Il veut se marier avec elle malgré son passé

etre2en1

intersex people are cool
VIB
j'ai rien compris............................................................

Elle a été abandonné par son premier.

Elle en a trouvé un deuxième qui veut se marier avec elle.

Mais là un troisième le frère du premier la demande aussi
en mariage.

Le troisième le frère du premier est un ex-détenu que elle
a beaucoup aidé à sa sortie de prison pour sa réinsertion,
un peu le syndrôme "Florence Nightingale" en version
bilatérale.

Lequel épouse-t-elle ?
Le deuxième ou le troisième ?

Personnellement je dirais le deuxième,
mais ce n'est que mon avis.
 
ton histoire est banale, je trouve

et on ne supporte pas toute sa vie une erreur de jeunesse, dûe à la crédulité

le principal est qu'ils se soient attachés tous les deux
le passé est le passé

et la façon dont tu as choisi les mots pour ta dernière phrase ne te fait pas honneur

un peu de compation, il te manque, je trouve - ça n'engage que moi

mam

quand un homme cede à la tentation et à la passion c'est un saklaud et quand c'est une femme c'est de la crédulité?? je comprends pas désolé. soit tu prends les femmes pr des debiles, soit tu vit en dehors de la realité.
ce que je comprends ds l'histoire c'est que c'est une 1ere histoire d'amour qui s'est achevée comme ça nous est tous arrivés. il n'y a pas de victime ni de coupable, c'est la vie c'est tout.
depuis quand toutes les histoires debouchent sur un mariage?
maintenant en ce qui concerne cette fille, je trouve personnellement malsain de passer d'un frere à l'autre. sans parler qu'elle sera de fait en contact avec son ex et ça en general ça finit toujours mal...
 
Elle a été abandonné par son premier.

Elle en a trouvé un deuxième qui veut se marier avec elle.

Mais là un troisième le frère du premier la demande aussi
en mariage.

Le troisième le frère du premier est un ex-détenu que elle
a beaucoup aidé à sa sortie de prison pour sa réinsertion,
un peu le syndrôme "Florence Nightingale" en version
bilatérale.

Lequel épouse-t-elle ?
Le deuxième ou le troisième ?

Personnellement je dirais le deuxième,
mais ce n'est que mon avis.

je n'ai pas compris l'histoire tout à fait de la même manière
il me semble que le frère du premier est le deuxième et non le troisième
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
je n'ai pas compris l'histoire tout à fait de la même manière
il me semble que le frère du premier est le deuxième et non le troisième

Moi j'avais compris que le frère s'est décidé à la demander
en mariage quand il a appris qu'un autre l'avait demandé en
mariage.

Elle connaissait le frère depuis longtemps mais leur
lien n'avait pas ce coté sentimental, il a réagit tard
en réaction à l'autre demande.
 
Moi j'avais compris que le frère s'est décidé à la demander
en mariage quand il a appris qu'un autre l'avait demandé en
mariage.

Elle connaissait le frère depuis longtemps mais leur
lien n'avait pas ce coté sentimental, il a réagit tard
en réaction à l'autre demande.

oui, donc le frère du premier est bien le deuxième et non le troisième?
moi je pense qu'elle devrait plutôt choisir le troisième : pas de problème de famille et les gens qui attendent qu'il soit trop tard pour se bouger, je ne pense pas qu'on puisse vraiment compter sur eux
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
oui, donc le frère du premier est bien le deuxième et non le troisième?
moi je pense qu'elle devrait plutôt choisir le troisième : pas de problème de famille et les gens qui attendent qu'il soit trop tard pour se bouger, je ne pense pas qu'on puisse vraiment compter sur eux

Là tout à fait d'accord, un nouveau départ c'est souvent mieux,
faire table rase du passé et bâtir quelque chose de nouveau.
 
C'est une fille qui durant sa jeunesse a fait beaucoup d'erreur, elle a perdu sa virginité bêtement avec un gars qui lui a fait croire qu'il allait se marier avec elle puis finalement s'est retracté en lui disant qu'il ne lui avait rien promis. Chose banale malheureusement.

Mais cette a ensuite fait la connaissance du frére de ce gars qui venait de sortir de prison.
Elle l'a fréquenté pdt longtemps l'a aidé financièrement pour qu'il se réinsert dans la vie professionelle. Au fil du temps ils se sont attachés et maintenant cette fille voudrait avoir une vie halal se marier fonder une famille.

Elle a rencontré un autre homme en vue de mariage mais le frére B lui a proposé le mariage malgré le fait que son frére lui est passé dessus avant!

Qu'est-ce qu'il y a, t'es jalouse parce que cette fille a des sollicitations pour le mariage ?
Cette fille a peut-être un bon coeur (vu son comportement), en plus d'être certainement jolie, donc intéressante. Bref, un meilleur "investissement" qu'une femme qui fait du commérage avec un peu de vulgarité (son ex lui est "passé dessus", tu dis ) mais vierge.

