Il n'est pas athée

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
il pourrait lui dire t'es pas mon seigneur...mon dieu ,et moi j'ai pas de dieu,comme le disent nos athées sur ce forum!!!:D


ça change rien , qui le reconnaisse pas comme son dieu , il a quand meme la preuve qu'il existe ...

Un athée ne croit pas en l'existence de Dieu , mais par ce que il ne l'a jamais vu et n'a jamais vu de preuve ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'âge mental de Satan: 3 ans et demi.

Satan est frustré parce que Jéhovah ne lui a pas laissé faire joujou avec la création, et maintenant, contre tout bon sens, il a décidé de tout démolir pour se venger, même s'il sait que quand Jéhovah va revenir, ça va être sa fête.

:rolleyes:
 
L'âge mental de Satan: 3 ans et demi.

Satan est frustré parce que Jéhovah ne lui a pas laissé faire joujou avec la création, et maintenant, contre tout bon sens, il a décidé de tout démolir pour se venger, même s'il sait que quand Jéhovah va revenir, ça va être sa fête.

:rolleyes:


tu as des adolescent qui font des conneries et savent que leur parent vont savoir et qu'apres ca va etre chaud pour leur gueules

donc oui satan est *** c pas nouveau

seul le croyant est intelligent
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan n'est pas athée....il reconnait qu'il a un dieu .......
15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
Propre à l'homme, je ne sais pas.
Les animaux de compagnie que j'ai pu avoir par le passé ne m'ont jamais fait de confidence sur leurs croyances religieuses.
En outre, il y a un type de lézard qu'on appelle "le margouillat", qui fait souvent des mouvement du haut du corps (balancement de haut en bas et de bas en haut) qui pourrait passer pour un assentiment, un oui. Et ça donne ça, quand vous lui posé des questions à distance:
- Margouillat, crois-tu en l'existence d'un dieu
- Oui
- Margouillat, penses-tu que dieu n'existe pas
- Oui

Bref, on sait pas. ;)

Plus sérieusement, un athée sera au moins d'accord avec toi sur le fait que le diable n'est pas athée. En effet, une entité qui n'existe pas (à ses yeux) ne peut ni être croyante, ni être athée, vu qu'elle n'est pas... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est pas ça l'intelligence

l'intelligent est celui qui se preserve de l'enfer pas celui qui y plonge
Et celui qui est convaincu que l'enfer n'existe pas, est-ce donc de l'intelligence de rester athée, et ainsi de ne pas "créer" dans son esprit un enfer dont il ne serait plus préservé, alors qu'il en est préservé si l'enfer n'existe pas? :D

C'est tordu, n'est-ce pas? Je sais... :D
 
Et celui qui est convaincu que l'enfer n'existe pas, est-ce donc de l'intelligence de rester athée, et ainsi de ne pas "créer" dans son esprit un enfer dont il ne serait plus préservé, alors qu'il en est préservé si l'enfer n'existe pas? :D

C'est tordu, n'est-ce pas? Je sais... :D


seul l'idiot peut etre convaincu d'une telle chose :)

on verra le jour j qui a raison qui a tord
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan n'est pas athée....il reconnait qu'il a un dieu .......
15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
:eek: Ne me dis pas que tu as toujours cru qu'Iblis était athée ?! :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

je ne connais le coeur de cet homme

Allah seul connait mais il est clair qu'a ses paroles cet homme est ingrat mais qu'Allah le guide ou qu'il le tue
yes mais dans le coran "allah ne guide pas les injustes"je reprends un verset lol

apres c'est clair que "allah ne change rien en les hommes tant qu'ils n'ont pas changés ce qui est en eux "
ET l"eau n'arrive pas aux levres dun homme qui se contente de tendre ses paumes vers elle" verset aussi :langue:

sur ces sages paroles je vais (enfin) dormir

wa salam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
seul l'idiot peut etre convaincu d'une telle chose :)
Parole de ghettoyouth.
Seul à même de déterminer qui est idiot et qui ne l'est pas.
Aptitude à déterminer cette qualité (ou ce défaut) ne s'étendant malgré tout pas, pour des raisons évidentes de subjectivité, à sa propre personne...
Et aptitude rendant caduque celle de l'humilité. :-D

ghettoyouth à dit:
on verra le jour j qui a raison qui a tord
Si l'athée a raison, on ne verra rien du tout. Non? :D

Moi, j'en sais rien.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En tout cas, on voit bien que les pays musulmans continueront pendant longtemps à être dominés intellectuellement, scientifiquement et technologiquement par des peuples koufars (athées, chrétiens non fondamentalistes, confucianistes et bouddhistes).
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
[
Alors comment expliques-tu que la philosophie et la science de pointe soient dominées par des incroyants?

