Il n'est pas athée

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
non lol je ne visai pas iblis mais gibril

donc si gibril a vu Allah ca n'empeche pas que Allah la pas appler sachant mais bel et bien croyant


ha ok pardon , tu as mêler deux personnage , et moi je me suis emmêler les pinceaux ...

ou gibril est il qualifier en temps que l"elite des croyants ? dans ce verset ?
 
ha ok pardon , tu as mêler deux personnage , et moi je me suis emmêler les pinceaux ...

ou gibril est il qualifier en temps que l"elite des croyants ? dans ce verset ?

ah ok j'ai compris toi tu es d'avis que c gibril et 'elite des croyant et les anges

faut lire le verset en arabe on va demander a des pros

quoi qu'il en soit le fait que il y a le "et" ne signifie pas qu'on parle pas de gibril car gibril est aussi un ange
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ah ok j'ai compris toi tu es d'avis que c gibril et 'elite des croyant et les anges

faut lire le verset en arabe on va demander a des pros

quoi qu'il en soit le fait que il y a le "et" ne signifie pas qu'on parle pas de gibril car gibril est aussi un ange


oui voila , moi je vois avec le "et"

de toute façon , c'etait une parenthèse mon message que tu as citer , l'auteur du post voulais nous faire voir sa decouverte a savoir que satan n'etait pas athée ...; hors il est impossible que satant soit athée ... vu qu'il sait que Dieu existe , etant donner qu'il a echanger avec lui ...
 
oui voila , moi je vois avec le "et"

de toute façon , c'etait une parenthèse mon message que tu as citer , l'auteur du post voulais nous faire voir sa decouverte a savoir que satan n'etait pas athée ...; hors il est impossible que satant soit athée ... vu qu'il sait que Dieu existe , etant donner qu'il a echanger avec lui ...


oui satan n'est pas athée c d'une evidence
 
prenons le cas que les anges ont vu Allah

le meilleur des anges c gibril

66.4. Si toutes deux vous vous repentez à Dieu, c'est que vos cœurs se sont inclinés au bien , mais si, au contraire, vous vous liguez contre le Prophète, sachez qu'il a Dieu pour protecteur, et pour soutiens Gabriel, l'élite des croyants, et les anges

Allah le qualifie de croyant meme si gibril l'a vu

voila pour mettre fin a notre discussion lol

Pas du tout :)

Si tu lis l'arabe, tu verras que ce n'est pas Jibril qui est qualifié de croyant:

in tatoubâ ilâ llahi faqad saghat qulûbukumâ, wa in tadhâharâ 3alayhi, fa inna llaha huwa mawlâhu, wa Jibril, wa sâlihu l-mu2minîn.

Ta traduction n'est pas tout à fait correcte avec la version originale ;). Ou alors elle est correcte et tu l'as mal comprise (l'élite des croyants ne fait pas référence à Jibril).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan n'est pas athée....il reconnait qu'il a un dieu .......
15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,

cela prouve que Satan croit bien à l'existence du créateur suprême !!! ce n'est que sa jalousie de l'homme qui l'a poussé à désobéir Allah!! donc il n'est pas athée!!!!
 
Ce qui fait de lui un parfait imbécile: il sait que Jéhovah est plus fort que lui et qu'il va le torturer éternellement s'il désobéit, mais il s'entête dans sa rébellion.

Clap clap clap! :prudent:

