Imaginez

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Pas la peine car, nous sommes à l'intérieur les uns des autres, on se connait sans le savoir. Pour citer René Girard "Une victoire sur l'amour-propre nous permet de descendre profondément dans le Moi et nous livre, d'un même mouvement, la connaissance de l’Autre. À une certaine profondeur le secret de l’Autre ne diffère pas de notre propre secret."
Oui mais ... je veux savoir, on veut savoir, on est tous curieux, ça nous arrive, p-ê d'une façon moins profonde que ce que cherchait à montrer Girard :timide:
Sinon, tu n'imagines pas ? ce que la technologie, le futur peut nous apporter?
 
Moi j'ai imaginé des distributeurs de claques ou de gentilesse. Ce serait une machine a reconnaissance faciale et tactile et on la placerait dans des endroits stratégiques en ville avant de pouvoir accéder a des lieux de la vie quotidienne.
Elle aurait une technologie avancée qui donnerait à la machine le pouvoir de détecter la psychologie de la personne et son comportement la veille, et ainsi d'offrir en fonction soit une torgnole, des crachats et des réprimandes si t'es quelqu'un de mauvais, ou alors quelque chose de bien si t'es une bonne personne: une friandise, un calin, un compliment. :D Distribution une fois par jour maximum

Si on peut équiper les voitures avec ce genre de machine, ce sera un bon début.

excès de vitesse: une claque
Refus de priorité: 2 claques
Insultes des autres Conducteurs: un coup de poing
Si tu arrêtes au stop et tu cherches le peu de cervelle que tu as par le nez: le contact se coupe et la voiture ne démarre plus.

Par contre si on équipe les voitures au Maroc avec ce genre de machine. Tu verras pratiquement tout le monde sortir de la voiture avec le visage rouge et les larmes aux yeux. Et je ne sais pas si la machine à claques tient longtemps, elle sera tellement solliciter qu'elle rend l'âme avant la voiture.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On y est déjà avec la " réalité augmentée " des smartphones et ses applications avec géolocalisation, on peut s'inscrire à une appli de rencontres, dès que tu t'approches d'un autre membre ça te le signale et te met en contact avec échange des infos perso que tu as mis sur ton profil public.:D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
J'étais en train de dévorer mon plat tranquillement (si vous tenez à le savoir : fritures de saumon accompagné de spaghetti) quand l'idée d'avoir dans un futur proche des lunettes capables de vous fournir les informations que vous désirez sur la personne devant vous ! Si la technologie était capable de satisfaire votre curiosité dans sa totalité et vous donnez à vous seulement l'outil pour savoir tout sur l'autre. Seriez-vous acheteur de cette technologie?

PS : vous pouvez participer avec d'autres sujets dans le même thème : Imaginez !

Moi je dirais tout simplement Mel Gibson dans "Ce que veulent les femmes".. Quel beau don.. Imaginez !!! :wazaa:
 
Oui mais ... je veux savoir, on veut savoir, on est tous curieux, ça nous arrive, p-ê d'une façon moins profonde que ce que cherchait à montrer Girard :timide:
Sinon, tu n'imagines pas ? ce que la technologie, le futur peut nous apporter?
Tu avais regardé l'épisode de la série Black Mirror que je t'avais conseillé sur un autre topic ? Je ne me souviens plus du titre de l'épisode mais dans celui-ci, les gens sont dotés de caméras intégrées au niveau des yeux, ce qui fait que chaque instant de leur vie est enregistré, du coup ils peuvent se passer en boucle des images de scènes passées et au final ça ne crée que des emm.erdes, des conflits, donc j'en pense que ça ne créerait que des embrouilles parce qu'on verrait des choses pas terribles chez les autres qu'on aurait du mal à accepter, le risque étant de fuir tout le monde et de se retrouver seul(e) à vivre comme un(e) ermite... ou alors il faudrait accepter les êtres humains avec leurs "tares", tous les petits trucs qu'on ne voit pas, n'entend pas, les pensées les plus intimes... en sachant que ces "tares" sont en nous aussi, donc ce serait bête de les condamner chez autrui alors qu'on se les pardonne (ou pas ?) à nous mêmes
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'étais en train de dévorer mon plat tranquillement (si vous tenez à le savoir : fritures de saumon accompagné de spaghetti) quand l'idée d'avoir dans un futur proche des lunettes capables de vous fournir les informations que vous désirez sur la personne devant vous ! Si la technologie était capable de satisfaire votre curiosité dans sa totalité et vous donnez à vous seulement l'outil pour savoir tout sur l'autre. Seriez-vous acheteur de cette technologie?

