Il est interdit de blasphémer charlie

A

AncienBladinaute

Non connecté
Nous n'avons pas lu le même texte.
La bataille Al Ghazali vs Ibn Rush est toujours d'actualité.
Je me demande pourquoi ce lycée a été appelé Averroes et non Al Ghazali.
Et surtout qu'on y enseigne la philosophie honnie.
tout le monde ne lit pas le même texte.... chacun sa philosophie..
 

firar

VIB
Oh voila un adepte de Charlie outragé, range ton aigreur. Vous êtes des clichés sur patte
Je serai plutot un bladinaute outragé par la ........ de certain ici.
Tu n'as d'ailleurs pas mis de photo.:bizarre:
Tu sais parfaitement que le mot que tu as écrit "violence" n'est pas véridique et ne correspond pas à la vérité.
Tu dessers ta cause par tes outrances et ton impolitesse.
Lors qu'on est pris la main dans le sac, il est mieux de se faire tout petit.
Mais pour cela il faut avoir une certaine éducation et un respect des autres. Cela ne transpire pas dans tes posts.
Manifestement tu n'a pas tout retenu de la lecture du Coran. L'as tu au moins lu?
Ô vous qui croyez! Évitez le plus possible de soupçonner (les autres), car la suspicion, dans certains cas, est un péché. Ne vous espionnez pas les uns les autres et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair du cadavre de son frère? Non, vous en auriez horreur ! (Ainsi en est-il de la médisance.) Et observez vos devoirs envers Dieu. Certes, Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 49:12)
si tu veux un hadith en voici un de Sahih Mouslim
« Prenez garde à mentir, car le mensonge mène à l’immoralité et l’immoralité mène à l’Enfer. »

Barak Allah fik
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si on lit le même texte mais on n'en retire pas les mêmes conclusions.
C'est d'ailleurs le sujet de la controverse Al Ghazali et Inbn Rush.
Controverse toujours d'actualité.
Controverse respectable.
c'est pour ça qu’être Charlie a autant d’interprétations qu'il y a d'individus, y en a pas deux qui en pense exactement la même chose....
et c'est valable dans tout les domaines......
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
il parle d’antisémitisme quand ses étudiants critiquent le judaïsme..... je ne te parle pas de Charlie Hebdo mais de la conception du "être Charlie" qu'ont certaines personnes, surtout dans la sphère politique.... oui chez beaucoup de charliste c'est haram de critiquer les juifs, ça s'appelle de l’antisémitisme.... c'est à part de la xénophobie ou du racisme...
Ben c'est haram de critiquer les musulmans c'est islamophobe.
C'est pas ça non ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben exprimez ce que vous vouliez dire sur Mr Ramadan, je vous dirai après.
c'est fait, je me suis exprimé, c'est facile d'accuser une personne de double langage quand on voudrait l'entendre dire l'inverse de ce qu'il dit.... on voudrait qu'il exprime nos préjugés et s'il ne le fait pas la sentence tombe ..... "double langage"
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
c'est fait, je me suis exprimé, c'est facile d'accuser une personne de double langage quand on voudrait l'entendre dire l'inverse de ce qu'il dit.... on voudrait qu'il exprime nos préjugés et s'il ne le fait pas la sentence tombe ..... "double langage"
Navré je n'ai pas compris. A titre personnel ce que les gens disent je m'en fous un peu, je préfère savoir ce qu'ils pensent.
Dans votre cas j'ai du mal, à chaque question posée j'ai une réponse de pythie, mais j'imagine que c'est réciproque.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Navré je n'ai pas compris. A titre personnel ce que les gens disent je m'en fous un peu, je préfère savoir ce qu'ils pensent.
Dans votre cas j'ai du mal, à chaque question posée j'ai une réponse de pythie, mais j'imagine que c'est réciproque.
débarrassez vous de vos préjugés et tout sera clair.....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
l’antisémitisme en France est haram pas l'islamophobie... donc je dirais non, c'est pas ca
Déjà vous comparer 2 notions incomparables. Antisémite s'adresse au rejet des sémites. Islamophobe du rejet ou de la peur d'une religion. Dans un cas vous êtes anti quelqu'un, dans l'autre "anti" une religion. Si vous ne saisissez pas la différence, nous n'irons pas loin.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Déjà vous comparer 2 notions incomparables. Antisémite s'adresse au rejet des sémites. Islamophobe du rejet ou de la peur d'une religion. Dans un cas vous êtes anti quelqu'un, dans l'autre "anti" une religion. Si vous ne saisissez pas la différence, nous n'irons pas loin.
au rejet des descendants de Sem pour l’antisémitisme et au rejet des adeptes d'une religion pour l'islamophobie.... dans les deux cas ce sont les individus qui sont visés... le juif a peur car victime d’antisémitisme et le musulman a peur parce que victime d'islamophobie... ou est la différence? c'est juste que la peur du juif fait plus de bruit que celle du musulman.... crie t il plus fort?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Aidez moi, quels sont mes préjugés ?
ceux en vogues ces temps ci
"l'islam menace la laïcité", "les musulmans menacent la république"," chaque musulman risque de sombrer dans le terrorisme"... "même s'ils disent le contraire, tant qu'ils ne vivent pas exactement comme nous ils tiennent un double discours"....... et pour faire un peu joli "pas d'amalgames s'il vous plait"

