Il ne me correspond pas mais nous avons déjà fait le halal

c'est bizarre cette pratique de "halal" qui existe en France, et pourquoi un Imam ?!

Je préfère la "khoutouba" marocaine, qui permet aux deux personnes de faire progressivement connaissance, et après si ils pensent que ça ne pourrait pas marcher, chacun part de son coté...si ça marche ils passent à l'étape suivante et faut drib sda9 en présence de 3doul.

cette pratique n est pas bizarre elle correspond à ce qu'on appelle l'Fatha (lecture de la Fatiha avec les témoins , le mahram de l épouse ou son père etc..) chez nous. C est bien plus qu'une Khoutouba

c est vraiment le mariage dans l'esprit de ceux qui font cette pratique ils s engagent vraiment devant témoins. sauf que pour être valide il faut le contrat ( = acte de mariage et non pas contrat de mariage ce qui est tout à faut autre chose ) sans le nikah etablit par les 3douls au Maroc , car les agents assermentes par l ETAT francais pour valider les mariages ne peuvent être ni imam ni pretre ni rabbin car on est dans un pays laïc d où l invalidite juridique et religieuse de ce type de mariage à mon sens.

moi ce que je trouve bizarre c est que de plus en plus de "jeune" ou pas d ailleurs veulent y associer systématiquement la présence d un imam pour valider ce pseudo mariage !! ?? je pense que ceux qui font ça ignore volontairement , et font donc leur propre sauce ;que la France est un pays laïc donc imam qu il doivent à mon sens associer au 3adouls (c est la sule justification aui expliquerait leur recours systematique) n est pas l équivalent d un 3doul ! !! bref il transpose un modèle d un etat religieux à un etat laic ; ce qui n a aucun sens

enfin c est la seule explication logique que je trouve à tout ce trarbik ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alaykoum

J'ai fait une mouqabala, j'ai vu mon prétendant une fois, et la 2ème fois nous avons fait le halal. mais je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas physiquement et mentalement. J'ai l'impression de mettre précipité.


Il est très gentil, attentionné, mais niveau caractère j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas.
On ne vit pas encore ensemble et je ne sais pas quoi faire. je passe mon temps a angoisser et à pleurer et je ne sais pas vraiment quelle décision je dois prendre car j'ai peur de le regretter.

Qu'en pensez-vous?

Ton "halal" ne vaut rien juridiquement, il suffit de l'envoyer balader avec gentillesse et lui faire comprendre que tout est fini.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que tu t'es précipité parce que t'aurais pu en faire plus des muqabla ...mais maintenant ce qui est fait et fait et la vous êtes marié religieusement même si vous ne vivez pas encore ensemble....

Faux, le mariage religieux "islamique" n'existe pas.
 

insatis

insatise
bonjour
si je comprends bien vous avez déjà goûté .... lui a mangé le blanc de poulet et toi tu as mangé le merguez (le tout halal j'entends) !!!!!!!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je l'ai voulu ce mariage mais au final j'ai l'impression que je me suis trompé. je suis totalement perdue

t'es sur que c'est pas shaytan qui te fait douter ???
avec la peur et la nervosité qui entoure le mariage,une nouvelle vie, ça arrive à tout le monde d'avoir ce genre de pensées "ne me suis-je pas trompé ?"

réfléchit bien
demande toi s'il a ce que tu recherches chez un homme
 
salam alaykoum

J'ai fait une mouqabala, j'ai vu mon prétendant une fois, et la 2ème fois nous avons fait le halal. mais je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas physiquement et mentalement. J'ai l'impression de mettre précipité.


Il est très gentil, attentionné, mais niveau caractère j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas.
On ne vit pas encore ensemble et je ne sais pas quoi faire. je passe mon temps a angoisser et à pleurer et je ne sais pas vraiment quelle décision je dois prendre car j'ai peur de le regretter.

Qu'en pensez-vous?
c koi faire le halal stp ?

j'ai la fleme de tt lire :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
punaise pour toi le juridique est plus important que dieu !!! rdv devant lui (certainement dans pas longtemps même si tu vivras 100 ans) tu verras c'est qui le plus important

Le mariage "religieux" n'existe pas en islam.Le fait qu'il y ait des lois "islamiques" sont le résultat de l'expansion de l'empire musulman et le besoin de créer des lois qui règnent les affaires de la Cité, c'est tout.

Wah ya que toi qui existe !!!

Oui, bien sur!
7 milliards de personnes sur terre et moi,et moi, et mouuuuaaaaaa! :langue: (700 millions de chinois : La parodie!)
 

insatis

insatise
ça me fait rire de lire qu'il n'existe pas les lois qui gère le mariage que la religion ça fait rire et ça prouve bien combien nous sommes limités comment revenir à la religion oh il y a des juges des adoules des gendarmes des policiers des tribunaux des procureurs, des présidents des tribunaux etc..... jamais j'ai entendu que les gens se font jugés par la religions je vois que des gens qui se font jugés par les lois
le hala est un moyen pour permettre aux jeunes d'avoir des relations en attendant l'acte de mariage en bonne et du forme devant le maire et obtenir l'état civil si non c'est l'anarchie totale le halal c'est un moyen de ...... pour se connaitre et sans être montrés des doigts si non n'a aucune valeur juridique ni légale c'est juste détourner la......... pour légitimer la relation et ça existe que chez les arabo musulmans
 

laeila2004

Laeila
salam alaykoum

J'ai fait une mouqabala, j'ai vu mon prétendant une fois, et la 2ème fois nous avons fait le halal. mais je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas physiquement et mentalement. J'ai l'impression de mettre précipité.

Il est très gentil, attentionné, mais niveau caractère j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas.
On ne vit pas encore ensemble et je ne sais pas quoi faire. je passe mon temps a angoisser et à pleurer et je ne sais pas vraiment quelle décision je dois prendre car j'ai peur de le regretter.

Qu'en pensez-vous?


un conseil : vu ton état émotionel actuel qui est en total contradiction avec ce que tu devrais normalement ressentir ( de la joie par exemple) tu ferais mieux de rompre!!

et la prochaine fois apprend à connaitre la personne avant !!
 
Haut