Il faut empêcher la lapidation de Sakineh

ce qui est drole dans tout ça est que certains pseudo humanistes tentent de faire oublier que Sakineh est accusé de meurtre

anyway.....zero crédibilité

les plus actifs dans ce mouvement sont des sionistes convaincus et des droits-de-l'hommistes va-ten-guerre

marrant aussi de voir Hillary Clinton s'en prendre a L'Iran au sujet des droits de l'homme et ne rien dire sur l'Arabie Saoudite

encore une fois....zero crédibilité
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
non le sens unique,il est chez ceux que tu defends.

et tu n a pas repondu à ma question,

et cela n excuse en rien la barbarie occidentale,

qui meriterais d abord d étre réglée avant de soccupper du fétu de paille dans l oeil de son voisin,

sinon :ZERO POINTE DE CREDIBILITE,ZERO!



ce sont surtout les lois iraniennes qui sont critiquées en ce moment,tout ce qui se

rapproche de pres ou de loin à l iran,est mis sur la table et examiné à la loupe.

aprés le coup d état raté,on continue les petits piques et la diabolisation



On parle ici d'une réaction à une loi qui apparait comme choquante aux yeux de citoyens et d'associations internationales. Tu leur refuses le droit de prononcer leur avis sur la question et de tenter d'intervenir. Il ne s'agit même pas d'actions d'états.
Or, c'est un droit que, très curieusement, tu ne songes pas à retirer aux musulmans lorsqu'il s'agit de critiquer la loi anti-voile, anti-burqua ou anti-minarets. On trouve aisément sur Bladi une pléiade de posts consacrés à ces critiques acerbes. Des associations citoyennes se manifestent également pour protester contre les lois qui leur paraissent iniques. A celles-là, tu accordes le droit d'expression. Système de pensée assez cristallin.

Mais lorsqu'il s'agit de porter une critique sur une pratique musulmane, alors là subitement le silence devient la règle d'or, on botte en touche en parlant de la barbarie occidentale en Irak, alors que le sujet ici parle de lois inscrites dans le corpus juridique d'un pays (et qui existeraient du reste tout autant avec ou sans la présence us en Irak et ailleurs), et d'opinions qui s'élèvent contre cette peine de mort barbare.

Toi, tu ne parais capable que de concevoir qu'on ne puisse se prononcer contre la lapidation que si on dénonce d'abord d'autre crimes, semblant incapable d'imaginer que l'un n'est nullement exclusif de l'autre et que les deux peuvent coexister. Ce qui est fréquemment le cas par ailleurs, malgré ton allergie hermétique à entendre toute critique citoyenne occidentale contre une institution islamique.

Une question pour toi: si la critique devait émaner d'une personne qui, parallèlement, condamnerait l'invasion de l'Irak ou de l'Afghanistan, ta propension à lui interdire de s'exprimer serait-elle identique ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
On parle ici d'une réaction à une loi qui apparait comme choquante aux yeux de citoyens et d'associations internationales. Tu leur refuses le droit de prononcer leur avis sur la question et de tenter d'intervenir. Il ne s'agit même pas d'actions d'états.
Or, c'est un droit que, très curieusement, tu ne songes pas à retirer aux musulmans lorsqu'il s'agit de critiquer la loi anti-voile, anti-burqua ou anti-minarets. On trouve aisément sur Bladi une pléiade de posts consacrés à ces critiques acerbes. Des associations citoyennes se manifestent également pour protester contre les lois qui leur paraissent iniques. A celles-là, tu accordes le droit d'expression. Système de pensée assez cristallin.

Mais lorsqu'il s'agit de porter une critique sur une pratique musulmane, alors là subitement le silence devient la règle d'or, on botte en touche en parlant de la barbarie occidentale en Irak, alors que le sujet ici est parle de lois inscrites dans le corpus juridique d'un pays (et qui existeraient du reste tout autant avec ou sans la présence us en Irak et ailleurs), et d'opinions qui s'élèvent contre cette peine de mort barbare.

