"il faut apprendre aux femmes à se dévêtir, à se révolter"

"Serpillière", tu crois que je n'ai pas compris ton allusion, tu as fait comme Yoel avec son "Belphegor".

Pour information, ce sont les beaufs qui insultent les gens en fonction de leur apparence (vêtements, visage ou autres), derien. :D
Lol...Tu deviens folle toi...parano...:)
Je te montre un extrait dans lequel un vêtement minable peut être un vêtement dans lequel on se sent bien...puisque tu parlais de se sentir bien dans des "habits de mode".
C'est dans ta tête qu'il y a le lien avec le voile...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Lol...Tu deviens folle toi...parano...:)
Je te montre un extrait dans lequel un vêtement minable peut être un vêtement dans lequel on se sent bien...puisque tu parlais de se sentir bien dans des "habits de mode".
C'est dans ta tête qu'il y a le lien avec le voile...

Le lien avec le voile vient de ce que le post que tu as cité en parlait et qui répondait lui-même à un propos que je qualifiais d'égocentrisme masculin, j'y peux rien si tu passes du coq à l'âne !
 
Qu'est-ce qu'il a dit alors ?
"Oh, Daesh lance une collection de hijab ? A quand les fashion ceintures ?"
Quel est le rapport entre hijab et ceinture explosive ?

non plus
il fait un parrallele entre port du voile et intergrisme.
ce qui au deuxieme dedre est une maniere de se moquer de la ministre

genre peut on croire que les femmes voilé sont des dangeureuse terroristes en puissance ?

a oui, pour comprendre la caricature

definition : Une caricature est un portrait peint ou dessiné qui charge certains traits de caractère souvent drôles, ridicules ou déplaisants dans la représentation d’un sujet. Derrière son caractère humoristique, la caricature est souvent un type de satire

il faut un peu manier les second degres
 
Comme d'habitude tu suis à peine la conv' avant de répondre, Yoel a parlé de "musulmanes", tu comprends, "musulmanes" :)

tu as dit

Insulte machiste : "Belphégor
"Généralisation raciste : "les musulmanes s'habillent en Belphégor".
Justification du racisme par un mensonge : "les musulmanes s'habillent en Belphégor donc c'est normal qu'on ne les accepte pas".-, tu iras dire ça à celles qui se sont faites tabasser.

et je repond
des amis tunisiens musulmans les appellaient les batman,c'est egalement islamophobe ?

c'est quoi que j'ai pas compris dans ce que TU as dis exactement ?
 

VideoClip

Let's duck face
Nope, actuellement, le racisme ne désigne pas que la hiérarchisation des races humaines, mais toute doctrine qui essentialise des gens sur base de leur appartenance ethnique, religieuse ou culturelle supposée.
Oui, je sais, c'est tendance en ce moment, ça permet d'éviter toutes critiques (justifiées ou non...). Mais c'est quand même n'importe quoi. En même temps, faut m'expliquer en quoi la religion est une race.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
non plus
il fait un parrallele entre port du voile et intergrisme.
ce qui au deuxieme dedre est une maniere de se moquer de la ministre

genre peut on croire que les femmes voilé sont des dangeureuse terroristes en puissance ?

a oui, pour comprendre la caricature

definition : Une caricature est un portrait peint ou dessiné qui charge certains traits de caractère souvent drôles, ridicules ou déplaisants dans la représentation d’un sujet. Derrière son caractère humoristique, la caricature est souvent un type de satire

il faut un peu manier les second degres


Ton blabla n'a rien à voir avec le dessin.
Je te la refais : que dit le dessin ?
"Dolce & machin lance une collection de hijabs.
A quand la fashion ceinture ?"

Je te repose la question : c'est quoi le rapport entre le hijab et la ceinture explosive ?

P.S. Merci mais j'ai pas besoin de ton cours sur les caricatures, arrête de croire que ce sont les anar à la charlie qui ont inventé le concept d'humour.
 
