Il est devenu distant

et arrête de me juger , tu t'es pris pour qui ? "tu es pas prête" arrête de t'acharner comme ça , tu ne me connais pas pour dire des choses comme ça , alors tes jugements gardes les pour toi.

Bonne nuit
C'est quoi un jugement ? Donner un avis contraire à ce que tu attends ? Tu vas baisser d'un ton. Tu réponds pas au fait et balance de la victimisation "arrête de me juger" ça va ou bien ? Tu peux aussi répondre en disant pourquoi tu te sens prête ou est prête au lieu de te braquer parce qu'apparemment ça te déplaît.

Maintenant, je t'ai dit mon avis, tu fais ce que tu veux. J'aurais du dire "ma pauvre, il s'est foutu de toi, c'était le bon il aime le karaté c'est dommage tu aurais pu faire un halal".
 
Qu’est‑ce qui te fais supposer que c’est elle qui n’est pas prête ? Pourquoi ne serait‑ce pas lui qui ne l’était pas ? Ou même qu’elle n’en connait pas qui le sont …
Il y en a un qui pose la question au moins. Dans la vie, il me semble nécessaire d'être assez fort ou forte et se suffire à soi même pour éviter toute déconvenue. Demain, elle rencontre un homme, comme je l'ai indiqué cela demande un investissement personnel (affectif et en temps) qui me semble incompatible avec des études déjà.
Elle pourrait décider de tout abandonner pour se marier ou alors aurait des difficultés à suivre surtout si le gars en question est demandeur. Sans revenu et situation, elle n'est personne car si cela se passe mal avec un homme, elle n'aura que ses yeux pour pleurer. Il faut donc d'abord assurer sa survie personnelle avant de rencontrer un homme ou femme d'ailleurs, c'est ma vision.

En plus, vu qu'elle dit ne rien vouloir faire ça veut dire qu'elle doit tomber sur un homme qui ne fera rien pendant des années ou qui veut se marier en étant étudiant. Sa situation est à risque d'un point de vue émotionnel et stabilité personnelle si c'est son choix.

Si c'était ma soeur, je ferai ce que je peux pour qu'elle pense à ses études quitte à l'encourager à avoir des activités extra-scolaires ou monter un projet en parallèle.Tout vient à point à qui sait attendre et avec de meilleures dispositions, elle n'aurait pas regarder cet homme et aurait un autre homme qui n'irait pas avec Juliette
 
Pas nécessairement, on est pas des robots ou des machines, alors ça peut être normal de vouloir avoir une vie tout‑court en même temps ou même avant (je veux dire en priorité) les études.

Mais ça dépend peut‑être des gens …
Une vie personnelle c'est un homme ? Un étudiant peut faire plein de choses qu'il n'aura plus la possibilité de faire avec d'autres contraintes.
A t elle son permis ? Est elle assez épanouie dans sa vie ? A t elle envie de voyager avec des amies ? etc etc. Après je peux comprendre qu'un boyfriend qui envoie des sms doux ou révèle sa part de femme en elle c'est agréable mais si elle emprunte ce chemin, ça veut dire aller au bout. Effectivement, chaque personne est différente et raisonne différemment
 
Oui, juste que à la place de parler de raisonnement, j’aurais plutôt dit que ce sont les envies (et même la nature propre), qui varient.
Je n'accepte pas ta réponse. J'ai demandé si la vie personnelle se résumait à un homme. Tu es trop dans le vague et sélectif, ce qui est très désagréable et inutile comme échanges, je l'ai déjà dit pourtant
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'accepte pas ta réponse. J'ai demandé si la vie personnelle se résumait à un homme. Tu es trop dans le vague et sélectif, ce qui est très désagréable et inutile comme échanges, je l'ai déjà dit pourtant
Je vais être plus explicite, sans insister plus, parce que je sais que ça risque d’être inutile : il existe des gens, dont tu semble être, pour qui on est uniquement par soi‑même sans d’autres, il existe d’autre gens pour qui on est avec d’autres ou avec un(e) autre.

