Il m'enerve mais je l'adore

hhhhhhhhhhhhhhhhh, mais t comme moi
que dieu me pardonne, moi aussi je fais ça, en fait comme tu dis, il m'enerve des fois sans qu'il m'est fait qqc de particulier, alors je dis qqc qui va l'enerver, et quand il commence à crier, je rigole (intérieurement) parfois même j'extériorise, parske j'arrive pas à contrôler...
je sais pas pk je fais ça :s:s:s

Etre soi même....

Je pense que ça les gave quand même... ! Mais peut pas m'en empecher..

En fait des fois, jlui dis des trucs gentils... mais c'est tellement rare que quand je le fais c'est waaaaaaaw



Je pense que cette faculté à s'énerver pour un rien n'existerait pas si vos maris étaient un peu plus durs avec vous...En darija on dit " dssara" , càd que plus celui qui est face est conciliant , plus les femmes auront tendance à être dures et s'énérver pour un rien...Et justement , ces mêmes femmes , le jour où leurs maris devient distant ou leur sort un mot de travers , elles ne comprennent plus , et se sentent perdues..N'était il pas censé être tt le temps gentil??:langue:

Remède alors à cette colère svt injustifiée : Une bonne semaine de distance et d'attitude froide imposée par le mari...Résultat garanti ou remboursé!
 
vous etes trop mignon ba3da tu met l'ambiance a la maison mais faut pas en abusé des diputes , trouve un autre moyens, jsé pas vannage , rigolage, blaguage , titillage ... ect :D

tkt je met un peu de tt ça, je suis trèèèss drôle, j'aime bien les vannes et tt, et lui aussi, d'ailleurs c pr ça kil m'adore (enfin je crois) parskon dit que les mecs aiment les filles drôles..
 
Je pense que cette faculté à s'énerver pour un rien n'existerait pas si vos maris étaient un peu plus durs avec vous...En darija on dit " dssara" , càd que plus celui qui est face est conciliant , plus les femmes auront tendance à être dures et s'énérver pour un rien...Et justement , ces mêmes femmes , le jour où leurs maris devient distant ou leur sort un mot de travers , elles ne comprennent plus , et se sentent perdues..N'était il pas censé être tt le temps gentil??:langue:

Remède alors à cette colère svt injustifiée : Une bonne semaine de distance et d'attitude froide imposée par le mari...Résultat garanti ou remboursé!

wééé ta tt à fait raison :)
 
Je suis pareil :rouuge:

Pourtant je suis de nature plutot calme aussi... mais ça n'empeche pas que j'ai besoin d'être en confilit.... mais je provoque pas de disputes non plus... c'est que des fois il m'a rien fait, il m'enerve comme ça... ! J'vais lui dire, ça va l'énerver... :D ou juste une parole qui va m'enerver et jvais pas me gener pour lui faire remarquer mais méchemment :-(

aaargh !! j'aime pas ca :D
 
wééé ta tt à fait raison :)

Ca serait mieux alors d'anticiper ce jour où ce mari ne supportera plus de devoir vous consoler toutes les 5 min..Au bout d'une réconciliation , on se dit que c'est fini et on n'y pense plus..Mais je peux te dire que les hommes ont la mémoire lonnnnnnnnnnnngue , qd il s'énerve pour de bon il te sort tout l'historique , la moindre dispute , le moindre caprice injustifié...Walou il n'oublie rien , et là , surpriiiise , n'était il pas censé avoir tout oublié? :langue:
 

Neytha

VIB
Ca serait mieux alors d'anticiper ce jour où ce mari ne supportera plus de devoir vous consoler toutes les 5 min..Au bout d'une réconciliation , on se dit que c'est fini et on n'y pense plus..Mais je peux te dire que les hommes ont la mémoire lonnnnnnnnnnnngue , qd il s'énerve pour de bon il te sort tout l'historique , la moindre dispute , le moindre caprice injustifié...Walou il n'oublie rien , et là , surpriiiise , n'était il pas censé avoir tout oublié? :langue:

Lol hmmmm ca sent le vécu ça non....
 