Lol...Tu deviens folle toi...parano...:)
Je te montre un extrait dans lequel un vêtement minable peut être un vêtement dans lequel on se sent bien...puisque tu parlais de se sentir bien dans des "habits de mode".
C'est dans ta tête qu'il y a le lien avec le voile...

pour moi serpilliere je fais le lien avec Pierre Mortez
 
à un propos que je qualifiais d'égocentrisme masculin
Tu deviens une féministe rageuse lol...:intello:
Ce que je disais concernant le fait de bien s'habiller pour plaire, je peux le dire aussi pour les hommes...C'est un lieu commun de rappeler que l'on s'habille aussi pour le regard des autres, quelque soit le sexe de la personne.
 
Ton blabla n'a rien à voir avec le dessin.
Je te la refais : que dit le dessin ?
"Dolce & machin lance une collection de hijabs.
A quand la fashion ceinture ?"

Je te repose la question : c'est quoi le rapport entre le hijab et la ceinture explosive ?

P.S. Merci mais j'ai pas besoin de ton cours sur les caricatures, arrête de croire que ce sont les anar à la charlie qui ont inventé le concept d'humour.

ben oui, la ministre dit que les couturier qui sortent des collection genre voiles islamique pousse à l'integrisme

Et plantu se fout de sa g.... genre les felmem qui s'habille façon voile Dolce et Gabbana vont sse faire sauter.

il y a plusieurs lecture dnas ce dessin
toi tu le vois sous le prisme de ta paranoïa, moi je le vois sous le prisme de l'actualité politique (la specialité de Plantu pour le cas ou tu l'ignore)
toi comprendre ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu deviens une féministe rageuse lol...:intello:
Ce que je disais concernant le fait de bien s'habiller pour plaire, je peux le dire aussi pour les hommes...C'est un lieu commun de rappeler que l'on s'habille aussi pour le regard des autres, quelque soit le sexe de la personne.

Okay, je fais mon mea culpa, j'ai mal compris ton propos. Je suis coupable de l'accusation d'insulte machiste et d'égocentrisme masculin, et je te verse à ce titre 1000 excuses au titre de dommages et intérêts . :desole:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ben oui, la ministre dit que les couturier qui sortent des collection genre voiles islamique pousse à l'integrisme

Et plantu se fout de sa g.... genre les felmem qui s'habille façon voile Dolce et Gabbana vont sse faire sauter.

il y a plusieurs lecture dnas ce dessin
toi tu le vois sous le prisme de ta paranoïa, moi je le vois sous le prisme de l'actualité politique (la specialité de Plantu pour le cas ou tu l'ignore)
toi comprendre ?

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr n'importe quoi.

Plantu est un anti-voile tout comme Rossignol.
S'il faisait allusion à la ministre, ça aurait été présent dans ce dessin, tu dois pas avoir l'habitude des caricatures politiques.
T'inquiète Plantu je le connais très bien, je m'en tiens à ce dessin alors que toi tu brodes avec des choses qui y sont pas.

C'est toi qui sur-interprètes pour faire dire à son dessin ce qu'il ne dit pas. Le seul truc que son dessin dit, c'est : "promotion du voile . à quand la promotion de la ceinture explosive". C'est tout, et tout le monde l'a compris comme ça, t'es le seul à y voir une moquerie envers Rossignol lol.
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr n'importe quoi.

Plantu est un anti-voile tout comme Rossignol.
S'il faisait allusion à la ministre, ça aurait été présent dans ce dessin, tu dois pas avoir l'habitude des caricatures politiques.
T'inquiète Plantu je le connais très bien, je m'en tiens à ce dessin alors que toi tu brodes avec des choses qui y sont pas.

C'est toi qui sur-interprètes pour faire dire à son dessin ce qu'il ne dit pas. Le seul truc que son dessin dit, c'est : "promotion du voile . à quand la promotion de la ceinture explosive". C'est tout, et tout le monde l'a compris comme ça, t'es le seul à y voir une moquerie envers Rossignol lol.

La référence à dolce et gavant me paraît assez implicite.

Pour rappel
Interrogée sur la "mode islamique" pour laquelle elle n'a aucune sympathie, jugeant les marques qui ont investi ce marché « irresponsables », ils ont fini (comme toujours) par parler du port du voile. A l'argument selon lequel un certain nombre de femmes voilées le sont par choix, elle a répondu : « Il y avait des nègres afric... des nègres américains qui étaient pour l'esclavage ».