faites la part des choses et vous verrez plus clair
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
au rejet des descendants de Sem pour l’antisémitisme et au rejet des adeptes d'une religion pour l'islamophobie.... dans les deux cas ce sont les individus qui sont visés... le juif a peur car victime d’antisémitisme et le musulman a peur parce que victime d'islamophobie... ou est la différence? c'est juste que la peur du juif fait plus de bruit que celle du musulman.... crie t il plus fort?
Désolé dire je n'aime pas les fils d'ismael et j'ai une phobie de l'islam ne veut pas dire la même chose. Et je ne suis aucun des deux.
Le goubibulga des mots c'est celui de la pensée .
Casimir
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ceux en vogues ces temps ci
"l'islam menace la laïcité", "les musulmans menacent la république"," chaque musulman risque de sombrer dans le terrorisme"... "même s'ils disent le contraire, tant qu'ils ne vivent pas exactement comme nous ils tiennent un double discours"....... et pour faire un peu joli "pas d'amalgames s'il vous plait"

faites la part des choses et vous verrez plus clair
Vous préjugez vous même de ce que je préjuge . Bien loin de moi vos remarques sur les terroristes. Maintenant j'admets que l'islam pris au pied de la lettre peut être mal interprété , la preuve par les terroristes islamistes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vous préjugez vous même de ce que je préjuge . Bien loin de moi vos remarques sur les terroristes. Maintenant j'admets que l'islam pris au pied de la lettre peut être mal interprété , la preuve par les terroristes islamistes.
c'est pas une preuve c'est un amalgame........ le terroriste est seul responsable de sa mauvaise interprétation.... le terrorisme est anti religieux, il est coupable même aux yeux de sa propre religion....
 
l’antisémitisme en France est haram pas l'islamophobie... donc je dirais non, c'est pas ca

J'ai un problème sémantique avec le terme d'islamophobie. Littéralement, cela signifie : avoir une peur irraisonnée (phobie) de l'islam.

L'ennui, c'est qu'il est devenu un grand fourre-tout qui, pour certains, englobe tout et n'importe quoi :
- dessiner le prophète = islamophobie
- éditer une loi interdisant le port d'un vêtement visant à masquer le visage = islamophobie
- exclure les signes religieux de l'enceinte scolaire = islamophobie
- critiquer les actions d'un gouvernement ou d'un groupe se revendiquant de l'islam = islamophobie
- écrire un article sur les récents attentats de Paris = islamophobie
- demander à une personne d'être tête nue sur sa photo d'identité = islamophobie
- demander à une femme de découvrir ses oreilles à l'entrée de la salle d'examen pour vérifier qu'elle n'a pas d'écouteur pour gruger = islamophobie
- tabasser une femme voilée = islamophobie
...

A force d'utiliser le terme d'islamophobie pour tout ce qui concerne de près ou de loin des musulmans, on en vient à vider le mot de son sens. Caricaturer le prophète et tabasser une femme voilée n'est pas comparable ni idéologiquement ni pénalement.

ceux en vogues ces temps ci
"l'islam menace la laïcité", "les musulmans menacent la république"," chaque musulman risque de sombrer dans le terrorisme"... "même s'ils disent le contraire, tant qu'ils ne vivent pas exactement comme nous ils tiennent un double discours"....... et pour faire un peu joli "pas d'amalgames s'il vous plait"

faites la part des choses et vous verrez plus clair

Vous, vous avez lu le post avec l'interview de Marwan Muhammad^^ Ne faites pas d'amalgames non plus, svp : vous risquez de devenir "franchouillarophobe"...
 
règle déjà le problème sémantique du terme antisémite, tu vas t'en arracher les cheveux

Pas faux. D'autant qu'il a aussi été pas mal dévoyé...

