Il faut empêcher la lapidation de Sakineh

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
le lien que j'ais ecrit est une reponse pour tes deux liens

dans une societe musulane les relation sexuelle sont interdite , est ce n'est pas pour faire soufrire les gens par leur interdiction mais pour les preserver d'un mal plus dure est si la lapidation existe c'est pour avoir deux cas en une seul loi
--1- ne pas avoir de ralation sexuelle
-2- ne pas se faire lapider ,,,,, parce que tous simplement personne na envie de se faire lapider a cause d'une relation sexuelle

Je doute que tu aies tout lu.

Le verset sur la lapidation n'existe pas dans la version finale du Coran. On parle en résumé d'un verset abrogé et d'un hadith (de source faible) qui la justifieraient. Tu n'es pas sans ignorer je suppose que même au sein du monde musulman il y a désaccord sur cette question.

Par ailleurs, débattre sur la légitimité de l'application contemporaine de peines corporelles correspondant à la réalité sociale et à la culture de l'Arabie du 8ème siècle, est le vrai sujet ici. Bien entendu ici on rejoint la question du rapport apologétique ou bien critique aux texte. Je suppose que tu t'identifies au premier, j'appartiens au second courant.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
@ shehzad qui prétend que la pratique n'existe plus

http://www.slate.fr/story/25895/Iran-lapidation-femmes-justice-Islam

Extrait: Les lapidations en Iran étaient publiques par le passé. Entre 1993 et 2000, tout le monde pouvait venir et lancer les pierres. Mais à la suite de cela, un tollé public s’est élevé contre cette pratique et les lapidations sont devenues des affaires privées. Elle ont lieu souvent maintenant à l’intérieur d’un cimetière. En 2002, le principal chef de l’institution judiciaire a même prononcé un moratoire contre les exécutions par lapidation. Mais il s’agissait plus d’une indication qu’un changement de loi, et la pratique de la lapidation s’est poursuivie pendant que les officiels niaient son existence. A l’été 2009, une commission parlementaire a recommandé qu’on abroge la loi autorisant la lapidation, mais le parlement ne l’a pas encore formellement révoquée.

tu voulais voir une vidéo, Shezad ?
http://www.abolition.fr/ecpm/french/article-dossier.php?dossier=4
tu en as au bas de la page.


Ceci dit, je ne te conseille pas sa vision. On est en ramadan.
 
Je doute que tu aies tout lu.

Le verset sur la lapidation n'existe pas dans la version finale du Coran. On parle en résumé d'un verset abrogé et d'un hadith (de source faible) qui la justifieraient. Tu n'es pas sans ignorer je suppose que même au sein du monde musulman il y a désaccord sur cette question.

Par ailleurs, débattre sur la légitimité de l'application contemporaine de peines corporelles correspondant à la réalité sociale et à la culture de l'Arabie du 8ème siècle. Bien entendu ici on rejoint la question du rapport apologétique ou bien critique aux texte. Je suppose que tu t'identifies au premier, j'appartiens au second courant.

la charia ne s'aplique pas sur le doute est il ni ya pas de desacord , si non elle ne serait pas apliquer l'islam n'est as un code penal ou en peut changer se qu'en veut celon nos envie , c'est des sourates des hadiths est des recherche de savant qualifié ,est s'il y'aurait un doute croit moi elle ne serait pas apliquer .......dans l'islam en elimine le doute par la certitude est en aplique

la vie humaine est la meme que se soit en 1er ciecle ou en dernier la qestion ne se pose meme pas
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
la charia ne s'aplique pas sur le doute est il ni ya pas de desacord , si non elle ne serait pas apliquer l'islam n'est as un code penal ou en peut changer se qu'en veut celon nos envie , c'est des sourates des hadiths est des recherche de savant qualifié ,est s'il y'aurait un doute croit moi elle ne serait pas apliquer .......dans l'islam en elimine le doute par la certitude est en aplique

la vie humaine est la meme que se soit en 1er ciecle ou en dernier la qestion ne se pose meme pas

Affirmer qu'il n'y a pas de désaccord est bien mal connaître la variété d'opinions à l'intérieur de l'Islam au sujet des châtiments corporels et la portée de la charia. Je te rappelle au passage que charia n'apparait qu'une fois dans le Coran et désigne une voie à suivre, non une législation contraignante. Celle-ci est le fait d'une production humaine qui s'est étalée sur plusieurs siècles et porte l'empreinte culturelle de l'époque et du lieu qui la produite.

