Identité zmagriya?

et leurs enfants :
qui ne sont plus des immigrés
font leurs chemins tranquillement
et gardent les liens qu'ils ont envie de garder avec le pays d'origine de leurs parents

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que les enfants ne soient plus des immigrés. Je me rend compte que je n'ai peut-être pas très bien choisi mon titre. Peut-être aurais-je du parler des gens (ou enfants) issus de l'immigration.


Bref; à dourgham: mon but n'était pas de lancer un débat et j'avoue que je me serais au moins en ce moment volontiers passé de ces jugements de valeurs: "perdu", "acculturé", plus "musulman", etc. .
C'est totalement hors sujet.



Ce poste est plutôt un album de souvenirs qui nous sont propres.
Je voulais juste rassembler les impressions, sensations, émotions, les odeurs, les parfums, les sons, etc. qui se sont accumulé dans notre mémoire, dans notre inconscient ou dans notre conscience et qui ont contribué à faire notre identité.
C'était ca mon intention. Et je préférerais éviter les polémiques (sur ce poste).
 

waRm

Use with caution
Bon alors perso, j'aimais vraiment le trajet Aller, c'était trop bien ... :-D

Jme rappelle quand on comptait les km pour arriver à Paris, puis Bordeaux, puis San Sebastian après là quand on passait la frontière avec les grands "poteaux" là, on était trop content : D
Après c'était les trajets les plus longs, jusque Madrid [...]:

c'est vrai que vous, vous n'avez pas eu le droit à la meilleurs partie de l'espagne

nous on longeait tout la cote est espagnol, de barcelone jusqu'au sud, de très beaux paysages

on prenait le bateau, en regardant la mer d'un air admiratif

et après on longeait une bonne partie de la cote ouest du maroc

pour finir à Marrakech...............et là, on ne voyait plus la mer........fallait attendre le retour :rolleyes:

bon j'abuse notre papounet nous a amené quelques fois à la plage meme s'il déteste ça:D


ps : les gens du bled devraient nous trouver un mot qui nous colle, parce que zmagri ça fait tièp, on zmigrt plus depuis longtemps nous :rolleyes:
 
c'est vrai que vous, vous n'avez pas eu le droit à la meilleurs partie de l'espagne

nous on longeait tout la cote est espagnol, de barcelone jusqu'au sud, de très beaux paysages



ps : les gens du bled devraient nous trouver un mot qui nous colle, parce que zmagri ça fait tièp, on zmigrt plus depuis longtemps nous :rolleyes:

Alors, je te rassure ;) les paysages du centre de l'Espagne (les grandes pleines et la montagne plus au Sud) sont super beau aussi!

Moi, je me souviens: parfois on traversait l'Andalousie (plutôt: la région au Nord de Cordoue) la nuit. Ce que j'adorais c'était les tunnels!
J'aimais lorsque ca durait longtemps!!!
Et je me souviens aussi des lumières qui "filaient" le long de la route et de cette couleur "bleu-nuit" presque noir, des montagnes et du ciel.
 

syg

يا أيها &#1575
la hawela wala 9owata illa billah ;) tres bien dit

juste pour te dire une chose
tout le monde a vecu ce sentiment d'etre différent des autres
et ca doit etre un plus pour les zmagrias qui reussissent a depasser cela et vivre pleinement leur vie sans complexe ideologique
l'essentiel c'est de tirer le meilleurs des autres cultures , des autres personnes qu'on rencontre et de se construire sa propre personalité
car meme etant au maroc , tu sera different des autres
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
c'est vrai que vous, vous n'avez pas eu le droit à la meilleurs partie de l'espagne

nous on longeait tout la cote est espagnol, de barcelone jusqu'au sud, de très beaux paysages

on prenait le bateau, en regardant la mer d'un air admiratif

et après on longeait une bonne partie de la cote ouest du maroc

pour finir à Marrakech...............et là, on ne voyait plus la mer........fallait attendre le retour :rolleyes:

bon j'abuse notre papounet nous a amené quelques fois à la plage meme s'il déteste ça:-D


ps : les gens du bled devraient nous trouver un mot qui nous colle, parce que zmagri ça fait tièp, on zmigrt plus depuis longtemps nous :roll-eyes:


et quand t'arrives vers Marbella....
moi perso j'étais :eek: la classe des fois....
grenade aussi....khlass
 

dourgham

La vie est une passerelle
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que les enfants ne soient plus des immigrés. Je me rend compte que je n'ai peut-être pas très bien choisi mon titre. Peut-être aurais-je du parler des gens (ou enfants) issus de l'immigration.