Edit : pour finir sur ma pensée et sur le sujet du thread :

- des assassins se revendiquant de l'islam, comme les trois bas du front parisiens ou les "daeshiens" me font peur. Suis-je islamophobe ? Je ne le pense pas car les bas du front d'extrême droite ou la LDJ me font tout aussi peur ainsi que pas mal d'autres gars que j'aimerai pas rencontrer le soir au coin d'un bois (ni d'une rue parisienne, d'ailleurs).

- les gars qui critiquent Charlie Hebdo ou revendiquent de ne pas être Charlie, franchement je m'en fous. Ils ont le droit de le penser et de le dire, j'ai le droit de les désapprouver ou de les approuver, là n'est pas la question : ils ne me font pas spécialement peur et je ne conçois pas de haine contre eux. Perso, j'aime pas les brocolis et le reste de l'humanité s'en cogne allègrement. Tant mieux. On est tous différent et je pense que c'est en échangeant nos points de vue que l'on progresse... encore que pour les brocolis, ce sera dur de me convaincre.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
c'est pas une preuve c'est un amalgame........ le terroriste est seul responsable de sa mauvaise interprétation.... le terrorisme est anti religieux, il est coupable même aux yeux de sa propre religion....
Je n'ai pas dit le contraire, mais cette mauvaise interprétation ne vient pas du terroriste bas de plafond mais d'un soi disant imam al awlaki ou d'autres .
Ils sont donc coupables aux yeux de votre religion, pas forcément de la leur qu'ils considèrent comme étant le fondement,
J'ai donc bien fait un amalgame pas entre les terroristes et la religion tout entière mais entre les terroristes et des fondamentalistes qui se basent sur des textes qui sont ce qu'ils sont et qui pris au pied de la lettre ouvrent la porte à une grande violence.
Mais la loi du Talion pourrait tout aussi bien justifier la peine de mort .
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'ai pas dit le contraire, mais cette mauvaise interprétation ne vient pas du terroriste bas de plafond mais d'un soi disant imam al awlaki ou d'autres .
Ils sont donc coupables aux yeux de votre religion, pas forcément de la leur qu'ils considèrent comme étant le fondement,
J'ai donc bien fait un amalgame pas entre les terroristes et la religion tout entière mais entre les terroristes et des fondamentalistes qui se basent sur des textes qui sont ce qu'ils sont et qui pris au pied de la lettre ouvrent la porte à une grande violence.
Mais la loi du Talion pourrait tout aussi bien justifier la peine de mort .
un exemple de texte qui pourrait être interprété de façon à justifier le terrorisme?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je n'ai pas dit le contraire, mais cette mauvaise interprétation ne vient pas du terroriste bas de plafond mais d'un soi disant imam al awlaki ou d'autres .
Ils sont donc coupables aux yeux de votre religion, pas forcément de la leur qu'ils...
Le terrorisme est un concept trop récent pour qu'il puisse être trouvé dans la sunna ou le livre.
Des textes concernant le meurtre si tu veux .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'ai pas dit le contraire, mais cette mauvaise interprétation ne vient pas du terroriste bas de plafond mais d'un soi disant imam al awlaki ou d'autres .
Ils sont donc coupables aux yeux de votre religion, pas forcément de la leur qu'ils...
Le...
tu joue à quoi?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je n'ai pas dit le contraire, mais cette mauvaise interprétation ne vient pas du terroriste bas de plafond mais d'un soi disant imam al awlaki ou d'autres .
Ils sont donc coupables aux yeux de votre religion, pas forcément de la leur qu'ils...
Le......
A rien. Je ne veux aucunement te blesser ou faire d'amalgame . Je dis juste que certains textes sont facilement devoyables et que c'est bien ce que font des groupes comme daesh. Et que pour eux leur interprétation est la bonne. Tu connais comme moi le hadith 57 il n'est pas particulièrement tolérant .
Encore une fois ne prends pas la mouche l'ancien testament ou le Talmud contiennent également des messages violents. Mais la on est HS

