Il veut divorcer

le divorce est la chose la plus detestable en islam
il doit le savoir ce mec quand meme
la patience est recommande
qui te dit pas que cette femme demain sera plus pieuse et pratiquante que son mari

deja sur l'authenticité de ce hadith il y a divergence mais prenons le cas que il est authentique


une femme est venu voir le prophete pour divorcer de son mari car elle aimait plus elle avait rien d'autre a lui reporcher le prophete aleyhi slaam lui a di rend lui la dote

alors la pour des choses plus grave voila quoi
 
enfin bref si ya que ca qui gene ce mec chez sa femme
si il demande le divorce juste pour ca
cest bizarre quand meme
si a cote elle a de magnifiques qualites et est une bonne epouse
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
justement il ne savait pas a quoi s'en tenir il s'est accroché a des promesses donc si elle tiens pas ses promesses et que pour lui c'est important que sa femme prie et s'habille correctement bin qu'il la degage biensur!!!

chacun a ses principes


nan rabz parce que quand tu regarde bien c surement lui qui lui a demander de lui faire cette promesse

c comme si par exemple tu veux m epouser , on saime et jte repond "oui je veux t epouser et pour te remercier , je te promets de bien m habillé et de faire la priere une fois marier!""

( c pour rire bien sure)

tu vois bien que c insensé!
et puis si le mec lui a dit de lui faire cette promesse, la nana elle ne pouvait pas lui repondre "non cheri, jaime bien montré mon *** et la priere c pas pour moi etc (par exemple)

si elle lui a promit , c qu elle compté dans tout les cas la faire (comme tout le monde), seulement elle ne se sent pas prete pour l instant

mieux vaut avoir lintention de la faire , que ne pas du tout l envisager

dsl jai mangé columbo ce soir lol
 
deja sur l'authenticité de ce hadith il y a divergence mais prenons le cas que il est authentique


une femme est venu voir le prophete pour divorcer de son mari car elle aimait plus elle avait rien d'autre a lui reporcher le prophete aleyhi slaam lui a di rend lui la dote

alors la pour des choses plus grave voila quoi
de quel hadith tu parle
moi j ai pas cite de hadith et le tien me semble assez suspect pour y croire et je pense pas que ca en soit un veridique
 
le divorce est la chose la plus detestable en islam
il doit le savoir ce mec quand meme
la patience est recommande
qui te dit pas que cette femme demain sera plus pieuse et pratiquante que son mari

C'est clair!

lol je suis d'accord avec toi mais bon il va pas patienter 40 ans avec elle faut qu'elle assume ses promesses elle aussi tu es pas d'accord??

concernant ta deuxieme question bah biensur que si tu te marie avec une personne ayant les meme principe et qu'a la fin elle change par ex ne prie plus shabille comme une petasse fume etc bah oui tu divorce

la patience est mère de toutes les vertus... l'important c'est la personne ce qu'elle est réellement. Si sa femme croit profondément et sincèrement en Dieu elle finira par prier d'elle même il faut pas que ce soit vécu comme une contrainte bien au contraire
Et à lire le copain du gars on dirait qu'il est oppressant
 
c est comme le mec qui epouse une fille qui porte pas le voile mais qui veut qu elle le porte une fois mariee
moi quand j achete un gateau j choisi un que j aime pas un gateau que je recuisinerai une fois chez moi
 
nan rabz parce que quand tu regarde bien c surement lui qui lui a demander de lui faire cette promesse

c comme si par exemple tu veux m epouser , on saime et jte repond "oui je veux t epouser et pour te remercier , je te promets de bien m habillé et de faire la priere une fois marier!""

( c pour rire bien sure)

tu vois bien que c insensé!
et puis si le mec lui a dit de lui faire cette promesse, la nana elle ne pouvait pas lui repondre "non cheri, jaime bien montré mon *** et la priere c pas pour moi etc (par exemple)

si elle lui a promit , c qu elle compté dans tout les cas la faire (comme tout le monde), seulement elle ne se sent pas prete pour l instant

mieux vaut avoir lintention de la faire , que ne pas du tout l envisager

dsl jai mangé columbo ce soir lol


pour une promesse est une promesse elle a pas tenu sa promesse j'aurai patienté apres si je vous qu'elle veut pas qu'elle fait pas d'effort je la degage

des femmes y en a plein on va pas passer toute une vie a se prendre la tete sur ça quand meme
 
C'est clair!



la patience est mère de toutes les vertus... l'important c'est la personne ce qu'elle est réellement. Si sa femme croit profondément et sincèrement en Dieu elle finira par prier d'elle même il faut pas que ce soit vécu comme une contrainte bien au contraire
Et à lire le copain du gars on dirait qu'il est oppressant


la patience a des limites sinon le prophete aleyhi salam n'aurait pas accepter le divorce de la femme qui est venu lui expliquer son cas avec son mari

dans le divorce il y a une sagesse parfois
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
lol je suis d'accord avec toi mais bon il va pas patienter 40 ans avec elle faut qu'elle assume ses promesses elle aussi tu es pas d'accord??

concernant ta deuxieme question bah biensur que si tu te marie avec une personne ayant les meme principe et qu'a la fin elle change par ex ne prie plus shabille comme une petasse fume etc bah oui tu divorce



merci............................
 
enfin bref si ya que ca qui gene ce mec chez sa femme
si il demande le divorce juste pour ca
cest bizarre quand meme
si a cote elle a de magnifiques qualites et est une bonne epouse