Mais ce n'est pas le propos ici de discourir du débat entre littéralisme et exégèse modernes. Il y a bien d'autres posts qui y sont consacrés.
 
Affirmer qu'il n'y a pas de désaccord est bien mal connaître la variété d'opinions à l'intérieur de l'Islam au sujet des châtiments corporels et la portée de la charia. Je te rappelle au passage que charia n'apparait qu'une fois dans le Coran et désigne une voie à suivre, non une législation contraignante. Celle-ci est le fait d'une production humaine qui s'est étalée sur plusieurs siècles et porte l'empreinte culturelle de l'époque et du lieu qui la produite.

Mais ce n'est pas le propos ici de discourir du débat entre littéralisme et exégèse modernes. Il y a bien d'autres posts qui y sont consacrés.

ce n'est pas un desacord comme tu essaye de laisser entendre , en appelle ca , al ikhtilaf est c'est une bonne chose , mais l'aplication dans le monde musulman ou la charia est apliquer d'un tell chatiment leve tous soupsant sur son aplication

j'essaye seulement de te demontrer que les musulmans en le droit d'apliquer leur loix dans leur pays pour le bien de leur societe , comme le fait l'occident celon le mode de vie qui leur convient .la pensee occidentale est une pensee parmis d'autre elle n'est pas une icone a suivre
bonne nuit
 

Rochd1

Tounsi
Il s'agit la de la 2eme étape avant la guerre : diaboliser le pays et faire croire au monde que la population est opprimée et aux mains de dangereux fanatiques pour que l'opinion publique soit d'accord si une offensive militaire se produit.

Comme sa s'est passé avec l'irak


ps : ca fait plusieurs semaines que je lis ce forum et voila je me suis enfin décidé a m'inscrire !

C'est normal si je trouve pas de section ou se présenter ? merci
 
Sinear roule pour les sionistes et les atlantistes sans meme le savoir

Les musulmans du Monde ont droit d'appliquer les lois qui leur semblent en accord avec leur ideologie

ce n'est pas une question d'être pour ou contre la lapidation

dailleurs, l'hypocrisie crasse de ce mouvement pseudo humaniste est trop évidente pour être prise en consideration

ce n'est pas des sionistes et des atlantistes qui vont dicter au monde musulman les codes de lois

dailleurs, la pensée occidentale est contredite meme en Occident

les valeurs humanistes et universels n'ont jamais existé et n'existeront jamais; ce ne sont que des écrans de fumées
utilisé par l'Occident afin de couvrir toute ingerence et justification politique et militaire
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
pourtant l'assasin c'est donné le droit d'enlevé la vie a un autre , comment des gens peuvent accepter que des assasins tue des gens sans que ses derniers soit tué a leur part

esque ta vie par example (est ce n'est pas personnel) ne represente que 10ou 15 d'emprisonement

On ne tue pas, on enferme justement parce qu'on est mieux qu'eux !

Ils sont peu etre malade , cette maladie du Coeur ou de l'ame...

Ce sont peu etre des gens perdus ou l'egaremlent un instant les a saisi !

Dans le doute , on enferme plutot que de condamner a mort un FOU, un malade, un perdu...
 

Naveen

VIB
Personnellement, il m'est complètement égal qu'une inconnue dont je n'arrive même pas à me souvenir du nom soit condamnée à mort, à des milliers de kilomètres de mon lieu de vie.

Mais j'aimerais néanmoins poser quelques questions à ceux qui s'offusquent de cette condamnation. Pourquoi vos voix s'élèvent?

Est-ce parce que vous êtes contre la peine de mort?

Est-ce parce que vous êtes contre la lapidation?

Ou est-ce parce que vous êtes contre la lapidation d'une femme dans un pays musulman?

Si vous choisissez la première option, pourquoi donc ne pas être outré par la peine de mort en Chine ou bien aux États-Unis?

