"il faut apprendre aux femmes à se dévêtir, à se révolter"

Il y a quelques décennies, les femmes en France acceptaient leur infériorité en droits civiques fondée sur le dogme catholique.
Le parallèle aurait été plus pertinent.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Il y a quelques décennies, les femmes en France acceptaient leur infériorité en droits civiques fondée sur le dogme catholique.
Le parallèle aurait été plus pertinent.
Le droit civique c'est autres choses parce que c'est un pays laïque et tout le monde est concerné par ça (croyant ou non )

Mais là ça relève juste de la liberté individuel... Ils n'ont pas à ce mêler de ça
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y a quelques décennies, les femmes en France acceptaient leur infériorité en droits civiques fondée sur le dogme catholique.
Le parallèle aurait été plus pertinent.

Toujours pas pertinent comme //, ne pourrait fonctionner qu'avec des catholiques voilées, mais inapplicable à des musulmanes. Parce que Saul de Tarse qui décrit la femme comme devant porter un voile car soumise à l'homme, c'est un juif converti au christianisme qui s'exprime dans la Bible, pas un arabe converti à l'Islam qui s'exprime dans le Coran ;)
 
Sinon une question naïve: ce n'est pas oxymorique d'associer voile et mode?

Ch'ai pas mais j'avais cru comprendre que le voile n'était pas seulement associé à la pudeur, mais à la simplicité, à l'"être" etc. La mode me paraissant plutôt du côté de la coquetterie, de l'envie de plaire, de l'"avoir"...ça me parait bizarre...
 

Yoel1

VIB
Les gens sont tellement aveuglés par leur haine qu'ils ne voient même pas que cette robe qui laisse voir les jambes et les cuisses est tout sauf "islamique" :rolleyes:. C'est juste une robe chic à la mode qu'on peut porter blanche, noire ou rouge ;)
D'accord je trouve cela joli ...si toutes les musulmanes s'habillaient comme cela au lieu de se déguiser en Belphégor, il y aurait moins de "problème" du moins une meilleure acceptation
 
Business is business mais il n'y a que les Français et leur ingéarrogance pour ne pas le comprendre. Toujours les mêmes qui donnent des leçons de morale et valeurs en étant complètement dénués. Il faut aussi apprendre à fermer sa bouche :ange:

Faut regarder Envoyé Spécial, des femmes apprennent à se dévêtir devant des caméras sur le net. Celles là ont un bac+5 en dévetissement :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'accord je trouve cela joli ...si toutes les musulmanes s'habillaient comme cela au lieu de se déguiser en Belphégor, il y aurait moins de "problème" du moins une meilleure acceptation

Insulte machiste : "Belphégor"
Généralisation raciste : "les musulmanes s'habillent en Belphégor".
Justification du racisme par un mensonge : "les musulmanes s'habillent en Belphégor donc c'est normal qu'on ne les accepte pas".-, tu iras dire ça à celles qui se sont faites tabasser.

Bah dis donc tu cumules, je le redis mais heureusement que les musulmans ne pensent pas comme vous sinon vous ne pourriez plus mettre les pieds dans tous les pays plein de "Belphégor" où vous allez faire du tourisme en bikini et en short.

Surtout que tu dis n'importe quoi, la plupart des femmes voilées tiennent à être bien habillées, c'est justement pour ça que u ces industrieux s'emparent de ça (on a jamais vu ça pour les cathos tradis pratiquantes ou les juives orthodoxes sans doute parce que leur religion leur prescrit de s'habiller sombre ou de se voiler même à la maison dans le cas des juives orthodoxes).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Business is business mais il n'y a que les Français et leur ingéarrogance pour ne pas le comprendre. Toujours les mêmes qui donnent des leçons de morale et valeurs en étant complètement dénués. Il faut aussi apprendre à fermer sa bouche

Faut regarder Envoyé Spécial, des femmes apprennent à se dévêtir devant des caméras sur le net. Celles là ont un bac+5 en dévetissement

Non mais laisse-les, ils s'en prennent aux musulmanes parce qu'elles sont ... musulmanes ET émancipées, c'est justement ça qui les énerve. Les saoudiennes en niqab sur les Champs ne les ont jamais dérangées, les voila leurs beaux principes :rolleyes:

Mdrr le reportage d'Envoye Special, vive le progrès :D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Sinon une question naïve: ce n'est pas oxymorique d'associer voile et mode?

Ch'ai pas mais j'avais cru comprendre que le voile n'était pas seulement associé à la pudeur, mais à la simplicité, à l'"être" etc. La mode me paraissant plutôt du côté de la coquetterie, de l'envie de plaire, de l'"avoir"...ça me parait bizarre...

Le vêtement évolue, le voile couvre uniquement les cheveux et n'ai pas incompatible avec le fait de mettre les couleurs ou les tendances du moment !

Mode est un bien grand mot....je dirais que la tenue s'adapte à la saison, le pays, l'activité de l'intéressée : mais c'est plus l'attitude que l'habit qui transmet un message.