Et il sera vain de répondre « mais tu attends que quelqu’une comble un vide que c’est à toi de le combler » et blah‑blah‑blah, parce que ça ne passera pas. Idem, inutile de dire que c’est un manque d’indépendance ou de personnalité ou je ne sais encore. Je me connais quand‑même …
 
Je vais être plus explicite, sans insister plus, parce que je sais que ça risque d’être inutile : il existe des gens, dont tu semble être, pour qui on est uniquement par soi‑même sans d’autres, il existe d’autre gens pour qui on est avec d’autres ou avec un(e) autre.

Et il sera vain de répondre « mais tu attends que quelqu’une comble un vide que c’est à toi de le combler » et blah‑blah‑blah, parce que ça ne passera pas. Idem, inutile de dire que c’est un manque d’indépendance ou de personnalité ou je ne sais encore. Je me connais quand‑même …
Quelle est cette justification hasardeuse de dire que cela serait inutile d'être explicite ?
 
C'est quoi un jugement ? Donner un avis contraire à ce que tu attends ? Tu vas baisser d'un ton. Tu réponds pas au fait et balance de la victimisation "arrête de me juger" ça va ou bien ? Tu peux aussi répondre en disant pourquoi tu te sens prête ou est prête au lieu de te braquer parce qu'apparemment ça te déplaît.

Maintenant, je t'ai dit mon avis, tu fais ce que tu veux. J'aurais du dire "ma pauvre, il s'est foutu de toi, c'était le bon il aime le karaté c'est dommage tu aurais pu faire un halal".
je n'accepte pas le fait que tu dise que je ne suis pas prête , tu ne me connais pas mentalement pour dire ça , tu vois simplement que je suis une étudiante de 19 ans et pour la plus part des gens , c'est trop tôt pour faire si ou pour faire cela
 
Il y en a un qui pose la question au moins. Dans la vie, il me semble nécessaire d'être assez fort ou forte et se suffire à soi même pour éviter toute déconvenue. Demain, elle rencontre un homme, comme je l'ai indiqué cela demande un investissement personnel (affectif et en temps) qui me semble incompatible avec des études déjà.
Elle pourrait décider de tout abandonner pour se marier ou alors aurait des difficultés à suivre surtout si le gars en question est demandeur. Sans revenu et situation, elle n'est personne car si cela se passe mal avec un homme, elle n'aura que ses yeux pour pleurer. Il faut donc d'abord assurer sa survie personnelle avant de rencontrer un homme ou femme d'ailleurs, c'est ma vision.

En plus, vu qu'elle dit ne rien vouloir faire ça veut dire qu'elle doit tomber sur un homme qui ne fera rien pendant des années ou qui veut se marier en étant étudiant. Sa situation est à risque d'un point de vue émotionnel et stabilité personnelle si c'est son choix.

Si c'était ma soeur, je ferai ce que je peux pour qu'elle pense à ses études quitte à l'encourager à avoir des activités extra-scolaires ou monter un projet en parallèle.Tout vient à point à qui sait attendre et avec de meilleures dispositions, elle n'aurait pas regarder cet homme et aurait un autre homme qui n'irait pas avec Juliette
Cette homme que j'ai rencontré a déjà décroché un travail stable et il a un appartement ,donc si je rencontre un homme qui a une situation stable , qu'on se plait qu'on a les même projets et dont je suis amoureuse sa ne me dérange pas de me marié en parallèle de mes études , il me reste environ 3 ans d'études , après oui certes je comprend ton raisonnement , mais quand tu tombes amoureuse a ce moment d'une personne et que c'est la bonne , je ne pense pas qu'il faudrait attendre . En effet si je rencontre un homme qui est étudiant je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se marier , mais dans le cas ou l'homme a un travail je ne vois aucun inconvénients
 