À la seconde, pourquoi donc ne rien dire de l'Arabie Saoudite ou bien des Émirats Arabes Unis?

Lorsque je m'oppose à une chose, je m'oppose à un principe. Si j'empêche qqn de voler, c'est parce que je suis contre le vol en général. Si j'empêche qqn de tuer, c'est parce que je suis contre l'idée du meurtre. Et je le manifesterai. Mais je ne le ferais pas parce que la tête du voleur ou du tueur ne me revient pas. Je ne chercherai pas dans ces actes un prétexte pour m'attaquer à lui. C'est le principe en lui-même qu'il faut combattre, et non jeter la suspicion sur untel en profitant du fait que sa conduite soit déplorable.

On ne peut pas être contre la peine de mort en ignorant certains états et en orientant les projecteurs sur d'autres. On ne peut pas critiquer la lapidation et aller signer des contrats dans un pays qui la pratique. Et soudainement hausser la voix pour un autre. Les personnages médiatiques qui s'offusquent face à cette condamnation sont dans l'écrasante majorité des hypocrites qui profitent d'une situation pour arriver à leurs fins.

Cette sur-médiatisation de ce fait divers entre dans une politique de diabolisation de l'Iran. Politique à laquelle nous avons déjà eu affaire concernant l'Afghanistan ou l'Irak. Sur-médiatisation destinée à préparer le terrain, à insérer dans l'opinion publique l'idée selon laquelle l'Iran serait un pays rétrograde où serait nécessaire une intervention de ce que nous appelons, dans l'opinion publique toujours, des pays considérés comme étant "civilisés".

En 2007 nous parlions des futures activités d'enrichissement d'uranium par l'Iran, désapprouvée par les États-Unis. En janvier 2008, cela devient une "menace pour les nations". La même année, des législatives controversées. 2009, on met sur le tapis les aides iraniennes du Hamas et on nous étouffe avec des élections considérées comme irrégulières.

L'année 2010 sera marquée par la condamnation à mort d'une femme.

Encore deux ans de matraquage médiatique et les occidentaux pourront débarquer sur les côtes iraniennes sans que personne ne bouge le petit doigt.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
@Sinear

J' ignore pour qui tu roules, mais tu as beau jouer admirablement ton numéro de cirque sur bladi, l' opinion public change, les gens ne sont pas dupe et voient l' incohérence flagrante de ce soulèvement contre cette lapidation. Sors dehors discute avec les gens, la vie ne se résume à du virtuel.
 
@Sinear

J' ignore pour qui tu roules, mais tu as beau jouer admirablement ton numéro de cirque sur bladi, l' opinion public change, les gens ne sont pas dupe et voient l' incohérence flagrante de ce soulèvement contre cette lapidation. Sors dehors discute avec les gens, la vie ne se résume à du virtuel.

tu as raison

les gens commencent tranquillement a y voir plus clairs

quand tu te portes a la défense du tsahal pour des raisons purement ideologique et que quelques semaines plus tard tu sors les pancartes et les slogans des droits de l'homme et des valeurs humanistes pour stigmatiser l'Iran, désolé mais tu n'est pas crédible

depuis 2007, on voit clairement une volonté obsessive de diaboliser l'Iran et de noircir ce pays qui est dans une phase critique de son histoire (ascension a l'energie nucléaire)

il sagit d'une campagne sournoise de propagande afin de faire accepter dans les esprit une éventuel invasion

ceci dit, grace a internet et la politique des dernières années (invaison et mensonge sur la guerre en irak, israel, etc) beaucoup voient transparaitre le petit jeu et l'hypocrisie de certaines organisations

Sinear joue le role de celle qui est naïve ou qui voit le jeu mais tente de se fermer les yeux
 
@ shehzad qui prétend que la pratique n'existe plus

http://www.slate.fr/story/25895/Iran-lapidation-femmes-justice-Islam

Extrait: Les lapidations en Iran étaient publiques par le passé. Entre 1993 et 2000, tout le monde pouvait venir et lancer les pierres. Mais à la suite de cela, un tollé public s’est élevé contre cette pratique et les lapidations sont devenues des affaires privées. Elle ont lieu souvent maintenant à l’intérieur d’un cimetière. En 2002, le principal chef de l’institution judiciaire a même prononcé un moratoire contre les exécutions par lapidation. Mais il s’agissait plus d’une indication qu’un changement de loi, et la pratique de la lapidation s’est poursuivie pendant que les officiels niaient son existence. A l’été 2009, une commission parlementaire a recommandé qu’on abroge la loi autorisant la lapidation, mais le parlement ne l’a pas encore formellement révoquée.

tu voulais voir une vidéo, Shezad ?
http://www.abolition.fr/ecpm/french/article-dossier.php?dossier=4
tu en as au bas de la page.