Ca serait mieux alors d'anticiper ce jour où ce mari ne supportera plus de devoir vous consoler toutes les 5 min..Au bout d'une réconciliation , on se dit que c'est fini et on n'y pense plus..Mais je peux te dire que les hommes ont la mémoire lonnnnnnnnnnnngue , qd il s'énerve pour de bon il te sort tout l'historique , la moindre dispute , le moindre caprice injustifié...Walou il n'oublie rien , et là , surpriiiise , n'était il pas censé avoir tout oublié? :langue:

j'aime bien cette analyse

c'est vrai que c'est éprouvant, meme pour le plus patient des hommes, de consoler constamment sa partenaire .. pourquoi ? parce qu'on a l'impression quee nos efforts ne sont pas reconnus, que tout est remis en question constamment..

par contre, la femme a aussi de la mémoire, surtout pour les trucs qu'on a maladroitement reproché !
je pense qu'on est égaux face à ce genre d'incompréhensions.

tu penses sincerement qu'une femme, quand on lui propose de passer a autre chose, d'oublier...elle accepte ?
 
Ca serait mieux alors d'anticiper ce jour où ce mari ne supportera plus de devoir vous consoler toutes les 5 min..Au bout d'une réconciliation , on se dit que c'est fini et on n'y pense plus..Mais je peux te dire que les hommes ont la mémoire lonnnnnnnnnnnngue , qd il s'énerve pour de bon il te sort tout l'historique , la moindre dispute , le moindre caprice injustifié...Walou il n'oublie rien , et là , surpriiiise , n'était il pas censé avoir tout oublié? :langue:

wé je sais absolument ça, c pk j'aime pas exagérer, parske je sais qu'un jour il va péter un câble, comme il a fait une fois, c alors que je sors les armes de destruction massive: les larmes... et il n'en reste pas insensible :)
mais comme j'ai dit, quand je suis de bonne humeur, je fais bcp de choses pr lui, je luii prépare des petits plats, je lui sors des vannes, je le flatte... il adore ça
c pk il n'aime pas qd je suis fachée contre lui parske je deviens grincheuse et je plaisante pas, alors il fait tt pr se réconcilier et que je redevienne comme avant...
je fais en sorte que qd il pense à moi, il ne se souvienne pas seulement de mauvais trucs mais aussi de bons moments
 
wé je sais absolument ça, c pk j'aime pas exagérer, parske je sais qu'un jour il va péter un câble, comme il a fait une fois, c alors que je sors les armes de destruction massive: les larmes... et il n'en reste pas insensible :)
mais comme j'ai dit, quand je suis de bonne humeur, je fais bcp de choses pr lui, je luii prépare des petits plats, je lui sors des vannes, je le flatte... il adore ça
c pk il n'aime pas qd je suis fachée contre lui parske je deviens grincheuse et je plaisante pas, alors il fait tt pr se réconcilier et que je redevienne comme avant...
je fais en sorte que qd il pense à moi, il ne se souvienne pas seulement de mauvais trucs mais aussi de bons moments



le conflit c'est pour certains le moyen de communiquer
en mm temps si tu dis que ton mari est calme à la longue il va saturer
essaie de voir pourquoi tu démarres au quart de tour pour le bien de ton couple
 
j'aime bien cette analyse

c'est vrai que c'est éprouvant, meme pour le plus patient des hommes, de consoler constamment sa partenaire .. pourquoi ? parce qu'on a l'impression quee nos efforts ne sont pas reconnus, que tout est remis en question constamment..

par contre, la femme a aussi de la mémoire, surtout pour les trucs qu'on a maladroitement reproché !
je pense qu'on est égaux face à ce genre d'incompréhensions.

tu penses sincerement qu'une femme, quand on lui propose de passer a autre chose, d'oublier...elle accepte ?

""on a l'impression quee nos efforts ne sont pas reconnus, que tout est remis en question constamment""

en fait pr ta phrase, j'ai pensé à un truc, c qd je lui demande eskil m'aime, ou des fois je lui dis carrément ke je sens kil m'aime pas... je le lui dis souvent :) mais ça je le pense sérieusement za3mac pas pr me disputer
bein à chaque fois il me rassure, mais un jour il s'est enervé en me disant qu'il fait tt pr me faire plaisir et que moi je ne vois jamais rien, et ke m'aimer c pas me le dire oralement mais avec des gestes, et ke ça l'enerve que je lui pose à chaque fois la question et que je dois le savoir par moi même
 

Neytha

VIB
J'écoute tellement d'histoires que je n'arrive plus à distinguer duquel vécu je m'inspire ? Du mien ou de celui de toutes ces histoires stockées en mémoire?