Toi, tu ne parais capable que de concevoir qu'on ne puisse se prononcer contre la lapidation que si on dénonce d'abord d'autre crimes, semblant incapable d'imaginer que l'un n'est nullement exclusif de l'autre et que les deux peuvent coexister. Ce qui est fréquemment le cas par ailleurs, malgré ton allergie hermétique à entendre toute critique citoyenne occidentale contre une institution islamique.

Une question pour toi: si la critique devait émaner d'une personne qui, parallèlement, condamnerait l'invasion de l'Irak ou de l'Afghanistan, ta propension à lui interdire de s'exprimer serait-elle identique ?



>>>>Tu leur refuses le droit de prononcer leur avis sur la question et de tenter d'intervenir. Il ne s'agit même

>>>> tu ne songes pas à retirer aux

>>>>>tu accordes le droit d'expression

>>>>>Toi, tu ne parais capable

>>>>>>Une question pour toi


c est fini ces deductions et ces accusations?????????????????????????

de quel droit tu te permet de faire deduction sur moi???et de m accuser d interdire les autres de s exprimer???

ah ca y est j ai deviné.....c est l eternelle victimisation.....


je suis moi méme contre la lapidation,et au dela contre toute forme d execution physique.

seulement,je suis encore plus opposé à l hypocrisie médite bien la dessus...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
>>>>Tu leur refuses le droit de prononcer leur avis sur la question et de tenter d'intervenir. Il ne s'agit même

>>>> tu ne songes pas à retirer aux

>>>>>tu accordes le droit d'expression

>>>>>Toi, tu ne parais capable

>>>>>>Une question pour toi


c est fini ces deductions et ces accusations?????????????????????????

de quel droit tu te permet de faire deduction sur moi???et de m accuser d interdire les autres de s exprimer???

ah ca y est j ai deviné.....c est l eternelle victimisation.....


je suis moi méme contre la lapidation,et au dela contre toute forme d execution physique.

seulement,je suis encore plus opposé à l hypocrisie médite bien la dessus...

Il ne s'agit pas d'accusation, il suffit de lire ce que tu écris et la rage avec laquelle tu rejettes toute condamnation occidentale contre la lapidation pour déduire ton schéma de pensée.

Le fait est que tu n'acceptes pas une critique émanant de l'Occident en raison de ton ressentiment envers celui-ci, que tu accuses - à juste titre - de crimes en Irak et en Afghanistan, et qui te rend hermétique à la considération de toute critique émanant de sa part contre un pays musulman. Au point d'oublier de dissocier avis de citoyens et avis d'états. Ici on parle du premier. Si cela est facile à déceler, c'est simplement parce que c'est un mécanisme réactif propre à beaucoup de musulmans.

Ceci dit, je retiens tout de même le positif néanmoins de ta dernière phrase en gras, ce qui est l'essentiel dans ce sujet.

J'ose espérer que tu as manifesté ton soutien contre la lapidation en signant des pétitions ou d'une autre manière.
 
On parle ici d'une réaction à une loi qui apparait comme choquante aux yeux de citoyens et d'associations internationales. Tu leur refuses le droit de prononcer leur avis sur la question et de tenter d'intervenir. Il ne s'agit même pas d'actions d'états.

En réalité, tu as raté un épisode ! Ce n'est pas le fait de donner son avis, qu'il soit contre ou en faveur de la peine de mort, qui choque, personne ici ne refuse le droit à un autre de donner son avis. Ce qui choque c'est que tout le monde défende une femme qui a commis un meurtre et nulle part dans la presse occidentale (sauf dans la presse indépendante) on ne présente l'affaire dans sa globalité. La stratégie médiatique est telle que certains points de l'affaire Sakineh sont occultés afin de dire cela :

"Voyez en Iran, Sakineh est condamnée car elle est née femme ! Dans ce pays dirigé par les islamistes, voyez à quoi sont réduites les femmes"

Ou encore :

"Voyez, on condamne une femme car elle a osé avoir des relations sexuelles hors mariage ! On bride sa liberté individuelle de coucher avec qui elle veut!"