Ceci dit, je ne te conseille pas sa vision. On est en ramadan.

Une vidéo qui date du 29 décembre 1991 ?
Qu'est-ce que je m'obstine à te dire depuis tout à l'heure ?

@ shehzad qui prétend que la pratique n'existe plus


Je maintiens.

]Elle ont lieu souvent maintenant à l’intérieur d’un cimetière.


C'est vraiment à mourir de rire. Tu sais à quel point les chiites respectent leurs morts ? Tu sais à quel point la visite des cimetières est sacrée en Iran ? Des gens lapidés dans un cimetière... Des preuves ?? Jamais entendu pareille bêtise.
 
Tu réinventes l'actualité ? Cette femme était condamnée à la lapidation avant un examen de son cas. Devant les réactions, l'Iran a réaffirmé samedi avoir suspendu, dans l'attente d'une décision "finale" de la justice, l'application de la peine de mort par lapidation..

Devant les réactions ?? Tu crois que l'Iran, qui n'a pas cédé d'un seul pouce sur son dossier nucléaire va céder pour UNE femme ?


Et pour ta gouverne, elle a été condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires n raison de la publication d'une photo dans un quotidien britannique, en date d'hier.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i6acKQ88UIIaB2ZKKzSLCICHc5Ug

99 coups de fouet en raison d'une photo ? Eh bien c'est encore une rumeur. Je sais pas comment on peut croire à ça. Les actrices Iraniennes ou Chirin Ebadi quand elles vont à l'étranger, se dénudent, prennent des photos et une fois de retour en Iran on les condamne pas. Ah et précision : la photo en question n'est pas celle de Sakineh mais de la militante Susan Hejrat. Encore tombée dans le panneau Sinear. http://laregledujeu.org/2010/09/04/2765/sakineh-est-condamnee-a-99-coups-de-fouet-supplementaires/

Quand je lis ces réactions sur Yahoo............. la manipulation agit en profondeur ! A vomir :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100831074348AAgNdS2
 
Je me demande combien d'avocats a cette femme... C'est pas nette cette histoire, un coup on nous parle de Houtan Kian, puis Mohammad Mostafaei, Akbar Zare, Sohrab Samangam, un coup on apprend que Mohammad Mostafaei, l'avocat exilé a fourni la photo de cette femme tête nue aux médias, photo qu'il a reçu du fils de Sakineh, ce dernier niant en bloc !


C'est vraiment un feuilleton !
 
Je me demande combien d'avocats a cette femme... C'est pas nette cette histoire, un coup on nous parle de Houtan Kian, puis Mohammad Mostafaei, Akbar Zare, Sohrab Samangam, un coup on apprend que Mohammad Mostafaei, l'avocat exilé a fourni la photo de cette femme tête nue aux médias, photo qu'il a reçu du fils de Sakineh, ce dernier niant en bloc !


C'est vraiment un feuilleton !

les sionistes sont forts dans le domaine du cinema (zioniwood)

monter une histoire a faire pleurnicher afin de vendre une propagande orienté politiquement est chose courante chez eux:D

ils se servent d'une femme condamné afin de mener une campagne bien orchestré

l'hypocrisie et la manipulation sont leur signature
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Personnellement, il m'est complètement égal qu'une inconnue dont je n'arrive même pas à me souvenir du nom soit condamnée à mort, à des milliers de kilomètres de mon lieu de vie.

Mais j'aimerais néanmoins poser quelques questions à ceux qui s'offusquent de cette condamnation. Pourquoi vos voix s'élèvent?

Est-ce parce que vous êtes contre la peine de mort?