Concernant les blasphémateurs :

http://www.guinee7.com/2015/01/24/affaire-charlie-hebdo-quen-penser-2eme-partie/
Je suis bien évidemment persuadé que nul ici ne prendrait ces écrits au pied de la lettre. Mais si ce ne sont pas des fakes un fondamentaliste peu éclaire peut justifier l'injustifiable, ou un margoulin convaincre deux clampins de venger le prophète dans une mise en scène de jugement dernier.
Maintenant tout ces textes sont peut être des fakes . Pour vérifier mes sources il faudrait que je m'investisse dans une religion qui n'est pas la mienne . J'essaie de voir clair dans mes préjugés et je pense que mon seul préjugé est que certains textes pris au pied de la lettre comme celui sur les blasphémateurs peut permettre l'injustifiable. Si ces textes sont faux ou délibérément sorti de leur contexte n'hésite pas.
Encore une fois je ne cherche rien si ce n'est comprendre. Et je ne suis pas dans ma zone de confort. Ça peut donc générer des maladresses.
 
Dernière édition:
Quand on lui dit de surveiller dans son dos ...
Mais attention je n'ai pas dit que l'auteur avait raison ( contrairement aux fakes que j'ai vu passe ). Je dis juste qu'il n'y a pas que votre petite musique.

Quant au judaïsme c'est haram ???
La...
quoi ?? faut plus tuez les juif dans votre religion feat bukhari ??

il a raison vous ne critiquez pas le judaïsme puisque pour le critiquer faut déjà l'avoir étudier et c'est loin d'être votre cas...
vous avez juste une haine viscéral et héréditaire de ceux qui se disent juif ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Quand on lui dit de surveiller dans son dos ...
Mais attention je n'ai pas dit que l'auteur avait raison ( contrairement aux fakes que j'ai vu passe ). Je dis juste qu'il n'y a pas que votre petite musique.

Quant au judaïsme c'est haram ???
La......
Dites moi à moins que vous ne vous connaissiez, votre saillie est un peu violente pour pouvoir échanger non ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben c'est haram de critiquer les musulmans c'est islamophobe.
C'est pas ça non ?
l’antisémitisme en France est haram pas l'islamophobie... donc je dirais non, c'est pas ca
c'est la différence entre l'anti et la phobie ...
Pour ma part bien que certains diront le contraire, je ne suis ni l'un ni l'autre. Mais a quoi bon faire dans la violence dans un monde virtuel, ça ne mène nulle part.
 
Je serai plutot un bladinaute outragé par la ........ de certain ici. ----> L'insulte gratuite, la signature des lâches.
Tu n'as d'ailleurs pas mis de photo.:bizarre: -----> Il y a un témoignage vidéo, le visage de l'enfant est dissimulé, croit le ou non je m'en tape.
Tu sais parfaitement que le mot que tu as écrit "violence" n'est pas véridique et ne correspond pas à la vérité. ----> Non.
Tu dessers ta cause par tes outrances et ton impolitesse. ---> Quelle cause ?
Lors qu'on est pris la main dans le sac, il est mieux de se faire tout petit.
Mais pour cela il faut avoir une certaine éducation et un respect des autres. Cela ne transpire pas dans tes posts. ----> Encore du ad personam et des invectives gratuite, bravo. Le virtuel rend confiant.
Manifestement tu n'a pas tout retenu de la lecture du Coran. L'as tu au moins lu? ----> MDR la police de la morale( par un non musulman) maintenant, tu cumules.
Ô vous qui croyez! Évitez le plus possible de soupçonner (les autres), car la suspicion, dans certains cas, est un péché. Ne vous espionnez pas les uns les autres et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair du cadavre de son frère? Non, vous en auriez horreur ! (Ainsi en est-il de la médisance.) Et observez vos devoirs envers Dieu. Certes, Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 49:12) ---> Qu'est ce que la médisance a avoir la dedans ? Connais tu sa signification au moins ? Tu sembles t'emporter pour un rien et partir dans des délires c'est inutile de continuer cette "discussion" si c'en est une.
si tu veux un hadith en voici un de Sahih Mouslim
« Prenez garde à mentir, car le mensonge mène à l’immoralité et l’immoralité mène à l’Enfer. » ---> je ne base pas sur les hadiths.

Barak Allah fik ----> Des bénédictions après les insultes ? Pas la peine de jouer aux hypocrites. Bon repos t'en a besoin. Inutile de me quoter à l'avenir je ne lierai pas.
 
Dernière édition:
Haut