Il y aura des caricatures de mahomet dans le prochain charlie hebdo

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vois pas bien alors lol....et pourtant je porte des lunettes....

Le turban du Prophète Saws n'a jamais ressembler à ce que CH dessine....c'est une sunna que beaucoup de grands savants soufis portaient et portent justement...









Je vois pas ça :confused:
 

Pièces jointes

  • Sheykh_Nazim.jpg
    Sheykh_Nazim.jpg
    94.7 KB · Affichages: 0
  • 3504441-5047022.jpg
    3504441-5047022.jpg
    16.8 KB · Affichages: 0

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ils ont ecrit ça en reference à ceux qui avaient brûlé leurs premiers locaux et qui les menaçaient... ça n'etait pas destiné à tous les musulmans!
Exactement. N'importe quelle personne normalement constituée en déduirait que le prophète ne souhaite pas être aimé par ces sanguinaires et que son message à lui est la paix.
Pas facile à expliquer à un simplet. Je le conçois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pour la caricature de demain simplet toi même tête de gland car l'image est parlante non? :D :rolleyes:

Exactement. N'importe quelle personne normalement constituée en déduirait que le prophète ne souhaite pas être aimé par ces sanguinaires et que son message à lui est la paix.
Pas facile à expliquer à un simplet. Je le conçois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

ça fait rien avancer du tout....le Prophète Muhammad Saws ne s'appelle pas Charlie...il n'aurait jamais cautionné ni même encouragé ces crimes, ces barbaries mais il n'était pas charlie...le meilleur des hommes n'aurait pas insulté, manqué de respect à ses voisins fussent ils non musulmans...

on vit ensemble et des gens nous insultent salement sous couvert de liberté d'expression....dimanche c'était avant hier non? elle a servi à quoi cette marche? à rien...mon avis...

Salam



Je ne vois pas en quoi les caricatures ont fait avancer les choses. Elles semblent avoir renforcées la haine des extrémistes. Je ne vois pas en quoi cette critique est constructive. Ce n'est que mon opinion.

Salam.
 
Salam



Je ne vois pas en quoi les caricatures ont fait avancer les choses. Elles semblent avoir renforcées la haine des extrémistes. Je ne vois pas en quoi cette critique est constructive. Ce n'est que mon opinion.

Salam.

et depuis quand on écoute les revendications des extrémistes ???? à ce rythme il ne faudra plus faire sortir les enfants pour ne pas tenter les pédophiles... Et les femmes voilées devraient rester chez elle pour ne pas renforcer la haine des fachos...
Si des mecs ont des troubles mentaux, c'est à eux à s'isoler au vert pour ne pas être exposé aux choses qui les blessent...
 
wa selam

ça fait rien avancer du tout....le Prophète Muhammad Saws ne s'appelle pas Charlie...il n'aurait jamais cautionné ni même encouragé ces crimes, ces barbaries mais il n'était pas charlie...le meilleur des hommes n'aurait pas insulté, manqué de respect à ses voisins fussent ils non musulmans...

on vit ensemble et des gens nous insultent salement sous couvert de liberté d'expression....dimanche c'était avant hier non? elle a servi à quoi cette marche? à rien...mon avis...


"le Prophète Muhammad Saws ne s'appelle pas Charlie"

Justement au cours du weekend, une mini interview de charb est passé en boucle aux infos. Celui ci montrait une caricature qui se moque des salafistes qui inventent tout et n'importe quoi pour se déclarer offensé:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ur=179&page=1&start=0&ndsp=58&ved=0CCAQrQMwAA

Charb y disait que des salafistes ont vu la caricature au premier degré et ont cru et dénoncé le fait que Charlie Hebdo représente le prophète en bugs bunny...
Ca rappelle ta réaction.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les extrémistes c'est une chose et nous ne sommes pas des extrémistes mais insulter notre Prophète Sallahou aleyhi wa salam, insulter l'Islam et les musulmans en est une autre non?

ou commence la liberté d'expression et ou s'arrête t'elle? est ce que l'insulte en fait partie? c'est la question...

depuis quand doit on provoquer plus d'un milliard d'individus? ça rapporte quoi en fait concrètement? les gens passent une bonne nuit en nous insultant de pédophile par exemple? ou en nous mettant une carotte ou un crayon dans le luc?

je sais pas j'essaie de comprendre cette obscénité, cette vulgarité, ces insultes...