non la leçon qu'on en tire n'est pas que c'est un parfait imbecile.....moi personnellement ça me fait peur, nos coeur sont entre les mains de dieu, il faut toujours avoir peur d'etre égaré et ne pas etre sur et tranquille sur comment on va finir...car satan ,qui à un moment donné etait un grand 3abid (selon des riwayats), qui a eu un contact direct avec dieu....est devenu ce qu'il est maintenant.......dieu l'a egaré à jamais, meme s'il sait qu'il va etre en enfer pour l'eternité, ça ne l'empeche pas de continuer.....
nos cerveaux humains bloquent face à ce genre de choses.....pour les non croyants ils vont se moquer en sous entendant que ibliss n'existe pas....mais pour nous musulmans, ça renforce notre foi, et surtout notre peur ,et ça nous encourage à combattre l'orgueil et nous soumettre entierement à allah.....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
non la leçon qu'on en tire n'est pas que c'est un parfait imbecile.....moi personnellement ça me fait peur, nos coeur sont entre les mains de dieu, il faut toujours avoir peur d'etre égaré et ne pas etre sur et tranquille sur comment on va finir...car satan ,qui à un moment donné etait un grand 3abid (selon des riwayats), qui a eu un contact direct avec dieu....est devenu ce qu'il est maintenant.......dieu l'a egaré à jamais, meme s'il sait qu'il va etre en enfer pour l'eternité, ça ne l'empeche pas de continuer.....
nos cerveaux humains bloquent face à ce genre de choses.....pour les non croyants ils vont se moquer en sous entendant que ibliss n'existe pas....mais pour nous musulmans, ça renforce notre foi, et surtout notre peur ,et ça nous encourage à combattre l'orgueil et nous soumettre entierement à allah.....
Bien sûr,chose évidente,un cerveau créé par le criéauteur suprême,,est bien limité là où il veut soubhanahou Wa ta3là:desole::indigne:
 
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan n'est pas athée....il reconnait qu'il a un dieu .......
15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
Contrairement au christianisme ou on voit bien qui est le bien et qui es le mal dans l'islam on arrive pas a differencié qui est le bon et qui est le mauvais parce que celui qui sensé être bon est mauvais d'après les textes qu'on peut lire. :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Contrairement au christianisme ou on voit bien qui est le bien et qui es le mal dans l'islam on arrive pas a differencié qui est le bon et qui est le mauvais parce que celui qui sensé être bon est mauvais d'après les textes qu'on peut lire. :D
Moi ce que je sais c est tout à fait le contraire,au christianisme tous les pêché s sont pardonnés d avance e.donc personne n est fautif
 
Moi ce que je sais c est tout à fait le contraire,au christianisme tous les pêché s sont pardonnés d avance e.donc personne n est fautif
Oui même les mechants seront pardonné.Mais bon c'est le but d'une spiritualité qui est sensé incarné la sagesse et les sentiments qui sont pas humain parce que un humain n'est pas sages.Une spirtualité ou un sage qui appelle a tué des personnes qui partage pas son avis, c'est pas très spirituelle. c'est des valeur de pardon de pitié de sagesse c'est la spiritualité qu'on retrouve chez les bouddhistes ou autre croyance
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui même les mechants seront pardonné.Mais bon c'est le but d'une spiritualité qui est sensé incarné la sagesse et les sentiments qui sont pas humain parce que un humain n'est pas sages.Une spirtualité ou un sage qui appelle a tué des personnes qui partage pas son avis, c'est pas très spirituelle. c'est des valeur de pardon de pitié de sagesse c'est la spiritualité qu'on retrouve chez les bouddhistes ou autre croyance
Ce qui est incensé c'est que soit disant Jésus avait préalablement éffacé tous les péchés de ses fidèles ,,je trouve ridicule,
 
Quand on lit les 4 évangiles, c'est plein de bons enseignement et de sagesse, Aprés, les actes des apotres et tout ce qui suit, ça n'a rien à voir, c'est le Paulisme et Pierrisme
Jesus fait beaucoup de remarques aux aportes et leurs reproches leurs faible foi, au 40eme jour aprés l'épisode de la croix, ou il n'était pas mort ils l'ont vu monter au ciel
Ce qui étrange, Pierre qui désobéit et va enseigner aux romains (le chef des 100), alors que c'est interdit, il fallait s'adresser à des juifs, donc il faut la Loi ensuite l'évangile
Il n y'a que Pierre et Paul qui ont ce comportement atypique d'enseigner à des gens qui ne savent rien de la Loi, sans elle ils pouvaient pas precher l'évangile
Loi et Evangiles sont comlémentaires, mais Pierre et Paul ont vendu la religion aux romains qui ne savent rien de la Torah et et des prophètes
 
