Il ne me correspond pas mais nous avons déjà fait le halal

Et il ne me forcera pas à rester avec lui, mais il essai ce que je peux comprendre. C'est quelqu'un de bien mais j'ai l'impression que son bonheur n'est pas avec moi et que le mien n'est pas avec lui.
 
okhti salam ,me la fin a vote relation ,tourner la page ctt
et la prochaine fois sois prudente et ne te presse pas avant de se mettre avec quelqu'un d'abord fais ton enquete sur lui ,pour savoir son comportement ,ses defaut ,ses qualité

merci pour tes conseils tu as totalement raison.

C'est avec les expériences et les erreurs que l'on apprend parfois.

ce qui est difficile à supporter c'est l'échec et de faire du mal à la personne que l'on a en face de soi.

c'est une épreuve douloureuse mais je l'accepte alhamdoulilah
 
Salam

Le halal avant la mairie ? lol ...

Demande à l'imam qui vous a unis de vous désunir ... c'est aussi simple que cela ...


moi je comprends tjrs pas ça un imam qui unit et qui désunit ??? au nom de quoi ce pouvoir ?

Re : 77: imam coupable de mariages illégaux

Moi, excusez moi, peut-être qu’il y a un truc qui m’échappe mais complètement , et dans ce cas j’aimerais qu’une personne bienveillante ici éclaire lanterne.
A partir du moment où en en France il y a clairement une séparation de l Etat et de la Religion, un Imam en tant qu’autorité religieuse, (tout comme un Rabbin, un prêtre, etc.…) n’a absolument aucun pouvoir de célébrer un mariage officiellement, je veux dire comme cela se passe dans un pays musulman (sans séparation Etat/religion) comme le cas de officiers d Etats, notaires religieux (qui ne sont pas imam ?) dont le rôle est d’enregistrer le consentement des époux au contrat ( Niqah)
Ajoutons à cela le fait qu’en Islam le mariage n’est pas un sacrement, à ce sens que l’on a pas besoin d’un autorité religieuse qui validerai notre promesse devant l’éternel !!!! c est un contrat entre un homme et une femme …
Alors sachant cela : c est quoi cette mode d’aller se marier devant l Imam ? alors que ce n’est pas une tradition chez nous, et encore moins une OBLIGATION . Je veux dire que l Imam soit présent au repas parce qu’il fait partie de la vie de la communauté ,quartier ville ; que l on connait bien parce que l’on fréquente la mosquée je l entends très bien et c est comme ça que cela se passe dans mon entourage .OK .
Mais j’ai l impression que s installe insidieusement l idée que l Imam est un critère pour valider le mariage ? je me trompe ?
 

bettyzameuh

let's get nasty
a mon humble avis, si tu le sens pas dés maintenant, tu n'a pas à continuer.

Le doute, le mal à l'aise, l'angoisse, tu l'avale pas non désolé mais c'est pas vraiment un bon signe pour moi !

Frappe le fer tant qu'il est chaud
 
cela fait maintenant quelques mois que l'on a fait le halal et je n'arrive pas à envisager ma vie avec lui, et justement mon problème c'est que je me sens bloqué car on a fait le halal alors que l'on ne vit pas ensemble.
Je ne comprend pas, pourquoi il te correspond pas? est ce qu'il n'a rien a dire? est ce qu'il a une mentalité pourrie? Peux tu nous donner une petite idée de ce qu'il est pour qu'on puisse t'aider?
 
moi je comprends tjrs pas ça un imam qui unit et qui désunit ??? au nom de quoi ce pouvoir ?

Re : 77: imam coupable de mariages illégaux

Tu as raison. J'entends de plus en souvent cela. On rajoute des critères et donc on innove.

Je pense que les gens font appel à l'Imam pour être certain d'être bien unis.

Les gens se reposent sur l'Imam et ont ainsi tendance à instaurer "officieusement" un clergé.
 
Je ne comprend pas, pourquoi il te correspond pas? est ce qu'il n'a rien a dire? est ce qu'il a une mentalité pourrie? Peux tu nous donner une petite idée de ce qu'il est pour qu'on puisse t'aider?

Je n'ai pas envie de le dénigrer c'est une bonne personne.
mais voilà il n'est pas très bavard, ne prend pas assez d'initiative...
 
le halal c une pratique qui se fait en France que je connaissai pas non plus

t'as le imam qui vient et ils lisent la fatiha (bhal khoutouba dialena)
c'est bizarre cette pratique de "halal" qui existe en France, et pourquoi un Imam ?!

Je préfère la "khoutouba" marocaine, qui permet aux deux personnes de faire progressivement connaissance, et après si ils pensent que ça ne pourrait pas marcher, chacun part de son coté...si ça marche ils passent à l'étape suivante et faut drib sda9 en présence de 3doul.
 