Une vie personnelle c'est un homme ? Un étudiant peut faire plein de choses qu'il n'aura plus la possibilité de faire avec d'autres contraintes.
A t elle son permis ? Est elle assez épanouie dans sa vie ? A t elle envie de voyager avec des amies ? etc etc. Après je peux comprendre qu'un boyfriend qui envoie des sms doux ou révèle sa part de femme en elle c'est agréable mais si elle emprunte ce chemin, ça veut dire aller au bout. Effectivement, chaque personne est différente et raisonne différemment
pour te répondre oui j'ai mon permis , j'ai mon petit studio , j'ai quelques amis , je me sens bien hmdlh , mais j'arrive à un moment ou j'aimerai rencontrer une personne qui me plaise et qui me corresponde , c'est comme ça. Je sais tu va me dire mais concentre toi sur tes études penses pas au mec , blabla , et bah je dit non! , c'est psychologique , j'ai envi de rencontrer l'amour , je me sentirai très épanoui avec une personne qui me correspond qui à la même vision que moi pour l'instant j'ai pas trouvé la bonne personne , je laisse faire les choses je suis jeune de toute façon j'ai pas à me plaindre , mais voila je sens toujours un petit manque , mais bon il faut laisser le destin faire les choses..
 
Oui et non. Je n’ai pas poursuivi mes études, j’ai étudié certaines de ces choses qui m’intéressaient, en autodidacte (ce qui pour un patron, ne vaut rien, surtout quand s’y ajoute l’emploi au faciès). Et c’est malheureusement difficile de se mettre à son compte dans ce domaine, à cause de « l’obligation de gratuité » — les méthodes formelles appliquées à la conception des logiciels … et demandes à n’importe qui, « un logiciel, ça doit être gratuit, sinon c’est nul » ; en fait, ils devraient plutôt dire « si ça se vol facilement, ça devrait être gratuit », ce qui est la véritable pensée non‑dite. Pour les autres choses qui m’intéressaient, la linguistique et les sciences humaines, ça aurait été encore plus difficile. Pour les sciences humaines, presqu’impossible d’être à son compte dans ce domaine, et trop difficile à étudier seul, parce que le domaine est trop pollué par un certain lobby politique (la Gauche … et je dis qu’on a que des pseudo‑sciences humaines en france, parce que les sciences humaines selon la Gauche, ça vaut autant que l’astronomie selon la Bible). La linguistique, c’est différent, il peut y avoir des applications informatiques (correcteurs grammaticaux, traduction assistée, etc), mais revient le problème dont je parlais plus haut, celui de « l’obligation de gratuité ».

Une autre anecdote sur ce parcours raté : cette unique année, je l’ai suivi à 26 ans, j’avais quitté le lycée en 1ᵉ, donc pas passé le BAC, mais plus tardivement un diplôme équivalent au BAC, quand j’avais 25 ans.
En tout cas je te félicite pour ta persévérance et ton ambition, ne lâche rien, et ne dit pas "parcours raté" au contraire tu n'a rien lâché tu as persévéré et tu as essayer de t'intéresser à pleins de domaines , je te souhaite inshallah beaucoup de réussite ,dieu est avec toi
Merci en tout cas pour tes interventions et ton partage
Barrak Allah ou fik
 
Une vie personnelle c'est un homme ? Un étudiant peut faire plein de choses qu'il n'aura plus la possibilité de faire avec d'autres contraintes.
A t elle son permis ? Est elle assez épanouie dans sa vie ? A t elle envie de voyager avec des amies ? etc etc. Après je peux comprendre qu'un boyfriend qui envoie des sms doux ou révèle sa part de femme en elle c'est agréable mais si elle emprunte ce chemin, ça veut dire aller au bout. Effectivement, chaque personne est différente et raisonne différemment
ton raisonnement est correct pour des non musulmans , pour les personnes qui sont jeunes qui veulent faire la fête , voyager faire tour du monde , et le mariage il n'y pense pas une seconde , il profite au maximum. De mon point de vue ton raisonnement n'est pas cohérent au vue de la religion des traditions etc...
Voyager je pense pas que je pourrai le faire seulement quand je me marierai avec un homme qui partagent les même projets , donc en résumé pleins de choses sont évidentes comme le voyage mais je n'ai pas le droit de voyager ( même si je suis en France , je suis venu pour étudier et pour décrocher un travail pas pour m'amuser, ce que mes parents me disent tout le temps)dépendent du fait de se marier , c'est la que je me sentirai plus libre , car je serai dans le halal et je pourrai faire ce que je veux
 