Malheureusement c'est ce que "l'avis générale" pense mais ce n'est pas toujours vraix.
Il n'y a pas de fossé entre la Science et la Religion bien au contraire.

Pour répondre au sujet, oui Satan croit en Dieu et il a la désobéit (qui rejoins la remarque de Misszaara):


« Lorsque nous avons dit aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala'ikati) : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules[1]. » En effet Iblis voyant que l'homme était fait d'argile et de glaise et que lui était fait de feu refusa de s'agenouiller devant la création d'Allah. Dieu lui ordonna donc de sortir du paradis. Iblis lui demande alors de lui accorder un délai jusqu'au Jugement Dernier pour qu'il puisse tenter les descendants d'Adam, afin de montrer à Dieu qu'ils étaient faibles. Dieu lui accorde cette requête, et promet l'enfer à ceux qui écouteront ses conseils en se détournant de la parole de Dieu mais lui dit aussi que ses vrais serviteurs ne le suivraient pas dans la voie du mal et de la dépravation.
« [Iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” [Allah] dit : “Voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous."

Si on remarque bien l'athéisme est une doctrine plutôt récente, un sociologue (dont je me souviens plus son nom) disait aucun peuple n'a été "batit" sans une religion.

La remarque de birdman est tout de même assez pertinente puisque on peut dire que l'athéisme a connu "sa phase de lancement" lors des grands progrès scientifique à compter de la rév industrielle.

L'athé croira en la Science pensera que la religion est incompatible.
Puis il finira par dire si Dieu existe pourquoi on ne le voit pas?
Et plusieurs questions existentielles que tout le monde s'est posé comme: " Qui a crée Dieu"...

En même temps, si on répondait à ses questions Dieu ne serait pas Dieu.

Pour en revenir à Iblis, le jour du jugement dernier il dira bien:

"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé" (s14/)

Sheitane, n'a pas un pouvoir sur l'être humain, il lui souffle juste l'idée, l'humain accomplit l'acte maintenant le jour du jugement dernier il sera pas forcément condamné pour avoir égarer les gens mais pour avoir désobeit à Allah swt.
Chaqu'un sera responsable de ses actes, et écouter le diable c'est aussi une forme d'associationnisme.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
En tout cas, on voit bien que les pays musulmans continueront pendant longtemps à être dominés intellectuellement, scientifiquement et technologiquement par des peuples koufars (athées, chrétiens non fondamentalistes, confucianistes et bouddhistes).

Tu remarqueras bien qu'à l'âge d'or de L'Islam (là où les peuple le pratiquaient réellement cette religion) ces pays musulmans dominaient intellectuellement, scientifiquement voir technologiquement (en même temps c'était un autre siècle).

On peut pas dire que l'héritage de leurs recherches nous a pas aidé.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu remarqueras bien qu'à l'âge d'or de L'Islam (là où les peuple le pratiquaient réellement cette religion) ces pays musulmans dominaient intellectuellement, scientifiquement voir technologiquement (en même temps c'était un autre siècle).

On peut pas dire que l'héritage de leurs recherches nous a pas aidé.

Oui, et?

C'était au Moyen Âge.

Après cela la culture musulmane est entrée dans une profonde torpeur alors que l'Europe entrait en effervescence.

Les Chinois et les Indiens aussi nous ont aidés. Le zéro est une invention indienne (liée à leur religion au départ).
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oui, et?

C'était au Moyen Âge.

Après cela la culture musulmane est entrée dans une profonde torpeur alors que l'Europe entrait en effervescence.

Les Chinois et les Indiens aussi nous ont aidés. Le zéro est une invention indienne (liée à leur religion au départ).

Au départ les arabes aussi reprenaient les chiffres indiens.