Ne généralisé pas ton point de vue ma grande
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Un fois de plus tu n'as rien compris de se que j’écris ...l’apparence est un pouvoir marketing dans notre monde ou 90 % des européens n'ont aucune idée des musulmans et s'habiller en "Belphégor" vous dessert

7,5 millions de musulmans en France ; on va dire 3 millions de femmes : il y en aurait 2000 ( on va monter à 3000 pour te faire plaisir ) portant le niqab : ce qui fait 0,1 % : alors prendre ce tout petit pourcentage pour oser dire qu'elles nous font du tort c'est ......comment dire .... WOUAWWW :D

Ce qui nous dessert ce sont des dirigeants incultes qui s'expriment dans les médias et qui sont suivis et applaudis aveuglément par des citoyens encore plus incultes.
 
Ben non, non-seulement j'ai très bien compris mais en plus tu réitères avec ton "vous" complètement odieux et ton "Belphégor", "vous vous habillez en Belphégor", donc tu fais une essentialisation (racisme), et en plus justifies le racisme, par un mensonge raciste ainsi qu'une insulte machiste. Ce que tu dis est non-seulement honteux mais en plus FAUX, au contraire c'est justement le fait que les musulmanes voilées ne s'habillent pas en "Belphégor" qui dérange.
Et en plus tu justifies le racisme par l'habillement, tu iras dire aux femmes voilées qui se sont faites tabasser qu'elles l'ont mérité, et n'hésite pas à le faire lors de tes prochaines vacances au Maroc aussi. Tiens, va aussi dire à Latifa Ibn Ziaten dont le fils est "mort pour la France" que le mec qui l'a poursuivie la bave aux lèvres avait quand même un peu raison parce qu' "après tout Madame Ibn Ziaten vous êtes une Belphégor un peu quand même"

Toutes les critiques des islamophobes, c'est en fait à eux qu'il faut les appliquer, d'où leur rage :mignon:
Marketinguement parlant, @Yoel1 n'a pas tort, sinon, les marques ne nous mettraient pas des femmes avenantes dans leurs pubs pour des voitures, des yaourts ou du parfum... Constat qui n'est donc pas très flatteurs pour nous non plus :desole:

Pour le reste, je suis d'accord : une femme ne mérite pas d'être frappée parce qu'elle porte un voile, ni parce qu'elle porte une mini-jupe. Dans un cas comme dans l'autre, c'est son problème, pas celui des autres !
 
Bon pour en revenir au sujet de départ...j'ai encore trouvé deux/trois tenues qui me plairaient bien dans cette collection. Donc si j'avais les sous pour les acheter, je n'hésiterais pas à les porter - si tant est que j'aie l'occasion, parce qu'elles sont beaucoup trop élégantes pour la vie de tous les jours -. Et le premier qui viendrait me faire une remarque se prendrait une baffe.
Voilàà...:p

Sur ce, bonne nuit à tous.
 

chabadou

Bladinaute averti
Demain j'enlève le haut....!!
Après-demain j'enlève le bas !!!!
:p

Les burkinis sont interdits dans les piscines municipales !!! paumés de créateurs !!
 
Égocentrisme typiquement masculin : quand une femme s'habille bien, c'est forcément pour les autres, pour les mecs, pour "plaire".
Eh bien non, les beaux vêtements c'est pour SE sentir bien, et ils ont vu que les voilées cherchaient à bien s'habiller et pas à s'enlaidir, d'où leur investissement là-dedans.