Est-ce parce que vous êtes contre la lapidation?

Ou est-ce parce que vous êtes contre la lapidation d'une femme dans un pays musulman?

J'ai personnellement repondu en disant que j'étais contre la peine de mort ou qu'elle soit pratiquée...

Et j'ai meme cité le cas des USA ;)
 
Contrairement à ce que prétendent certains ici, la plupart des gens qui en Europe manifestent contre la lapidation en Iran font aussi des campagnes régulières sur les condamnations à mort aux USA et en Chine....
Je veux bien croire que vous n'en ayez pas entendu parler...
 

Theoreme

Bladinaute averti
les sionistes sont forts dans le domaine du cinema (zioniwood)
Les iraniens sont aussi très fort dans ce domaine. Monter toute cette affaire en épingle pour finir par commuer sa peine, ça va être très fort car, je vous fiche mon billet, que cette dame ne sera pas lapidée. Cela permettra à l'Iran de démontrer qu'ils ne pas si méchants que ça.

monter une histoire a faire pleurnicher afin de vendre une propagande orienté politiquement est chose courante chez eux:D

ils se servent d'une femme condamné afin de mener une campagne bien orchestré

l'hypocrisie et la manipulation sont leur signature
Ce que tu signales s'appelle de la propagande et l'Iran n'est pas en reste dans ce domaine.
On se souvient de l'affaire Saberi qui ne fut qu'une pantalonade iranienne grotesque destiné, là encore, à la manipulation. On se souvient des manifestations en Iran et de l'accusation du gouvernement iranien contre l'occident soupçonné de téléguider les manifestations, etc....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Une vidéo qui date du 29 décembre 1991 ?
Qu'est-ce que je m'obstine à te dire depuis tout à l'heure ?




Je maintiens.




C'est vraiment à mourir de rire. Tu sais à quel point les chiites respectent leurs morts ? Tu sais à quel point la visite des cimetières est sacrée en Iran ? Des gens lapidés dans un cimetière... Des preuves ?? Jamais entendu pareille bêtise.

Libre à toi de croire en finale ce que tu veux. C'est sans doute parce que la lapidation n'existe plus en Itran qu'elle est toujours maintenue dans le code juridique, et que cette femme y a été condamnée.

Si tu prenais la peine de chercher plutôt que de ne croire que la version qui t'arrange, tu découvrirais que les témoignages qui parlent du non-respect du moratoire auquel tu t'agrippes concordent tous à affirmer que cette sanction est encore bel et bien appliquée. Mais il est plus confortable de vivre dans une bulle pour s'épargner de devoir affronter la réalité de cette barbarie.
Des vidéos pirates, tu en trouveras ailleurs aussi. Je suppose que tu arriveras tout de même à deviner que si les lapidations se font dans le secret, on ne va pas les filmer pour les exposer sur YouTube. Par définition donc, quand elles existent, elles sont pirates. Il existe d'autres témoignages qui les attestent. L'Iran ne va pas communiquer sur une pratique qu'il est censé ne plus appliquer par moratoire.

Merci au passage de confirmer les 99 coups de fouet que tu qualifies de rumeur simplement parce que tu as trouvé hâtivement un article qui dit que la photo n'est pas celle de la femme.... si tu avais pris la peine de le lire entièrement, tu aurais probablement lu ceci

Manifestement, malgré les affirmations du Times selon laquelle la photo publiée n’était pas celle de Sakineh Mohammadi Ashtiani, les autorités iraniennes semblent tout de même avoir décidé de la condamner à 99 coups de fouet supplémentaires, qui s’ajoutent à sa condamnation à mort par lapidation.

"Rumeur" comme tu le dis confirmée largement par ailleurs.

La mauvaise foi qui consiste à nier l'existence d'une sanction qui vient encore d'être appliquée dépasse l'entendement.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Personnellement, il m'est complètement égal qu'une inconnue dont je n'arrive même pas à me souvenir du nom soit condamnée à mort, à des milliers de kilomètres de mon lieu de vie.

Mais j'aimerais néanmoins poser quelques questions à ceux qui s'offusquent de cette condamnation. Pourquoi vos voix s'élèvent?