Donc tout ça provoque les réactions des associations féministes, des magazines féminins, des naïfs de France et d'ailleurs, on voit des images de femmes en burka avec des barreaux de prison à côté de la photo de Sakineh (pour faire un lien "burka Iran" sauf qu'en Iran la burka n'existe pas) alors qu'évidemment, l'affaire ne se résume pas à une simple partie de jambes en l'air !

Et puis tu parles "d'intervenir" mais personne n'a le droit d'intervenir dans le système juridique d'un pays, quel qu'il soit ! Ou alors on veut nous la faire comme en Afghanistan et en Irak où les Occidentaux sont entrés de force dans ce pays et ont réussi à faire croire, grâce aux médias, qu'ils devaient défendre les droits des femmes et sortir les citoyens de leur joug" ?

Vous ne voyez pas que ce sont les mêmes stratégies ?

En fait, l'Histoire se répète et peu de gens en tirent des leçons...


Et sinon pour ton information, je suis contre la lapidation.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Il ne s'agit pas d'accusation, il suffit de lire ce que tu écris et la rage avec laquelle tu rejettes toute condamnation occidentale contre la lapidation pour déduire ton schéma de pensée.

Le fait est que tu n'acceptes pas une critique émanant de l'Occident en raison de ton ressentiment envers celui-ci, que tu accuses - à juste titre - de crimes en Irak et en Afghanistan, et qui te rend hermétique à la considération de toute critique émanant de sa part contre un pays musulman. Au point d'oublier de dissocier avis de citoyens et avis d'états. Ici on parle du premier. Si cela est facile à déceler, c'est simplement parce que c'est un mécanisme réactif propre à beaucoup de musulmans.

Ceci dit, je retiens tout de même le positif néanmoins de ta dernière phrase en gras, ce qui est l'essentiel dans ce sujet.

J'ose espérer que tu as manifesté ton soutien contre la lapidation en signant des pétitions ou d'une autre manière.


>>>>>J'ose espérer que tu as manifesté ton soutien contre la lapidation en signant des pétitions ou d'une autre manière


la justice iranienne,est je pense assez grande et assez mûre pour prendre ses decisions.

si cela concernait la justice d un autre pays,je signerais surement une pétition,

mais au vu de l hypocrisie généralisée qui tourne autour de ce pays souverain telle une

buse,je reste indifférent,et si pétition je devait signer,je signerai celle qui demanderai de

laisser les iraniens un peu tranquilles.
 
Le fait est que tu n'acceptes pas une critique émanant de l'Occident en raison de ton ressentiment envers celui-ci, que tu accuses - à juste titre - de crimes en Irak et en Afghanistan, et qui te rend hermétique à la considération de toute critique émanant de sa part contre un pays musulman. Au point d'oublier de dissocier avis de citoyens et avis d'états. Ici on parle du premier. Si cela est facile à déceler, c'est simplement parce que c'est un mécanisme réactif propre à beaucoup de musulmans.

Ca c'est vraiment la critique bidon ! Genre, on ne fait que critiquer l'Occident mais jamais nos voix ne se lèvent contre les pratiques "barbares" d'un pays musulman. Franchement... Tu ne le connais même pas ! Qu'en sais-tu s'il ne critique pas ce qui se passe ailleurs dans le monde musulman ?

Rassure moi, tu ne dis pas ça de tous ceux qui donnent un avis différent de la majorité...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En réalité, tu as raté un épisode ! Ce n'est pas le fait de donner son avis, qu'il soit contre ou en faveur de la peine de mort, qui choque, personne ici ne refuse le droit à un autre de donner son avis. Ce qui choque c'est que tout le monde défende une femme qui a commis un meurtre et nulle part dans la presse occidentale (sauf dans la presse indépendante) on ne présente l'affaire dans sa globalité. La stratégie médiatique est telle que certains points de l'affaire Sakineh sont occultés afin de dire cela :

"Voyez en Iran, Sakineh est condamnée car elle est née femme ! Dans ce pays dirigé par les islamistes, voyez à quoi sont réduites les femmes"

Ou encore :

"Voyez, on condamne une femme car elle a osé avoir des relations sexuelles hors mariage ! On bride sa liberté individuelle de coucher avec qui elle veut!"