Mais ca ne veut rien dire! Que veux tu qu'il fasse au juste alors que vous venez de vous rencontrer? il se peut qu'il soit timide au départ, c'est tout. On te l'a présenté via la famille?

ça fait quand même quelque mois que l'on discute ensemble, non ça n'est pas ma famille qui me la présenté...et j'ai besoin d'un homme sur qui je peux me reposer
 
Je n'ai pas envie de le dénigrer c'est une bonne personne.
mais voilà il n'est pas très bavard, ne prend pas assez d'initiative...

Il est peut etre un peu timide :rouge:

Je suis un peu comme ca, au début, quand je ne connais pas bien une personne. Mais dès que je me sens a l'aise, je me lache et la je suis naturelle ^^

Sinon, y'a rien qui t'attire chez lui ?
 
merci pour tes conseils tu as totalement raison.

C'est avec les expériences et les erreurs que l'on apprend parfois.

ce qui est difficile à supporter c'est l'échec et de faire du mal à la personne que l'on a en face de soi.

c'est une épreuve douloureuse mais je l'accepte alhamdoulilah

mais avec le temps il va oublier ça c'est mieux de lui dire la vérité dés maintenant que le souffris apres ,peut etre que c'est le dieu que veux ça ,c'est le maktoub
qu'allah l'aide a t'oublié et t'aide toi aussi
 
honnêtement je le trouve gentil et il est dans le din mais est-ce suffisant?

Pas suffisant, mais c'est un bon départ. Il faut voir si vous avez des caractères compatibles sinon la cohabitation sera impossible ! Pour cela, il faudrait discuter, voir vos aspirations personnelles, vos gouts, ect . . .

Bref, communiquez sans tabous ! :D
 
franchement le gars la il a l'air bien et elle veut le larguer sous pretexte qu'il est timide!! Alors la moi aussi je suis mal barré dans ce cas parce que je me reconnais dans la description qu'elle a donné.

alors essaye de la raisonner et de la convaincre qu'elle sera bien et qu'elle tombera amoureuse de cet homme, celui dont tu dis que tu te reconnais dans la description ;)
 
franchement le gars la il a l'air bien et elle veut le larguer sous pretexte qu'il est timide!! Alors la moi aussi je suis mal barré dans ce cas parce que je me reconnais dans la description qu'elle a donné.

mais non s'il était que timide ça irait, nos caractères ne sont pas compatibles, et physiquement c'est pas trop ça.

S'il était que timide crois moi je ne serai pas là à me poser des questions je foncerai

Je me suis précipité, et j'en paie les frais aujourd'hui. ça fait plusieurs mois que l'on discute l'un et l'autre et plus le temps passe plus c'est catastrophique on rencontre difficulté sur difficulté...

c'est un tout qui fait que je n'accroche pas et a chaque fois que je veux arranger les choses je me rend compte que c'est de pire en pire.

Je suis malheureuse avec lui j'en pleure j'angoisse, et je me dit après ces quelques mois qu'il faudrait peut être prendre une décision et que peut être il n'ai pas fait pour moi et moi je ne suis pas faite pour lui tout simplement.

ce qui m'attriste c'est d'être aussi mal, et on ma réveillé en me disant si tu es dans cet état là maintenant qu'est-ce que ça sera plutard avec des enfants...

et maintenant que je dois prendre une décision c'est dur très dur pour moi
 
franchement le gars la il a l'air bien et elle veut le larguer sous pretexte qu'il est timide!! Alors la moi aussi je suis mal barré dans ce cas parce que je me reconnais dans la description qu'elle a donné.

Oui, mais après ca dépend si tu es plus expansif quand tu te sentiras plus a l'aise avec elle ! Car timide 24h sur 24, c'est lassant. Nous les filles, on aime bien les mecs un peu timide, mais qui prennent des initiatives, bref qu'ils soient 'mâles" lol :D
 
Oui, mais après ca dépend si tu es plus expansif quand tu te sentiras plus a l'aise avec elle ! Car timide 24h sur 24, c'est lassant. Nous les filles, on aime bien les mecs un peu timide, mais qui prennent des initiatives, bref qu'ils soient 'mâles" lol :D
mais la fille vient de rencontrer ce mec, c'est normal qu'il soit timide au début et qu'il ne prenne pas d'initiative... je pense que la posteuse se précipite sur son jugement, elle pourra le regretter surtout que les gens bien ne sont pas nombreux de nos jours.
 
mais la fille vient de rencontrer ce mec, c'est normal qu'il soit timide au début et qu'il ne prenne pas d'initiative... je pense que la posteuse se précipite sur son jugement, elle pourra le regretter surtout que les gens bien ne sont pas nombreux de nos jours.

lorsque je dit prendre des initiatives c'est dans la vie de tout les jours...pas forcément avec moi il faut qu'une femme se sente un minimum rassuré. bref je ne peux pas tout raconté...