T'inquiète toi aussi t'auras ta part de Bonheur insh'Allah.
 
Qu'est-ce qu'il y a, t'es jalouse parce que cette fille a des sollicitations pour le mariage ?
Cette fille a peut-être un bon coeur (vu son comportement), en plus d'être certainement jolie, donc intéressante. Bref, un meilleur "investissement" qu'une femme qui fait du commérage avec un peu de vulgarité (son ex lui est "passé dessus", tu dis ) mais vierge.

T'inquiète toi aussi t'auras ta part de Bonheur insh'Allah.

Ah bon pour toi elle est certainement jolie...
Avis à toutes celles qui ne se sont pas faites passer dessus par deux freres... Vous n'etes certainement pas jolies :D
Faut etre moche pour etre vierge on dirait
 
Je vous trouve très durs dans vos propos
Qui vous dis que c'est du tberguig ?
Qui vous dis que c'est pas la fille en question qui est dans le flou et qui ne sait pas quoi faire alors elle se confie à son amie et son amie ne sait pas quoi lui dire et cherche des solutions
pourquoi vous voyez le côté négatif de la chose, c'est fou !
souvent les posteurs(ses) se font attaquer directement
soyez plus diplomates voyons
mais dis toi que entre frères c'est difficile
il y aura toujours cette gène même si tu t'es repentie les souvenirs restent
rien qu'imagine les repas de famille où ton ex sera là et toi tu y sera avec ton mari
je n'ose même pas imaginer la gène qu"on puisse ressentir à ce moment là
réfléchis à plus tard
mais si tu te sens capable de passer au dessus de tout ça alors ton destin est entre tes mains
 
oui, donc le frère du premier est bien le deuxième et non le troisième?
moi je pense qu'elle devrait plutôt choisir le troisième : pas de problème de famille et les gens qui attendent qu'il soit trop tard pour se bouger, je ne pense pas qu'on puisse vraiment compter sur eux

je suis du même avis que toi
 
Ah bon pour toi elle est certainement jolie...
Avis à toutes celles qui ne se sont pas faites passer dessus par deux freres... Vous n'etes certainement pas jolies :D
Faut etre moche pour etre vierge on dirait
Alors là, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit !
Si je raisonnais de cette manière, je cracherais sur énormément de personnes, et non des moindres, en plus d'être incohérente.
J'ai dit qu'elle était certainement jolie car apparemment elle a du succès. Peut-être que c'est autre chose qui la rend attirante, mais bon, faut pas se leurrer, de prime abord, les gens sont attirés par ce qui est plaisant à l'oeil.

Tu trouves ça beau une femme (d'ailleurs tu reprends la même expression), qui dit que cette femme s'est faite passée dessus par son ex, alors qu'apparemment elle a juste été naïve ? Qui se mêle de la vie des autres ? Et t'en sais quoi qu'elle a eu des rapports avec le frère sorti de prison, t'étais avec eux ?
Ce qui me dérange, c'est surtout ça. Les erreurs qu'a fait cette fille, lui appartiennent.

Je ne cautionne pas la fornication, mais on doit savoir aussi se dire que l'erreur existe. Peut-être que toi-même tu as fauté dans ta vie à ce niveau ou un autre, qui sait ?
Chacun présentera le livre de ses oeuvres à Celui qui Lui, est le véritable Juge.
 
Vive les insultes cette fille c'est moi et c'est les gens comme vous qui me dénigre me juge et pour ma dernière phrase je n'utilise que les termes que d'autres gens comme vous emploi.
Je viens de lire ça, au temps pour moi, en général je lis que la première page. :rouge:

Tu devrais essayer de construire avec le dernier, en essayant de faire ça dans les règles, prendre un nouveau départ, en étant honnête avec lui. Si tu ne veux pas que ton passé te rattrape et que ta vie soit un calvaire, coupe les ponts avec tout ce qui te relie encore aux deux frères. T'imagines un peu les repas de famille ? :eek:. Bref, c'est peine perdue, et en tant que soeur, je trouverais cette situation très malsaine si ça arrivait à 2 de mes frères.
 
Alors là, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit !
Si je raisonnais de cette manière, je cracherais sur énormément de personnes, et non des moindres, en plus d'être incohérente.
J'ai dit qu'elle était certainement jolie car apparemment elle a du succès. Peut-être que c'est autre chose qui la rend attirante, mais bon, faut pas se leurrer, de prime abord, les gens sont attirés par ce qui est plaisant à l'oeil.

Tu trouves ça beau une femme (d'ailleurs tu reprends la même expression), qui dit que cette femme s'est faite passée dessus par son ex, alors qu'apparemment elle a juste été naïve ? Qui se mêle de la vie des autres ? Et t'en sais quoi qu'elle a eu des rapports avec le frère sorti de prison, t'étais avec eux ?
Ce qui me dérange, c'est surtout ça. Les erreurs qu'a fait cette fille, lui appartiennent.

