un seul changement à Zeytinburnu (ne pas changer à Aksaray sinon tu vas énormément marcher) ça dépend de ta quantité de bagages aussi

le Grand Bazar en effet c'est surfait enfin moi j'ai pas vraiment aimé j'en suis vite sortie
la mosquée neuve est juste à coté du bazar egyptien donc tu peux la visiter rapidement et après monter vers celle de Soleyman et ensuite prendre le pont de Galata

le mieux c'est d'aller à Taksim puis de descendre l'istiklal caddesi parce que t'as une sacrée pente après si tu veux y passer la soirée c'est peut être mieux de la remonter en effet

après la journée 2 me semble bien
la mosquée bleue est fermée aux touristes pendant les heures de prières mais si tu y vas pour prier c'est ok
 
3)Troisiéme journée

-Palais de Topkapi toute la matinée
**************Déjeuner dans le vieux istanbul********************
- Croisiere sur le Bosphore
- Ferry vers l'ile de la tour de Léandre et diner là bas

4)4éme journée

-Départ pour les iles du Prince (retour vers 15h)
-Aprés midi flanage dans les rues quartier à choisir ou bien aller dans le quartier de Fatih, ou bien Karakoy avec le marché au poisson prés du pont et remonter vers celui de Taksim en prenant le funiculaire ou bien marcher le long du bosphore
-Diner dans le restaurant dont je t'avais parlé déjà avec la vue sur les mosquées http://www.tripadvisor.fr/Restauran...-Reviews-Seven_Hills_Restaurant-Istanbul.html

5)5éme journée
-Matinée shooping avec achats de ce qu'on aurait reperé lors des jours précédents
-Retour vers l'aeroport puisque vol à 18H

Dis moi ce que tu en penses, ce que je pourrai faire évoluer etc

Une fois que t'as fait les incontournables tu pourras te permettre de flaner, trainer dans les coins que t'as aimé
pour l'ile aux princes prévois un jour où il fait vraiment beau si c'est nuageux tu vas moins apprécier et évite les week ends sinon t'as plein de locaux qui auront la même idée que toi

sinon ton programme me semble faisable parce que nous on a fait à peu près la même chose mais en prenant biennn notre temps
 

Neytha

VIB
Ahahaha j'aime le coup du football !! Meme en voyage le foot trouve le moyen de ns casser les pieds !!!!!! Lol

Vous avez poireauté combien de temps?
Je pense que je vais prendre l'option hotel qui vient chercher, c'est plus pr gagner du temps... J'ai peur qu'on galere trop avec les transports et bagage.
On va etre dans le "haut" du quartier de Cankurtan, juste derriere Sainte Sophie et Mosquée bleue à 5 min

Normalement tous les jours il va faire beau (on croise les doigts)
Mais est ce que tu penses que c'est indispensable ?
Parce que c'est mitigé les avis sur internet

Et du coup je me demande s'il n'est pas mieux d'aller plutot visiter pendant une journée les rues d'Istanbul, sans visite de palais ou quoi.
Mais du coup vers quel quartier aller ca je sais pas :(

Ta mere en a pensé quoi ?
 
Ahahaha j'aime le coup du football !! Meme en voyage le foot trouve le moyen de ns casser les pieds !!!!!! Lol

Vous avez poireauté combien de temps?
Je pense que je vais prendre l'option hotel qui vient chercher, c'est plus pr gagner du temps... J'ai peur qu'on galere trop avec les transports et bagage.
On va etre dans le "haut" du quartier de Cankurtan, juste derriere Sainte Sophie et Mosquée bleue à 5 min

Normalement tous les jours il va faire beau (on croise les doigts)
Mais est ce que tu penses que c'est indispensable ?
Parce que c'est mitigé les avis sur internet

Et du coup je me demande s'il n'est pas mieux d'aller plutot visiter pendant une journée les rues d'Istanbul, sans visite de palais ou quoi.
Mais du coup vers quel quartier aller ca je sais pas :(

Ta mere en a pensé quoi ?

ouais et puis les turcs aiment graaaaaave le foot donc jte raconte même l'ambiance le soir où on est arrivées...

On a poireauté une heure quand même ma mère avait peur de prendre le métro avec les bagages lol et après j'ai pété un cable et jlai trainé dans le métro lol
et j'ai bien fait parce que même en taxi c'était bouché de chez bouché

tout dépend de quel jour tu arrives et à quelle heure si c'est le samedi à 18h tu risques de tomber dans les bouchons sinon te prends pas la tête prends le service de l'hotel ou un taxi (c'est un tarif de l'aeroport au centre ville)

pour les iles moi j'ai bien aimé parce que ça fait une ptite parenthèse de calme par rapport à la ville, tu peux louer un vélo c'est sympa
mais ça fait pas forcément partie des indispensables quand tu as seulement 4 jours en effet

du coup tu ne visiterais pas celui de Topkapi ? celui de Dolmabahce tu peux largement zapper si tu fais Topkapi

ma mère est conquise elle a adoré la Turquie, les visites, les gens qu'elle a trouvé très respectueux... etc
 

Neytha

VIB
ouais et puis les turcs aiment graaaaaave le foot donc jte raconte même l'ambiance le soir où on est arrivées...

On a poireauté une heure quand même ma mère avait peur de prendre le métro avec les bagages lol et après j'ai pété un cable et jlai trainé dans le métro lol
et j'ai bien fait parce que même en taxi c'était bouché de chez bouché

tout dépend de quel jour tu arrives et à quelle heure si c'est le samedi à 18h tu risques de tomber dans les bouchons sinon te prends pas la tête prends le service de l'hotel ou un taxi (c'est un tarif de l'aeroport au centre ville)

pour les iles moi j'ai bien aimé parce que ça fait une ptite parenthèse de calme par rapport à la ville, tu peux louer un vélo c'est sympa
mais ça fait pas forcément partie des indispensables quand tu as seulement 4 jours en effet

du coup tu ne visiterais pas celui de Topkapi ? celui de Dolmabahce tu peux largement zapper si tu fais Topkapi

ma mère est conquise elle a adoré la Turquie, les visites, les gens qu'elle a trouvé très respectueux... etc
Lol ah d'accord !!!! Punaise j'espére qu'il y'a pas de match de prevu ce week end !!!!! Lol
On arrive inchallah vendredi dans les environs de midi

Bon j'ai pris le transfert de l hotel à l aeroport de toute facon , on verra du coup

Si si Topkapi est prévu dans mon pg le 3eme jour si je dis pas de betise

Peut etre qu'on va zapper les iles princes alors, surtout que j'ai lu plusieurs fois que ca sentait le crotin dans tte l'ile mdrr c'est vrai ?? Parce que du coup ca rend le truc tout de suite un peu moins sexy ! Lol

Mais alors pour une journée de visite de la ville tu conseille quels quartiers ?
Pas de monuments à visiter, mais là vraiment des quartiers où marcher, voir de l'exterieur des choses interessantes ?

Ca revient assez souvent ce que dit ta mére sur le fait qu'ils sont respectueux. Ca change avec nous où parfois t'as l'impression d'etre face à des sauvages face à un bout de viande :prudent:
 
Haut