et depuis quand on écoute les revendications des extrémistes ???? à ce rythme il ne faudra plus faire sortir les enfants pour ne pas tenter les pédophiles... Et les femmes voilées devraient rester chez elle pour ne pas renforcer la haine des fachos...
Si des mecs ont des troubles mentaux, c'est à eux à s'isoler au vert pour ne pas être exposé aux choses qui les blessent...
 
les extrémistes c'est une chose et nous ne sommes pas des extrémistes mais insulter notre Prophète Sallahou aleyhi wa salam, insulter l'Islam et les musulmans en est une autre non?

ou commence la liberté d'expression et ou s'arrête t'elle? est ce que l'insulte en fait partie? c'est la question...

depuis quand doit on provoquer plus d'un milliard d'individus? ça rapporte quoi en fait concrètement? les gens passent une bonne nuit en nous insultant de pédophile par exemple? ou en nous mettant une carotte ou un crayon dans le luc?

je sais pas j'essaie de comprendre cette obscénité, cette vulgarité, ces insultes...
Moi, j'aimerai comprendre comment on peut se mettre dans un etat pareil pour un dessin!
Qu'on aime ou pas, qu'on comprenne ou pas, ce ne sont que des dessins!
 
Salam

et depuis quand on écoute les revendications des extrémistes ???? à ce rythme il ne faudra plus faire sortir les enfants pour ne pas tenter les pédophiles... Et les femmes voilées devraient rester chez elle pour ne pas renforcer la haine des fachos...
Si des mecs ont des troubles mentaux, c'est à eux à s'isoler au vert pour ne pas être exposé aux choses qui les blessent...

Pourquoi vous me faites dire ce que je ne dis pas?! Vous êtes en train d'extrapoler tous azimuts. En quoi ce que tu viens d'écrire répond pragmatiquement à ce que j'ai écrit?

Salam.
 
Non, l'insulte n'entre pas dans la liberté d'expression telle qu'elle est définie par la loi française.
Le droit à la critique et la caricature des institutions est dans la loi, et dans le droit européen.
Donc Charlie ne vous a pas insulté, CQFD.
 
les extrémistes c'est une chose et nous ne sommes pas des extrémistes mais insulter notre Prophète Sallahou aleyhi wa salam, insulter l'Islam et les musulmans en est une autre non?

ou commence la liberté d'expression et ou s'arrête t'elle? est ce que l'insulte en fait partie? c'est la question...

depuis quand doit on provoquer plus d'un milliard d'individus? ça rapporte quoi en fait concrètement? les gens passent une bonne nuit en nous insultant de pédophile par exemple? ou en nous mettant une carotte ou un crayon dans le luc?

je sais pas j'essaie de comprendre cette obscénité, cette vulgarité, ces insultes...


La caricature diffusée avant dans cette article, excepté le fait qu'elle représente le prophète (d'autant que l'interdiction de la représentation des prophètes de l'islam est quelque chose d'assez discuté y compris parmi les savants), en quoi est elle obscène, vulgaire et insultante ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un dessin? imaginez votre mère ou votre père ou votre enfant jetés en pâture comme ça avec un stylo dans le derrière, à poil sur une affiche, une bombe sur la tête etc....

après tout le monde ne disjoncte pas et ne sort pas avec une kalach' mais faut comprendre que l'insulte, le manque de respect ça passe pas non? en plus ils n'ent on rien à foutre de ces millions de gens et de leur ressentiment...ils ignorent une partie du Monde en fait, on est des sous humains peut-être...

ne vous focalisez pas sur les musulmans mais sur tout ceux qui ont eu envie de vomir en regardant un dessin tout simplement...

Moi, j'aimerai comprendre comment on peut se mettre dans un etat pareil pour un dessin!
Qu'on aime ou pas, qu'on comprenne ou pas, ce ne sont que des dessins!
 
Salam

les extrémistes c'est une chose et nous ne sommes pas des extrémistes mais insulter notre Prophète Sallahou aleyhi wa salam, insulter l'Islam et les musulmans en est une autre non?

ou commence la liberté d'expression et ou s'arrête t'elle? est ce que l'insulte en fait partie? c'est la question...

depuis quand doit on provoquer plus d'un milliard d'individus? ça rapporte quoi en fait concrètement? les gens passent une bonne nuit en nous insultant de pédophile par exemple? ou en nous mettant une carotte ou un crayon dans le luc?

je sais pas j'essaie de comprendre cette obscénité, cette vulgarité, ces insultes...