Je ne cautionne pas la fornication, mais on doit savoir aussi se dire que l'erreur existe. Peut-être que toi-même tu as fauté dans ta vie à ce niveau ou un autre, qui sait ?
Chacun présentera le livre de ses oeuvres à Celui qui Lui, est le véritable Juge.

Que l'on faute ou pas ne change rien au fait qu'on accepte ou non les fautes de l'autre.
La religion ca sert pas uniquement au couvercle des pechés...
 
Je viens de lire ça, au temps pour moi, en général je lis que la première page.

Tu devrais essayer de construire avec le dernier, en essayant de faire ça dans les règles, prendre un nouveau départ, en étant honnête avec lui. Si tu ne veux pas que ton passé te rattrape et que ta vie soit un calvaire, coupe les ponts avec tout ce qui te relie encore aux deux frères. T'imagines un peu les repas de famille ? :eek:. Bref, c'est peine perdue, et en tant que soeur, je trouverais cette situation très malsaine si ça arrivait à 2 de mes frères.


Copiteuse de réponse :langue:
 
Que l'on faute ou pas ne change rien au fait qu'on accepte ou non les fautes de l'autre.
La religion ca sert pas uniquement au couvercle des pechés...
Bien au contraire, savoir que nous-mêmes avons pu être faibles, délibérément ou pas, nous permet de prendre conscience que fauter, ça n'arrive pas qu'aux autres (et je parle de manière générale, que ce soit ça, le vol, la calomnie, le mensonge, l'alcool, la prison etc).
Mais qui a dit que la religion ne se réduisait qu'à couvrir des péchés ?

Au contraire, je suis pour la transparence sur le passé de chacun, surtout lorsqu'il s'agit d'un engagement aussi important que le mariage. J'ai horreur de ceux qui font des cachotteries en prétextant qu'il ne faut pas dévoiler ses péchés, alors que ça peut jouer pour la suite de l'histoire. Et avec un risque de divorce, car je suis convaincue que tout se sait, et tôt ou tard.

Ne pas les dévoiler oui, mais quand on parle de mariage, et qu'on a besoin d'avancer sans inquiétude, il faut tout dire. Surtout si pour la personne d'en face, une chose est rédhibitoire, mais on lui cache quand même. Ne pas faire à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse, ça c'est la base.
 
Bien au contraire, savoir que nous-mêmes avons pu être faibles, délibérément ou pas, nous permet de prendre conscience que fauter, ça n'arrive pas qu'aux autres (et je parle de manière générale, que ce soit ça, le vol, la calomnie, le mensonge, l'alcool, la prison etc).
Mais qui a dit que la religion ne se réduisait qu'à couvrir des péchés ?

Au contraire, je suis pour la transparence sur le passé de chacun, surtout lorsqu'il s'agit d'un engagement aussi important que le mariage. J'ai horreur de ceux qui font des cachotteries en prétextant qu'il ne faut pas dévoiler ses péchés, alors que ça peut jouer pour la suite de l'histoire. Et avec un risque de divorce, car je suis convaincue que tout se sait, et tôt ou tard.

Ne pas les dévoiler oui, mais quand on parle de mariage, et qu'on a besoin d'avancer sans inquiétude, il faut tout dire. Surtout si pour la personne d'en face, une chose est rédhibitoire, mais on lui cache quand même. Ne pas faire à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse, ça c'est la base.

Tres bien donc, nous sommes d'accord sur le fait de ne pas se cahcer derriere la religion par hypocrisie...
 
la question serait plutôt est ce que tu tiens à lui ?
Est il au courant de l'histoire ac son frère?
C'est avec lui que tu devrais en parler, ça ne regarde que toi, lui et Dieu
 

CHRISADO

chrisado
C'est une fille qui durant sa jeunesse a fait beaucoup d'erreur, elle a perdu sa virginité bêtement avec un gars qui lui a fait croire qu'il allait se marier avec elle puis finalement s'est retracté en lui disant qu'il ne lui avait rien promis. Chose banale malheureusement.

Mais cette a ensuite fait la connaissance du frére de ce gars qui venait de sortir de prison.
Elle l'a fréquenté pdt longtemps l'a aidé financièrement pour qu'il se réinsert dans la vie professionelle. Au fil du temps ils se sont attachés et maintenant cette fille voudrait avoir une vie halal se marier fonder une famille.

Elle a rencontré un autre homme en vue de mariage mais le frére B lui a proposé le mariage malgré le fait que son frére lui est passé dessus avant!
ça reste en famille donc..et finalement il peut remercie le frère d'avoir ouvert la voie lol
 
Haut