Il préfère croire sa mère au detriment de notre relation

re :)

je dois dire qu'en vous lisant, j'en oublie mon sujet !! vous m'avez fait rire avec vos histoire batal naval et compagnie ! lol !

non, le Aïd on ne s'est pas parlé (d'ailleurs Aïdkom mabrok à tous!) car la veille, il a rajouté une couche en disant : WALLAH ELLE NE DIT PAS CA !! et apparemment il etait deçue de moi...

donc s'il dit Wallah, moi j'ai plus rien a ajouté d'autant plus qu'il fait la priere ainsi que sa maman... je comprend pas...

il m'avait meme dit, au debut de cette dispute le 22/09, que ce mot ne se disait pas au maroc !! mais moi, je l'ai entendu a 2 reprises de la bouche de cette derniere... donc voilà, c est peut etre un mot employé ailleur, mais qd je l'ai entendu, meme si je ne l'avais jamais entendu auparavant, je l'ai compris.

je viens de me connecter sur son fb... car il a pas changé ses codes...

il est en pleine discussion avec une fille qui a le meme nom de famille que lui et le meme prenom que moi...

c est pourri comme attitude !
 
Vous êtes tous les deux marocains c tout ce que je retiens
Ça n'est pas un mariage mixte

si tu veux...

mais administrativement, c 'est tout une procedure juste pour ce marier !
il faut prendre un rdv au consulat de france au bled pour passer un examen appelé ccm (certificat de capacite a mariage) pour voir si c pas un mariage gris, puis attendre le verdict entre 2 et 3 mois pour recevoir le papier, puis l'adoul au maroc, puis faire une transcription en france, puis... puis... puis... tout ca dans le cadre d'un mariage mixte :)

ou sinon, on serait deja marié depuis bien longtemps... mais hamdoulah !

au depart les papiers et les delais me decourageaient tellement je trouvais ca long... j'etais vraiment desireuse de me marier avec lui... mais là, je suis choquée de ce que je vois de lui et de sa mere... hamdoulah je vois ca maintenant !

alors mon ccm, quand il va venir in cha Allah, je m'en ficherais alors qu'on l'avait tant attendu/esperé...
 
re :)

je dois dire qu'en vous lisant, j'en oublie mon sujet !! vous m'avez fait rire avec vos histoire batal naval et compagnie ! lol !

non, le Aïd on ne s'est pas parlé (d'ailleurs Aïdkom mabrok à tous!) car la veille, il a rajouté une couche en disant : WALLAH ELLE NE DIT PAS CA !! et apparemment il etait deçue de moi...

donc s'il dit Wallah, moi j'ai plus rien a ajouté d'autant plus qu'il fait la priere ainsi que sa maman... je comprend pas...

il m'avait meme dit, au debut de cette dispute le 22/09, que ce mot ne se disait pas au maroc !! mais moi, je l'ai entendu a 2 reprises de la bouche de cette derniere... donc voilà, c est peut etre un mot employé ailleur, mais qd je l'ai entendu, meme si je ne l'avais jamais entendu auparavant, je l'ai compris.

je viens de me connecter sur son fb... car il a pas changé ses codes...

il est en pleine discussion avec une fille qui a le meme nom de famille que lui et le meme prenom que moi...

c est pourri comme attitude !
Une belle mère qui s'immisce dans une relation de couple c est l echec du couple assuré.

Tu n as pas appelé sa famille et lui la tienne pour l aid?
 
NON, ni lui ni moi n'avons appelé, je sais qu'il est passé voir ma famille du bled car ils habitent a 5min a pied, mes cousins et lui sont copains de longues dates...

mais n'a rien dit a notre sujet alors que la veille il accostait deja des filles sur fb pour les inviter puis chercher a faire connaissance tout en les complimentant sur leurs beautés, qualités, etc.....
 
NON, ni lui ni moi n'avons appelé, je sais qu'il est passé voir ma famille du bled car ils habitent a 5min a pied, mes cousins et lui sont copains de longues dates...

mais n'a rien dit a notre sujet alors que la veille il accostait deja des filles sur fb pour les inviter puis chercher a faire connaissance tout en les complimentant sur leurs beautés, qualités, etc.....
Bon je crois que c'est mal parti et de maniere general d après ce que jai vu autour de moi quand ca demarre mal avec belle mzman ça ne fait qu empirer avec le temps. Après il y en a qui arrivent a traverser la tempête mais c est parcequ ils le veulent tous les 2 et font tout pour reussir or dans ton cas ce n est pas trop le cas j ai l impression que vous avez tous les 2 baisser les bras.
 