ça fait quelque mois que l'on discute ensemble depuis notre halal et plus le temps passe plus j'ai l'impression de mettre trompé. si je n'avais pas fait le halal je ne me poserai pas toute ces questions, et ça fait un moment que j'aurai laissé tombé.

mais je me sens bloqué
 
mais la fille vient de rencontrer ce mec, c'est normal qu'il soit timide au début et qu'il ne prenne pas d'initiative... je pense que la posteuse se précipite sur son jugement, elle pourra le regretter surtout que les gens bien ne sont pas nombreux de nos jours.

C'est pour ca que je lui ai conseillé de passer plus de temps avec lui pour mieux le connaitre, certaines personnes sont des perles, mais on ne prend pas le temps de bien le voir malheureusement ;)
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
lorsque je dit prendre des initiatives c'est dans la vie de tout les jours...pas forcément avec moi il faut qu'une femme se sente un minimum rassuré. bref je ne peux pas tout raconté...

ça fait quelque mois que l'on discute ensemble depuis notre halal et plus le temps passe plus j'ai l'impression de mettre trompé. si je n'avais pas fait le halal je ne me poserai pas toute ces questions, et ça fait un moment que j'aurai laissé tombé.

mais je me sens bloqué

Tu ne peux pas prétendre "bien" connaitre une personne sans avoir vécu avec,néanmoins tu peux pressentir si vous êtes sur la même longueur d'onde.

Sa n'a pas l'air d'être le cas,certes il est dans le din est gentil mais pour toi ce n'est pas suffisant.
Je pense pas que tu dois t'en vouloir,mieux vaut prévenir que guérir,tu te sent pas avec lui ba allah ghaleb comme on dit.
Tu as l'air d'avoir essayé,vous avez parlez etc sa le fait pas c'est comme ça.

Vous avez était très rapide,c'est une erreur mais à toi de ne pas la laisser s'amplifier :)

Maintenant faut prendre une décision et pas rester comme ça, parce que même pour lui c'est pas bien sa doit lui faire plus du mal qu'autre chose d'avoir son avenir suspendu comme ça.
Il peut pas passer à autre chose et toi non plus.
 
Tu ne peux pas prétendre "bien" connaitre une personne sans avoir vécu avec,néanmoins tu peux pressentir si vous êtes sur la même longueur d'onde.

Sa n'a pas l'air d'être le cas,certes il est dans le din est gentil mais pour toi ce n'est pas suffisant.
Je pense pas que tu dois t'en vouloir,mieux vaut prévenir que guérir,tu te sent pas avec lui ba allah ghaleb comme on dit.
Tu as l'air d'avoir essayé,vous avez parlez etc sa le fait pas c'est comme ça.

Vous avez était très rapide,c'est une erreur mais à toi de ne pas la laisser s'amplifier :)

Maintenant faut prendre une décision et pas rester comme ça, parce que même pour lui c'est pas bien sa doit lui faire plus du mal qu'autre chose d'avoir son avenir suspendu comme ça.
Il peut pas passer à autre chose et toi non plus.

justement je m'en veux de mettre précipité et de lui faire du mal en le laissant. J'ai l'impression que je vais aller en enfer si je le quitte c'est pour te dire que mes pensées vont loin.

il est vrai qu'il vaut mieux tout stoppé maintenant tant qu'on ne vit pas ensemble et qu'il n'y pas d'enfants plutôt qu'après. mais je me dit peut être que tu vas regretter....grrrrrrrrrrrrrr j'en ai marre
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
2.
236. Vous ne faites point de péché en divorçant d'avec des épouses que vous n'avez pas touchées, et à qui vous n'avez pas fixé leur mahr . Donnez-leur toutefois - l'homme aisé selon sa capacité, l'indigent selon sa capacité - quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C'est un devoir pour les bienfaisants.

237. Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.



Il me semble que c'est lui qui doit divorcer ( religieusement) sinon......
 
2.
236. Vous ne faites point de péché en divorçant d'avec des épouses que vous n'avez pas touchées, et à qui vous n'avez pas fixé leur mahr . Donnez-leur toutefois - l'homme aisé selon sa capacité, l'indigent selon sa capacité - quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C'est un devoir pour les bienfaisants.

237. Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.



Il me semble que c'est lui qui doit divorcer ( religieusement) sinon......

Oui je dois lui rendre la dote et il me divorce

mais moi justement j'ai l'impression de faire un énorme pêché, c'est ça mon problème
 
Tu as raison. J'entends de plus en souvent cela. On rajoute des critères et donc on innove.

Je pense que les gens font appel à l'Imam pour être certain d'être bien unis.

Les gens se reposent sur l'Imam et ont ainsi tendance à instaurer "officieusement" un clergé.


voilà c est exactement ce que j en pense aussi il s agit d'une innovation , j'osais pas le dire lol
faut il y avoir une influence du chiisme ??
 
Haut