Ils ont 20ans et... toujours pas de zawadj

tu ne crois pas si bien dire, malheureusement les choses tendent à se reproduire une fil des génération (sauf résilience) c'est pour cela qu'on va vers les femmes de bonnes familles et vice versa.

Ah oui mais moi je suis un fils de "mauvaise famille" (entre guillemets mais t'as compris).

En gros je suis un bâtard, tu crois que je suis destiné à faire naitre d'autres bâtards ?
 

Bayberss

Bladinaute averti
Ah oui mais moi je suis un fils de "mauvaise famille" (entre guillemets mais t'as compris).

En gros je suis un bâtard, tu crois que je suis destiné à faire naitre d'autres bâtards ?
Aucun bladinote ne doit etre un sujet de discutions, c'est l'essence meme du forum, seules les idées comptent pas les auteurs.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
stp, tu te bases sur quoi pour dire ça? Pour la maturité et etre dans le Dine, ça fait partie des conditions mais le reste d'ou tu le sors?
quand tu vois des srab da3a qui se dise musulman et n assume pas leur role de pere
qui dise que travailler dans un hotel pour faire la plonge est haram idem pour la poste a cause des magasines
et quand tu leur dis que le chomage pour eux est haram car il ne veulent pas travailler ou n ont jamais travailler ya de quoi se poser klk question

je ne relate que ma petite experience de la vie

le mariage n est pas un jeux c est comme la priere quand tu commences tu le termine sinon cela ne sert a rien
SURTOUT quand il y a des enfants en jeux
j encourage tout le monde a se marier mais je conseille aussi d attendre klk annee avant de faire un enfant
car divorce sans enfant est bien mieux qu avec
 

Bayberss

Bladinaute averti
quand tu vois des srab da3a qui se dise musulman et n assume pas leur role de pere
qui dise que travailler dans un hotel pour faire la plonge est haram idem pour la poste a cause des magasines
et quand tu leur dis que le chomage pour eux est haram car il ne veulent pas travailler ou n ont jamais travailler ya de quoi se poser klk question

je ne relate que ma petite experience de la vie

le mariage n est pas un jeux c est comme la priere quand tu commences tu le termine sinon cela ne sert a rien
SURTOUT quand il y a des enfants en jeux
j encourage tout le monde a se marier mais je conseille aussi d attendre klk annee avant de faire un enfant
car divorce sans enfant est bien mieux qu avec
On est d'accord evidement sur ce que tu dis plus haut, mais saches que le zawadj peut se faire à partir du moment ou la personne est bien formé dans le Dine, le manque d'argent ou autre mondanité ne sont pas une raison valable.
 
L e Prophète dit également:« Celui qui se marie aura la moitié de la religion, alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié. »
[ Hadîth rapporté par Tabarâriî dans son livre Al Awsat.]


{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

celui qui a 2 femmes a 100% du din

celui qui a 3 femmes a 150% du din

celui qui a 4 femmes a 200 % du din ...
 

Pièces jointes

  • Salla-llah%20allahi%20wa%20salam.gif
    Salla-llah%20allahi%20wa%20salam.gif
    304 bytes · Affichages: 0

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam3alaykoum,

Une des données sociologiques qui révèle le changement de paradigme et donc de meurs chez les masses, c'est l'effondrement des naissances et le recule du zawadj qui se fait plus tardivement.
Notre paradigme a pour matrice le Dine, s'il change nous sortant dans les faits de l'islam et il est évident que l'on commence fatalement à adopter des comportement déviants qui sont malsains pour nous et notre société.
Les hommes ont 20 ans 21, 22, 23....25ans! et toujours pas de zawadj, alors que cela est une obligation, un devoir qui permet l'équilibre de la personne, son bien etre et celui de la société. Cette gravissime situation est du bien-sur à une défaillance dans notre foi et 3a9ida et son remplacement par des autres idées qui sont fatalement tordues et qui empêchent ceux qui peuvent fonder une famille de le faire.
Salam Bayberss,
Se marier a 20ans ça fou la vie en l'air. On se mari quand on a terminé ces études et qu'on a un travail.
Si on se mari à 20ans la fille en aura moins, et n'aura même pas son bac.
Le meilleur moyen de foutre en l'air une société.

PS: Je devais avoir 27/28ans quand je me suis marié.
 