LOL !! Oui tu as pas tort vu ce qu'on peut parfois etre amener à lire....
Ms bon hamdoullah moi jusqu'à present j'ai bien fait la différence avec ce qui peut m'arriver !!!! lol

wé je sais absolument ça, c pk j'aime pas exagérer, parske je sais qu'un jour il va péter un câble, comme il a fait une fois, c alors que je sors les armes de destruction massive: les larmes... et il n'en reste pas insensible
mais comme j'ai dit, quand je suis de bonne humeur, je fais bcp de choses pr lui, je luii prépare des petits plats, je lui sors des vannes, je le flatte... il adore ça
c pk il n'aime pas qd je suis fachée contre lui parske je deviens grincheuse et je plaisante pas, alors il fait tt pr se réconcilier et que je redevienne comme avant...
je fais en sorte que qd il pense à moi, il ne se souvienne pas seulement de mauvais trucs mais aussi de bons moments


Ah bah voilà !!!! Je t'ai trouvé !!! C'est toi la coupable !!!
A cause de qui les hommes pensent que l'on est manipulatrice, que l'on fait du cinéma et qu'on aime trop ensuite s'en sortir en pleurant comme des "ptites" enfants !!!
Tu mérites le fouet :fou:
:D
 
""on a l'impression quee nos efforts ne sont pas reconnus, que tout est remis en question constamment""

en fait pr ta phrase, j'ai pensé à un truc, c qd je lui demande eskil m'aime, ou des fois je lui dis carrément ke je sens kil m'aime pas... je le lui dis souvent :) mais ça je le pense sérieusement za3mac pas pr me disputer
bein à chaque fois il me rassure, mais un jour il s'est enervé en me disant qu'il fait tt pr me faire plaisir et que moi je ne vois jamais rien, et ke m'aimer c pas me le dire oralement mais avec des gestes, et ke ça l'enerve que je lui pose à chaque fois la question et que je dois le savoir par moi même

tu n'as qu'a t'en prendre à toi meme, et c'est valable pour toutes les femmes :

arretez avec vos questions :

est ce que tu m'aimes ?
pourquoi tu m'aimes ?
est ce que je te manque ?
est ce que t'as pensé a moi ?

meme vous le dire, vous le repetez, ne sert à rien: vous douterez !
du coup, oui, l'homme s'énerve !

on est avec vous : on vous aime. point.
 
LOL !! Oui tu as pas tort vu ce qu'on peut parfois etre amener à lire....
Ms bon hamdoullah moi jusqu'à present j'ai bien fait la différence avec ce qui peut m'arriver !!!! lol




Ah bah voilà !!!! Je t'ai trouvé !!! C'est toi la coupable !!!
A cause de qui les hommes pensent que l'on est manipulatrice, que l'on fait du cinéma et qu'on aime trop ensuite s'en sortir en pleurant comme des "ptites" enfants !!!
Tu mérites le fouet :fou:
:D

en fait tu sais, bizzarement, j'ai jamais pleuré de tte ma vie, jveu dire en public, ou pour pas exagérer très rarement...
je suis née dans une famille assez dure za3ma les larmes et tt le tralala c pas notre truc, et ils sont pas très sensibles à ça... on a un caractère assez fort
pour la question des larmes, c une copine qui m'a conseillé ça, au début je les provoquais, mais après (vu kil y était très sensible), ça m'arrangeait, et ça coulait plus facilement, za3ma je ne fais plus d'efforts.
et depuis je suis devenue très pleureuse :s:s
 
tu n'as qu'a t'en prendre à toi meme, et c'est valable pour toutes les femmes :

arretez avec vos questions :

est ce que tu m'aimes ?
pourquoi tu m'aimes ?
est ce que je te manque ?
est ce que t'as pensé a moi ?

meme vous le dire, vous le repetez, ne sert à rien: vous douterez !
du coup, oui, l'homme s'énerve !

on est avec vous : on vous aime. point.

Une femme a besoin d'être rassurée.
l'entendre nous fait du bien qqs fois.
et ne pas l'entendre, ça nous fait mal, qqs fois...
 
""on a l'impression quee nos efforts ne sont pas reconnus, que tout est remis en question constamment""

en fait pr ta phrase, j'ai pensé à un truc, c qd je lui demande eskil m'aime, ou des fois je lui dis carrément ke je sens kil m'aime pas... je le lui dis souvent :) mais ça je le pense sérieusement za3mac pas pr me disputer
bein à chaque fois il me rassure, mais un jour il s'est enervé en me disant qu'il fait tt pr me faire plaisir et que moi je ne vois jamais rien, et ke m'aimer c pas me le dire oralement mais avec des gestes, et ke ça l'enerve que je lui pose à chaque fois la question et que je dois le savoir par moi même



en mode mireille dumas
tu as peut être eu un manque affectif étant enfant
ou ne te disais peut être pas qu'on t'aimais

tu en demande peut être un peu trop à ton homme sans te rendre compte
 
tu n'as qu'a t'en prendre à toi meme, et c'est valable pour toutes les femmes :

arretez avec vos questions :

est ce que tu m'aimes ?
pourquoi tu m'aimes ?
est ce que je te manque ?
est ce que t'as pensé a moi ?