Enfin c'était au Moyen-âge occidentale, parce qu'à cette époque pour cette société musulmane ce n'était pas le moyen-Age.

On peut dire qu'au fil de l'histoire chaque peuple a connu son âge d'or, un peuple ne peut pas rester premier partout durant des siècles.

La culture musulmane est entrée dans sa pronfondeur lorsque la pratique est entré en déclin.
Il y a eu moins de recherches, moins de personnes qui s'interesse à la connaissance religieuse, l'interprétation des textes etc...aujourd'hui les gouvernements préfèrent externaliser au lieu de développer certains domaines.

A contrario, l'Europe est entrée en pleine efferverssence lorsqu'elle a essayé de séparer, ou dissocier le pouvoir de l'Eglise à l'Etat, là elle a effectivement connu une montée scientifique.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

je ne connais le coeur de cet homme

Allah seul connait mais il est clair qu'a ses paroles cet homme est ingrat mais qu'Allah le guide ou qu'il le tue

j'ai comme toujours une conduite d'assertivité (balancée parfois par la franchise totale)

mais je me demande en vieillissant s'il faut avoir autant d'attachement a garder une certaine éthique vis à vis de discours frustres et totalement dépourvus de raison :rolleyes:

Vous en pensez quoi ?

Vous n'avez pas peur que, aprés ma mort mon fantôme vienne vous tirer les pieds pendant votre sommeil ? :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
wallah je le croyais..:Det plusieurs continuent à le croire et à l'expliquer


donc les humains plus athées qu'un chaytane ..looooooooooooooooooool
pour lui????
mais toute personne pourrait demander cela

tharbat , je crois que tu as de gros problème de compréhension ... on parle bien de iblis et de son histoire dans le coran .....

réfléchis deux seconde s'il te plait ou ça va pas etre possible ....


un ange crée par Dieu raillé pour sa volonté de vouloir défier Dieu lorsque ce dernier lui demanda de se prosterner devant l'homme.

« Lorsque nous avons dit aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala'ikati) : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules. » En effet Iblis voyant que l'homme était fait d'argile et de glaise et que lui était fait de feu refusa de s'agenouiller devant la création d'Allah. Dieu lui ordonna donc de sortir du paradis. Iblis lui demande alors de lui accorder un délai jusqu'au Jugement Dernier pour qu'il puisse tenter les descendants d'Adam, afin de montrer à Dieu qu'ils étaient faibles. Dieu lui accorde cette requête, et promet l'enfer à ceux qui écouteront ses conseils en se détournant de la parole de Dieu mais lui dit aussi que ses vrais serviteurs ne le suivraient pas dans la voie du mal et de la dépravation.
« [Iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” [Allah] dit : “Voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous."

comment tu peux etre athée alors que tu a eu une conversation avec Dieu lui meme ....

athée c'est ne pas croire en l'existence de Dieu ...; si tu lui a deja parler , tu n'es pas athée vu que tu sais qu'il existe ....

si je parle moi même a mon pere , je ne peux pas nier qu'il existe , vu que je lui ai parler .... o_O
 

abounidal

Allahu akbar
En tout cas, on voit bien que les pays musulmans continueront pendant longtemps à être dominés intellectuellement, scientifiquement et technologiquement par des peuples koufars (athées, chrétiens non fondamentalistes, confucianistes et bouddhistes).

Oh que non, tous ces avances peuvent s'effondrer du jour au lendemain étant battis sur du vent.

Tu crois que dans 100 ans on parlera encore du consumérisme ?

Aujourd'hui ces avances technologiques ne sont pas utilisés pour les gens mais pour des intérêts directs, surtout que maintenant grâce aux capitalisme, ils ont dettifié la plupart des gouvernement et par extrapolation les gens.

Chaque crise apporte son lot de dette en plus.

La vrai avance technologique actuelle qu'on atteint certaines multinational n'est en aucun cas utilisé pour le bien.

A quoi sert alors ces avancés ?

Peut-être qu'à l'époque les musulmans ont eu le déclin mais durant leur apogée ils ont laissé à l'humanité la médecine..

Que va t-on laissé aux générations futures ? La soumission totale aux passions sussurer par le chaytan :langue: ? La soumission à une monnaie devenu intangible et qui n'a de valeur que ce que certain décide qu'elle a ? La soumission à un système devenu dictatorial car tenant les gens par la dette ? C'est bien le fond qui compte pas la forme ?