Et qu'est-ce qui fait se sentir bien et flatte son ego ? Le jugement positif des autres, l'acceptation sociale, la conformation au moule culturel etc...
Évidemment qu'on s'habille pour les autres, sinon on serait en survet basket tshirt toute la journée et pas en costard et chemise cintrée inconfortable au possible. On s'habillerait chic le week-end au lieu de rester en pyjama. Pourquoi les femme se dévoilent chez elles ? Dieu ne les voit plus ? Donc on est d'accord que c'est un comportement social.
Je trouve aussi qu'il y a contradiction a cacher ses attrait féminins et se maquiller.
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
Plantu est inculte, le voile, foulard, a toujours été un accessoire de mode, qu'il regarde un peu vers hollywood des années 20 à 70, jackie kennedy en portait souvent, brigitte bardot, sofia loren bref
Hermes aussi fait de grand foulard, et ceci depuis de très nombreuses années

Maintenant en France ou en Belgique, 2 pays obnibulés par l'habillement des femmes, tous les vêtements amples, longs sont catégorisés islamistes.
C'est vrai qu il vaut mieux parler de sa que du chomage et de l'économie qui va très mal. C'est ça qui va nourrir les gens c'est sur...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et qu'est-ce qui fait se sentir bien et flatte son ego ? Le jugement positif des autres, l'acceptation sociale, la conformation au moule culturel etc...
Évidemment qu'on s'habille pour les autres, sinon on serait en survet basket tshirt toute la journée et pas en costard et chemise cintrée inconfortable au possible. On s'habillerait chic le week-end au lieu de rester en pyjama. Pourquoi les femme se dévoilent chez elles ? Dieu ne les voit plus ? Donc on est d'accord que c'est un comportement social.
Je trouve aussi qu'il y a contradiction a cacher ses attrait féminins et se maquiller.

Bien s'habiller c'est d'abord pour se sentir bien avec soi-même, parce que ça joue sur son attitude, sa façon de se tenir, d'être bien dans sa peau. . Même quand personne ne me voit, je veux porter des tenues dans lesquelles je me sens bien.

A la maison, je ne porte pas de survêt et encore moins de pyjamas (quelle horreur!), mais de belles robes d'intérieur maghrébines :p

Je pense qu'il y'a un décalage culturel qui explique notre incompréhension, ce sont les vêtements occidentaux qui sont parfois inconfortables (parce que cintrés etc.), dans d'autres cultures, l'élégance va de pair avec le confort. Ce qui fait qu'on s'habille élégamment que ce soit dehors ou à la maison ... La dichotomie "élégant dehors /horrible à la maison" n'existe donc pas.



P.S. Le voile se porte quand il y'a des hommes étrangers, c'est pour ça qu'on ne le porte pas à la maison.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Plantu est inculte, le voile, foulard, a toujours été un accessoire de mode, qu'il regarde un peu vers hollywood des années 20 à 70, jackie kennedy en portait souvent, brigitte bardot, sofia loren bref
Hermes aussi fait de grand foulard, et ceci depuis de très nombreuses années

Maintenant en France ou en Belgique, 2 pays obnibulés par l'habillement des femmes, tous les vêtements amples, longs sont catégorisés islamistes.
C'est vrai qu il vaut mieux parler de sa que du chomage et de l'économie qui va très mal. C'est ça qui va nourrir les gens c'est sur...

Y'avait un reportage hier sur la youtubeuse voilée Asma.
Et ils ont interviewé un japonais qui a ouvert une boutique qui marche très bien de vêtements pour femmes voilées à Londres et aux USA. Il a dit qu'il n'oserait pas en ouvrir une à Paris.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Y'avait un reportage hier sur la youtubeuse voilée Asma.
Et ils ont interviewé un japonais qui a ouvert une boutique qui marche très bien de vêtements pour femmes voilées à Londres et aux USA. Il a dit qu'il n'oserait pas en ouvrir une à Paris.
Je la connais pas j'irai voir ;)
C'est sur qu'en France c'est impossible ils sont dans un mauvais état d'esprit, d'ailleurs le voile a été tellement diabolisé que des gens se sentent agressés rien qu'en le voyant. Alors que c'est qu"un tissu...si c'est pas ridicule au fond.