Bon je crois que c'est mal parti et de maniere general d après ce que jai vu autour de moi quand ca demarre mal avec belle mzman ça ne fait qu empirer avec le temps. Après il y en a qui arrivent a traverser la tempête mais c est parcequ ils le veulent tous les 2 et font tout pour reussir or dans ton cas ce n est pas trop le cas j ai l impression que vous avez tous les 2 baisser les bras.

oui c ce que je ressens aussi...

dans ma logique, apres lui avoir dit cette chose qu'il refuse d'admettre sur le coups... la moindre des chose aurait ete d'en parler avec sa mere, si ce n'est de sa volonte de ne plus vouloir aller plus loin.

a ca, elle lui aurait demande pourquoi ?

Là, il lui aurait dit ce que j'aurais soi-disant inventé... c si une mere bien et pieuse comme elle le montre, elle lui dirait, oui j'ai dit ça parce que... ainsi il verra
 
suite :

ainsi il verrait que je ne lui ai pas menti et serait venu me parler pour essayer de s'expliquer car dans le font, comme je lui ai dit, c 'est une crainte concernant notre avenir et non, ma volonte de rompre pare qu'elle a dit ca...

mais il n'en a rien fait, au contraire, lors de notre derniere discussion, c'est a dire vendredi 3/10 (alors qu'il etait revenu en me disant JE T AIME et qu'on ne s'etait plus reparlé depuis notre dispute le 22/09, il a juré en disant : Wallah elle ne dit pas ca !!

quoi dire a ca ?

Quand je pense que quand on me dit Wallah, c bon, je crois, je m'en remets a Allah ! car y a rien de plus fort que Wallah et qu'on ne doit pas l'employer pour couvrir un mensonge... il le sait, il fait la priere, sa mere aussi.

mais j'ai conifnace en mes oreilles, je sais ce que j'ai entendu.

comme je le dis, je me fiche de sa mere, mais je m'inquiete de l'influence qu'elle peu avoir sur et donc sur moi une fois mariés.

s'il ne me croit ps aujourd'hui, qd me croira t il ? bonne question !
Il revient avec un Je t'aime, a croire qu'il ne sait pas ce que ca signifie. ce n'estpas un mot qu'on balance comme ça, ca a de la valeur, un poids, un sens... et le jour meme, au soir, il invite des filles car soi-disant, ca y est c fini entre nous ! il remets ses photos sur fb et cherche a faire connaisance. le lendemain, jour du Aïd, j'apprends de ma famille du bled (qui n'est au courant de rien) qu'il est venu souhaiter la bonne fete!!

c est sympa !! merci !! mais si ma famille savait tout ça, il me lui aurait meme pas ouvert la porte pour reagir tel un minable avec moi.

mes cousins l'estiment et l'apprecie depuis toujours, nous meme (lui et moi) nous connaissons depuis tout petit, on jouait ensemble qd j'allais au bled, pour dire que je ne suis pas une etrangere debarquée de nulle part...

mon pere a qui il a demandé ma main habite juste en face de chez eux, c pour vous dire, nos familles sont tres proches et liees par des années d'amitié...

pour ca que les paroles de sa mere m'ont touchées au dela de la dispute entre ma mere et la sienne.

et lui, bonhomme, au lieu, d'eclaircir tout car les bombes viennent d'elles... ben non, rien, on touche pas a ma mon-mon ! elle dit des choses blessantes mais en fait, elle ne les a pas dite...

moi je peux pas revenir, alors si lui ne se reveille pas, ne se secoue pas, ben voilà... je pourrais rien faire cr j'ai plus a faire.

mais c mort, car la, à l'heure ou je vous parle, il est noyé dans tout pleins de discussions avec des nénettes qu'il a invité sur fb, avec echange de num et tout. il a l'air pressé de se caser !!

je suis choquée, wallah !! je suis k.o !
 
salam !

je viens a vous car je ne sais plus trop quoi penser...

j'ai ete au maroc cet ete pour passer le ccm avec mon fiancé et faire la khotab. nos familles se connaissent depuis toujours et sont amies (je precise que lui vit la bas).