Donc tout ça provoque les réactions des associations féministes, des magazines féminins, des naïfs de France et d'ailleurs, on voit des images de femmes en burka avec des barreaux de prison à côté de la photo de Sakineh (pour faire un lien "burka Iran" sauf qu'en Iran la burka n'existe pas) alors qu'évidemment, l'affaire ne se résume pas à une simple partie de jambes en l'air !

Et puis tu parles "d'intervenir" mais personne n'a le droit d'intervenir dans le système juridique d'un pays, quel qu'il soit ! Ou alors on veut nous la faire comme en Afghanistan et en Irak où les Occidentaux sont entrés de force dans ce pays et ont réussi à faire croire, grâce aux médias, qu'ils devaient défendre les droits des femmes et sortir les citoyens de leur joug" ?

Vous ne voyez pas que ce sont les mêmes stratégies ?

En fait, l'Histoire se répète et peu de gens en tirent des leçons...


Et sinon pour ton information, je suis contre la lapidation.

Pour ta gouverne, l'accusation de meurtre est niée par ses défenseurs. Sakineh avait été initialement blanchie des accusations de meurtre et condamnée en mai 2006 pour "relation illicite", en l'occurrence deux relations amoureuses hors mariage.

Mais ce qui occupe ici est le châtiment. Qu'il y ait meurtre ou non, la lapidation est une abomination. c'est contre elle que les mobilisations se manifestent. Lapider un être humain est aussi barbare que de tuer un enfant palestinien par bombe au phosphore, c'est un crime contre la dignité humaine et à ce titre il ne doit pas être accepté. Il existe des millions de musulmans de par le monde - j'en suis - qui se révoltent contre ces châtiments corporels d'un autre âge qui sont la honte de l'Islam. L'engagement porte sur cela. Et il n'est pas le premier.
 
oui a la peine de mort oui a la lapidation , oui au droit des homme d'exister , personne na le drooit de prendre la vie , est celui qui le fera perdera sa propre vie , c'est ca la justice est c'est ca l'egalité ,a part ca c'est l'injustice , c'est la barbarie est c'est la loix des arrieres
je suis de ton avis !
ceux qui font les humanistes, oublient qu'on ne condamne à mort que celui qui à déjà pris des vies à des innocents sur cette terre.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
>>>>>J'ose espérer que tu as manifesté ton soutien contre la lapidation en signant des pétitions ou d'une autre manière


la justice iranienne,est je pense assez grande et assez mûre pour prendre ses decisions.

si cela concernait la justice d un autre pays,je signerais surement une pétition,

mais au vu de l hypocrisie généralisée qui tourne autour de ce pays souverain telle une

buse,je reste indifférent,et si pétition je devait signer,je signerai celle qui demanderai de

laisser les iraniens un peu tranquilles.

Tu dis que tu es contre la lapidation mais tu n'interviens pas pour manifester cet avis et tenter d'épargner à cette femme ce châtiment que tu désapprouves ?

Tu subordonnes donc ton opinion et le destin possible de cette femme - étrangère au passage à la médiatisation de l'Iran - à la manière dont tu juges l'articulation de cet intérêt médiatique sur l'Iran.

Je te félicite.
 
Pour ta gouverne, l'accusation de meurtre est niée par ses défenseurs. Sakineh avait été initialement blanchie des accusations de meurtre et condamnée en mai 2006 pour "relation illicite", en l'occurrence deux relations amoureuses hors mariage.