Ça fait des années qu'en France ils tournent sur les mêmes sujets pour endormir les gens, en fait ils sont énervés car aujourd'hui ils peuvent plus dire qu'une femme voilée porte son voile de force, le discours passe plus, alors que certaines jeunes ont le choix et ont même eu des mères non voilées, elles se mettent à le porter par choix.
Ils sont tellement obnibulés par de voile qu ils vont faire des reportages en Iran ou en Arabie saoudite pour montrer des femmes soit disant oppressées.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je la connais pas j'irai voir ;)
C'est sur qu'en France c'est impossible ils sont dans un mauvais état d'esprit, d'ailleurs le voile a été tellement diabolisé que des gens se sentent agressés rien qu'en le voyant. Alors que c'est qu"un tissu...si c'est pas ridicule au fond.

Ça fait des années qu'en France ils tournent sur les mêmes sujets pour endormir les gens, en fait ils sont énervés car aujourd'hui ils peuvent plus dire qu'une femme voilée porte son voile de force, le discours passe plus, alors que certaines jeunes ont le choix et ont même eu des mères non voilées, elles se mettent à le porter par choix.
Ils sont tellement obnibulés par de voile qu ils vont faire des reportages en Iran ou en Arabie saoudite pour montrer des femmes soit disant oppressées.

C'est à dire que pour eux il y'a une vraie remise en question, ça n'était pas possible que des femmes musulmanes soient émancipées (qu'elles conduisent, aient des entreprises, fassent des études, travaillent, et même qu'elles se fassent belles tout simplement), elles ne pouvaient qu'être "désislamisées" pour être émancipées. Or, en France comme dans les pays musulmans, on voit que c'est l'inverse, on peut être émancipée tout en étant "islamisée".
C'est pour ça que les plus rageux sont ceux qui ont défini leur identité de façon négative : "être français, c'est être supérieur aux arabes et aux musulmans", souvent les complexés (zemmour), les pro-colonisation ... Les autres français qui ont une vraie culture française définie positivement, peuvent se poser des questions, mais ne sont pas haineux.
 
Les marques occidentales proposant des vêtements islamiques ont été vivement critiquées mercredi en France, une ministre les jugeant "irresponsables" tandis que le cofondateur de la maison de couture Yves Saint Laurent les exhortait à ne pas "enfermer les femmes dans des voiles".
Laurence Rossignol © epa.Pierre Bergé © photo news.La ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol, a estimé que les marques vendant des vêtements adaptés aux traditions musulmanes, comme le "burkini" (maillot de bain intégral) ou le hijab (foulard islamique), étaient "irresponsables" et faisaient "d'un certain point de vue la promotion de l'enfermement du corps des femmes"
Suite

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1525/Ten...e-aux-femmes-a-se-devetir-a-se-revolter.dhtml



Plantu en plein amalgame OKLM mais non silalibertidixprission

Quelle ramassis de bêtises cet article. "Renoncez au fric" qu'il dit. Pierre Berger est un gros hypocrite. Qu'il y renonce lui même, qu'il le donne aux pauvres et aux orphelins avant de la ramener. Et l'autre Rossignol aussi. Remarque, je suis pas surpris, venant de celle qui a dit que les enfants appartiennent à l'Etat et pas à leurs parents, c'est normal qu'elle veuille façonner les femmes à sa guise...
 
J'ai lu toute cette discussion avec attention, et je ne peux m'empêcher de me poser une question : de quoi se mêle-t-on ? Au nom de quoi devrait-on disserter de ce qui devrait être porté ou non, de la supposée plus grande valeur d'une femme qui se dévêtirait ou non ? Est-ce si compliqué de respecter les quelques droits naturels de l'être humain ?

Que les femmes s'habillent comme elles le souhaitent, string ou hijab, même combat. Voire même les deux en même temps pour celles qui le souhaitent. Ce n'est ni à un Etat ni à un prédicateur barbu du dimanche de décider, mais à elles seules. La seule limite que je vois est quand sa liberté empiète sur la mienne ainsi que sur ma sécurité : dans l'espace public, pas de femme à poil ou de femme en jilbab/burqa (car non identifiable, source de menace potentielle).
 
une femme est libre de faire ce qu'elle veut madame !!! au même titre qu'un homme ! votre combat est un combat féministe agressif totalitaire qui parle au nom de TOUTES les femmes alors qu'elles ne vous ont rien demandé !
 
Haut