On te met la quenelle on l'a faisant passer pour une avancée technologique ;).
 
Evidemment que le diable n'est pas athée, puisqu'il s'oppose à Dieu, ce que ne fait pas l'athée puisqu'il ne croit pas en Dieu.

L'athée rejoint le croyant sur l'essentiel : une vie humaine n'est pas possible sans Amour...

Et comme le dit Comte-Sponville: "un athée peut être vertueux, aussi surement qu'un croyant peut ne pas l'être".

Quelles différences alors entre le croyant et l'athée?

Que disait Saint Paul, mort au 1er siècle après JC, à ce sujet?

Que le croyant a 3 vertus : la foi, l'espérance et l'amour.

Quelles sont des 3 les vertus éternelles, celles qui dépassent la vie sur terre?

La foi? Non. Une fois près du Père, comme disait Saint Augustin "ce ne sera plus la foi, mais la vue"

L'espérance? Non. Le croyant au paradis n'a rien à espérer.

L'Amour? Bien sûr! Lui seul reste indispensable même au paradis...

Donc pour l'athée comme pour le croyant la vertu qui dépasse les autres c'est l'Amour...Alors puisqu’il est possible de se retrouver dans la seule vertu qui n'est pas provisoire : aimons-nous! ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tharbat , je crois que tu as de gros problème de compréhension ... on parle bien de iblis et de son histoire dans le coran .....

réfléchis deux seconde s'il te plait ou ça va pas etre possible ....






comment tu peux etre athée alors que tu a eu une conversation avec Dieu lui meme ....

athée c'est ne pas croire en l'existence de Dieu ...; si tu lui a deja parler , tu n'es pas athée vu que tu sais qu'il existe ....

si je parle moi même a mon pere , je ne peux pas nier qu'il existe , vu que je lui ai parler .... o_O

là je te suis plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
peut on encore parler de croyance quand on a vu Dieu ? n'existe t-il pas un autre mots que "croyant" pour ceux qui ont eu contact avec lui ?


prouve que iblis a vu dieu

et lis ce verset

66.4. Si toutes deux vous vous repentez à Dieu, c'est que vos cœurs se sont inclinés au bien , mais si, au contraire, vous vous liguez contre le Prophète, sachez qu'il a Dieu pour protecteur, et pour soutiens Gabriel, l'élite des croyants, et les anges

donc si tu considere que iblis e les anges ont vu dieu

Allah qualifie gibril l'elite des croyants

donc meme si il a vu Allah on le qualifie quand meme de croyant (je parle de jibril)
 
Salam

Si par exemple tu vois une chose, ce n'est pas de la croyance. J'ai un bureau en bois, je peux pas dire "je crois que mon bureau est en bois", puisque "je constate que mon bureau est bois".

Pareil pour Satan, il a eu un contact direct avec Dieu, on peut pas dire "Satan croit en Dieu", puisqu'il "sait que de Dieu existe, il l'a constaté".

Tu comprends?


prenons le cas que les anges ont vu Allah

le meilleur des anges c gibril

66.4. Si toutes deux vous vous repentez à Dieu, c'est que vos cœurs se sont inclinés au bien , mais si, au contraire, vous vous liguez contre le Prophète, sachez qu'il a Dieu pour protecteur, et pour soutiens Gabriel, l'élite des croyants, et les anges

Allah le qualifie de croyant meme si gibril l'a vu

voila pour mettre fin a notre discussion lol
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
prouve que iblis a vu dieu

et lis ce verset

66.4. Si toutes deux vous vous repentez à Dieu, c'est que vos cœurs se sont inclinés au bien , mais si, au contraire, vous vous liguez contre le Prophète, sachez qu'il a Dieu pour protecteur, et pour soutiens Gabriel, l'élite des croyants, et les anges

donc si tu considere que iblis e les anges ont vu dieu

Allah qualifie gibril l'elite des croyants

donc meme si il a vu Allah on le qualifie quand meme de croyant (je parle de jibril)

comment arrive tu a la conclusion que l'élites des croyants c'est iblis ? iblis est un soutiens pour le prophète ? o_O
 
Haut