PS : vous pouvez participer avec d'autres sujets dans le même thème : Imaginez !

Ca existe deja sous forme d'application.
Et ça fait flipper. On se croirait dans Black Mirror.

http://mobile.lemonde.fr/pixels/art...te-d-actrices-de-films-x_4910512_4408996.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu avais regardé l'épisode de la série Black Mirror que je t'avais conseillé sur un autre topic ? Je ne me souviens plus du titre de l'épisode mais dans celui-ci, les gens sont dotés de caméras intégrées au niveau des yeux, ce qui fait que chaque instant de leur vie est enregistré, du coup ils peuvent se passer en boucle des images de scènes passées et au final ça ne crée que des emm.erdes, des conflits, donc j'en pense que ça ne créerait que des embrouilles parce qu'on verrait des choses pas terribles chez les autres qu'on aurait du mal à accepter, le risque étant de fuir tout le monde et de se retrouver seul(e) à vivre comme un(e) ermite... ou alors il faudrait accepter les êtres humains avec leurs "tares", tous les petits trucs qu'on ne voit pas, n'entend pas, les pensées les plus intimes... en sachant que ces "tares" sont en nous aussi, donc ce serait bête de les condamner chez autrui alors qu'on se les pardonne (ou pas ?) à nous mêmes

Hehe on a pensé à la même chose ^^
 
Si on peut équiper les voitures avec ce genre de machine, ce sera un bon début.

excès de vitesse: une claque
Refus de priorité: 2 claques
Insultes des autres Conducteurs: un coup de poing
Si tu arrêtes au stop et tu cherches le peu de cervelle que tu as par le nez: le contact se coupe et la voiture ne démarre plus.

Par contre si on équipe les voitures au Maroc avec ce genre de machine. Tu verras pratiquement tout le monde sortir de la voiture avec le visage rouge et les larmes aux yeux. Et je ne sais pas si la machine à claques tient longtemps, elle sera tellement solliciter qu'elle rend l'âme avant la voiture.

HahahahaHaha :cool::p
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Si on peut équiper les voitures avec ce genre de machine, ce sera un bon début.

excès de vitesse: une claque
Refus de priorité: 2 claques
Insultes des autres Conducteurs: un coup de poing
Si tu arrêtes au stop et tu cherches le peu de cervelle que tu as par le nez: le contact se coupe et la voiture ne démarre plus.

Par contre si on équipe les voitures au Maroc avec ce genre de machine. Tu verras pratiquement tout le monde sortir de la voiture avec le visage rouge et les larmes aux yeux. Et je ne sais pas si la machine à claques tient longtemps, elle sera tellement solliciter qu'elle rend l'âme avant la voiture.

:D

Excellent,
il faut lui trouver un nom :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Parfois, il faut savoir accepter les critiques quand elles sont bien placées

Une vraie humiliation 3la sba7, mais comment la machine jugerait les erreurs? comment elle capitalisera les informations ? ghaddi ykouno l barguagua?

Oui mais là même si la critique était fondée, elle vient par esprit de vengeance pour des critiques qui étaient elle aussi fondées. Tu le connais ce cas de figure? Chercher la petite bête aprés avoir été soi même critiqué
C'est cet esprit de vengeance qui m'a énervé plus que la critique elle même :D

On est dans l'imagination, donc par des capteurs extra-sensoriels et des analyses de la mémoire de l'individu :D Elle capitalisera les informations au jour le jour grâce à des algorithmes ultra-poussés comme une intelligence artificielle quasi-humaine en sera capable dans le futur :p
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
RKN comme Roum lKhat o la Nsarfe9k,
Qu'est ce que tu en penses ?