Est-ce parce que vous êtes contre la peine de mort?

Est-ce parce que vous êtes contre la lapidation?

Ou est-ce parce que vous êtes contre la lapidation d'une femme dans un pays musulman?

Si vous choisissez la première option, pourquoi donc ne pas être outré par la peine de mort en Chine ou bien aux États-Unis?

À la seconde, pourquoi donc ne rien dire de l'Arabie Saoudite ou bien des Émirats Arabes Unis?

Neveen, qui te dit que ceux qui dénoncent la peine de mort par lapidation ne militent précisément pas parallèlement contre la peine de mort où qu'elle soit appliquée ? Projection?

Le sujet du post ici parle du cas de cette femme en particulier et de la pratique de la lapidation. S'abstenir de répondre sur le fond en braquant l'attention sur la campagne anti-Iran est détourner le propos. J'espère que tu as été témoin des mobilisations anti-lapidation qui dataient de bien avant la diabolisation politique de l'Iran. Elles n'ont pas attendu celle-ci pour voir le jour.
 
Un procès complet et précis devrait être mené et que cette femme soit sanctionnée à sa juste mesure. L'application de la peine de mort est très exceptionnelle au regard du Coran.


Pour ce qui est de la propagande puante faite par certains intellectuels et médias occidentaux (français surtout) autour de cette affaire, elle prouve que tout sert à vouloir attiser la haine contre l'Iran.

Ces mêmes salops d'intellectuels restent muets pour les centaines de condamner à mort dans le monde( USA, Chine, Corée du Nord...) sans compter les milliers de civils innocents assassinés en Afghanistan, en Irak, en Palestine...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Contrairement à ce que prétendent certains ici, la plupart des gens qui en Europe manifestent contre la lapidation en Iran font aussi des campagnes régulières sur les condamnations à mort aux USA et en Chine....
Je veux bien croire que vous n'en ayez pas entendu parler...


non ils ne tapent pas autant sur les casseroles sur certains dossiers,ils encouragent méme la peine de mort comme celle de saddam
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
C' est tellement flagrant ce 2 poids 2 mesures, que cela suscite des doutes même chez les beaufs, vous devriez y aller mollo les gars, ils vont finir par découvrir le pot aux roses, ça devrait être écrit dans le talmud ça, non? :D
 

Naveen

VIB
Neveen, qui te dit que ceux qui dénoncent la peine de mort par lapidation ne militent précisément pas parallèlement contre la peine de mort où qu'elle soit appliquée ? Projection?

Le sujet du post ici parle du cas de cette femme en particulier et de la pratique de la lapidation. S'abstenir de répondre sur le fond en braquant l'attention sur la campagne anti-Iran est détourner le propos. J'espère que tu as été témoin des mobilisations anti-lapidation qui dataient de bien avant la diabolisation politique de l'Iran. Elles n'ont pas attendu celle-ci pour voir le jour.

Justement, tu penses que le fond de l'histoire est cette lapidation, je pense quant à moi qu'il ne s'agit que de la surface.

Je ne doute pas une seconde de ta bonne foi en ce qui concerne ta défense de cette femme. Mais il faut voir ce qui se trame derrière. On ne défend et médiatise pas cette histoire par bonté de coeur. On utilise la condamnation à mort d'une femme pour donner à l'Iran un côté sombre, et ça, c'est très vicieux.

Je n'ai pas entendu parler de ces mobilisation anti-lapidation pour la bonne raison que je ne m'intéresse pas du tout à l'actualité. Une des plus grandes mosquées d'Europe a été inaugurée dans ma ville et j'ai été le dernier à le savoir, deux mois plus tard :D. Ce qui montre que si je suis au courant de cette histoire de lapidation, c'est qu'on en parle beaucoup. Trop même. Et ça, c'est suspect.
 

Jelis

VIB
Lorsqu'on lit l'ensemble de vos échanges sur ce sujet, ce qui frappe c'est qu'en dehors d'un message ou deux vous êtes tous d'accord sur le principe de condamnation de l'acte en lui-même, le châtiment corporel de la lapidation quelle que soit la société dans laquelle il est effectif. Vous vous retrouvez aussi sur l'opposition à la peine capitale, indépendamment du sytème juridique qui la conçoit comme une sanction normative.

