Il veut divorcer

mon pote est quelqu'un de correct, il aime la pièté, il s'est marié parce qu'il en avait marre du céliba. Donc, il a dit qu'elle changera. mais là rien. la fille travaille et n'est pas très motivé...
T'as s'il te plait des exemple sur skié des concession et ce qui ne l'est pas ?

En fait c'est un tout
il a aussi demandé à sa femme de rester à la maison et de de se voilé ?
 
Bonsoir,

Ca fait un moment que je ne me pas connecté. J'ai un pote qui veut divorcer.
Il s'est marié avec une meuf qui lui a promis plein de truc avant le mariage (des trucs importants). Là ça fait un moment qu'il sont marié. Rien, que ... Dale... La meuf n'a pas tenu ses promesses.

Qu'est ce que je lui dis, je sais il est têtu ?
avant de se marier ! faut être sur de la personne ! si elle est vraiment la bonne ou non .... mais malheureusement elle y'a des personnes qui ce cachent derrière un masque ..

c'est un homme ! wkad 3la rasso ! c'est a lui de savoir ce qu'il faut faire..

Bonne chance
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
mon pote est quelqu'un de correct, il aime la pièté, il s'est marié parce qu'il en avait marre du céliba. Donc, il a dit qu'elle changera. mais là rien. la fille travaille et n'est pas très motivé...
T'as s'il te plait des exemple sur skié des concession et ce qui ne l'est pas ?

la piete n entre pas dans le cadre des concessions. la concession se fait vis a vis du ou de la partenaire. un exemple: l homme qui adapte l agenda de ses frequentations amicales pour en degager plus de temps pour sa femme. qu il aille molo ton copain avec sa femme et s en remette a allah pour le resultat. il pourra lui conceder plus de patience et de perseverance. en somme un peu plus de temps et d intelligence dans sa tentative de la faire reflechir et qu il ne fasse pas une fixation cette promesse non tenue.
 

ZitArgan

100% beldi
Bonsoir,

Ca fait un moment que je ne me pas connecté. J'ai un pote qui veut divorcer.
Il s'est marié avec une meuf qui lui a promis plein de truc avant le mariage (des trucs importants). Là ça fait un moment qu'il sont marié. Rien, que ... Dale... La meuf n'a pas tenu ses promesses.

Qu'est ce que je lui dis, je sais il est têtu ?


Dis lui simplement que le divorce fait trembler de colére le trône d'Allah.
A lui de lui parler avec douceur et de lui faire comprendre le pourquoi du comment.

Si à la base il a un mauvais comportement avec elle comment veux-tu qu'elle l'écoute.
Un message passe beaucoup mieux s'il est dit avec douceur et bien expliqué.
 
Bonsoir,

Ca fait un moment que je ne me pas connecté. J'ai un pote qui veut divorcer.
Il s'est marié avec une meuf qui lui a promis plein de truc avant le mariage (des trucs importants). Là ça fait un moment qu'il sont marié. Rien, que ... Dale... La meuf n'a pas tenu ses promesses.

Qu'est ce que je lui dis, je sais il est têtu ?


qu est st les raisons qu il l on poussé a l épouser ????????
 
c'est tellement pathetique comme reaction mais mon dieu qu'il l'a quitte par pitie elle aura rien rate et la prochaine qu'il achete un chat si il veut le domestiquer j'ai pas de mots pour les hommes qui se comporte ainsi
un chat ne se fait jamais domestiquer ou peut etre juste pour ce qui est d faire ds sa litire
le reste le chat est tt a fait independant
il vient juste pour les caresses et la bouffe
apres il t emmerde
lol
j ai un chat j sais ce que c est
 
c'est tellement pathetique comme reaction mais mon dieu qu'il l'a quitte par pitie elle aura rien rate et la prochaine qu'il achete un chat si il veut le domestiquer j'ai pas de mots pour les hommes qui se comporte ainsi


ecoute arrete avec tes reactions a deux balles

on joue pas avce la religion elle fait genre elle va prier etc apres rien du tout bin qu'il la degage

je prefere une femme qui dit je prierai quand je veux tu m'accepte comme ca ou pas

mais pas kel fasse des promesse d'hypocrite!!!
 