meme vous le dire, vous le repetez, ne sert à rien: vous douterez !
du coup, oui, l'homme s'énerve !

on est avec vous : on vous aime. point.



l'entendre de temps en temps
ca fait du bien
pour vous c'est des questions à l'eau de rose mais pour nous ca à tous son importance
 
tu n'as qu'a t'en prendre à toi meme, et c'est valable pour toutes les femmes :

arretez avec vos questions :

est ce que tu m'aimes ?
pourquoi tu m'aimes ?
est ce que je te manque ?
est ce que t'as pensé a moi ?

meme vous le dire, vous le repetez, ne sert à rien: vous douterez !
du coup, oui, l'homme s'énerve !

on est avec vous : on vous aime. point.

hahahahha
wé toutes ces questions je les lui ai posé, et comme tu dis "on doute", c ptet parskon a pas très confiance en nous...on se dit ptet kil pourra tomber sur une femme mieux que nous et que qd il va faire la comparaison, il va se dire "olala keske j épousé"... c pk les femmes sont jalouses
elles ont peur que leurs hommes restent avec elles pas par amour mais juste comme ça
 
en mode mireille dumas
tu as peut être eu un manque affectif étant enfant
ou ne te disais peut être pas qu'on t'aimais

tu en demande peut être un peu trop à ton homme sans te rendre compte

wé c vrai, j un manque affectif, je m'en suis rendue compte quand j'ai épousé mon mari
ma mère préférait mes frères, elle m'aime je le sais mais quand on préfère qqn d'autre à vous, pr nous c kon nous aime pas
 
Une femme a besoin d'être rassurée.
l'entendre nous fait du bien qqs fois.
et ne pas l'entendre, ça nous fait mal, qqs fois...

c'est sur le qqs fois qu'il faudrait se mettre d'accord.
si c'est pour un oui ou un non, toutes les 5 mns...c'est ingérable, meme pour l'homme doté de la plus bonne volonté du monde
 
wé c vrai, j un manque affectif, je m'en suis rendue compte quand j'ai épousé mon mari
ma mère préférait mes frères, elle m'aime je le sais mais quand on préfère qqn d'autre à vous, pr nous c kon nous aime pas



c'est dans ta tête à toi
essaie de voir avec ta maman
peut être qu'elle te l'exprimait pas
mais je doute qu'une maman puisse ne pas donner le mm amour à ses enfants
 
hahahahha
wé toutes ces questions je les lui ai posé, et comme tu dis "on doute", c ptet parskon a pas très confiance en nous...on se dit ptet kil pourra tomber sur une femme mieux que nous et que qd il va faire la comparaison, il va se dire "olala keske j épousé"... c pk les femmes sont jalouses
elles ont peur que leurs hommes restent avec elles pas par amour mais juste comme ça

je sais tres bien tout ca...c'est que les femmes m'ont épuisé :(
 
j'aime bien cette analyse

c'est vrai que c'est éprouvant, meme pour le plus patient des hommes, de consoler constamment sa partenaire .. pourquoi ? parce qu'on a l'impression quee nos efforts ne sont pas reconnus, que tout est remis en question constamment..

par contre, la femme a aussi de la mémoire, surtout pour les trucs qu'on a maladroitement reproché !
je pense qu'on est égaux face à ce genre d'incompréhensions.

tu penses sincerement qu'une femme, quand on lui propose de passer a autre chose, d'oublier...elle accepte ?

Définitivement OUI , mais à deux conditions :

Que la femme aime encore son homme , au point de passer encore et encore l'éponge..
Qu'il n'y ait rien eu de rabaissant pour la femme , rien qui manque de respect à sa personne , pas d'injures blessantes..Je pense que c'est la seule chose pouvant casser toute belle émotion , malgré tout l'attachement qu'il peut y'avoir..A un moment donné , l'amour propre de la personne se dresse comme bouclier , empêchant tte tentative de réconciliation..Comme usé de courber l'échine
 
c'est dans ta tête à toi
essaie de voir avec ta maman
peut être qu'elle te l'exprimait pas
mais je doute qu'une maman puisse ne pas donner le mm amour à ses enfants

si si, pour les trucs matériels elle fait pas de différence, mais si ça existe
par ex, mon père c le contraire, il me préfère à mes frères
bein c comme ça chez eux, le complexe d'oedipe :)
mais j'ai jamais dit qu'elle m'aimait pas, bien au contraire, elle est très généreuse ma maman, mais quand même dans les familles chacun a sa petite préfèrence
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Une femme a besoin d'être rassurée.
l'entendre nous fait du bien qqs fois.
et ne pas l'entendre, ça nous fait mal, qqs fois...