je n'accepte pas le fait que tu dise que je ne suis pas prête , tu ne me connais pas mentalement pour dire ça , tu vois simplement que je suis une étudiante de 19 ans et pour la plus part des gens , c'est trop tôt pour faire si ou pour faire cela
Oui, pour moi c'est trop tôt et je persiste même si tu penses être mature, ta sécurité avant tout et je ne dirai jamais autre chose. C'est pas qu'une question d'âge, tu dois être armée dans la vie pour ne pas à poil si un problème arrive notamment avec un futur mari
 
ton raisonnement est correct pour des non musulmans , pour les personnes qui sont jeunes qui veulent faire la fête , voyager faire tour du monde , et le mariage il n'y pense pas une seconde , il profite au maximum. De mon point de vue ton raisonnement n'est pas cohérent au vue de la religion des traditions etc...
Voyager je pense pas que je pourrai le faire seulement quand je me marierai avec un homme qui partagent les même projets , donc en résumé pleins de choses sont évidentes comme le voyage mais je n'ai pas le droit de voyager ( même si je suis en France , je suis venu pour étudier et pour décrocher un travail pas pour m'amuser, ce que mes parents me disent tout le temps)dépendent du fait de se marier , c'est la que je me sentirai plus libre , car je serai dans le halal et je pourrai faire ce que je veux
Voilà une phrase censée. Ceci dit je ne pense pas que le loisir passe par un homme, je suis en désaccord avec tes parents et je m'en excuse si cela heurte ta sensibilité ou te contrarie.

ll n'est pas question de faire la fête mais avoir des expériences positives qui te construisent, cela peut être une activité sportive, musicale, du dessin ou autres. Tu as le droit de t'épanouir autrement que par le prisme d'un homme et cela te permettra de rencontrer un homme avec qui l'enrichissement et épanouissement sera fonction de plusieurs leviers plutôt de d'être en mode kiff avec le mec qui aime le karaté comme toi et s'envoie en l'air avec une autre.
 
pour te répondre oui j'ai mon permis , j'ai mon petit studio , j'ai quelques amis , je me sens bien hmdlh , mais j'arrive à un moment ou j'aimerai rencontrer une personne qui me plaise et qui me corresponde , c'est comme ça. Je sais tu va me dire mais concentre toi sur tes études penses pas au mec , blabla , et bah je dit non! , c'est psychologique , j'ai envi de rencontrer l'amour , je me sentirai très épanoui avec une personne qui me correspond qui à la même vision que moi pour l'instant j'ai pas trouvé la bonne personne , je laisse faire les choses je suis jeune de toute façon j'ai pas à me plaindre , mais voila je sens toujours un petit manque , mais bon il faut laisser le destin faire les choses..
J'entends et comprends ton besoin, ne pense pas que je le néglige mais je te parle comme je parlerai à une petite soeur, assure tes arrières, va au bout de tes objectifs en étant en France, soit greffière, c'est ton souhait, je sais que c'est pas évident surtout que tes parents t'ont mis dans la tête que tu trouves un mari. Et arrête de parler halal, soit tu trouves un vrai mari et mariage civile dans les normes de l'islam soit tu ne te maries pas, c'est quoi ce halal ? Tu veux finir maîtresse avec un homme ?
 

allissia

l'air de rien............
Salam tout le monde,

Salam tout le monde

Je vais vous exposer mon problème car en ce moment je me sens vraiment mal.

Voilà Jai 19ans je suis étudiante en 3eme année à la fac de droit , et cet été j'ai rencontré un charmant jeune homme via un ami en commun qui est d'origine marocaine comme moi ,lui a 25 ans et lui aussi est à la fac Mais en master math il a finis ces études et a décroché un CDI récemment.