tout allait bien entre nos meres mais cet ete, sur un malentendu bidon ! elles ont eu 2 disputes... rien de grave au final hamdoulah mais lors de ses 2 disputes, j'etais presente et je l'ai entendu dire a 2 reprises : si c comme ça, nbatlo !!

je ne voulais pas me meler de ca car j'etais sur mon petit nuage avec mon fiancé. ca faisait plusieurs mois qu'on ne s'etaient pas vus et je ne restais qu'1 mois.

bref, de retour chez moi (en france), j'ai realisé que ces paroles m'avaient fait mal... car je ne pensais qu'a ça.

un mariage c serieux... on ne fait que commencer, et en fait, ce que je n'ai pas accepter apres m'etre posée et avoir reflechi sur ce mal en moi... c'est que quelqu'un intervienne dans ma relation.

si quelqu'un doit dire nbatlo c lui ou moi.

je sais qu'ils sont tres fusionnels, il est fils unique... et j'aime leur relation, elle est belle
smilie1.gif
mais voilà...

etant presente aux 2 disputes, a aucun moment ma mere ne s'est permis de dire ca car elle sait que je fais mes propres choix hamdoulah ! je suis grande et donc personne ne decide pour moi ou n'intervient dans mon accord.

y a 10jours, nous nous sommes disputés lui et moi via le net... j'en ai profité pour lui dire ce qui me faisait mal et me faisait peur (ce mot repeté 2fois lors de 2 disputes : NBATLO! alors qu'on etait la 1 mois).

au fond, j'avais peur qu'un jour, un fois mariée, si une dispute venait a eclater a nouveau entre nos meres pour X raisons, qu'il prefere suivre sa mere...

je voulais qu'il me rassure sur le fait que si ca venait a se reproduire, il serais assez mature, assez homme pour ne pas se faire influencer et decider par lui meme !

a ma grande surprise, il ne m'a meme pas crue !!!

alors que lui n'etait pas la !! il ne me croit pas, sa mere ne dit pas ca apparemment !
mieux, il m'a sorti que ce mot ne s'employait pas au maroc !!

c pire que grave pour moi
smilie2.gif
et ca fait depuis le 22/09 qu'on ne se parle plus...

au final c le fond qui me fait mal... mon fiancé, futur mari ne me croit pas, me boude carrément !! alors qu'en fin de compte, je sais ce que j'ai entendu et comment envisager un mariage avec un homme qui ne prend meme pas la peine de parler, m'ecouter... au lieu de ça, il a denigré mes dires et m'a plus parlé.

lui pense ne plus me parler... mais en fait, je suis tellement choquée et deçue de sa reaction qu'en fait c moi qui est decidé de ne plus lui parler car c grave...


voilà, à l'heure actuelle, j'envisage le pire... car je ne me sens pas rassurée du tout face a une telle reaction de mon future mari... je veux l'epouser et le ramener ici en france aupres de moi... mais maintenant, j'ai peur ! je ne sais pas si je dois continuer sur cette voie...

comme je le dis, ce n'est pas tant ce que ca mere peut dire mais lui... j'aurais aimé avoir quelqu'un d'impartial face a moi...

qu'en pensez vous, en vous mettant 2 secondes a ma place svp, merci pour votre aide !
J'aime pas ce genre de relation .. et si il te croit pas mtnt une fois mariée sa va empiré , a la moindre dispute entre toi et sa mère il prendra la défense et croira sa mère plutôt que toi

et ça c'est moche :confused:
 
re !

hier soir, je me suis connectée a son compte car on s'etait echngé y a longtemps nos codes...

bref, je savais que ce n'etait pas bien et surtout autodestructeur, car il a vait envoye tout un tas d'invitation a des fiilles et avait commencé a faire connaissance.

toute la soirée, je suivais les discussions, ca me faisait mal de voir la rapidité avec laquelle il s'etait remis en chasse. avec ses photos en prime, elles etaient toute la en simultanée a lui paler.

je pensais que ca m'aiderait a tuer mon amour pour lui car tout me faisait mal dans sa demarche.

vers minuit, une heure, pensant qu'il allait se coucher, une fille est venue lui parler, le temps pour moi de decodé l'ecriture franco-arabe avec le 3, les 9 etc... il avait deja suppr le message! o_O ??? elle disait pourquoi me parler sur l'autre compte et me suppr sur celui ci !