" l'habit ne fait pas le moine et encore moins le croyant"
 
Qui te parle de sketch? Son film avec l'affiche...ça te dit rien? Je n'avais pas l'impression que ça te choquait...
Oui l'antisémite,j'avais dis que je trouvais ce film pas terrible revois tes post it

Sinon bon ce que je déplore,c'est aussi l'acharnement politique sur Dieudonné et que dalle sur ces caricaturistes,pire sont remercié,on voit le parti pris des politiciens
 

Yoel1

VIB
Insulte machiste : "Belphégor"
Généralisation raciste : "les musulmanes s'habillent en Belphégor".
Justification du racisme par un mensonge : "les musulmanes s'habillent en Belphégor donc c'est normal qu'on ne les accepte pas".-, tu iras dire ça à celles qui se sont faites tabasser.

Bah dis donc tu cumules, je le redis mais heureusement que les musulmans ne pensent pas comme vous sinon vous ne pourriez plus mettre les pieds dans tous les pays plein de "Belphégor" où vous allez faire du tourisme en bikini et en short.

Surtout que tu dis n'importe quoi, la plupart des femmes voilées tiennent à être bien habillées, c'est justement pour ça que u ces industrieux s'emparent de ça (on a jamais vu ça pour les cathos tradis pratiquantes ou les juives orthodoxes sans doute parce que leur religion leur prescrit de s'habiller sombre ou de se voiler même à la maison dans le cas des juives orthodoxes).

Un fois de plus tu n'as rien compris de se que j’écris ...l’apparence est un pouvoir marketing dans notre monde ou 90 % des européens n'ont aucune idée des musulmans et s'habiller en "Belphégor" vous dessert
 
Sinon bon ce que je déplore,c'est aussi l'acharnement politique sur Dieudonné et que dalle sur ces caricaturistes,pire sont remercié,on voit le parti pris des politiciens
Sur ça je suis d'accord...En même temps en invitant Faurisson, en copinant avec Le Pen, en allant en Iran, Dieudo est sorti de sa zone de confort pour s'exposer...Il a payé durement...

Je soulignais juste le fait que des personnes trouvaient Dieudo antisémite alors que d'autres voyaient de l'humour, et que ceux qui voyaient de l'humour chez Dieudo voient à présent plutôt du racisme, de l'islamopouet-pouet chez Charlie etc.

Moi j'ai moins de problèmes: ou c'est drôle, ou c'est pas drôle, que le dessin parle de François Hollande, du prophète ou de qui tu veux...:)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sinon une question naïve: ce n'est pas oxymorique d'associer voile et mode?

Ch'ai pas mais j'avais cru comprendre que le voile n'était pas seulement associé à la pudeur, mais à la simplicité, à l'"être" etc. La mode me paraissant plutôt du côté de la coquetterie, de l'envie de plaire, de l'"avoir"...ça me parait bizarre...

Égocentrisme typiquement masculin : quand une femme s'habille bien, c'est forcément pour les autres, pour les mecs, pour "plaire".
Eh bien non, les beaux vêtements c'est pour SE sentir bien, et ils ont vu que les voilées cherchaient à bien s'habiller et pas à s'enlaidir, d'où leur investissement là-dedans.

Ce n'est pas les beaux vêtements l'élégance (qui n'est pas incompatible avec la simplicité et la pudeur) et le voile islamique, qui sont incompatibles c'est la marchandisation. Mais ça ça les regarde.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un fois de plus tu n'as rien compris de se que j’écris ...l’apparence est un pouvoir marketing dans notre monde ou 90 % des européens n'ont aucune idée des musulmans et s'habiller en "Belphégor" vous dessert

Ben non, non-seulement j'ai très bien compris mais en plus tu réitères avec ton "vous" complètement odieux et ton "Belphégor", "vous vous habillez en Belphégor", donc tu fais une essentialisation (racisme), et en plus justifies le racisme, par un mensonge raciste ainsi qu'une insulte machiste. Ce que tu dis est non-seulement honteux mais en plus FAUX, au contraire c'est justement le fait que les musulmanes voilées ne s'habillent pas en "Belphégor" qui dérange.
Et en plus tu justifies le racisme par l'habillement, tu iras dire aux femmes voilées qui se sont faites tabasser qu'elles l'ont mérité, et n'hésite pas à le faire lors de tes prochaines vacances au Maroc aussi. Tiens, va aussi dire à Latifa Ibn Ziaten dont le fils est "mort pour la France" que le mec qui l'a poursuivie la bave aux lèvres avait quand même un peu raison parce qu' "après tout Madame Ibn Ziaten vous êtes une Belphégor un peu quand même"

Toutes les critiques des islamophobes, c'est en fait à eux qu'il faut les appliquer, d'où leur rage :mignon:
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On peut se sentir bien avec des vêtements pourrites hein? :intello:


C'est quoi le rapport avec notre sujet ? :)

Allez, apprends à lire un texte en entier, manifestement l'insulte machiste est compulsive chez toi, mais malgré ça je suis sûre que tu pourrais te retenir 30 secondes. Allez, on va dire 20 secondes.
 