Bref; à dourgham: mon but n'était pas de lancer un débat et j'avoue que je me serais au moins en ce moment volontiers passé de ces jugements de valeurs: "perdu", "acculturé", plus "musulman", etc. .
C'est totalement hors sujet.



Ce poste est plutôt un album de souvenirs qui nous sont propres.
Je voulais juste rassembler les impressions, sensations, émotions, les odeurs, les parfums, les sons, etc. qui se sont accumulé dans notre mémoire, dans notre inconscient ou dans notre conscience et qui ont contribué à faire notre identité.
C'était ca mon intention. Et je préférerais éviter les polémiques (sur ce poste).

bon, finalement je remarque que c'est quelque chose de tabou
 

mohamed9569

just want to hold you
et quand t'arrives vers Marbella....
moi perso j'étais :eek: la classe des fois....
grenade aussi....khlass

moi cette été laisse tomber..

Je me suis endormis dans une aire espagnole, la voiture etais pleine alors j'ai dormis par terre sur un salaya en plastique contre le pneu de ma voiture...

En m'endormant j'entandais des abouament de chien errant qui se raprochais..

J'étais tellement creuver que je me suis quand meme endormis aussi sec..

C'est pas le matin je me reveille, j'ouvre un oeil et je vois une sorte de cricket noir de 10cm sur ma mains... :eek:

Laisse tomber le reveil..
 
Ah oui. Le coquelicot a des pétales un peu rugueux, si je me souviens bien. Non?
Il a aussi une odeur un peu particulière, pas très agréable.

non, pas de pétales rugueux....des pétales comme du papier crépon, c'est exactement la même sensation..j'adore la texture des pétales de cette fleur...c'est doux et nervuré de milliers de petites stries....


une odeur particulière, oui...mais pas désagréable en tout cas pas pour moi..

voilà tu m'as donné envie d'en voir un là...:( je sors pr essayer d'en choper un précoce..ds une dizaine de jours, ce sera légion par chez moi donc....madeleine à avaler garanti ds peu de temps...:D


j'aimais l'idée de ton post mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas compris....ou alors c'est moi qui fait, comme on me le dit si souvent, du HS?lool
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
moi cette été laisse tomber..

Je me suis endormis dans une aire espagnole, la voiture etais pleine alors j'ai dormis par terre sur un salaya en plastique contre le pneu de ma voiture...

En m'endormant j'entandais des abouament de chien errant qui se raprochais..

J'étais tellement creuver que je me suis quand meme endormis aussi sec..

C'est pas le matin je me reveille, j'ouvre un oeil et je vois une sorte de cricket noir de 10cm sur ma mains... :eek:

Laisse tomber le reveil..

Ah beurk.....c t un mutant...
la dernière fois y'avait des chauves souris dans l'aire de repos et des gitans, y'en a une elle avait des yeux trop bizarre!!
 
non, pas de pétales rugueux....des pétales comme du papier crépon, c'est exactement la même sensation..j'adore la texture des pétales de cette fleur...c'est doux et nervuré de milliers de petites stries....


une odeur particulière, oui...mais pas désagréable en tout cas pas pour moi..

voilà tu m'as donné envie d'en voir un là...:( je sors pr essayer d'en choper un précoce..ds une dizaine de jours, ce sera légion par chez moi donc....madeleine à avaler garanti ds peu de temps...:D


j'aimais l'idée de ton post mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas compris....ou alors c'est moi qui fait, comme on me le dit si souvent, du HS?


Non! tu es au coeur du sujet!
je suis malheureux que cela ait donné lieu à des polémiques.
Bref...
mais c'était bien la démarche que j'attendais: faire ressurgir des sensations, des impressions. Etc.
Il se touve que pour moi, (enfant de l'immigration), ces images, parfums, odeurs, sons, bruits, etc. impressions, émotions, sont liées à cette histoire.

