Il ne me correspond pas mais nous avons déjà fait le halal

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vas y on t'ecoute
et grace à toi,on VA apprendre des choses

C'est quoi une mukabala?

Une mouqabala sert à rencontrer le prétendant je l'ai expliqué y a quelque page, ça n'engage à rien et elle peut renouveler cette rencontre autant qu'elle le souhaite sans éxagération biensure, là il et elle voit s'ils se correspondent physiquement et intellectuellement
 
Une mouqabala sert à rencontrer le prétendant je l'ai expliqué y a quelque page, ça n'engage à rien et elle peut renouveler cette rencontre autant qu'elle le souhaite sans éxagération biensure, là il et elle voit s'ils se correspondent physiquement et intellectuellement


je pense qu'il faut la presence d'une tierce personne non?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu t'imagine,je te ""mukabele""et tu es tjs accrochée au juppon de ta maman
c'est destabilisant comme rencontre souma non?

mdrrr

oh non je suis plus accroché au jupon de maman depuis bien longtemps maintenant circonstance de la vie tout simplement

oui au debut c'est destabilisant mais après c'est le soulagement surtout que tu as fait les choses dans la halal y a la baraka d'Allah forcément
 
mdrrr

oh non je suis plus accroché au jupon de maman depuis bien longtemps maintenant circonstance de la vie tout simplement

oui au debut c'est destabilisant mais après c'est le soulagement surtout que tu as fait les choses dans la halal y a la baraka d'Allah forcément


j'imagine un peu la scene:le tuteur comme un chien de garde
et à la moindre erreur c'est la cata
Si je comprends bien,on peut pas dire à notre futur femme
tu es belle
des mots doux
on peut pas la toucher
Ni à la caresser?
C'est frustrant
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
j'imagine un peu la scene:le tuteur comme un chien de garde
et à la moindre erreur c'est la cata
Si je comprends bien,on peut pas dire à notre futur femme
tu es belle
des mots doux
on peut pas la toucher
Ni à la caresser?
C'est frustrant

Ca depend parfois le tuteur discute brièvement avec le prétendant

Puis par la suite il s'en va dans une pièce à côté pour laisser la place à sa fille qu'elle puisse discuter tranquilement avec ce dernier

Si tu veux faire des compliments à ta prétendante c'est possible discrètement mdrrrr wAllah t'es trop drole

La caresser mdrr ba non ça c'est une foi marié lol

Mais non c'est pas frustrant c'est magnifique
 
Il faut savoir que je ne regrette pas d'avoir procédé de cette façon car je voulais avoir la baraqa qu'Allah azawajel tout simplement. C'est juste qu'en apprenant à le connaitre il ne me correspond pas.

Je suis venu au sein de ce forum pour avoir des conseils et non pas pour être jugé, des erreurs tout le monde en commet et on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
salam alaykoum

J'ai fait une mouqabala, j'ai vu mon prétendant une fois, et la 2ème fois nous avons fait le halal. mais je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas physiquement et mentalement. J'ai l'impression de mettre précipité.


Il est très gentil, attentionné, mais niveau caractère j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas.
On ne vit pas encore ensemble et je ne sais pas quoi faire. je passe mon temps a angoisser et à pleurer et je ne sais pas vraiment quelle décision je dois prendre car j'ai peur de le regretter.

Qu'en pensez-vous?

Wa salam 3aleyek

Le mieux ce serait de demander à quelqu'un de compétant dans le domaine,parce que tu vas avoir 36 milles avis ici et je pense pas que tu pourras faire le tri :)

Et effectivement c'est rapide comme décision,mais tu peux toujours revenir en arrière, il n'y a pas de quoi faire une dépression,mieux vaut arrêter maintenant qu'après avec des enfants.

Bon courage en tout cas ^^
 
Tu fais preuve d'une grande immaturité.

Tu savais qu'il ne te plaisait pas et tu t'es quand même engagée.

En outre, les mouqabalas tu peux en faire de façon illimitée, pourquoi s'en priver?

Maintenant, c'est fait. A toi d'en parler avec ton "mari" et de mettre fin à cette mascarade.

J'espère que cela te mettra du plomb dans la tête:fou:!
 