Mais ce qui occupe ici est le châtiment. Qu'il y ait meurtre ou non, la lapidation est une abomination. c'est contre elle que les mobilisations se manifestent. Lapider un être humain est aussi barbare que de tuer un enfant palestinien par bombe au phosphore, c'est un crime contre la dignité humaine et à ce titre il ne doit pas être accepté. Il existe des millions de musulmans de par le monde - j'en suis - qui se révoltent contre ces châtiments corporels d'un autre âge qui sont la honte de l'Islam. L'engagement porte sur cela. Et il n'est pas le premier.

aucun musulman ne peut etre contre une loi que dieu a cree pour le bienfait de la societe musulmane ,,,ce n'est pas une question d'acte , mais de l'anarchis est du mal qui pourons suivre si la apidation ne serait pas apliquer
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
aucun musulman ne peut etre contre une loi que dieu a cree pour le bienfait de la societe musulmane ,,,ce n'est pas une question d'acte , mais de l'anarchis est du mal qui pourons suivre si la apidation ne serait pas apliquer

tu pourras alors sûrement me citer le verset du Coran qui parle de lapidation ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu dis que tu es contre la lapidation mais tu n'interviens pas pour manifester cet avis et tenter d'épargner à cette femme ce châtiment que tu désapprouves ?

Tu subordonnes donc ton opinion et le destin possible de cette femme - étrangère au passage à la médiatisation de l'Iran - à la manière dont tu juges l'articulation de cet intérêt médiatique sur l'Iran.

Je te félicite.



>>> dis que tu es contre la lapidation mais tu n'interviens pas pour manifester cet avis et tenter d'épargner à cette femme ce châtiment que tu désapprouves ?




oui



>>>>Tu subordonnes donc ton opinion et le destin possible de cette femme - étrangère au passage à la médiatisation de l'Iran - à la manière dont tu juges l'articulation de cet intérêt médiatique sur l'Iran.



ta phrase ne veut rien dire..

le destin possible de cette femme ne me regarde pas,

si elle meurt,c est que la justice d un pays souverain en a decide ainsi,c est qu elle est coupable de quelque chose

mon opinion c est mon opinion,

et je te le répéte je suis contre la peine de mort,mais si il y a quelque chose que je deteste plus c est l hypocrisie,et dans ce dossier l hypocrisie l emporte


>>>>Je te félicite

je te felicite aussi,car tu fait bien le travail pour lequel tu est payé
 
Pour ta gouverne, l'accusation de meurtre est niée par ses défenseurs. Sakineh avait été initialement blanchie des accusations de meurtre et condamnée en mai 2006 pour "relation illicite", en l'occurrence deux relations amoureuses hors mariage.

Mais ce qui occupe ici est le châtiment. Qu'il y ait meurtre ou non, la lapidation est une abomination. c'est contre elle que les mobilisations se manifestent. Lapider un être humain est aussi barbare que de tuer un enfant palestinien par bombe au phosphore, c'est un crime contre la dignité humaine et à ce titre il ne doit pas être accepté. Il existe des millions de musulmans de par le monde - j'en suis - qui se révoltent contre ces châtiments corporels d'un autre âge qui sont la honte de l'Islam. L'engagement porte sur cela. Et il n'est pas le premier.

Oui, tu as bien fait de préciser que l'affaire remonte à 2006, il ne fallait pas attendre 2010 si vous vouliez sauver Sakineh !

Quant à ces histoires d'accusations, de confessions sous la torture et tout ce blabla, ça ne convainc que les naïfs ! Ce n'est pas un journal occidental (qui n'émet pas en Iran et n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe là-bas) qui va t'apprendre la totalité de cette affaire. Si tu sais lire l'anglais à défaut du persan, tu peux consulter des journaux Iraniens en ligne, du plus conservateur au plus virulent envers l'Etat et tu verras par toi même comment est décrite cette affaire.

Ou le plus facile serait de contacter un Iranien en Iran... Ca doit se faire.