Soub7anallah... l’athéisme est propre à l'Homme!

même Satan n'est pas athée....il reconnait qu'il a un dieu .......
15.39.قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
tu as raison, et la majorite des athees , il ne le sont pas en fait, seulement ils ne croient pas en Dieu imaginer par ces gents qui predentent des musulmans...je connais bcp des gents qui frequentent la mosque et font tous les 5 regles de l islam, mais quand meme ils pensent a Dieu de leur facon..je connais un copain il croit soit meme deja au paradis, il m a dit qu il souhaite seulement une fois pouvoir voir le visage de Dieu, ca explique comment il imagine Dieu..
 
Quand on lit les 4 évangiles, c'est plein de bons enseignement et de sagesse, Aprés, les actes des apôtres et tout ce qui suit, ça n'a rien à voir, c'est le Paulisme et Pierrisme
Jesus fait beaucoup de remarques aux apotres et leurs reproches leurs faible foi, au 40eme jour aprés l'épisode de la croix, ou il n'était pas mort ils l'ont vu monter au ciel
Ce qui étrange, Pierre qui désobéit et va enseigner aux romains (le chef des 100), alors que c'est interdit, il fallait s'adresser à des juifs, donc il faut la Loi ensuite l'évangile
Il n y'a que Pierre et Paul qui ont ce comportement atypique d'enseigner à des gens qui ne savent rien de la Loi, sans elle ils pouvaient pas precher l'évangile
Loi et Evangiles sont complémentaires, mais Pierre et Paul ont vendu la religion aux romains qui ne savent rien de la Torah et et des prophètes

Pourquoi ne pas faire connaître Dieu à tout le monde ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Iblis a parler à Allah, pourquoi serait il athée?

Parfois les sujet du forum ne sont pas logique...
 
Pourquoi ne pas faire connaître Dieu à tout le monde ?

Il faut d abord suivre la Loi (la lettre de la torah). Ensuite le completer par l esprit, cava ensemble, c est indissociable
Si l evangile est preche aux juifs, ils ont deja la lettre et une science qu ils complete par l esprit de cette lettre

En Islam nous avons directement la lettre et son esprit, mais c est pas en se declarant par la bouche qu on aura les deux recompenses (travailleurs de l apres midi au soir) il faut faire beaucoup beaucoup d efforts, apprendre, comprendre, appliquer, partager, etre bon, le mounafik est tel un kafir, il le dis juste par la bouche, mais reellement c est le contraire
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le chaytane au moins reconnait qu'il y a un dieu... auquel il n'associe personne!!
mais alman3oul il poussent d'autres à nier l'existence du créateur suprême ou à l'associer:bizarre:
 
Il faut d abord suivre la Loi (la lettre de la torah). Ensuite le completer par l esprit, cava ensemble, c est indissociable
Si l evangile est preche aux juifs, ils ont deja la lettre et une science qu ils complete par l esprit de cette lettre

Même si l'Evangile vient dans la continuité de la Torah, son message et l'idéal de vie qu'il propose sont tellement nouveaux et simples, qu'ils peuvent être compris sans l'Ancien Testament.

Le fait que Jésus ait été mis à mort par les Juifs montre même que ceux qui ont été "prisonniers" de la Loi n'ont pas pu reconnaître Jésus comme le Méssie : Nul n'est prophète en son pays (Lc 4,24)

Les Evangiles montrent donc que l’Évangile est pour tout le monde, et que Pierre et Paul l'ont bien compris en allant prêcher aux païens, alors que ceux qui prêchaient de maintenir la Loi Juive en même temps que le message du Christ n'ont eu aucun succès. L'Esprit-Saint a montré la bonne voie.
 
Haut