Wa salam 3aleyek

Le mieux ce serait de demander à quelqu'un de compétant dans le domaine,parce que tu vas avoir 36 milles avis ici et je pense pas que tu pourras faire le tri :)

Et effectivement c'est rapide comme décision,mais tu peux toujours revenir en arrière, il n'y a pas de quoi faire une dépression,mieux vaut arrêter maintenant qu'après avec des enfants.

Bon courage en tout cas ^^

merci ma belle pour tes conseils
 
Tu fais preuve d'une grande immaturité.

Tu savais qu'il ne te plaisait pas et tu t'es quand même engagée.

En outre, les mouqabalas tu peux en faire de façon illimitée, pourquoi s'en priver?

Maintenant, c'est fait. A toi d'en parler avec ton "mari" et de mettre fin à cette mascarade.

J'espère que cela te mettra du plomb dans la tête:fou:!

écoute tu ne savais pas dans quel esprit j'étais à ce moment là, j'étais tellement joyeuse il avait répondu à mes attentes et je pensais qu'il me conviendrai mais malheureusement avec le temps je me suis rendu compte que non.

et c'est loin d'être une mascarade au début j'étais heureuse.

je n'ai vu que l'aspect din, et justement je me suis rendu compte que cela ne suffisait pas ou du moins pour moi.
 
L'euphorie du mariage était là au début, on a fait la mouqabala et j'étais tellement heureuse et pleine d'espoir que je me suis lancée. Et le 2ème fois que je l'ai vu j'ai été déçu physiquement mais je me suis dit c'est lui c'est le bon.

Ensuite avec le temps on a appris à ce connaitre et je me suis rendu compte que mentalement il ne me correspondait pas.

Il est clair qu'avec du recul je me suis précipité

aussi il est dans le din donc c'est ça qui me rattachait à lui, mais avec le temps je me suis dit est-ce suffisant?

j'en ai parlé avec ma maman et elle ne trouve pas normal le fait que je me pose plein de questions et que je ne sois pas sur de moi, elle ne voit aucun inconvénient à ce que j'arrête tout.

j'ai peur des conséquence par la suite tout simplement.


Sache que sur la manière dont tu nous a décrit ton prétendant "gentil, attentionné.." forcément que ta mère doit l'apprécier et ne voit pas la même chose que toi et par conséquent ne peut pas comprendre. As-tu dit à ta mère clairement qu'il ne te convenait pas physiquement et mentalement?

En tout cas, tu peux toujours arrêter. Car plus tu avanceras et plus tu auras du mal à reculer car la situation sera encore plus complexe.
Essaie de demander conseils aux gens autour de toi qui pourront mieux te guider.

Bon courage !!!
 
L'euphorie du mariage était là au début, on a fait la mouqabala et j'étais tellement heureuse et pleine d'espoir que je me suis lancée. Et le 2ème fois que je l'ai vu j'ai été déçu physiquement mais je me suis dit c'est lui c'est le bon.

Ensuite avec le temps on a appris à ce connaitre et je me suis rendu compte que mentalement il ne me correspondait pas.

Il est clair qu'avec du recul je me suis précipité

aussi il est dans le din donc c'est ça qui me rattachait à lui, mais avec le temps je me suis dit est-ce suffisant?

j'en ai parlé avec ma maman et elle ne trouve pas normal le fait que je me pose plein de questions et que je ne sois pas sur de moi, elle ne voit aucun inconvénient à ce que j'arrête tout.

j'ai peur des conséquence par la suite tout simplement.



tu n'a qu a lui dire qu'il ne te conviens pas stt,
 
j'en ai beaucoup discuté avec ma maman, elle me laisse le choix, mais elle ne serait pas rassuré si je continue avec lui elle a peur que je sois malheureuse. Je ne vis même pas avec lui et je me pose trop de question.

Je lui en ai parlé je lui est dit qu'il ne me convenait pas, mais lui veut continuer mais il ne peux pas me forcer.

J'ai appris à le connaitre et je me rend compte que j'ai fait une erreur.

Le fait que l'on est fait le halal me bloque
 
Le mariage c'est pour la vie.
Bon courage pour prendre ta décision.
Tu dois choisir entre ces possibilités :
soit tu restes dans l'état au risque d'être malheureuse toute ta vie car jamais tu n'arriveras à l'aimer.
soit rester avec lui et apprendre à l'apprécier ou du moins à le respecter.
soit lui dire clairement qu'il ne te correspond pas et que vous serez malheureux tous les deux si cette situation perdure
 
salam ma soeur ,

Vous vous etes vu combien de fois après le halal ??