@nwidiya ne va pas aimer, ghada dir skotch 3liha pour la neutraliser lol


Je valide comme nom de code pour le projet mais il faudra quelque chose de plus universel à l'avenir, il faut cibler le marché mondial :D

Le Scotch qui colle , oula scotch le whisky ?
Elle va l'alcooliser pour que les baffes soient moins précises :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'étais en train de dévorer mon plat tranquillement (si vous tenez à le savoir : fritures de saumon accompagné de spaghetti) quand l'idée d'avoir dans un futur proche des lunettes capables de vous fournir les informations que vous désirez sur la personne devant vous ! Si la technologie était capable de satisfaire votre curiosité dans sa totalité et vous donnez à vous seulement l'outil pour savoir tout sur l'autre. Seriez-vous acheteur de cette technologie?

PS : vous pouvez participer avec d'autres sujets dans le même thème : Imaginez !
J’imagine la fin du féminisme :ange:

Oui, je sais, je me fais des illusions … :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'étais en train de dévorer mon plat tranquillement (si vous tenez à le savoir : fritures de saumon accompagné de spaghetti) quand l'idée d'avoir dans un futur proche des lunettes capables de vous fournir les informations que vous désirez sur la personne devant vous ! Si la technologie était capable de satisfaire votre curiosité dans sa totalité et vous donnez à vous seulement l'outil pour savoir tout sur l'autre. Seriez-vous acheteur de cette technologie?

PS : vous pouvez participer avec d'autres sujets dans le même thème : Imaginez !
Quelque chose qui permettrait de lire les yeux fermés pour ne pas se les fatiguer.

Quelque chose qui permettrait de faire une copie d’écran de certaines images que je vois parfois en fermant les yeux avant de m’endormir.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Hey, l'9rimisse dièl Bladi alias mister @Arijj ;)

Èna bè3da je ne l'achèterai pas.
Je suis une personne qui aime les surprises et je suis du genre à prendre mon temps pour découvrir ce qui s'offre à moi.
Le fait de tout connaître d'avance n'aura aucun charme à mes yeux et finira par gâcher toute la magie qui aurait pu voir le jour entre lui et moi, sachant qu'avec cette nouvelle technologie : il sera + assimilé à "un produit" plutôt qu'à un homme dont mon cœur pourrait s'éprendre.

A titre d'exemple c'est comme si tu savais que telle ou telle personne a vécu telle ou telle chose et ce, sans forcément avoir son propre point de vu sur sa situation. En effet, les détails sont importants car peuvent faire la différence quant au choix qu'on a l'intention de faire. Et qui mieux que cette fameuse personne pour m'en faire part.

A titre d'exemple, c'est comme si quelqu'un venait te parler de la réputation d'une personne. A travers les différentes choses qui ont pu se passer, certains individus se font une idée précise sur l'autre alors qu'en apprenant à le connaître de manière plus poussée : qui mieux que lui pourra me révéler sa propre histoire avec son ressenti personnel et ce, sans oublier les leçons qu'il a pu ou non en tirer afin que je puisse essayer de le cerner.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'avoir des informations sur une personne à travers un moyen technologique ne remplacera jamais le côté humain, qui lui, réussira à faire vibrer notre petit cœur et ce, que se soit positif ou négatif.
Toujours est-il, que le fait de tout avoir sur un plateau d'argent sans pour autant faire des efforts en établissant un contact personnalisé : ne sera pas intéressant pour moi. Ça n'est pas que je cherche à compliquer les choses étant donné que je pourrai avoir un résultat semblable si je me lancerai à acheter cette chose miracle lol. C'est juste que la conclusion finale qui pourrait m'être rapportée par ce biais là, ne vaudra pas : l'introduction, le développement ainsi que les conséquences qui me seront racontés par le narrateur lui même qui n'est autre que celui que je souhaiterai découvrir ;).
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Arijj La suite lol

L'mouhim, la seule chose à retenir c'est que les technologies ne remplaceront jamais le côté humain.
==> Le virtuel ne rivalisera jamais avec le réel
==> Un courrier ne pourra jamais remplacer un échange instantané
==> Une conversation téléphonique ne vaudra jamais un face à face, etc...