Sur ça je suis d'accord...En même temps en invitant Faurisson, en copinant avec Le Pen, en allant en Iran, Dieudo est sorti de sa zone de confort pour s'exposer...Il a payé durement...

Je soulignais juste le fait que des personnes trouvaient Dieudo antisémite alors que d'autres voyaient de l'humour, et que ceux qui voyaient de l'humour chez Dieudo voient à présent plutôt du racisme, de l'islamopouet-pouet chez Charlie etc.

Moi j'ai moins de problèmes: ou c'est drôle, ou c'est pas drôle, que le dessin parle de François Hollande, du prophète ou de qui tu veux...:)
Quand t'aimes pas c'est qu'il y a une raison, ben c'est pareil avec cette caricature
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cite-moi mon insulte machiste ou va te coucher.

"Serpillière", tu crois que je n'ai pas compris ton allusion, tu as fait comme Yoel avec son "Belphegor".

Pour information, ce sont les beaufs qui insultent les gens en fonction de leur apparence (vêtements, visage ou autres), derien. :D
 

VideoClip

Let's duck face
Insulte machiste : "Belphégor"
Généralisation raciste : "les musulmanes s'habillent en Belphégor".
Justification du racisme par un mensonge : "les musulmanes s'habillent en Belphégor donc c'est normal qu'on ne les accepte pas".-, tu iras dire ça à celles qui se sont faites tabasser.

Bah dis donc tu cumules, je le redis mais heureusement que les musulmans ne pensent pas comme vous sinon vous ne pourriez plus mettre les pieds dans tous les pays plein de "Belphégor" où vous allez faire du tourisme en bikini et en short.

Surtout que tu dis n'importe quoi, la plupart des femmes voilées tiennent à être bien habillées, c'est justement pour ça que u ces industrieux s'emparent de ça (on a jamais vu ça pour les cathos tradis pratiquantes ou les juives orthodoxes sans doute parce que leur religion leur prescrit de s'habiller sombre ou de se voiler même à la maison dans le cas des juives orthodoxes).
Le jour ou vous allez cesser de confondre racisme (doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines) et la haine-critique de la religion...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le jour ou vous allez cesser de confondre racisme (doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines) et la haine-critique de la religion...

Nope, actuellement, le racisme ne désigne pas que la hiérarchisation des races humaines, mais toute doctrine qui essentialise des gens sur base de leur appartenance ethnique, religieuse ou culturelle supposée.
 

Yoel1

VIB
Ben non, non-seulement j'ai très bien compris mais en plus tu réitères avec ton "vous" complètement odieux et ton "Belphégor", "vous vous habillez en Belphégor", donc tu fais une essentialisation (racisme), et en plus justifies le racisme, par un mensonge raciste ainsi qu'une insulte machiste. Ce que tu dis est non-seulement honteux mais en plus FAUX, au contraire c'est justement le fait que les musulmanes voilées ne s'habillent pas en "Belphégor" qui vous dérange.
Et en plus tu justifies le racisme par l'habillement, tu iras dire aux femmes voilées qui se sont faites tabasser qu'elles l'ont mérité, et n'hésite pas à le faire lors de tes prochaines vacances au Maroc aussi. Tiens, va aussi dire à Latifa Ibn Ziaten dont le fils est "mort pour la France" qte le mec qui l'a poursuivie la bave aux lèvres avait quand même un peu raison parce qu' "après tout Madame Ibn Ziaten vous êtes une Belphégor un peu quand même"

Toutes les critiques des islamophobes, c'est en fait à eux qu'il faut les appliquer, d'où leur rage :mignon:
Tu es vraiment bizarre , tu vois le mal partout, je ne trouve pas que Ibn Ziaten est une "Belphégor" et a tout a fait sa place au parlement voilée , se que je dénonce c'est la abaya qui VOUS dessert
 
Insulte machiste : "Belphégor"
Généralisation raciste : "les musulmanes s'habillent en Belphégor".
Justification du racisme par un mensonge : "les musulmanes s'habillent en Belphégor donc c'est normal qu'on ne les accepte pas".-, tu iras dire ça à celles qui se sont faites tabasser.

Bah dis donc tu cumules, je le redis mais heureusement que les musulmans ne pensent pas comme vous sinon vous ne pourriez plus mettre les pieds dans tous les pays plein de "Belphégor" où vous allez faire du tourisme en bikini et en short.

Surtout que tu dis n'importe quoi, la plupart des femmes voilées tiennent à être bien habillées, c'est justement pour ça que u ces industrieux s'emparent de ça (on a jamais vu ça pour les cathos tradis pratiquantes ou les juives orthodoxes sans doute parce que leur religion leur prescrit de s'habiller sombre ou de se voiler même à la maison dans le cas des juives orthodoxes).

des amis tunisiens musulmans les appellaient les batman,
c'est egalement islamophobe ?
 
Haut