Bref la 1er fois qu'on s'est rencontré on a eu un coup de foudre il était très intéressé par moi , il n'a pas arrêté de demande à mon amie comment je m'appel, j'étudie quoi , est ce qu'elle va venir sortir ...
On s'est par la suite parler sur Facebook le courant est super bien passé , on a eu un bon feeling , je précise je veux vraiment du sérieux je cherche à me marier et je l'ai vu comme l'homme idéal , il est charmant , respectueux , il me respecte énormément quand on se voit on se sert à peine la main , ya pas de bises entre nous. On s'est vu à plusieurs reprises par la suite( je lui plait clairement il me regarde vraiment timidement) , il m'envoyait des messages chaque jour , vraiment Il était comme "fou" de moi , moi j'essaye de pas trop le coller non plus , mais il a compris que j'étais aussi intéressé , bref on a partagé énormément de choses il me fessais des sous entendu dans c messages du genre II me veut , ( mais il n'a pas encore avouait qu'il m'aime )
vraiment dans ma tête je me suis dit c'est lui l'homme de ma vie.

Mais malheureusement cette belle routine n'a pas duré petit à petit à partir de la rentré II a commencé à être un peu distant , bon je me suis dit c pas grave il est occupé avec le taff sa arrive . Mais subhannallah Jai sentis quelque chose qui clochait , ensuite mon amie m'a dit qu'il est avec une française et qu'il couche avec elle, il l'a surpris une fois au loin mais il m'a dit qu'il se cache II ne dit pas qu'il est en couple avec bref une fille facile qu'il a trouvé sous la main ( d'ailleurs il m'a dit qu'elle était normal , et que c'est une meuf pour assouvir c désirs ) et donc là c'était le choc ! Mais je le problème c que je ne pas lui reprocher quoique ce soit on est pas ensemble , moi le truc c'est que j'attendais qu'il m'avoue c'est sentiment mais après sa fait que 1 mois et demi qu'on se connaît , parce que on est vraiment fait pour être ensemble , on a tout les 2 fais des études , marocain , on a la même mentalité et partageons les meme projets , mais cette histoire avec cette française me rend folle de rage , je sais plus quoi faire parce que je le veux et je me suis dit que cette fois je vais passer à l'attaque lui montrer que je suis encore plus intéressé je veux , et que je suis la , parce que depuis qu'il ne m'a pas recontacter je ne l'ai plus recontacter et Jai décider de faire bouger les choses vous en pensez quoi ? Des conseils SVP
je ne sais pas qui est le plus a plaindre toi ou lui ....au passage a 19 ans on ne se marie pas bref ....et autre chose qui te dis que c est une fille facile elle couche et alors
 
Meme remarque + 1 ! Genre elle est juste une gawria ce n'est pas grave, si c'est une marocaine "arwass" :D
on a la même mentalité sur certains sujets , on a les même passion , il est très familial comme moi , on a les même projets de voyage , et certes sur le faite qu'il couche on a clairement pas la même mentalité sur ce point mais sa ne change pas le fait que l'on ai les même projets et les même envies pour l'avenir
 
je ne sais pas qui est le plus a plaindre toi ou lui ....au passage a 19 ans on ne se marie pas bref ....et autre chose qui te dis que c est une fille facile elle couche et alors
cette phrase est typique chez les non musulmans , on ne se mari pas a 19 ans blabla , je n'ai pas dit que j'allais me marier a 19 ans , j'ai dit que j'aimerai le connaitre d'avantage et a 20 ou 21 le présenter à ma famille pour un éventuel mariage.
C'est une fille facile car elle à raconté ses ébats devant tout les étudiants de la résidence sans gêne lui y compris , elle envoyait des messages à certains mec de la résidence pour qu'ils la rejoignent dans sa chambre, c'est elle qui va vers les mecs pour coucher et elle leur en parle sans même les connaitre , je trouve que c'est un comportement de fille facile , celle qui couche au premier soir sans connaitre une personne (le fait de coucher ne la résume pas une fille facile c'est plutôt sa manière d'agir) sur ce coup je crois que c'est plut toi qui est à plaindre si tu pense que ça c'est un comportement normalement à avoir
 
Haut