Mais c'est l'histoire personnelle de chacun que j'appelle! et qui sait, peut-être que cela s'avérera être une histoire collective (comme hier: il s'est avéré que nombreux d'entre nous avaient des souvenirs en commun).

Des souvenirs! ce qu'il y a de plus intime... ces sensations enfouies au creux de la conscience... et bien il s'est avéré que nous avions les mêmes.
Et ca m'a fait plaisir (parce que je vis loin des miens et qu'il m'arrive d'être nostalgique!).
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'aime bcp ce post... et je n'hésiterai pas à le parsemer de qql souvenirs qui appellent à qql odeurs ou qql couleurs en fin de journée.

Sur ce, de ces qql souvenirs que j'ai pu lire, un grand merci.

Très joli post.
Salaam,

je suis un peu nostalgique en ce moment. Du coup, je fais ressurgir tous les bons souvenirs enfouis dans ma mémoire.
Or, je remarque que beaucoup sont liés à ma "zmagritude" et sont relativement différents de ceux de mes collègues, camarades franco-francais ou autres ("jolies colonies de vacances", "scoutisme", etc.).

Voici un exemple: un souvenir a ressurgi par hasard dernièrement... celui des inscriptions gravées au coûteau sur la porte des toilettes ou des douches des aires de repos espagnoles (celle sur lesquelles s'arrêtent les zmagris sur la route du bled), du genre: "Tawfiq, 9-5 en force", ou bien "Big up pour Bourg en Braisse" ou encore: "Mohamed-Amine, 8/07/2005".

Bref... je me suis d'abord dit: "les petits ****... ils ne savent vraiment pas ce qu'ils font"... Mais cela m'a amené à d'autres réflexions: j'ai pensé qu'une telle image ne se cacherait certainement pas au fond de l'inconscient d'un Francais moyen (ou d'un Marocain)... et que c'était un souvenir très spécifique. Une de ces images qui font mon (notre?) identité à nous les enfants d'immigrés.

J'ai ensuite repensé à mon père qui ouvrait toujours le "capot" (ca s'écrit comme ca?) de la voiture, à chaque arrêt et qui faisait le guêt (il ne s'éloignait jamais bcp de sa voiture), souvent en discutant avec les autres "darons" qui eux aussi se reposait en même temps que nous, pendant que ma mère sortait la nourriture du coffre... etc.

Voilà: ce types d'images, de sensations qui ressurgissent parfois sont sûrement très spécifiques, propre à notre vécu d'enfants d'immigrés.

Et vous? qu'est ce qui fait vôtre identité? quels sont vos plus beaux souvenirs? sont-ils liés à cette histoire commune?
Avez-vous l'impression de former une communauté spécifique?

(PS: sans nier bien-sûr qu'une grande partie de notre vécu est semblable à celui de nos concitoyens Francais de souche ou de nos cousins Marocains.)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
les souvenirs qui me viennent d'il y a quelques années en pensant Maroc:

2 km de queue a la douane a faire avancer la voiture pas a pas

la montagne et la simple voix routière dans la région montagneuse de Madrid

Les machines a sous

Les odeurs d'huile d'olives en arrivant près de Bailen ( usines)

Les champs de tournesol

Au Maroc, la paille et les restes de paille sur le chemin
 

mika92

Mika ka7la.
Nous on avait une toyota. Un jour dans les bigs virages avec ravins avant algeciras, plus de lumière c t la nuit.

Mes parents en flippe, nous aussi.

Ma mère qui récitait le coran, mon père qui se disait dans sa tete c la fin : c t terrible !!!!

