Il éprouvait une haine viscérale contre son patron, il le décapite. (c'était donc pas un attentat)

A

AncienMembre

Non connecté
Explosee de rire la dernière phrase :D

@lacerise ils ont identifié son pote én Syrie . Il s'agit de Sébastien younes ... ( M6 info )
Oui ils l'avaient dit bien avant que tu ne te poses la question, maintenant, qu'est-ce qu'ils peuvent en faire ...au minimum croiser les détails d'appels pour filer le réseau mais ils peuvent pas grand chose contre le mec qu'est à araka...el 3elmo allah.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
@Le Truand,@nwidiya, La localisation du contact du suspect de 35 ans n'est toutefois pas établie, le détenteur du numéro canadien pouvant être à l'étranger, comme par exemple en Syrie ou dans un autre pays, selon les mêmes sources. Ce numéro peut également être un simple relais avant un rebond vers une autre destination. Il l'a envoyé au Canada mais ça ne veut pas dire que le gars est localisé la bas via WhatsApp ;) http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...-du-destinataire-du-selfie-macabre-7778911886
 
il à commis un meurtre mais n'à pas assumer son geste du coup pour avoir l'air moins *** il met ca sur le compte de daesh qui n'en à strictement rien à foutre (si tenté que cette organisation existe réellement telle qu'on nous l'à décrit) bref.
 
c'est clair qu'un meurtre pour règlement de compte et sous l'effet de la colère c'est beaucoup moins cher qu'un acte de terrorisme.
Il a dû voir son avocat avant...

Alors pourquoi le selfie, pourquoi la décapitation pourquoi les drapeaux, pourquoi avoir tenté de se suicider sur les bobonnes de gaz????
Un complot! mon ami...un complot! qui l'eut cru?!
 
Le numéro est canadien mais le destinataire est en syrie.
Disons que le destinataire n'est pas forcement au canada.
Lorsque tu voyages ça arrive d'abord dans le pays où l'abonnement a été pris, ensuite il est transmis sur ton portable via les liaisons internationales.
C'est ce qui explique le surcoût de la communication.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@hellokhoty
bedre3...ah non bla dre3 ))
Je l'ai entendu dans les médias...et contrairement à ce que tu t'imagines, j'en ai tiré aucune satisfaction, je n'ai pas ressenti le besoin d'ajouter un mdrrrrr, un smiley araborant un sourire à pleines dents pour ponctuer ma phrase.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Disons que le destinataire n'est pas forcement au canada.
Lorsque tu voyages ça arrive d'abord dans le pays où l'abonnement a été pris, ensuite il est transmis sur ton portable via les liaisons internationales.
C'est ce qui explique le surcoût de la communication.
= le roaming.
 
Bon il décapite son patron parce que le patron lui a fait une réflexion. Jusque là, normal quoi.
Mais pourquoi chercher à faire péter l'usine une fois le patron (très méchant ce patron) mort? Pour finir en beauté?

Le gars est le mec le plus débile de l'histoire des prétendue terroriste fan de l'EI ou d'Al Qaidoush.

Comment peut-il penser faire exploser une si grande usine en fonçant sur des bonbonne de gaz avec un Renault truck ? MDR
 
Le gars est le mec le plus débile de l'histoire des prétendue terroriste fan de l'EI ou d'Al Qaidoush.

Comment peut-il penser faire exploser une si grande usine en fonçant sur des bonbonne de gaz avec un Renault truck ? MDR
Pas si bête, une bouteille de gaz lorsque ça explose peut faire de gros dégâts, alors des dizaines de bouteille.
 
FAITS DIVERS En garde à vue, Yassin Salhi a expliqué avoir tué et décapité son patron sous la haine et pour des raisons personnelles. Ce meurtre aurait été l'élément déclencheur de son projet terroriste.

Yassin Salhi est passé aux aveux. En garde à vue depuis vendredi, sur le point d'être transféré à Paris ce dimanche, le principal suspect de l'attentat en Isère a reconnu avoir tué puis décapité Hervé C., son employeur. Selon les informations de LCI, l'homme de 35 ans a justifié son acte fou par une haine envers son patron. Ses motivations étaient donc personnelles avant tout.

D'après ses déclarations, ce meurtre a été l'élément déclencheur de son entreprise terroriste. Yassin Salhi aurait ainsi basculé dans une folie meurtrière. C'est à ce moment-là qu'il aurait pris sa camionnette, se serait dirigé vers l'entreprise de gaz de Saint-Quentin-Fallavier où il avait pour habitude de faire des livraisons, et aurait foncé vers des bonbonnes pour créer une explosion. Les enquêteurs pensent qu'il a agi totalement seul.