La liberté d'expression est encadrée par la Loi, des Lois. Tu devrais les lire et tu auras tes réponses. In sha Allah.

Salam.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
les extrémistes c'est une chose et nous ne sommes pas des extrémistes mais insulter notre Prophète Sallahou aleyhi wa salam, insulter l'Islam et les musulmans en est une autre non?
Tu as perdue la boule ma pauvre. Seuls les extrémistes obtus et imperméables à toute forme de communication y voient de l'insulte.
Ils avaient raison. C'est dur d'être aimé par des (merci la censure) *****
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Moi, j'aimerai comprendre comment on peut se mettre dans un etat pareil pour un dessin!
Qu'on aime ou pas, qu'on comprenne ou pas, ce ne sont que des dessins!

Perso, je ne me mets dans aucun état, vu que je n'ignore pas la manière dont s'est comporté le prophète vis-à-vis des gens bien plus malintentionnés qui l'ont raillé en son temps.

Maintenant puisqu'on en est réduit à faire de la rhétorique , d'un côté on n'a qu'un dessin sans importance, et d'un autre côté il y a une douleur irraisonnée , la logique voudrait que le dessin sans importance disparaisse.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Maintenant puisqu'on en est réduit à faire de la rhétorique , d'un côté on n'a qu'un dessin sans importance, et d'un autre côté il y a une douleur irraisonnée , la logique voudrait que le dessin sans importance disparaisse.
Salut Mohammad,
C'est ouvrir la brèche du muselage dans laquelle ne manqueront pas de s’engouffrer les fous d'allah.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso, je ne me mets dans aucun état, vu que je n'ignore pas la manière dont s'est comporté le prophète vis-à-vis des gens bien plus malintentionnés qui l'ont raillé en son temps.

Maintenant puisqu'on en est réduit à faire de la rhétorique , d'un côté on n'a qu'un dessin sans importance, et d'un autre côté il y a une douleur irraisonnée , la logique voudrait que le dessin sans importance disparaisse.
Il suffit de ne plus le regarder, pour qu’il disparaisse de la vue.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est aussi très dur d'être aimé par des islamophobes...
Tu as perdue la boule ma pauvre. Seuls les extrémistes obtus et imperméables à toute forme de communication y voient de l'insulte.
Ils avaient raison. C'est dur d'être aimé par des (merci la censure) *****
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bonjour,

Je n'ai pas dit que les caricaturistes n'avaient pas le droit de "blasphémer", mais qu'on avait le droit de critiquer leurs caricatures.
"Droit au blasphème", "droit de critiquer le blasphème", tout cela fait partie de la même liberté d'expression.

Bien à vous =)

il y a le droit de critiquer les dessins si tu les trouve mauvais et tu as le droit de dire qu'ils sont blasphématoires mais ça c'est assez évident qu'ils le sont. Tu as le droit de dire qu'il faudrait rétablir les lois contre les blasphèmes aussi.....
 
Salam

c'est ce qu'on appelle une caricature.

Oui, c'est le propre d'une caricature.
Je pense qu'elle a voulu dire que cette forme a été donnée ou voulue à "dessein" ( sans jeu de mots ). Il me semble qu'ils ont évoqué ce que ça donne avec le turban et le visage allongé...

J'aimerais être dans la tête de Luz, je te l'avoue. Étant curieux.

Salam.
 
Salut!

Quelques petites observations personnelles :

1/Le délit de blasphème est incompatible avec la démocratie pour la raison évidente que la notion de blasphème n'est pas universelle. Ainsi, la simple profession de foi est blasphématoire pour n'importe quel non-musulman. Demander un délit de blasphème, c'est se déclarer anti-démocrate.

2/La liberté d'expression en France est libre mais encadrée. Ainsi se moquer des musulmans peut faire l'objet d'une plainte. Se moquer de la religion musulmane et caricaturer le prophète ne peut pas faire l'objet d'une plainte. Muhammad ne va pas se porter partie civile.

3/Le blasphème doit être vécu comme une épreuve dans la foi. Et la foi relève de l'intime. Comme rappelé plus haut, ce sont les moqueries envers le prophète de son vivant qui ont aidé l'émergence de l'Islam. L'interdiction de dessiner le prophète s'applique aux croyants! Et encore... on pourrait en discuter. Bref, soyez heureux d'être blasphémé : vous avez de l'attention.

4/Charlie Hebdo, je trouve ça drôle. Et se moquer des politiques ou du sacré est une catharsis salutaire.


Salaam.
 
Haut