Dieu est grand el hamdulilah on est arrivé en vie jusqu'au port.
 
je suis nostalgiques de tous les vendeurs ambulants!

moul ne3na3
moul javil la croix
moul lhlib(et mm moul saykouk)
moul elma(pour ceux qui ont vécu dans le sahara et qui ont connu la citerne qui passe tous les 36 du mois):D

et enfin le meilleur moul sfenj!

ils mettaient de l'ambiance au moins!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je suis nostalgiques de tous les vendeurs ambulants!

moul ne3na3
moul javil la croix
moul lhlib(et mm moul saykouk)
moul elma(pour ceux qui ont vécu dans le sahara et qui ont connu la citerne qui passe tous les 36 du mois):D

et enfin le meilleur moul sfenj!

ils mettaient de l'ambiance au moins!

et sur la route du bled? :D

ps: tu as oublié les fameux biscuits du 7anoute, bimo, kiwi, tonic, henry's, et compagnie :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je suis nostalgiques de tous les vendeurs ambulants!

moul ne3na3
moul javil la croix
moul lhlib(et mm moul saykouk)
moul elma(pour ceux qui ont vécu dans le sahara et qui ont connu la citerne qui passe tous les 36 du mois):D

et enfin le meilleur moul sfenj!

ils mettaient de l'ambiance au moins!
mdrrrrrrr

je v en prendre d photos et je te les enverrais alors dans ce cas là

en parlant de moul ma pas le même auquel tu fais allusion mais lguerab y en a un au carrefour pas loin du taf, et vu qu on s eternise à ce feu ben il vient avec sa guerba et propose aux conducteurs lma..sans parler de c jeunes qui vendent des boites de klenex..

enfin le bled c tout un monde chacun fai avec ce qu il peut pour vivre ou survivre
 
et sur la route du bled? :D

ps: tu as oublié les fameux biscuits du 7anoute, bimo, kiwi, tonic, henry's, et compagnie :D

oh Bimo j'avais oublié ça!!

puis comment s'appelle le yaghourt rose avec la panthère rose dessus! Dés que j'vais un peu thune direction moul el hanoute!

ah oui j'ai oublié moul Zeri3a(celui qui te sert avec un bouchon en plastique):D
 
mdrrrrrrr

je v en prendre d photos et je te les enverrais alors dans ce cas là

en parlant de moul ma pas le même auquel tu fais allusion mais lguerab y en a un au carrefour pas loin du taf, et vu qu on s eternise à ce feu ben il vient avec sa guerba et propose aux conducteurs lma..sans parler de c jeunes qui vendent des boites de klenex..

enfin le bled c tout un monde chacun fai avec ce qu il peut pour vivre ou survivre

ça me ferait plaisir tiens:D

Tu veux dire un vrai guerrabe avec des verres en tine et goudron:D
 
Nous on avait une toyota. Un jour dans les bigs virages avec ravins avant algeciras, plus de lumière c t la nuit.

Mes parents en flippe, nous aussi.

Ma mère qui récitait le coran, mon père qui se disait dans sa tete c la fin : c t terrible !!!!

Dieu est grand el hamdulilah on est arrivé en vie jusqu'au port.

Ah! vous avez continué à rouler quand même?
Vous ne vous êtes pas arrêter?
Wallah... vous êtes de vrais zmagris...

Chez nous, c'est toujours la guerre pour savoir où on va s'arrêter! Mon père veut toujours continuer de rouler, mais ma soeur et moi lui demandons d'être raisonnable!
Ahahahahahahahahaha
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oh Bimo j'avais oublié ça!!

puis comment s'appelle le yaghourt rose avec la panthère rose dessus! Dés que j'vais un peu thune direction moul el hanoute!

ah oui j'ai oublié moul Zeri3a(celui qui te sert avec un bouchon en plastique):D

mdr et avec du papier journal (les cones) ou des pages de cahiers d'écoliers, déchirés :D

le yahourt rose c pas raibi jamila?


et tayb ou hari tu aimes ça? (les pois chiche à la vapeur) et aussi moul lguelia :D et moul bibouchhhh ahahahahahahah
 
C'est au Nord de Madrid! 70 km, je crois!
Lol! Il y a de super-douches! Ahahahahaha et c'est trop le top pour dormir ;) Ahahahahahahah oui, je suis sûr que c'est celle à laquelle je pense. Il fait toujours super chaud. Et il y a une toute petite boutique avec des Marocains qui vendent du café, du pain dégueulasse et des tortillas!

Ahahahahaha!

Sinon, un peu avant l'entrée... il y a un gros tas de melons verts et jaunes (les ballons de rugby).

Sinon, ce que j'adore, ce sont les Espagnols qui vendent du miel, de l'huile d'olive et aussi des objets en céramique! tous plus laids les uns que les autres! ,)


La station de repos gerée par des Marocains dans le sud de l'espagne s'appelle
Valdepenias ....que de bons souvenirs labas !