Le débat sur la lapidation est un faux débat. Il y a rarement eu de lapidation en 30 ans de République Islamique. Et il y en a plus du tout depuis une dizaine d'années environ.
Tu es déjà tombée sur des photos ou des vidéos de lapidations en Iran ? J'en doute. Si la lapidation était toujours en place là-bas, on en aurait des preuves car c'est une peine qui avait lieu publiquement.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
>>> dis que tu es contre la lapidation mais tu n'interviens pas pour manifester cet avis et tenter d'épargner à cette femme ce châtiment que tu désapprouves ?





ta phrase ne veut rien dire..

le destin possible de cette femme ne me regarde pas,

si elle meurt,c est que la justice d un pays souverain en a decide ainsi,c est qu elle est coupable de quelque chose

mon opinion c est mon opinion,

et je te le répéte je suis contre la peine de mort,mais si il y a quelque chose que je deteste plus c est l hypocrisie,et dans ce dossier l hypocrisie l emporte


>>>>Je te félicite

je te felicite aussi,car tu fait bien le travail pour lequel tu est payé

Ne fais pas semblant de ne pas saisir, tu restes muet et refuses d'épargner à une femme un châtiment que tu prétends désapprouver, simplement parce que l'intérêt médiatique tournant autour de l'Iran - dont cette femme n'est, je te le signale, en rien responsable, - te déplait.

Si cette femme est prouvée coupable, d'autres peines plus humaines peuvent lui être appliquées. Tu fais payer à cette femme la médiatisation iranienne et subordonnes donc ton opinion sur ce châtiment à celle-ci.

Belle mentalité, tu peux être fier de toi.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ne fais pas semblant de ne pas saisir, tu restes muet et refuses d'épargner à une femme un châtiment que tu prétends désapprouver, simplement parce que l'intérêt médiatique tournant autour de l'Iran - dont cette femme n'est, je te le signale, en rien responsable, - te déplait.

Si cette femme est prouvée coupable, d'autres peines plus humaines peuvent lui être appliquées. Tu fais payer à cette femme la médiatisation iranienne et subordonnes donc ton opinion sur ce châtiment à celle-ci.

Belle mentalité, tu peux être fier de toi.

>>>tu restes muet
>>> tu prétends désapprouver
>>> te déplait
>>>Tu fais payer
>>>tu peux être fier de toi

ca y est tu recommence??????????


Fin de la discussion pour moi avec toi.

c est contre productif.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui, tu as bien fait de préciser que l'affaire remonte à 2006, il ne fallait pas attendre 2010 si vous vouliez sauver Sakineh !

Quant à ces histoires d'accusations, de confessions sous la torture et tout ce blabla, ça ne convainc que les naïfs ! Ce n'est pas un journal occidental (qui n'émet pas en Iran et n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe là-bas) qui va t'apprendre la totalité de cette affaire. Si tu sais lire l'anglais à défaut du persan, tu peux consulter des journaux Iraniens en ligne, du plus conservateur au plus virulent envers l'Etat et tu verras par toi même comment est décrite cette affaire.

Ou le plus facile serait de contacter un Iranien en Iran... Ca doit se faire.


Le débat sur la lapidation est un faux débat. Il y a rarement eu de lapidation en 30 ans de République Islamique. Et il y en a plus du tout depuis une dizaine d'années environ.
Tu es déjà tombée sur des photos ou des vidéos de lapidations en Iran ? J'en doute. Si la lapidation était toujours en place là-bas, on en aurait des preuves car c'est une peine qui avait lieu en publique.

Peut-être as-tu mal lu, la question ici n'est pas la culpabilité qu'il reste à établir (celle-ci est en cours) mais le châtiment.

Il y a eu 150 lapidations en Iran depuis 1979. Libre à toi de nommer cela un "faux problème". D'autres mises à mort existent. Le nombre de condamnations à mort en Iran ne cesse d’augmenter. Officiellement, 317 personnes ont été exécutées en 2007, ce nombre passant à 346 en 2008, nombre demeuré stable depuis avec 338 exécutions en 2009.

La lapidation est inscrite dans le code juridique de l'Iran. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation. Comment peux-tu affirmer qu'elle n'existe plus alors que cette femme y a été condamnée ? Pour le reste, je te signale que les lapidations sont rarement filmées et mises sur youtube...
 
