Il éprouvait une haine viscérale contre son patron, il le décapite. (c'était donc pas un attentat)

3 mois c'est pas beaucoup pour développer une haine viscérale...
Moi après trois jours j'avais déjà des envies de meurtres envers mon boss : il m'avait demandé de lui servir un café. J'ai failli lui jeter a la tête et prendre en photo sa tête ébouillantée afin de l'envoyer illico - au hasard - en Syrie ou j'ai un ami qui y passe des vacances reposantes ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi après trois jours j'avais déjà des envies de meurtres envers mon boss : il m'avait demandé de lui servir un café. J'ai failli lui jeter a la tête et prendre en photo sa tête ébouillantée afin de l'envoyer illico - au hasard - en Syrie ou j'ai un ami qui y passe des vacances reposantes ! :D
...c'est certain y en a qui déméritent pas ...))
 
Non, pour moi ce n'Est pas un acte de terrorisme, et encore moins lié à Daesh ou EI. la presse produit de la matière à consommation. et le politique exploite plus ce fait divers. C'est un acte isolé par un musulman de France qui vit surement une frustration et des problèmes.
Pourtant il a envoyé un selfie de lui avec la tête du boss à un ami en Syrie,moi au contraire je pense qu'il y a forcément un lien avec le terrorisme,il voulait Pê faire sauter la central moyennant des bota de gêz et un camion,en tout cas faut éradiquer ces musulman fasciste
 
Pourtant il a envoyé un selfie de lui avec la tête du boss à un ami en Syrie,moi au contraire je pense qu'il y a forcément un lien avec le terrorisme,il voulait Pê faire sauter la central moyennant des bota de gêz et un camion,en tout cas faut éradiquer ces musulman fasciste
Mais non, c'est juste un fou qui aimait pas son boss. Les drapeaux de Daesh c'était juste pour faire joli, le selfie un souvenir émouvant, l'attaque en voiture visant a faire exploser l'usine, il l'a pas fait exprès.
 
Pourtant il a envoyé un selfie de lui avec la tête du boss à un ami en Syrie,moi au contraire je pense qu'il y a forcément un lien avec le terrorisme,il voulait Pê faire sauter la central moyennant des bota de gêz et un camion,en tout cas faut éradiquer ces musulman fasciste
Pour moi faire le lien entre Daesh ou EI et un terroriste en France, il faut des preuves de liens solides, comme un financement, camps d'Entrainement, voyages en Syrie, lien avec des prédicateurs financés ou en lien avec Daesh...

Un selfie n'Est pas une preuve. as t on une preuve que la foto est envoyée en Syrie, et à Qui ?
Ça se peut que c'Est un jeune avec des problèmes, frustration, et qui a décapité son patron, et se tourne vers une connaissance ailleurs à l'extérieur. Ces gens là croient qu'ils commettent un acte héroïque, ils veulent le médiatiser souvent.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Tout est prémédité,sont rudement bien entraîné ces racailles de Daesh
peut être,je dis bien peut être que même le choix de l'endroit où il s'est fait embaucher n'est pas anodin,il y a quand même beaucoup sur de "hasard" dans cette histoire,et comme par "hasard" quand on veut vérifier son passeport,ben il ne l'a plus,il l'aurait selon lui brûlé lors d'un voyage au Maroc.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Pour moi faire le lien entre Daesh ou EI et un terroriste en France, il faut des preuves de liens solides, comme un financement, camps d'Entrainement, voyages en Syrie, lien avec des prédicateurs financés ou en lien avec Daesh...

Un selfie n'Est pas une preuve. as t on une preuve que la foto est envoyée en Syrie, et à Qui ?
Ça se peut que c'Est un jeune avec des problèmes, frustration, et qui a décapité son patron, et se tourne vers une connaissance ailleurs à l'extérieur. Ces gens là croient qu'ils commettent un acte héroïque, ils veulent le médiatiser souvent.
ben pour commettre un attentat au non de ces groupes,c'est plus simple,via le net,il te guide,pas besoin de faire de long stage dans tel ou tel endroit
Organiser un attentat en Europe via Internet ? Facile. Le "Sun" a piégé l’État islamique en proposant de monter un attentat contre des militaires à Londres.
Comment organiser un attentat-suicide de l’État islamique (EI) sur Internet ? Cette gageure, le Sun l’a réalisée en piégeant un site de Daesh en vue d’organiser l’explosion d’une bombe ce samedi à Londres lors d’un défilé militaire organisé en l’honneur du soldat Lee Rigby assassiné par deux extrémistes musulmans en 2013.