Une fois j'ai failli me faire "kidnapper" par une vieille dame espagnole au centre ville de Malaga (en attendant l'arrivée du bateau...je voulais m'offrir un glace)...un de mes proches adultes m'a accompagné (j'avais quoi...4 ou 5 ans !) mais j'etais SUPER MEGA GIGA mignone ! (je le suis encore dailleurs :cool:) passons...
La vieille dame, me dit VENGA AQUI, venga, venga...et me montre une peluche en me disant "viens la chercher)....je refusais...elle s'avança de moi et me prit par le bras...à ce moment le membre de ma famille s'amene ! (ouf!) et lui dit : héééé questoufé ?!! (qu'est ce que vous faites )...la vieille dame est partie en courrant (enfin en boitant tellement elle etait vieille).

Tout ceci pr dire que j'ai failli grandir avec les espingouins ! ouf ce n'est pas le cas !
 

mika92

Mika ka7la.
Ah! vous avez continué à rouler quand même?
Vous ne vous êtes pas arrêter?
Wallah... vous êtes de vrais zmagris...

Chez nous, c'est toujours la guerre pour savoir où on va s'arrêter! Mon père veut toujours continuer de rouler, mais ma soeur et moi lui demandons d'être raisonnable!
Ahahahahahahahahaha

Tu veux t'arrêter ou ????

Tu sais les virages en montagnes avant algeciras, t'y est deja passé ya pa ou se garer, c le ravin de l'autre coté.
 
mdr et avec du papier journal (les cones) ou des pages de cahiers d'écoliers, déchirés :D

le yahourt rose c pas raibi jamila?


et tayb ou hari tu aimes ça? (les pois chiche à la vapeur) et aussi moul lguelia :D et moul bibouchhhh ahahahahahahah

Nous on dit: l ghoulal! et on mage aussi du "caliente", de la "chamiya", de la "3azziya" et du "7alli" !!!
Sinon, moul 7omiss bien-sûr!
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Beaucoup de souvenirs pour moi... je commencerai peut-être par un épisode, celui grâce auquel j'ai compris que j'étais une fille d'immigrés. Ce souvenir a gardé une étonnante vivacité dans ma mémoire malgré le temps qui s'est écoulé depuis.

J'avais alors 4 ans, et j'avoue que je ne me posais pas beaucoup de questions sur certaines particularités comme le fait que je parlais arabe avec mes parents alors que les autres enfants non, ou qu'on me demandait d'où je venais, ne comprenant pas que par là on sous-entendait de quel pays j'étais originaire. J'étais gamine parmis les gamins et c'est tout.

De par la fonction qu'occupait mon père à l'époque, garde de nuit dans un palace luxueux, nous étions logés dans un habitat de fonction à proximité, dans un village chic et loin de la grande ville (je sais que ca fait doucement rire les Parisiens de parler de Genève comme d'une grande ville mais c'est comme ça que je la voyais ;) ). Bien entendu dans cette petite bourgade, il y avait surtout des familles riches, suisses depuis des générations.

Je fréquentais l'école du village, profitais de la cour de récréation avec mes ami(e)s. Un jour une fille de ma classe organisa son anniversaire, elle y invita toutes les petites filles de la classe. Joyeuse après-midi, bon gâteau, parents réjouis. Quelques jours plus tard la mère de la fille croise ma mère à la sortie des classes et lui donne une photo qu'elle a prise à l'anniversaire. Une très jolie photo où j'apparais en compagnie de quelques autres petites filles. Ma mère, très heureuse, me la montre, et là.......... j'éclate en sanglots. il a fallu 10 bonnes minutes à ma mère pour me faire avouer le motif de mon désarroi: j'étais la seule petite fille noiraude de la photo, peau sombre, cheveux sombres et bouclés, entourée de filles aux joues roses et toutes, absolument toutes, aux cheveux blonds et lisses.