Lapider un être humain est aussi barbare que de tuer un enfant palestinien par bombe au phosphore, .

Pffff nulle comparaison possible ! Tu sais ce que ça fait une bombe au phosphore ??? :eek:


Et sinon, tu parles de faire honte à l'islam mais honnêtement si des gens sont assez bêtes pour assimiler l'islam à tout ce qui peut se faire dans le monde musulman, ce n'est pas de la faute de l'islam ni des musulmans.

Si des gens sont assez bêtes pour croire systématiquement que l'islam= "terrorisme" juste parce qu'on a prétendu que Ben Laden avait bombardé le WTC ou que femme musulmane = femme soumise et séquestrée juste parce qu'on a condamné à mort une criminelle en Iran, eh bien qu'ils restent dans leur bêtise et jusqu'aux coudes ! L'islam est à des années lumières de leurs pensées!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pffff nulle comparaison possible ! Tu sais ce que ça fait une bombe au phosphore ??? :eek:


Et sinon, tu parles de faire honte à l'islam mais honnêtement si des gens sont assez bêtes pour assimiler l'islam à tout ce qui peut se faire dans le monde musulman, ce n'est pas de la faute de l'islam ni des musulmans.

Je te recite ma réponse plus haut:

Il ne s'agit pas d'une comparaison mais d'une égale condamnation de l'un et de l'autre. Une barbarie est une barbarie. Qu'elle soit de guerre ou inscrite dans un corpus juridique.

La seconde partie de ton intervention n'est pas le sujet ici. N'allons donc pas dans ce sens. On ne parle pas ici de terrorisme - Islam mais du seul engagement contre la lapidation.
 
Peut-être as-tu mal lu, la question ici n'est pas la culpabilité qu'il reste à établir (celle-ci est en cours) mais le châtiment.

Euh je sais pas qui t'a dit qu'elle était en cours mais ça fait un moment déjà que la culpabilité a été prouvée. Mais comme tu le sais, souvent (même en Occident), on laisse une marge de temps entre la condamnation et l'application de la peine. Cette femme a été reconnue coupable de plusieurs choses donc la procédure a duré plusieurs années comme c'est le cas pour les affaires complexes.



Il y a eu 150 lapidations en Iran depuis 1979. Libre à toi de nommer cela un "faux problème". D'autres mises à mort existent. Le nombre de condamnations à mort en Iran ne cesse d’augmenter.

Officiellement, 317 personnes ont été exécutées en 2007, ce nombre passant à 346 en 2008, nombre demeuré stable depuis avec 338 exécutions en 2009.

On parle de lapidations pas de peine de mort en général ! C'est un secret pour personne que l'Iran applique la peine de mort.

Officiellement selon quelles sources ?? Amnesty Inter ? Non parce que cette organisation a aussi relayé la fausse affaire Jila Izadi donc bon, niveau crédibilité on peut faire mieux, surtout qu'Amnesty International ou Human Rights Watch n'ont pas de sièges en Iran donc on se demande bien comment ils font pour obtenir leurs infos !

La lapidation est inscrite dans le code juridique de l'Iran. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation. Comment peux-tu affirmer qu'elle n'existe plus alors que cette femme y a été condamnée ? Pour le reste, je te signale que les lapidations sont rarement filmées et mises sur youtube...


Il y a eu un moratoire dans les années 2001/2002 et d'autres réformes dans le Code Pénal Iranien depuis 1979 !

Les lapidations sont rarement filmées ? Donc qu'est-ce qui te fait croire qu'elles existent en Iran ?

Cette femme est condamnée à la pendaison. Continuer à faire circuler des pétitions "sauvez Sakineh de la lapidation" n'est juste qu'un stratagème.
 
Tu sais, il ne faut pas croire les informations que relaye la diaspora iranienne en général. Rien que ces dernières années, on en a eu de toutes les couleurs en matière de désinformation (comme par exemple la fausse histoire des étoiles jaunes imposées aux juifs Iraniens, rumeur lancée par un Iranien exilé au Canada et relayée par nombre de médias !)