Là où vos avis divergent et se téléscopent parfois c'est sur la lecture que vous faites de l'affaire Sakineh, d'un point de vue médiatique et politique. Enfin, une source d'incompréhension mutuelle biaise le dialogue, c'est la question du motif de la mobilisation citoyenne contre la lapidation pratiquée en terre musulmane. Sur ce dernier point, le positionnement peut se faire soit d'un point de vue musulmano-musulman, soit d'un point de vue "universaliste", soit les deux en même temps. Ces trois prismes sont de toutes façons politiques. Le premier condamne la lapidation à la lumière d'une lecture de l'Islam contextuelle et historique. Le second la rejete au nom de la défense des droits humains universaux, déclarés ou idéaux. Il est tout à fait possible de faire la synthèse de ces deux positions pour motiver son refus de la persistance d'une telle pratique, dans un tiers discours.

Je ne reviens pas sur la position des intellectuels médiatiques, elle aussi politique, qui est bel et bien une posture opportuniste et séléctive. Celle-ci ne doit pas aveugler les musulmans sur les injustices que produisent nos sytèmes de lois et la nécessité des mobilisations globales, partout et tout le temps, fussent-elles d'initiative citoyenne européenne. A nous d'influer positivement sur ces courants d'opinion, nous construisons l'europe de demain.
 
Je lis en creux une vraie gêne chez certains intervenants qui ont probablement honte sans l'avouer qu'on puisse faire des choses aussi barbares au nom de l'Islam. Leur système de défense à eux c'est la politique de l'autruche: tous les détours même les plus farfelus sont invoqués pour éviter de condamner cet acte sans réserve: Tsahal, les intellectuels sionistes (comme s'ils n'y avait qu'eux qui s'expriment sur la question!), Roman Polanski (!!), la peine de mort aux USA (comme s'il n'y avait jamais eu protestation...). On ira même jusqu'à pathétiquement mettre en doute l'existence d'une pratique que le régime des Mollahs, comme ont dit, revendique pourtant.

Pourquoi ne pas simplement dire Not in my name au lieu de trouver n'importe quel excuse?

Est-ce si compliqué de comprendre qu'on peut être à la fois contre la lapidation et contre une autre horreur ailleurs dans le monde? Pourquoi les musulmans ne crieraient-ils pas encore plus fort contre cet acte barbare que ne le font les "intelectuels sionistes" si commodes? ça leur couperait pourtant l'herbe sous les pieds.. Au lieu de ça, ce qu'on lit ici donne à penser que des musulmans européens cautionnent la barbarie.
 
Libre à toi de croire en finale ce que tu veux. C'est sans doute parce que la lapidation n'existe plus en Itran qu'elle est toujours maintenue dans le code juridique, et que cette femme y a été condamnée.

Dans le Code civil français il existe aussi des articles sur la peine de mort ou l'interdiction pour une femme de porter un pantalon. Ils n'ont pas encore été abrogés mais ça ne veut rien dire évidemment...
Bah c'est pareil en Iran.
Aux USA, il y a bien des Etats qui ont encore dans leur code civil des articles qui stipulent l'autorisation de frapper sa femme une fois par mois ou l'interdiction de flirt dans la rue sous peine d'aller en prison.
Mais comme toujours il n'y a que l'Iran qu'on condamne...


Par définition donc, quand elles existent, elles sont pirates. Il existe d'autres témoignages qui les attestent. L'Iran ne va pas communiquer sur une pratique qu'il est censé ne plus appliquer par moratoire.

D'accord et comment on peut visionner ces vidéos pirates ? Parce que s'il y a eu des vidéos pirates lors des dernières manifs iraniennes, il doit en exister aussi sur la lapidation... Ca arrangerait beaucoup les anti-ayatollah. Mais où ?