le fait qu'il suppr veut dire qu'il savait quej'allais lire... et l'autre compte !!!

la j'ai pas pu me controler et comme j'etais sous sa connexion, j'ai tapé un speed, j'ai pas me contenir, car je voyais bien qu'il essayait de changer de converstion avec la fille !

embrouille !! autant dire la honte pour moi !!

je suis pas restée longtemps, mais j'ai compris sa manipulation...

prkoi fait il ca !!

ce matin, il m'acrivait au combien je n'avais pas le droit de me connecter sur son compte mais je l'ai stoppé direct car j'ai bien vu qu'il controlait ses converstion d'un compte a un autre et en plus, il a pas changé ses codes.

j'ai vidé mon sac car je ne sis plus si ces les dire de sa mere qui me fontle plus mal ou les filles qu'il abordent ou la defense de sa mere en me faisant passer pour une mitho, bref... trop c trop !!

je me suis mise en hors ligne et j'ai vu ce qu'il m'ecrivait, qu'il voulait me montrer qu'il avait vite fait de trouver une autre fille mais que c moi qu'il veut.

on arrive pas a se comprendre via le net mais j'en ai trop sur le coeur.

j'ai continué a deverser ma colere sur lui, au final, il me demande c fini oui ou non...

je sais pas pourquoi j'ai pas repondu de suite car hier, en voya,t toutes ces filles lui courir apres ca m'a fait mal... moi, je peuxpas faire comme lui, parler avec desmecs, car j'ai mal et je me fiche des autres.

au final, meme si jel'aime mais qu'il m'a beaucoup ecoorchée, je lui est dit : les filles hier, c'etait clair, tu leur a toutes dit que t'etais celibakhir =celibatant ou celabataire content et que tu recherchais ta moitié ! donc je te retiens pas...

je le pense mais a votre avis, j'ai bien fait ?
 
la bas, tout le monde se marié vite et lui avec une plus jeune que moi mais moi, j'ai peur... je peux pas faire comme lui et qd bien meme, se marier, c'estpas vraiment un reflexe et j'ai peur de finir vieille fille, bref, je suis paumée
je pensae a faire des enfants dans le hlele en meme temps, je merite mieux mais toutes ces années, j'ai rien trouve et rien de mieux... je veux pas de ça clair, mais si je trouve rien.... ou pire
si je fais des gosses dans le haram...
c grve
 
Tu as bien raison de mettre les points sur les I dés le départ, comme si la mère avait son mot à dire dans la relation de son fils wach ibetel oula la. Qu'elle aille s'occuper de son couple à elle si son couple a de couple autre chose que les apparences LOL

Si tu ne t'imposes pas dés maintenant, tu vas te taper toute la famille sur le dos, les frères, les soeurs qui voudront que tu leur montres qu'elles sont supérieures à toi, les neveux et les nièces qui auront compris la situation et qui voudront se faire bien voir de leurs parents, aucune intimité ils voudront s'incruster dans toutes vos vacances, ils viendront vérifier que ta maison est bien rangée, que c'est toi et pas ton mari qui lui repasse ses chemises, elles te donneront des conseils sur comment tenir ta maison, comment manger et comment t'habiller et tu devras les suivre parce que sinon isemiwek khrojti men jemb et elles vont inciter ton mari au divorce si possible ou au moins à te mépriser et à la mésentente si y a déjà des enfants etc. Je l'ai beaucoup observé ce comportement bassel, aucune considération pour la nouvelle venue surtout si cette nouvelle venue est isolée, mal née, pas trop d'argent etc. Je ne le dis jamais ce mot mais là j'ai envie de le dire: tfou! :O
 
Dernière édition:

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salam !

je viens a vous car je ne sais plus trop quoi penser...

j'ai ete au maroc cet ete pour passer le ccm avec mon fiancé et faire la khotab. nos familles se connaissent depuis toujours et sont amies (je precise que lui vit la bas).

tout allait bien entre nos meres mais cet ete, sur un malentendu bidon ! elles ont eu 2 disputes... rien de grave au final hamdoulah mais lors de ses 2 disputes, j'etais presente et je l'ai entendu dire a 2 reprises : si c comme ça, nbatlo !!