Les campagnes de désinformations ne sont pas une nouveauté.
 

le lien que j'ais ecrit est une reponse pour tes deux liens

dans une societe musulane les relation sexuelle sont interdite , est ce n'est pas pour faire soufrire les gens par leur interdiction mais pour les preserver d'un mal plus dure est si la lapidation existe c'est pour avoir deux cas en une seul loi
--1- ne pas avoir de ralation sexuelle
-2- ne pas se faire lapider ,,,,, parce que tous simplement personne na envie de se faire lapider a cause d'une relation sexuelle
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu sais, il ne faut pas croire les informations que relaye la diaspora iranienne en général. Rien que ces dernières années, on en a eu de toutes les couleurs en matière de désinformation (comme par exemple la fausse histoire des étoiles jaunes imposées aux juifs Iraniens, rumeur lancée par un Iranien exilé au Canada et relayée par nombre de médias !)

Les campagnes de désinformations ne sont pas une nouveauté.


mentez,mentez,mentez,

il en restera toujurs quelque chose....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Euh je sais pas qui t'a dit qu'elle était en cours mais ça fait un moment déjà que la culpabilité a été prouvée. Mais comme tu le sais, souvent (même en Occident), on laisse une marge de temps entre la condamnation et l'application de la peine. Cette femme a été reconnue coupable de plusieurs choses donc la procédure a duré plusieurs années comme c'est le cas pour les affaires complexes.

L'affaire est en réexamen au cas ou tu l'ignores. Tu n'es pas jury ni juge de ce procès, laisse donc faire la preuve se faire si elle arrive.

Et je te redis une dernière fois que le débat ne porte pas ici sur l'affaire mais sur son châtiment. Il y a des gens qui la croient coupable mais veulent aussi lui épargner la lapidation par humanisme.

On parle de lapidations pas de peine de mort en général ! C'est un secret pour personne que l'Iran applique la peine de mort.

Je suis contre toute peine de mort. Encore plus quand cette peine de mort se fait de manière aussi barbare et salit l'image de ma religion au nom de laquelle elle prétend être exécutée.

Officiellement selon quelles sources ?? Amnesty Inter ?

Les sources sont plurielles. Toutes concordent sur ce chiffre même s'il s'agit bien sûr d'une estimation. Tu es libre de te renseigner sur elles sur internet ou ailleurs. Il est clair que si tu téléphones à l'ambassade d'Iran ils ne risquent pas de te répondre.

Ceci dit, nier l'existence de la lapidation est une hypocrisie. En Iran comme dans d'autres pays musulmans.

Il y a eu un moratoire dans les années 2001/2002 et d'autres réformes dans le Code Pénal Iranien depuis 1979 !

Les lapidations sont rarement filmées ? Donc qu'est-ce qui te fait croire qu'elles existent en Iran ?

Les articles du code existent toujours. N'as-tu jamais entendu des mollahs eux-mêmes en parler et la confirmer ? Sur base de quel article de loi que tu prétends inexistant crois-tu que la condamnation de cette femme se soit faite dans ce cas présent ? Ils viennent de l'inventer ?

http://middleeastenfrancais.blogspot.com/2010/08/lapidation-en-iran-une-pratique.html

Cette femme est condamnée à la pendaison. Continuer à faire circuler des pétitions "sauvez Sakineh de la lapidation" n'est juste qu'un stratagème.

Tu réinventes l'actualité ? Cette femme était condamnée à la lapidation avant un examen de son cas. Devant les réactions, l'Iran a réaffirmé samedi avoir suspendu, dans l'attente d'une décision "finale" de la justice, l'application de la peine de mort par lapidation..

Et pour ta gouverne, elle a été condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires n raison de la publication d'une photo dans un quotidien britannique, en date d'hier.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i6acKQ88UIIaB2ZKKzSLCICHc5Ug
 
Haut