pour ca avant de se marier faut etre sur la meme longueur d'onde
c'est comme ci une femme epouse un alcolique et il lui tkt quand je me marie avec toi j'arrete de tizer bin c'est un risque a assumer
 
maya t'imagine pas ma rage divorcer pour un truc si sommaire et en plus lui faire croire que c'est sa faute j'ai pas de mot. J'ai vu ta photo t'est magnifique t'a des yeux magnifique t'est tro belle maya.


ah ouai toi tu comprend pas que le mec puet etre enervé qu'il s'est senti trompé par sa femme???

ca aurait le cas inverse tu aurais soutenu a fond la femme

et puis ce qui parait si sommaire pour toi l'es pas forcement pour tout le monde

si lui est attaché a la priere et la pudeur de sa femme c'est son droit quand meme
 
ecoute arrete avec tes reactions a deux balles

on joue pas avce la religion elle fait genre elle va prier etc apres rien du tout bin qu'il la degage

je prefere une femme qui dit je prierai quand je veux tu m'accepte comme ca ou pas

mais pas kel fasse des promesse d'hypocrite!!!
deja faut etre pas tres pieux soi meme pour epouser quelqu un qui prie pas
qi il etait aussi parfait qu il le pretend il aurrait du choisir sa future epouse pour sa piete et pas pour sa beaute ou j sais quoi et apres vouloir la modeler pffffff
deuxiemement il est pas trs pieux non plus de penser au divorce si vite
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
pour ca avant de se marier faut etre sur la meme longueur d'onde
c'est comme ci une femme epouse un alcolique et il lui tkt quand je me marie avec toi j'arrete de tizer bin c'est un risque a assumer


bah voila

pourquoi tu dis " quil la jete sans pitié"

il savait a quoi sen tenir

il a fait le *** , qu il assume

c trop facil ca
 
deja faut etre pas tres pieux soi meme pour epouser quelqu un qui prie pas
qi il etait aussi parfait qu il le pretend il aurrait du choisir sa future epouse pour sa piete et pas pour sa beaute ou j sais quoi et apres vouloir la modeler pffffff
deuxiemement il est pas trs pieux non plus de penser au divorce si vite


bin perso je connais pas le mec

apres peut etre qu'il est pieux et qu'il esperer qu'elle allait changé aussi non??

et puis si il veu divorcé pour cette cause c'est qu'il est quand meme attaché a sa religion c'est tout a son honneur

et puis divorcer si vite??, qui te dit qu'il a pas patienter enormement??
 
ah ouai toi tu comprend pas que le mec puet etre enervé qu'il s'est senti trompé par sa femme???

ca aurait le cas inverse tu aurais soutenu a fond la femme

et puis ce qui parait si sommaire pour toi l'es pas forcement pour tout le monde

si lui est attaché a la priere et la pudeur de sa femme c'est son droit quand meme
il aurrait du epouser une qui prie alors
 

Kmel78000

Is Back
deja faut etre pas tres pieux soi meme pour epouser quelqu un qui prie pas
qi il etait aussi parfait qu il le pretend il aurrait du choisir sa future epouse pour sa piete et pas pour sa beaute ou j sais quoi et apres vouloir la modeler pffffff
deuxiemement il est pas trs pieux non plus de penser au divorce si vite

ce n'est pas toujours blanc, d'ailleurs dans l'histoire il y a eu des saint(e)s qui ont épousé des femmes ou hommes pas pieux. C'est le mektoub.
 
ecoute arrete avec tes reactions a deux balles

on joue pas avce la religion elle fait genre elle va prier etc apres rien du tout bin qu'il la degage

je prefere une femme qui dit je prierai quand je veux tu m'accepte comme ca ou pas

mais pas kel fasse des promesse d'hypocrite!!!

Elle le gars dans tout ça? :eeek:
Aider une personne égarée en lui montrant intelligemment le droit chemin est bien plus gratifiant (en terme de hassanates)
Personne n'est parfait nous avons tous nos moment de doute et de baisse de foi et c'est là justement que le soutien de l'entourage est important et déterminant

Admettons il divorce il se remarie avec une fille mach'allah des plus pieuses la vie est tellement pleine de surprise qu'il pourrait se retrouver avec une personne qui change du tout au tout et qui abandonne sa pratique..
et là que va-t-il faire? il va de nouveau changer d'épouse?
 