Peut etre devrais-tu d'abord lui en parler à lui ???

Bon autre chose : ce n'est pas parce que tu as fait le halal que tu es "bloquée"

cela fait maintenant quelques mois que l'on a fait le halal et je n'arrive pas à envisager ma vie avec lui, et justement mon problème c'est que je me sens bloqué car on a fait le halal alors que l'on ne vit pas ensemble.
 
Le mariage c'est pour la vie.
Bon courage pour prendre ta décision.
Tu dois choisir entre ces possibilités :
soit tu restes dans l'état au risque d'être malheureuse toute ta vie car jamais tu n'arriveras à l'aimer.
soit rester avec lui et apprendre à l'apprécier ou du moins à le respecter.
soit lui dire clairement qu'il ne te correspond pas et que vous serez malheureux tous les deux si cette situation perdure

si elle l'aime pas faut qu'elle lui dise la vérité car on peux pas se sentir bien avec une personne qu'on n'aime pas
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
j'en ai beaucoup discuté avec ma maman, elle me laisse le choix, mais elle ne serait pas rassuré si je continue avec lui elle a peur que je sois malheureuse. Je ne vis même pas avec lui et je me pose trop de question.

Je lui en ai parlé je lui est dit qu'il ne me convenait pas, mais lui veut continuer mais il ne peux pas me forcer.

J'ai appris à le connaitre et je me rend compte que j'ai fait une erreur.

Le fait que l'on est fait le halal me bloque

C'est un bon point si ta maman te soutient,demande lui qu'elle est la démarche à suivre pour annuler ce "halal".

Voit le bon côté des choses, tu n'as pas signé de contrat à la mairie donc la procédure sera plus facile administrativement parlant.
Il n'y a pas de quoi être bloqué ma belle,tu as le soutien de ta famille,et quand aux regard des autres si c'est à ça que tu penses,ba tu t'en fiche.

Les gens parlent toujours pour rien dire,et ils ne sont pas et ne seront jamais à ta place.
Donc le plus important c'est ce que tu veux.
Je comprend que tu puisse être déçu c'est normal mais ne te force pas pour untel ou untel.

Quant à ton "mari" il n'a pas à t'imposer de rester avec lui.

Je te souhaite de régler ton problème de la façon dont tu désire inchallah :)
 
C'est un bon point si ta maman te soutient,demande lui qu'elle est la démarche à suivre pour annuler ce "halal".

Voit le bon côté des choses, tu n'as pas signé de contrat à la mairie donc la procédure sera plus facile administrativement parlant.
Il n'y a pas de quoi être bloqué ma belle,tu as le soutien de ta famille,et quand aux regard des autres si c'est à ça que tu penses,ba tu t'en fiche.

Les gens parlent toujours pour rien dire,et ils ne sont pas et ne seront jamais à ta place.
Donc le plus important c'est ce que tu veux.
Je comprend que tu puisse être déçu c'est normal mais ne te force pas pour untel ou untel.

Quant à ton "mari" il n'a pas à t'imposer de rester avec lui.

Je te souhaite de régler ton problème comme tu le souhaite inchallah :)

merci ma belle il est clair que j'ai le soutien de ma famille alhamdoulilah. Comme tu as dit il faut que je laisse le regard des autres de côté tant pis si on me critiquera c'est ma vie qui est en jeu.
Mais le plus dur pour moi est de faire du mal à une personne, je préfère que l'on me fasse du mal plutôt que d'en faire. ça joue sur mon moral.
Effectivement je suis très déçu car je le vis comme un échec personnel.
 
j'en ai beaucoup discuté avec ma maman, elle me laisse le choix, mais elle ne serait pas rassuré si je continue avec lui elle a peur que je sois malheureuse. Je ne vis même pas avec lui et je me pose trop de question.

Je lui en ai parlé je lui est dit qu'il ne me convenait pas, mais lui veut continuer mais il ne peux pas me forcer.

J'ai appris à le connaitre et je me rend compte que j'ai fait une erreur.

Le fait que l'on est fait le halal me bloque

okhti salam ,me la fin a vote relation ,tourner la page ctt
et la prochaine fois sois prudente et ne te presse pas avant de se mettre avec quelqu'un d'abord fais ton enquete sur lui ,pour savoir son comportement ,ses defaut ,ses qualité
 
Haut