Salam Bayberss,
Se marier a 20ans ça fou la vie en l'air. On se mari quand on a terminé ces études et qu'on a un travail.
Si on se mari à 20ans la fille en aura moins, et n'aura même pas son bac.
Le meilleur moyen de foutre en l'air une société.

PS: Je devais avoir 27/28ans quand je me suis marié.

Assalamu aleykoum

Ça dépend j'ai un pote qui s'appelle abdel il a fait 5 ou 6 ans après le bac et aujourd'hui il est préparateur de commande.... Donc il a perdu 6 ans de sa vie
 
Salam Bayberss,
Se marier a 20ans ça fou la vie en l'air. On se mari quand on a terminé ces études et qu'on a un travail.
Si on se mari à 20ans la fille en aura moins, et n'aura même pas son bac.
Le meilleur moyen de foutre en l'air une société.

PS: Je devais avoir 27/28ans quand je me suis marié.

qui t'as dis qu'il voulais vivre en société ?? lui il ne cherche que la sauvagerie pour enfin pouvoir vivre en meute ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
qui t'as dis qu'il voulais vivre en société ?? lui il ne cherche que la sauvagerie pour enfin pouvoir vivre en meute ...
Salam nickotep :)
Je ne personnalise pas le débat....je parle de façon gnrl. Je partage mon expérience.
Mes enfants ne se marieront pas avant d'avoir finit leurs études. Du moins ils n'auront pas mon consentement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
6 années où il aurait pu être embauché ailleurs, prendre un appartement et le meubler et ensuite le remplir de vie et d'amour (sur 6 ans bien sûr)
Il n'a pas perdu son temps, il aura au moins essayé. Et il n'aura pas de remord.
Quand à ces six ans d'études, ça lui fait un bagage qui lui seront utiles toute la vie.

Embauché ou si il n'a aucun bagage ? Comme (balayeur) technicien de surface !
ça reste un cas particulier, faut pas en faire une généralité. Surement un accident de parcours.

Tu penses que faire des études est inutile !

PS: Prendre un appartement avec quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam3alaykoum,

Une des données sociologiques qui révèle le changement de paradigme et donc de meurs chez les masses, c'est l'effondrement des naissances et le recule du zawadj qui se fait plus tardivement.
Notre paradigme a pour matrice le Dine, s'il change nous sortant dans les faits de l'islam et il est évident que l'on commence fatalement à adopter des comportement déviants qui sont malsains pour nous et notre société.
Les hommes ont 20 ans 21, 22, 23....25ans! et toujours pas de zawadj, alors que cela est une obligation, un devoir qui permet l'équilibre de la personne, son bien etre et celui de la société. Cette gravissime situation est du bien-sur à une défaillance dans notre foi et 3a9ida et son remplacement par des autres idées qui sont fatalement tordues et qui empêchent ceux qui peuvent fonder une famille de le faire.


Et que fais tu du destin?


Faut se battre contre la volonter de Dieu?

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Ceux pour qui la religion compte auront pas de comportement déviant qu'ils se marient jeune ou pas
 
Et que fais tu du destin?


Faut se battre contre la volonter de Dieu?

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Ceux pour qui la religion compte auront pas de comportement déviant qu'ils se marient jeune ou pas

le problème n'est pas le comportement déviant ou non , le problème c'est le regret qui s'impose de lui même... combien de couple ne s'aime pas ou ne s'aime plus et reste encore ensemble ?? Allah te permet justement de divorcer donc ou est ta logique ?

sinon le destin c'est ce que tu écris toi même et non ce que tu pense être une fatalité, si t'as une poésie que tu doit apprendre par coeur c'est pas une force extérieur qui te la fera apprendre ou non... et si tu as une bonne ou mauvaise note ce sera uniquement de ton travail que cela dépendra ...
 

Bayberss

Bladinaute averti
Salam Bayberss,
Se marier a 20ans ça fou la vie en l'air. On se mari quand on a terminé ces études et qu'on a un travail.
Si on se mari à 20ans la fille en aura moins, et n'aura même pas son bac.
Le meilleur moyen de foutre en l'air une société.

PS: Je devais avoir 27/28ans quand je me suis marié.
Ce n'est à toi que s'adresse mon thread, mais à ceux qui sont musulmans, par que par la parlotte mais dans le réel, c'est à dire qu'il ne font pas le contraire de ce qu'ils disent etre ;)
 
Haut