Pour conclure, je dirai qu'il ne faut pas chercher la facilité car le fait d'obtenir satisfaction avec "la sueur de son front" n'aura pas le même gout qu'une personne ayant obtenu la chose sans faire les efforts qui s'imposent. De même, pour les relations humaines, la connexion ne peut bien s'établir que si le réseau est fonctionnel et si ce dernier est sécurisé, il lui faudra la clé adéquate afin que la personne puisse se connecter car sans elle, la liaison ne verra jamais le jour ;).

Voilà voilà :p
PS : J'arrive pas à croire que j'ai pondu tout ça dans le forum JRAD :claque: mais bon, ça te fera de la lecture :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Tu avais regardé l'épisode de la série Black Mirror que je t'avais conseillé sur un autre topic ? Je ne me souviens plus du titre de l'épisode mais dans celui-ci, les gens sont dotés de caméras intégrées au niveau des yeux, ce qui fait que chaque instant de leur vie est enregistré, du coup ils peuvent se passer en boucle des images de scènes passées et au final ça ne crée que des emm.erdes, des conflits, donc j'en pense que ça ne créerait que des embrouilles parce qu'on verrait des choses pas terribles chez les autres qu'on aurait du mal à accepter, le risque étant de fuir tout le monde et de se retrouver seul(e) à vivre comme un(e) ermite... ou alors il faudrait accepter les êtres humains avec leurs "tares", tous les petits trucs qu'on ne voit pas, n'entend pas, les pensées les plus intimes... en sachant que ces "tares" sont en nous aussi, donc ce serait bête de les condamner chez autrui alors qu'on se les pardonne (ou pas ?) à nous mêmes
Je préfère ne pas connaître ce que les autres cachent et je ne veux pas lire leurs pensées. On est bien comme ça hahahahhaha

Un de ces jours quand je serais plus prêt, je regarderais un autre épisode : P
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Oui mais là même si la critique était fondée, elle vient par esprit de vengeance pour des critiques qui étaient elle aussi fondées. Tu le connais ce cas de figure? Chercher la petite bête aprés avoir été soi même critiqué
C'est cet esprit de vengeance qui m'a énervé plus que la critique elle même :D

On est dans l'imagination, donc par des capteurs extra-sensoriels et des analyses de la mémoire de l'individu :D Elle capitalisera les informations au jour le jour grâce à des algorithmes ultra-poussés comme une intelligence artificielle quasi-humaine en sera capable dans le futur :p
Hahahahaha ça fait peur juste le fait d'imaginer, une intelligence artificielle qui n'oublie jamais
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Hey, l'9rimisse dièl Bladi alias mister @Arijj ;)

Èna bè3da je ne l'achèterai pas.
Je suis une personne qui aime les surprises et je suis du genre à prendre mon temps pour découvrir ce qui s'offre à moi.
Le fait de tout connaître d'avance n'aura aucun charme à mes yeux et finira par gâcher toute la magie qui aurait pu voir le jour entre lui et moi, sachant qu'avec cette nouvelle technologie : il sera + assimilé à "un produit" plutôt qu'à un homme dont mon cœur pourrait s'éprendre.

A titre d'exemple c'est comme si tu savais que telle ou telle personne a vécu telle ou telle chose et ce, sans forcément avoir son propre point de vu sur sa situation. En effet, les détails sont importants car peuvent faire la différence quant au choix qu'on a l'intention de faire. Et qui mieux que cette fameuse personne pour m'en faire part.