Moi j'ai plus l'impression que c'est l'arbre qui cache la foret..
Le gars ne voudrait-il pas divorcé plutôt parce que sa femme n'est pas voilée? qu'elle travaille...
 
pour une promesse est une promesse elle a pas tenu sa promesse j'aurai patienté apres si je vous qu'elle veut pas qu'elle fait pas d'effort je la degage

des femmes y en a plein on va pas passer toute une vie a se prendre la tete sur ça quand meme
mais bon sang tu l'aimera ta femme? Tu parle deja de la degager tu crois que c'est un rasoir jetable? Mais tu te permet de juger une femme comme sa sa me choque comme si tu en etait pas amoureux rabz
 
Moi j'ai plus l'impression que c'est l'arbre qui cache la foret..
Le gars ne voudrait-il pas divorcé plutôt parce que sa femme n'est pas voilée? qu'elle travaille...


ca change rein ca reste son droit si pour lui le voile est obligatoire et qu'il est gené de voir sa femme chevelure brushing jean lousi david devant d'autre homme je peux le comprendre
 
mais bon sang tu l'aimera ta femme? Tu parle deja de la degager tu crois que c'est un rasoir jetable? Mais tu te permet de juger une femme comme sa sa me choque comme si tu en etait pas amoureux rabz


biensur que tu peux aimer ta femme mais l'amour ne dois pas prendre le dessus sur certaines choses tout simplement

tu aime ton mari et il te trompe tu va surement le degager et alors tu l'aime pourtant

justement il aime sa femme donc ca le fait ***** de ne pas la voir prier etc etc

le veritable amour c'est de vouloir que sa femme pratique la religion
 
mais bon sang tu l'aimera ta femme? Tu parle deja de la degager tu crois que c'est un rasoir jetable? Mais tu te permet de juger une femme comme sa sa me choque comme si tu en etait pas amoureux rabz
il dit ca mais une fois qu il sera marie et fou amoureux il changeradde vision des choses
j ai vu des hommes a la tete dur devenir des agneaux une fois amoureux et maries
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
pour une promesse est une promesse elle a pas tenu sa promesse j'aurai patienté apres si je vous qu'elle veut pas qu'elle fait pas d'effort je la degage

des femmes y en a plein on va pas passer toute une vie a se prendre la tete sur ça quand meme


mais il sont encore marier , elle est pas en train de mourir nan

elle lui a dit quand on sera marier , je ferai la priere

dans ce cas la fallait qu elle lui donne une date precise ou quoi?? lol

bref en tout cas , le jour du jugement il passera pas avec sa femme

chacun son tour nan?!
 
biensur que tu peux aimer ta femme mais l'amour ne dois pas prendre le dessus sur certaines choses tout simplement

tu aime ton mari et il te trompe tu va surement le degager et alors tu l'aime pourtant

justement il aime sa femme donc ca le fait ***** de ne pas la voir prier etc etc

le veritable amour c'est de vouloir que sa femme pratique la religion
entre tromper son mari et ne pas porter le voile
y a un ecart
 
biensur que tu peux aimer ta femme mais l'amour ne dois pas prendre le dessus sur certaines choses tout simplement

tu aime ton mari et il te trompe tu va surement le degager et alors tu l'aime pourtant

justement il aime sa femme donc ca le fait ***** de ne pas la voir prier etc etc

le veritable amour c'est de vouloir que sa femme pratique la religion
tu compare l'incomparable en aucun cas il y a de l'adultere dans cette histoire c'est pas parce qu'elle s'habille seul et sans le voile qu'elle s'habille comme une petasse tu peux pas en juger
 
peu etre que la faute vien du mec on ne peu pas tou savoir mais si le probleme vien de la femme il fau quil se dise qu'une femme cé fragile et dan le vie de couple il ya toujours un coté négatif meme pour les hommes et le négatif les probleme vien de chétanne jespere que notre frere sera patienté sur cet épreuve qui né pas assez grave hamdoulilah jespere qui laidera sa femme dasn le cheminement du dine et non la repoussé
 
ecoute j'ai connu des femmes tkt pas y a des choses surlesquelle je ne changerai pas d'avis
connaitre des femmes et en epouser une dont t es amoureux
c est pas la mme chose
j ai entendu des hommes dire ca
moi ma femme si elle fais pas ca je.....
si elle fait pas ci je......
etc etc
une fois marie ils ont change leur language c est devenu
moi si ma femme elle veut pas ca ben je la ferme
 
tu compare l'incomparable en aucun cas il y a de l'adultere dans cette histoire c'est pas parce qu'elle s'habille seul et sans le voile qu'elle s'habille comme une petasse tu peux pas en juger


c'etait un xemple pour te dire que l'amour a ses limites!!!!

peut etre que pour lui ne pas porter le voile est une chose tres grave un manque de pudeur et beaucoup de musulmans le pense!!!!
 
c'etait un xemple pour te dire que l'amour a ses limites!!!!

peut etre que pour lui ne pas porter le voile est une chose tres grave un manque de pudeur et beaucoup de musulmans le pense!!!!
tu as parfaitement raison je suis d'accord mais rabz on parle pas de sa copine c'est sa femme pour la vie il en a fait le serment c'est pas interchangeable bon sang rabz on parle de divorce meme si aujourd'hui c'est banal c'est grave quand meme je trouve fallait y reflechir avant
 
Haut