Infiltrer le CyberCaliphate

En l’occurrence, des reporters du Sun sont parvenus à infiltrer un site internet de l’EI, le « CyberCaliphate », en lui proposant d’organiser un attentat-suicide contre des soldats britanniques. Basé en Syrie, Junaid Hussein, la tête « hackeuse » de l’EI, a mordu à l’hameçon. Le jeune Britannique est suspecté d’être à l’origine du piratage des comptes Twitter et YouTube du Pentagone. Il est connu pour avoir publié en ligne des données personnelles de l’ex-Premier ministre Tony Blair. Arrêté pour ce forfait, le natif de Birmingham a écopé d'une peine avec sursis en 2012. Le jeune homme, qui a rejoint la Syrie en 2012, est peu ou prou le seul membre de l’EI identifié avec des compétences avérées en piratage informatique. Sous le nom d'Abu Hussain al-Britani, il vante les vertus de la vie de djihadiste sur une plateforme de questions-réponses pour adolescents.

L'armée des croisés

Ayant réussi à infiltrer le site crypté en utilisant des « hackers », les journalistes du Sun ont proposé d’organiser un attentat lors du défilé militaire organisé ce samedi à Merton, dans le sud de Londres, en l’honneur du soldat Lee Rigby. Des représentants des unités ayant combattu en Irak et en Afghanistan devaient participer à cet hommage. « Ils pensent qu’ils peuvent tuer nos frères en toute impunité en Irak et en Afghanistan puis vivre tranquilles dans leur pays. Ils vont payer leurs forfaits », a-t-il répondu le 1er juin aux faux (...) Lire la suite sur LePoint.fr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant il a envoyé un selfie de lui avec la tête du boss à un ami en Syrie,moi au contraire je pense qu'il y a forcément un lien avec le terrorisme,il voulait Pê faire sauter la central moyennant des bota de gêz et un camion,en tout cas faut éradiquer ces musulman fasciste
....avec un peu d'honnêteté ...tu admettras que s'il ne s'agit pas d'un acte terroriste dans son acception classique...la mise en scène (drapeau avec la shaada ou je ne sais quoi comme écritures, tête coiffée au poteau) couplée à son cheminent spirituel et effectivement le selfie à un ami pas comme les autres....il est difficile de se contenter de qualifier cet acte en simple fait divers et de clore le débat par un circulez y a rien à voir, serai-je dans l'erreur en disant que s'il n'était pas salafiste, la mise en scène serait plus sobre, il se serait vengé puis se serait donner la mort sans zèle ...on peut pour le moins dire qu'il avait une certaine source d'inspiration. ...et des amis amateurs...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Politiquement, l'acte n'est pas signé, la cible est connue de son bourreau, on peut exclure la qualification d'attentat.
Néanmoins et sauf erreur de ma part, ce n'est pas le coeur du sujet. Ce qu'il faut mettre en lumière, ce-sont les motivations du suspect et surtout pourquoi cette mise en scène...qui rappelle le modus operandi des daechiens.
 
Pourtant il a envoyé un selfie de lui avec la tête du boss à un ami en Syrie,moi au contraire je pense qu'il y a forcément un lien avec le terrorisme,il voulait Pê faire sauter la central moyennant des bota de gêz et un camion,en tout cas faut éradiquer ces musulman fasciste
Malgré ses dires, tous les enquêteurs sont convaincus que c'est un acte terroriste.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Dans ce cas, la saisie de l'ordi du suspect donnera des preuves. ce n'Est pas le cas.
NB: le site a été supprimé pour ne pas faire la pub. Merci
attention,j'ai pas dis que ça c'est passé de cette façon dans notre cas bien précis,il y a de multitudes de façon de commettre un attentat,c'était une réponse générale pour te dire que c'est bien plus simple que tu ne le dis,pour "notre" cas bien précis,je ne sais pas,mais bon,vu son pédigrée,et ses "amis" le doute est quand même permis,perte de son passeport,le selfie a été authentifié,il l'a bien envoyé à un "ami" en Syrie connu pour être un recruteur pour la France,les drapeaux achetés en vue de commettre cet acte,donc c'est prémédité déjà,ces réunions tous les mercredis dans son appart avec des gars portant des treillis,il se plains que sa femme n'est pas assez religieuse,seulement trois mois qu'il bossait dans cette entreprise de transport qui bizarrement travaille avec des usines potentiellement dangereuse, ben y a quand même tout un faisceau d'indices qui lorgne vers le terrorisme,l'utilisation de plusieurs téléphones etc etc,et il pensait qu'il allait mourir dans l'explosion,la ça a raté,c'est donc la meilleur défense qu'il peut prétendre pour avoir une peine moindre par rapport à un acte de terrorisme.peut être par mimétisme,je ne sais pas,mais je vois pas l'intérêt de faire une mise en scène pour mourir en faisant le buzz ???? On peut quand même avoir des doutes,des suspicions ,même si c'est a l'enquête de demeler le vrai du faux.
 