Quand vous dite la femme, une femme, ou les femmes... vous êtes bien optimistes... Il n'y a rien de plus diversifié que les femmes.

Pas toutes ont besoin d'être rassurées comme ca! Moi, je me sentirais étouffée. De plus je déteste les conflits. En fait, j'e ai très peu, tellement je parle des soucis, je les règle avant que ca deviens des conflits...;)
 
Je me dispute souvent avec mon mari pour un rien, des disputes de gosses quoi et des fois il m'énerve dans sa façon penser ou d'agir et je me dis comment j'ai fait pour l'épouser, mais dès qu'il n'est pas là (au travail ou en voyage par ex), je suis toute triste, et je sens seule et que j'ai besoin de lui, de le sentir près de moi, je sens ma vie ennuyeuse... et dès qu'il est là "rebelotte" les disputes...
Qu'est ce que vous en pensez??
Moi j'y comprend rien

Tu es accroc de ton mari, c'est pour ça que tu le dispute constamment et que tu ne le lâche pas d'une semelle, c'est bien c'est mimi ;)
 
tu n'as qu'a t'en prendre à toi meme, et c'est valable pour toutes les femmes :

arretez avec vos questions :

est ce que tu m'aimes ?
pourquoi tu m'aimes ?
est ce que je te manque ?
est ce que t'as pensé a moi ?

meme vous le dire, vous le repetez, ne sert à rien: vous douterez !
du coup, oui, l'homme s'énerve !

on est avec vous : on vous aime. point.

je crois que je suis un homme :eek: je pense comme toi
je me vois mal dire: est-ce que tu m'aimes? je t'ai manqué?
mdr ça va la tête! ça se pose pas ce genre de questions :D
 
tu n'as qu'a t'en prendre à toi meme, et c'est valable pour toutes les femmes :

arretez avec vos questions :

est ce que tu m'aimes ?
pourquoi tu m'aimes ?
est ce que je te manque ?
est ce que t'as pensé a moi ?

meme vous le dire, vous le repetez, ne sert à rien: vous douterez !
du coup, oui, l'homme s'énerve !

on est avec vous : on vous aime. point.


J'aime quand un homme va à l'essentiel :rouge:
 
Quand vous dite la femme, une femme, ou les femmes... vous êtes bien optimistes... Il n'y a rien de plus diversifié que les femmes.

Pas toutes ont besoin d'être rassurées comme ca! Moi, je me sentirais étouffée. De plus je déteste les conflits. En fait, j'e ai très peu, tellement je parle des soucis, je les règle avant que ca deviens des conflits...; )

je crois que je suis un homme :eek : je pense comme toi
je me vois mal dire: est-ce que tu m'aimes? je t'ai manqué?
mdr ça va la tête! ça se pose pas ce genre de questions :D

C'est bien!
tant mieux pour vous.

Chaque personne est différente.
Chaque histoire est différente.

On verra qd vous aurez un conflit de couple à gérer (je le vous souhaite pas)... si un jour vous ne ressentirez pas ce besoin d'être rassurée !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Donc, appremmment, vous êtes un couple explosif! De ce genre de couple n'est pas rare et souvent ils sont les plus solides du fait qu'ils sont constités par des partenaires de fortes personnalités.
En cout cas: ambiance garantie!!

alors là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi :rolleyes:

ils ont 95% de chance de divorçer s'ils ne prennent pas sur eux !!

("sowel lemjereb late sowel tbéb" :cool: )
 
alors là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi :rolleyes:

ils ont 95% de chance de divorçer s'ils ne prennent pas sur eux !!

("sowel lemjereb late sowel tbéb" :cool: )

on prend sur nous tkt
comme j'ai dit c pas de grandes disputes, c en général des bêtises..
mais qd c un problème très sérieux bein l'un de nous prend sur lui et on passe
qd c lui qui est trop énervé, je prend sur moii
quand c moi qui est enervé bein il prend sur luii
 
Haut