Il veut divorcer

tu as parfaitement raison je suis d'accord mais rabz on parle pas de sa copine c'est sa femme pour la vie il en a fait le serment c'est pas interchangeable bon sang rabz on parle de divorce meme si aujourd'hui c'est banal c'est grave quand meme je trouve fallait y reflechir avant


sous pretexte que le divorce n'est pas une bonne chose on va pas tout accepter lol enfin chacun son avis
 

Kmel78000

Is Back
oui ca c'est sur je pense qu'on est tous d'accord sur ca mais apres on fait quoi si ca avance pas??

l'homme aura des compte a rendre sur sa femme et ses enfants donc c'est pas un jeu le mariage

Tu sais des fois il faut pesé le pour et le contre. Il faut prendre en compte la situation du couple : s'il y a des enfants ou pas... Enfin, religieusement, je ne sais pas...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Voilà pourquoi il faut se mettre d'accord avant le mariage. Et s'il y a des choses à changer alors il faut les changer AVANT le mariage!
Je peux comprendre qu'un homme veuille que sa femme soit pudique et surtout qu'elle PRIE! Si ce n'est pas le cas, le mariage est basé sur du sable....
Quelle éducation va-t-elle donnée à ses enfants si elle même ne prie pas?

Maintenant, il a accepté qu'elle "change" après le mariage, alors il faut qu'il s'arme de patience... Sans patience, aucun mariage ne tiendrait je crois...
Ton copain doit lui parler avec beaucoup beaucoup de pédagogie... Et surtout bien argumenter sa demande... S'habiller avec pudeur, prier sont de bonnes choses pour elle pas pour lui! Donc il faut qu'en prenne conscience...
Et si ça se dit, c'est elle qui le tirera du lit à lfjar pour prier derrière lui...

Et si ça change pas, ben il a le droit de divorcer pour de telles raisons...
 
Voilà pourquoi il faut se mettre d'accord avant le mariage. Et s'il y a des choses à changer alors il faut les changer AVANT le mariage!
Je peux comprendre qu'un homme veuille que sa femme soit pudique et surtout qu'elle PRIE! Si ce n'est pas le cas, le mariage est basé sur du sable....
Quelle éducation va-t-elle donnée à ses enfants si elle même ne prie pas?

Maintenant, il a accepté qu'elle "change" après le mariage, alors il faut qu'il s'arme de patience... Sans patience, aucun mariage ne tiendrait je crois...
Ton copain doit lui parler avec beaucoup beaucoup de pédagogie... Et surtout bien argumenter sa demande... S'habiller avec pudeur, prier sont de bonnes choses pour elle pas pour lui! Donc il faut qu'en prenne conscience...
Et si ça se dit, c'est elle qui le tirera du lit à lfjar pour prier derrière lui...

Et si ça change pas, ben il a le droit de divorcer pour de telles raisons...


enfin un avis raisonable!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

tarek@

Modérateur en essai
Voilà pourquoi il faut se mettre d'accord avant le mariage. Et s'il y a des choses à changer alors il faut les changer AVANT le mariage!
Je peux comprendre qu'un homme veuille que sa femme soit pudique et surtout qu'elle PRIE! Si ce n'est pas le cas, le mariage est basé sur du sable....
Quelle éducation va-t-elle donnée à ses enfants si elle même ne prie pas?

Maintenant, il a accepté qu'elle "change" après le mariage, alors il faut qu'il s'arme de patience... Sans patience, aucun mariage ne tiendrait je crois...
Ton copain doit lui parler avec beaucoup beaucoup de pédagogie... Et surtout bien argumenter sa demande... S'habiller avec pudeur, prier sont de bonnes choses pour elle pas pour lui! Donc il faut qu'en prenne conscience...
Et si ça se dit, c'est elle qui le tirera du lit à lfjar pour prier derrière lui...

Et si ça change pas, ben il a le droit de divorcer pour de telles raisons...

salut, tu crois qu'en se mettant d'accord. Tout se passe bien après ?
 

nadouche_31

Je suis dans la place
Bonsoir,

Ca fait un moment que je ne me pas connecté. J'ai un pote qui veut divorcer.
Il s'est marié avec une meuf qui lui a promis plein de truc avant le mariage (des trucs importants). Là ça fait un moment qu'il sont marié. Rien, que ... Dale... La meuf n'a pas tenu ses promesses.

Qu'est ce que je lui dis, je sais il est têtu ?[/QUOTEn]

Il devrait parler av qu elle et pas decider sa tt seul
 

adja01

inconito
faut qu'il patiente encore , ils sont marié depuis combien de temps ?
le mariage c'est pas un jeu , il faut qu'il en discute avec elle
le divorce n'est pas la meilleur des solutions , le meilleur des hommes est celui qui est patient avec son épouse
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom

Il t’est obligatoire, ô femme musulmane, d’obéir à ton mari dans le bien. Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. » [Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]


« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [sourate An-Nisa : 34]



« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d’obéir à son mari, dans toutes les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. » [1]

alaikom assalam
 
Haut