Le Parisien croit savoir que le suspect s'en est pris à son patron sur le chemin entre l'entreprise et l'usine, dans un parking. En outre, selon des sources proches du dossier citées par l'AFP, Yassin Salhi et sa victime ont eu un différend d'ordre professionnel deux jours avant l'attaque. Une salariée de l'entreprise a expliqué que le suspect a fait tomber une palette avec du matériel de prix. Hervé C. lui aurait alors fait une remarque et le ton serait monté.

Un officier de police m'expliquait un jour comment se comporter quand on a affaire à eux :

- "n'avouez jamais, surtout si vous êtes coupable".
- "niez l'évidence, cela n'aggravera jamais votre cas, en particulier s'il est désespéré...."
 
Les vengeances sont multiples . Il y a le coût de la "surveillance" pour les "profiteurs" et la terre est vaste .
le "selfie" mensonge .
**
Ici le carnage a été évité mais .....
Scène de western, ce matin, dans les rues de L’Hôpital, en Moselle-Est. Il est 7h30 quand un homme fait irruption dans une entreprise métallurgique de la rue de Metz.

Son comportement, pour le moins étrange, ne passe pas inaperçu. Face aux salariés, l’homme ne s’étale pas sur les raisons de sa venue. Sans rien demander, il repart aussi vite qu’il était entré pour se rendre dans une entreprise voisine, de peinture industrielle.

Entre-temps, les pompiers sont néanmoins contactés par les employés, soucieux de cette surprenante visite à une heure matinale.

Dans la seconde entreprise, l’individu reste peu loquace avec ceux qui lui font face. Mais là encore, son comportement interpelle les salariés. L’homme, un Spitellois de 36 ans, se tartine notamment le visage de boue. Mais c’est une fois à l’extérieur des locaux que les choses se corsent. Muni d’un revolver 9 mm, il tire deux coups en l’air, sous les yeux des passants et sapeurs-pompiers, arrivés entre-temps.

La police est aussitôt appelée. Sur place, les forces de l’ordre ne tardent pas à identifier l’auteur présumé de cette fusillade. Si à leur approche, celui-ci ne tient plus l’arme en main, il correspond en tous points au signalement dressé par les témoins de la scène.

Dans sa poche avant, au niveau de la poitrine, les policiers de Freyming-Merlebach repèrent le revolver. Interpellé à quelques mètres des entreprises visitées, il était toujours en garde à vue en début de soirée. Une expertise psychiatrique aura lieu demain afin d’évaluer la responsabilité du suspect qui souffrirait a priori de troubles psychologiques.
républicain-lorrain

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon il décapite son patron parce que le patron lui a fait une réflexion. Jusque là, normal quoi.
Mais pourquoi chercher à faire péter l'usine une fois le patron (très méchant ce patron) mort? Pour finir en beauté?
Sans parler de la Chahada dessinée/écrite sur le visage du malheureux décapité :-/

Disons que la peine est beaucoup plus lourde quand la qualification du délit inclue le terrorisme. À mon avis, il bricole pour raccourcir sa peine, rien d’autre que ça.
 
Si le terroriste le dit, c'est ce que ça doit être vrai alors...
Bon sérieusement, on a jamais vu un accident maquillé en meurtre.
Et là un meurtre maquillé en acte terroriste, ça marche pas non plus.
Par contre, certains se précipitent sur les "révélations" d'un terroriste qu dit ce qu'ils ont envie d'entendre. Sans le contexte de tragédie, on serait presque dans de l'humour absurde : "j'ai décapité mon patron à cause d'un petit différend avec lui".
 
c'est clair qu'un meurtre pour règlement de compte et sous l'effet de la colère c'est beaucoup moins cher qu'un acte de terrorisme.
Il a dû voir son avocat avant...

Alors pourquoi le selfie, pourquoi la décapitation pourquoi les drapeaux, pourquoi avoir tenté de se suicider sur les bobonnes de gaz????

C'est comme le type arrêté à villejuif qui affirme s'être tiré une balle dans la jambe pour faire dévier un attentat qu'il allait lui-même commettre à l'insu de son plein gré.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Voila voila, France 2 qui vient de confirmer que le Selfie qu'il à envoyé à en effet été envoyé au CANADA

Quel dommage pour les fans de l'EI mouahahahah
Envoyé à qui ?

— Édit —

Ok, j’ai vu, c’est un numéro Canadien, mais dont le porteur est actuellement en Syrie.
 
Dernière édition:
Si le terroriste le dit, c'est ce que ça doit être vrai alors...
Bon sérieusement, on a jamais vu un accident maquillé en meurtre.
Et là un meurtre maquillé en acte terroriste, ça marche pas non plus.
Par contre, certains se précipitent sur les "révélations" d'un terroriste qu dit ce qu'ils ont envie d'entendre. Sans le contexte de tragédie, on serait presque dans de l'humour absurde : "j'ai décapité mon patron à cause d'un petit différend avec lui".
Il y en a toujours qui se précipitent pour défendre ou minimiser des actes criminels, que ce soit du terrorisme ou les agissements délictueux de nos politiques.
 
Haut