Merci au passage de confirmer les 99 coups de fouet que tu qualifies de rumeur simplement parce que tu as trouvé hâtivement un article qui dit que la photo n'est pas celle de la femme.... si tu avais pris la peine de le lire entièrement, tu aurais probablement lu ceci

Sinear, une des grandes actrices Iraniennes, Niki Karimi que tu peux voir sur Google Images participent souvent à des festivals cinématographiques étrangers dans lesquels elle ote son voile et fait des shooting photos, jamais aucune condamnation pour ça ne lui a été infligée. Chirin Ebadi, la militante Iranienne, s'est maintes fois montrée sans voile, à son retour en Iran elle n'a jamais subi de coups de fouet ! Ca n'existe meme pas ce genre de cas!

Tout cela est encore un mensonge pour envenimer la situation et titiller l'émotion des naifs.
 
"Rumeur" comme tu le dis confirmée largement par ailleurs.

Ce n'est pas la première fois Sinear... Il y a eu
-les pseudo signes distinctifs imposés aux juifs Iraniens,
-la pseudo lapidation d'une fille de 13 ans, Jila Izadi,
-il y a eu l'image truquée de BBC sur de pseudo manifestants anti Ahmadinejad (en réalité, ils étaient pro ahmadinejad mais la BBC avait soigneusement effacé les signes le prouvant),
-pendant un moment France 2 utilisait des vidéos anciennes de l'Honduras pour illustrer les manifs en Iran l'année dernière !

- il y a eu encore plus grotesque la vidéo sur un enfant que la justice Iranienne aurait puni en lui écrasant les bras avec une voiture (il aurait volé du pain, mdr) ! C'était encore un hoax !

Bref la liste n'en finit plus...Pendant un moment on faisait circuler une photo truquée montrant une femme Iranienne faisant un doigt d'honneur à Ahmadinejad... Les blogs se sont enflammés et affirmaient que son geste lui valait de gros problèmes...
Fake!

Sans oublier la cerise sur le gateau, la vidéo qui a fait couler tant d'encre et qui a résolument "prouver" au monde l'horreur de la république Islamique : l'assassinat de Neda ! Encore un fake... Tu le savais tout ça ?



dépasse l'entendement.

Tout cet acharnement dépasse l'entendement...
 
Ce que tu signales s'appelle de la propagande et l'Iran n'est pas en reste dans ce domaine.
On se souvient de l'affaire Saberi qui ne fut qu'une pantalonade iranienne grotesque destiné, là encore, à la manipulation.

Saberi était une espionne ! C'est un miracle que l'Iran l'ait relaché ! C'était vraiment un cadeau !
Elle avait en sa possession des documents secrets sur les US et l'Irak, qu'ele a obtenu suite à son post de traductrice dans un organe du gouvernement Iranien... Son avocat avait dit qu'elle n'avait pas l'intention de les divulguer !

Hahaha ! On y croit évidemment...


On se souvient des manifestations en Iran et de l'accusation du gouvernement iranien contre l'occident soupçonné de téléguider les manifestations, etc....

MDRRRRRRRRRR Mais tout le prouve !! La BBC, les images truquées, les fausses vidéos ...
 
Encore une "spy ops" .....

Il saoulent !! Déjà avec l'opération Ajax ils sont arrivé à leur fin.
Les gens devraient être avertis, mais non, ils continue.

Par contre ils cherchent longtemps pour trouver de quoi leur taper dessus.
 
S

Soomy

Non connecté
Chère Sakineh,

Auourd’hui, il y a tout juste 40 ans, quelques femmes, en France, lancèrent le « MLF », le mouvement de libération des femmes…Elles portèrent une gerbe de fleurs sur la tombe de la femme du Soldat Inconnu…

Chère Sakineh, tu n’es plus seule. Les peuples et les Grands ont appelé ton pays à la raison. Nous t’aimons. Nous sommes toutes des femmes lapidées.

c'est bien joli..

pourquoi on ne fait pas ce genre de lettres pour ces femmes qui en France meurent sous les coups de leur maris / de leur compagnon?

pourquoi on fait pas ces mêmes lettres pour les femmes qui sont trompées puis jetées comme des merdes, avec leurs enfants, pour des filles plus jeunes

pourquoi on ne fait pas ce genre de lettres pour ces femmes qui se font harceler sexuellement au boulot par leur chef...

autant je suis contre la "lapidation" (encore faut il savoir si c'est vrai), autant il en faut pour tout le monde, pas de favoritisme...!
 
Haut