attention,j'ai pas dis que ça c'est passé de cette façon dans notre cas bien précis,il y a de multitudes de façon de commettre un attentat,c'était une réponse générale pour te dire que c'est bien plus simple que tu ne le dis,pour "notre" cas bien précis,je ne sais pas,mais bon,vu son pédigrée,et ses "amis" le doute est quand même permis,perte de son passeport,le selfie a été authentifié,il l'a bien envoyé à un "ami" en Syrie connu pour être un recruteur pour la France,les drapeaux achetés en vue de .....
tu as omis un détail intéressant, dans tout acte terroriste on ne connait pas la cible, ici la personne décapité est son Boss. et puis causer la terreur c'Est faire des victimes dans un endroit accessible et connu pas dans ce cas là. comparé à celui à Souss ou au Koweit ça n'A rien à voir
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
tu as omis un détail intéressant, dans tout acte terroriste on ne connait pas la cible, ici la personne décapité est son Boss. et puis causer la terreur c'Est faire des victimes dans un endroit accessible et connu pas dans ce cas là. comparé à celui à Souss ou au Koweit ça n'A rien à voir
ah bon,un supermarché d'un quartier c'est connu ?? Fonce sur des gens avec sa voiture c'est des endroits connu ?? Tuer des gens devant un distributeur d'une balle dans le dos c'est un endroit connu ?? Je pense qu'il n'y a pas de règles dans ce domaine,se faire exploser dans la rue,c'est pas des endroits connu,et en Tunisie il visait les touristes,si tu te renseigne il a dit a des tunisiens "partez,je ne suis pas là pour vous" donc forcément si tu ne veux que tuer des touristes,il vaut mieux aller sur un site touristique,je pense qu'il n'y a pas de règles en la matière.(attention,je n'ais pas affirmer que notre cas était un terroriste qui voulait commettre un attentat,il y a juste beaucoup sur de preuves qui tendent dans ce sens,si c'était un gars lambda sans "ami" comme notre cas,s'il n'avait jamais eu de fiche de suivi,s'il n'avait jamais été en Syrie,ah oui car notre suspect y aurait été,je ne sais pas si t'étais au courant,ben on aurait quand même moins de doutes)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
....avec un peu d'honnêteté ...tu admettras que s'il ne s'agit pas d'un acte terroriste dans son acception classique...la mise en scène (drapeau avec la shaada ou je ne sais quoi comme écritures, tête coiffée au poteau) couplée à son cheminent spirituel et effectivement le selfie à un ami pas comme les autres....il est difficile de se contenter de qualifier cet acte en simple fait divers et de clore le débat par un circulez y a rien à voir, serai-je dans l'erreur en disant que s'il n'était pas salafiste, la mise en scène serait plus sobre, il se serait vengé puis se serait donner la mort sans zèle ...on peut pour le moins dire qu'il avait une certaine source d'inspiration. ...et des amis amateurs...
D’ailleurs, et au risque de me prendre un vent, les bonbonnes de gaz qu’«on» fait exploser, c’est presqu’une signature aussi, dans le contexte de la série d’attentats qu’a connu la france (même si l’usage de bonbonnes de gaz n’est pas exclusif aux terroristes islamistes). À un moment, il y avait même une parano qui s’était installée autour des bobonnes de gaz et c’était pas loin d’être suspect d’en acheter.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu as omis un détail intéressant, dans tout acte terroriste on ne connait pas la cible, ici la personne décapité est son Boss. et puis causer la terreur c'Est faire des victimes dans un endroit accessible et connu pas dans ce cas là. comparé à celui à Souss ou au Koweit ça n'A rien à voir
Ça n’a aucune importance pour la qualification de terrorisme ou pas.
 
A partir du moment ou ce type à voulu faire parler la terreur c'est un terroriste.

Il n'a pas laisser de lettre de suicide mais 2 drapeaux symboles de daech qui est une organisation terroriste. Il a aussi signé son acte par un selfi avec la victime décapité.

Heureusement que les sites classé SEVESO sont pas accessibles et loin d'habitations quand on voit les dégâts causés en cas d'accidents . Lors de la catastrophe AZF, ca a soufflé des maisons et brisés les vitres à des kilomètres à la ronde.

Le fait que l'EI est guidé son acte ou non ne change rien à la qualification.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D’ailleurs, et au risque de me prendre un vent, les bonbonnes de gaz qu’«on» fait exploser, c’est presqu’une signature aussi, dans le contexte de la série d’attentats qu’a connu la france (même si l’usage de bonbonnes de gaz n’est pas exclusif aux terroristes islamistes). À un moment, il y avait même une parano qui s’était installée autour des bobonnes de gaz et c’était pas loin d’être suspect d’en acheter.
C'est possible, je n'en ai pas souvenir. Je suis pas une férue des attentats. Ici c'est le parcours du suspect qui m'interpelle. J'ai lu que quand bien elles auraient explosé, on serait bien loin du carnage d'AZF ...ce qui laisse à penser que cet acte est bel et bien isolé, très peu réfléchi.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Ils disent cela : " que les enquêteurs ont la conviction de l'acte terroriste."
Il y a franchement de tout dans la presse et c'est bon signe. L'enquête à ce stade semble écarter la piste terroriste. On remarquera que la police fait son travail sans zèle et que si on reprochait certaines zones d'ombre dans l'affaire kouachi -dans cette affaire, la police /les politiques ne semblent plus aux banc des accusés.
 
Haut