Ma honteuse différence apparraissait au grand jour, et elle s'imposait à moi, moi qui ne m'en étais jamais rendu compte. Je répétais plusieurs fois à ma mère "pourquoi elles sont blondes et moi je suis foncée????". Ma mère, m'a alors dit, sur un ton que je n'oublierai jamais, emprunt d'une grande inquiétude, sûrement ne sachant pas quelle attitude adopter "Mais qu'est-ce que tu veux? Tu veux devenir blonde?"

A ce moment je me suis sentie envahie d'une grande perplexité. Je me rendais compte que je ne voulais pas être blonde parce que si j'étais blonde je n'étais plus moi, mais qu'en même temps je me sentais mal d'être pas comme les autres filles. Je ne trouvais pas de solution à la situation, mais en tout cas mes larmes avaient cessé sur le champ de couler.

;)

et voilà comment la zmagriya que je suis est née ce jour-là :D

Salaam,

je suis un peu nostalgique en ce moment. Du coup, je fais ressurgir tous les bons souvenirs enfouis dans ma mémoire.
Or, je remarque que beaucoup sont liés à ma "zmagritude" et sont relativement différents de ceux de mes collègues, camarades franco-francais ou autres ("jolies colonies de vacances", "scoutisme", etc.).

Voici un exemple: un souvenir a ressurgi par hasard dernièrement... celui des inscriptions gravées au coûteau sur la porte des toilettes ou des douches des aires de repos espagnoles (celle sur lesquelles s'arrêtent les zmagris sur la route du bled), du genre: "Tawfiq, 9-5 en force", ou bien "Big up pour Bourg en Braisse" ou encore: "Mohamed-Amine, 8/07/2005".

Bref... je me suis d'abord dit: "les petits ****... ils ne savent vraiment pas ce qu'ils font"... Mais cela m'a amené à d'autres réflexions: j'ai pensé qu'une telle image ne se cacherait certainement pas au fond de l'inconscient d'un Francais moyen (ou d'un Marocain)... et que c'était un souvenir très spécifique. Une de ces images qui font mon (notre?) identité à nous les enfants d'immigrés.

J'ai ensuite repensé à mon père qui ouvrait toujours le "capot" (ca s'écrit comme ca?) de la voiture, à chaque arrêt et qui faisait le guêt (il ne s'éloignait jamais bcp de sa voiture), souvent en discutant avec les autres "darons" qui eux aussi se reposait en même temps que nous, pendant que ma mère sortait la nourriture du coffre... etc.

Voilà: ce types d'images, de sensations qui ressurgissent parfois sont sûrement très spécifiques, propre à notre vécu d'enfants d'immigrés.

Et vous? qu'est ce qui fait vôtre identité? quels sont vos plus beaux souvenirs? sont-ils liés à cette histoire commune?
Avez-vous l'impression de former une communauté spécifique?

(PS: sans nier bien-sûr qu'une grande partie de notre vécu est semblable à celui de nos concitoyens Francais de souche ou de nos cousins Marocains.)
 
mdr et avec du papier journal (les cones) ou des pages de cahiers d'écoliers, déchirés

le yahourt rose c pas raibi jamila?


et tayb ou hari tu aimes ça? (les pois chiche à la vapeur) et aussi moul lguelia :D et moul bibouchhhh ahahahahahahah

ah oui les poichiche avec kemoune:D
tu avais aussi les babouches avec du ze3ter:D

Ah raibi jamila, ça éxiste encore????
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et ben je te dit ce que le prophet a dit, enfin j'espere que tu comprend l'arabe

من حفظ لغة قوم امن شرهم
c bien pour cela aussi qu ils maitrisent la langue de molière sur les bouts d doigts di toi

ils suivent la parole du prophète swa c un bon début non tu ne crois pas??
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nous on dit: l ghoulal! et on mage aussi du "caliente", de la "chamiya", de la "3azziya" et du "7alli" !!!
Sinon, moul 7omiss bien-sûr!
xptdrrrrrrrr

je t'imagine avec l'accent et je suis pliée en deux

nari je v finir par me faire virer à cause de vous

hummmm caliente comment c cro bon kan ça sor à peine du four..et s il y a bien un truc que j aime chez vous c boucadillos mamamia un délice de chez délice

et cela me fai penser à un article de presse suite à l ouverture du Mc Do

Mc Donald's ne détronera pas Boucadillos tetouani

:D
 
Haut