A titre d'exemple, c'est comme si quelqu'un venait te parler de la réputation d'une personne. A travers les différentes choses qui ont pu se passer, certains individus se font une idée précise sur l'autre alors qu'en apprenant à le connaître de manière plus poussée : qui mieux que lui pourra me révéler sa propre histoire avec son ressenti personnel et ce, sans oublier les leçons qu'il a pu ou non en tirer afin que je puisse essayer de le cerner.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'avoir des informations sur une personne à travers un moyen technologique ne remplacera jamais le côté humain, qui lui, réussira à faire vibrer notre petit cœur et ce, que se soit positif ou négatif.
Toujours est-il, que le fait de tout avoir sur un plateau d'argent sans pour autant faire des efforts en établissant un contact personnalisé : ne sera pas intéressant pour moi. Ça n'est pas que je cherche à compliquer les choses étant donné que je pourrai avoir un résultat semblable si je me lancerai à acheter cette chose miracle lol. C'est juste que la conclusion finale qui pourrait m'être rapportée par ce biais là, ne vaudra pas : l'introduction, le développement ainsi que les conséquences qui me seront racontés par le narrateur lui même qui n'est autre que celui que je souhaiterai découvrir .
Bonjour fleur de lys,

Sûrement la technologie participe a tué le charme de la vie, à trop vouloir prévoir , on finit par perdre le goût du danger :D

Tu ne peux pas savoir son passé en détail, juste le cv et certaines info utiles, trop d'info tue l'info : O

Les préjugés ne sont jamais une bonne chose, il faut prendre le temps de découvrir l'autre à sa manière, parfois rester dans l'ignorance est mieux que de tout savoir.

Oui mais bien sûr, la technologie n'a pas de sentiment, les sentiments sont humains, n'est-ce pas? : D

Même si tu connais que l'autre a été dans l'erreur, il faut parfois savoir pardonner et trouver des prétextes pour lui : P
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
@Arijj La suite lol

L'mouhim, la seule chose à retenir c'est que les technologies ne remplaceront jamais le côté humain.
==> Le virtuel ne rivalisera jamais avec le réel
==> Un courrier ne pourra jamais remplacer un échange instantané
==> Une conversation téléphonique ne vaudra jamais un face à face, etc...

Pour conclure, je dirai qu'il ne faut pas chercher la facilité car le fait d'obtenir satisfaction avec "la sueur de son front" n'aura pas le même gout qu'une personne ayant obtenu la chose sans faire les efforts qui s'imposent. De même, pour les relations humaines, la connexion ne peut bien s'établir que si le réseau est fonctionnel et si ce dernier est sécurisé, il lui faudra la clé adéquate afin que la personne puisse se connecter car sans elle, la liaison ne verra jamais le jour .

Voilà voilà
PS : J'arrive pas à croire que j'ai pondu tout ça dans le forum JRAD :claque: mais bon, ça te fera de la lecture :D
Très bien dit et je te remercie pour ta participation toujours fructueuse :cool:

Le virtuel reste du virtuel qui ne remplacera jamais la réalité, il ne faut pas trop s'y attacher et essayer de vivre la vie le plus possible ;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour fleur de lys,

Oui mais bien sûr, la technologie n'a pas de sentiment, les sentiments sont humains, n'est-ce pas? : D

Même si tu connais que l'autre a été dans l'erreur, il faut parfois savoir pardonner et trouver des prétextes pour lui : P
Coucou petit félin,

Oui les sentiments sont humains.
En revanche, je vais juste me permettre d'apporter une petite précision quant à la présence de la technologie fi 8èd l'modo3 :p.
==> Elle peut donner un petit coup de pouce à la relation dans la mesure où cette dernière et ce, quelle qu'elle soit (amoureuse, amicale, fraternelle...) ait pu voir le jour par ce biais là en mode "échec". Par la suite, elle pourra se solder par un petit coup de grâce afin de confirmer ou infirmer cette attache qui ne peut être effective que dans le réel en mode "échec et mate" :D

Pour finir, je te dirai qu'Allah pardonne donc pourquoi l'humain n'en ferait pas autant ;)
L'mouhim, koul wè7èd 3èrèf èch no ki dir si ce n'est que l'i-nssène khassou y téyè7 kwarètou en apprenant à être souple car parfois la dureté mé ki t'kounsh fi leur intérêt :cool:
 
Haut