Il me trompe?

nefert

Au delà de la rive
VIB
traduction officielle:


D'après la traduction, et les indices recueillis sur la scène du crime, il semblerait que le présumé coupable soit une présumée coupable, que cette dernière vit apparemment sous de meilleurs hospices; là où la température est plus chaude (sens propre et sens figuré).

Les adjectifs employés semblent dénoter une certaine sympathie voir une sympathie certaine.

Copine laissée au Bled, Internaute marocaine vivant dans le Sud, choix multiples possibles.

Nous aurions besoin néanmoins d'autres preuves pour étayer ou infirmer nos hypothèses :sournois:
 
S

Soomy

Non connecté
Bah quoi tu trouves normal qu une nana dise a un mec zayni = mon beau et 7bibi = mon chéri?

Moi je parle pas de la sorte a mes cousins ou connaissances :D
Non moi ça me choque pas
En orient c'est pas rare que les hommes se disent habibi

Tout comme au Maroc les femmes se disent hbiba

Enfin moi ça m'a pas interpelée
 
Non moi ça me choque pas
En orient c'est pas rare que les hommes se disent habibi

Tout comme au Maroc les femmes se disent hbiba

Enfin moi ça m'a pas interpelée

A mon avis si ce sms provenait d un mec, ca n aurait pas mis cette bladinette dans tout ses états au points d ouvrir un compte sur bladi et de poster la question sur 2 posts différents :prudent:
 
S

Soomy

Non connecté
A mon avis si ce sms provenait d un mec, ca n aurait pas mis cette bladinette dans tout ses états au points d ouvrir un compte sur bladi et de poster la question sur 2 posts différents :prudent:
Ooops j'avais mal lu le topic
Effectivement c elle qui a trouvé ce message dans le tel de son mari.un message qu'il a reçu et non pas envoyé comme j'ai pensé au départ ...(je suis longue à la détente aujourd'hui lol)
Ah ok vu comme ça le message parle de lui même
 
Pourtant çà aurait dû... Apprendre comme çà que ton mec est bi, çà fait mal... :)
S'il est bi c est lui qui va avoir mal... et profondément o_O

Ooops j'avais mal lu le topic
Effectivement c elle qui a trouvé ce message dans le tel de son mari.un message qu'il a reçu et non pas envoyé comme j'ai pensé au départ ...(je suis longue à la détente aujourd'hui lol)
Ah ok vu comme ça le message parle de lui même

La voix de la raison ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Non moi ça me choque pas
En orient c'est pas rare que les hommes se disent habibi

Tout comme au Maroc les femmes se disent hbiba

Enfin moi ça m'a pas interpelée


Ah ouais ? Ils se disent hbibi ? Jamais entendu personnellement ... Si des hommes natifs des pays orientaux pouvaient nous faire part de leurs us et coutumes, nous serions plus avancés: il semblerait que vous disiez ce que d'autres considèrent comme une forme d'affection et que vous ayez une promiscuité également.:langue:
 
D'après la traduction, et les indices recueillis sur la scène du crime, il semblerait que le présumé coupable soit une présumée coupable, que cette dernière vit apparemment sous de meilleurs hospices; là où la température est plus chaude (sens propre et sens figuré).

Les adjectifs employés semblent dénoter une certaine sympathie voir une sympathie certaine.

Copine laissée au Bled, Internaute marocaine vivant dans le Sud, choix multiples possibles.

Nous aurions besoin néanmoins d'autres preuves pour étayer ou infirmer nos hypothèses :sournois:

les anthropolgues et experts linguistiques cites nous informe que le terme "hbibi" est un arabisme, deriver du mot arabe "habibi" qui veut dire dans certaines regions " amoureux beau riche et bien bati et sexuellement tres perforement" alors que dans d'autres regions ca veut dire "personne aleatoire qui nous irrite legerement"
 
bonjour je ne compren pa le rif et jai trouver ce message dans le portable de mon mari. . eske kelkun peu me traduir ?
Massa2 lward adak zzin kidayr labas 3lik kayn chi bard fhadik lablad wlla walo lmohim thalla frask bzzaf ok yalla bye 7bibi bonne nuit
je n'aurais pas pété un câble en lisant le début du msg, mais j'avoue que le "hbibi" qui veut dire "chéri" m'aurait fait pété un câble.
 
Salam;

C'est de l'arabe darja et ce n'est rien d'important bref pour hbibi ceci de dit entre hommes aussi en particulier entre neveux et oncles ,comme disent aussi les femmes entre elles hbibti entre amies alors ce n'est pas en cherchant dans le telephone de ton mari et fouiller les messages que tu vas decouvrir qu'il te trompe alors sois sage et laisses la confiance regner c'est bien pour toi et lui salam
lagerienne il me semble que tu es d'une autre génération parce que de nos jours les hommes ne se disent pas 7bibi entre eux s'ils sont hétéro.
 
oui tu vois?
puis il y a des amies qui se permettent trop de trucs même s'il n'y a rien entre elle et lui.
moi j'ai des amies qui me disent des mots affectueux mais jamais 7bibi. à la rigueur "7ibbaaaaane" mais dans un contexte décalé genre "7ibbaaaaane ! rani kanech debbaaaane ! fouwej 3lia 3eufeuuuk T_T".

ps : si la personne se reconnait qu'elle me contacte par mp
 
moi j'ai des amies qui me disent des mots affectueux mais jamais 7bibi. à la rigueur "7ibbaaaaane" mais dans un contexte décalé genre "7ibbaaaaane ! rani kanech debbaaaane ! fouwej 3lia 3eufeuuuk T_T".

ps : si la personne se reconnait qu'elle me contacte par mp
mdr, oui pourtant ça existe surtout chez les Algérois.... le mot 7bibi.
 
sauf que le rif n'est pas en algérie donc son gars est marocain. :D
ah ok, c'était en réponse à l'algérienne.
pour le reste, le mec est soit moche et c'est sa mère qui lui envoie un msg, soit la fille qui lui envoie un msg s'est juste trompée de destinataire, soit c'est juste une amie qui s'est laissé aller à dire ce mot sans trop d'arrières pensées.
faut pas non plus être paranoiac... enfin si quand même un peu :langue:
 
Haut