je ne voulais pas me meler de ca car j'etais sur mon petit nuage avec mon fiancé. ca faisait plusieurs mois qu'on ne s'etaient pas vus et je ne restais qu'1 mois.

bref, de retour chez moi (en france), j'ai realisé que ces paroles m'avaient fait mal... car je ne pensais qu'a ça.

un mariage c serieux... on ne fait que commencer, et en fait, ce que je n'ai pas accepter apres m'etre posée et avoir reflechi sur ce mal en moi... c'est que quelqu'un intervienne dans ma relation.

si quelqu'un doit dire nbatlo c lui ou moi.

je sais qu'ils sont tres fusionnels, il est fils unique... et j'aime leur relation, elle est belle
smilie1.gif
mais voilà...

etant presente aux 2 disputes, a aucun moment ma mere ne s'est permis de dire ca car elle sait que je fais mes propres choix hamdoulah ! je suis grande et donc personne ne decide pour moi ou n'intervient dans mon accord.

y a 10jours, nous nous sommes disputés lui et moi via le net... j'en ai profité pour lui dire ce qui me faisait mal et me faisait peur (ce mot repeté 2fois lors de 2 disputes : NBATLO! alors qu'on etait la 1 mois).

au fond, j'avais peur qu'un jour, un fois mariée, si une dispute venait a eclater a nouveau entre nos meres pour X raisons, qu'il prefere suivre sa mere...

je voulais qu'il me rassure sur le fait que si ca venait a se reproduire, il serais assez mature, assez homme pour ne pas se faire influencer et decider par lui meme !

a ma grande surprise, il ne m'a meme pas crue !!!

alors que lui n'etait pas la !! il ne me croit pas, sa mere ne dit pas ca apparemment !
mieux, il m'a sorti que ce mot ne s'employait pas au maroc !!

c pire que grave pour moi
smilie2.gif
et ca fait depuis le 22/09 qu'on ne se parle plus...

au final c le fond qui me fait mal... mon fiancé, futur mari ne me croit pas, me boude carrément !! alors qu'en fin de compte, je sais ce que j'ai entendu et comment envisager un mariage avec un homme qui ne prend meme pas la peine de parler, m'ecouter... au lieu de ça, il a denigré mes dires et m'a plus parlé.

lui pense ne plus me parler... mais en fait, je suis tellement choquée et deçue de sa reaction qu'en fait c moi qui est decidé de ne plus lui parler car c grave...


voilà, à l'heure actuelle, j'envisage le pire... car je ne me sens pas rassurée du tout face a une telle reaction de mon future mari... je veux l'epouser et le ramener ici en france aupres de moi... mais maintenant, j'ai peur ! je ne sais pas si je dois continuer sur cette voie...

comme je le dis, ce n'est pas tant ce que ca mere peut dire mais lui... j'aurais aimé avoir quelqu'un d'impartial face a moi...

qu'en pensez vous, en vous mettant 2 secondes a ma place svp, merci pour votre aide !

Je comprend pas pourquoi t'en a fais toute une histoire... Sa mère a dit on arrete tout ok ou men be3d ? Il a arreté tout aussi de son coté ? Apparement non donc pourquoi meme lui en avoir parlé ?

Quand tu dis qu'il te boude, as-tu essayé de lui parler depuis le 22/09 ou bien vous jouez tous les deux la carte de la fierté ?

Désolée si mes paroles sont dures mais je trouve ca bete d'en arriver là pour si peu. A mon sens, il n'y avait pas de quoi en faire toute une histoire surtout que rien ne prouve que ton mec suit effectivement a la lettre tout ce que lui dicte sa mère. Ton crainte était complètement infondée a mon sens wa Allah ou a3lem.

Enfin sache que si tout s'arrete là c'est qu'il vaut mieux que ca en soit ainsi. Rien ne se produit jamais au hasard.
 

tizniti

Soyons sérieux .
qu'en pensez vous, en vous mettant 2 secondes a ma place svp, merci pour votre aide !
Je pense que ce sont les deux mamans qui se marient et non vous deux. Ce sont elles qui vont coucher ensemble et qui vivront en couple avec tous les aléas du quotidien et de la vie.
Lire ton histoire me conforte que les Maghrébins restent des éternels adolescents dépendants des désiratas débiles de leurs familles qui pensent à tout sauf aux bonheur et à l'autonomie de leur progéniture.
Réveilles toi miss.
 
Haut