ecoute arrete avec tes reactions a deux balles

on joue pas avce la religion elle fait genre elle va prier etc apres rien du tout bin qu'il la degage

je prefere une femme qui dit je prierai quand je veux tu m'accepte comme ca ou pas

mais pas kel fasse des promesse d'hypocrite!!!
arrete c'est lui l'hypocrite il supporte juste pas qu'elle soit libre et qu'elle s'habille comme elle le souhaite et bien sur la on sollicite la religion mais bizarrement pas quand il font les 400coups alors me parle pas qu'elle respecte pas sa religion stp c'est toi l'hypocrite
 
bah voila

pourquoi tu dis " quil la jete sans pitié"

il savait a quoi sen tenir

il a fait le *** , qu il assume

c trop facil ca


justement il ne savait pas a quoi s'en tenir il s'est accroché a des promesses donc si elle tiens pas ses promesses et que pour lui c'est important que sa femme prie et s'habille correctement bin qu'il la degage biensur!!!

chacun a ses principes
 
arrete c'est lui l'hypocrite il supporte juste pas qu'elle soit libre et qu'elle s'habille comme elle le souhaite et bien sur la on sollicite la religion mais bizarrement pas quand il font les 400coups alors me parle pas qu'elle respecte pas sa religion stp c'est toi l'hypocrite


relis toi tu dis n'importe quoi tu t'emporte un peu trop la bref

je vais pas rentrer ds ton jeu je risque d'aller un peu trop loin
 
bin perso je connais pas le mec

apres peut etre qu'il est pieux et qu'il esperer qu'elle allait changé aussi non??

et puis si il veu divorcé pour cette cause c'est qu'il est quand meme attaché a sa religion c'est tout a son honneur

et puis divorcer si vite??, qui te dit qu'il a pas patienter enormement??
le divorce est la chose la plus detestable en islam
il doit le savoir ce mec quand meme
la patience est recommande
qui te dit pas que cette femme demain sera plus pieuse et pratiquante que son mari
 
Elle le gars dans tout ça? :eeek:
Aider une personne égarée en lui montrant intelligemment le droit chemin est bien plus gratifiant (en terme de hassanates)
Personne n'est parfait nous avons tous nos moment de doute et de baisse de foi et c'est là justement que le soutien de l'entourage est important et déterminant

Admettons il divorce il se remarie avec une fille mach'allah des plus pieuses la vie est tellement pleine de surprise qu'il pourrait se retrouver avec une personne qui change du tout au tout et qui abandonne sa pratique..
et là que va-t-il faire? il va de nouveau changer d'épouse?


lol je suis d'accord avec toi mais bon il va pas patienter 40 ans avec elle faut qu'elle assume ses promesses elle aussi tu es pas d'accord??

concernant ta deuxieme question bah biensur que si tu te marie avec une personne ayant les meme principe et qu'a la fin elle change par ex ne prie plus shabille comme une petasse fume etc bah oui tu divorce
 
ce n'est pas toujours blanc, d'ailleurs dans l'histoire il y a eu des saint(e)s qui ont épousé des femmes ou hommes pas pieux. C'est le mektoub.
je sais bien
c est juste pr repondre a l autre bladinaute qui dit que le mec doit degager sa femme
il a choisi sa femme alors qu elle priait pas
il doit lui laisser le temps ces tout
sinon il avait qu a pas l epouser et epouser une fille qui priait si c est ca le seul truc important pour lui
 

Kmel78000

Is Back
je sais bien
c est juste pr repondre a l autre bladinaute qui dit que le mec doit degager sa femme
il a choisi sa femme alors qu elle priait pas
il doit lui laisser le temps ces tout
sinon il avait qu a pas l epouser et epouser une fille qui priait si c est ca le seul truc important pour lui

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je l'ai déjà dit aussi.
 
justement il ne savait pas a quoi s'en tenir il s'est accroché a des promesses donc si elle tiens pas ses promesses et que pour lui c'est important que sa femme prie et s'habille correctement bin qu'il la degage biensur!!!

chacun a ses principes
il aurrait du la choisir comme il voulait avant de se marier
il a pris le risque qu elle prie pas le jour ou il veut lui
donc il doit juste patienter et lui montrer le bon exemple
et la en demandant le divorce c est un mauvais exemple qu il donne
cest pas comme ca qu elle aurra envie de s impliquer dans s areligion
 
Haut