In Bed with Hassan 2

Nakame

VIB
quelqu'un a acheté le livre, lu et trouvé intéressant ou tout le monde s'est contenté du résumé? je l'avais vu à la fnac dernièrement mais j'ai fini par résister à la tentation, peur de me faire surprendre avec ce livre dans les mains!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quelqu'un a acheté le livre, lu et trouvé intéressant ou tout le monde s'est contenté du résumé? je l'avais vu à la fnac dernièrement mais j'ai fini par résister à la tentation, peur de me faire surprendre avec ce livre dans les mains!
s'il est en vente c'est que tu ne crains rien non? :rolleyes:
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671

Nakame

VIB
Tu représente le peuple c'est ça mdrr tu serras déçus du choix du peuple sil ya un referendum pour savoir sil veulent ou pas que le sultant reigne et gouverne.......

Je ne représente personne, je représente mes aspirations et je les défends.

Pour le livre je te le conseille quand même, il est exceptionnel et a traversé les siècles.
 
et moi je pue :rolleyes: c'est pour ça que tu ne veux pas me répondre?

haha excuse moi, t'as raison je devais détailler que je n'avais pas peur de la police belge, mais du makhzen familial :D
Non je l'ai pas lu, je n'ai lu que celui de Gilles Perault il y a longtemps.

Je parlais d'un autre livre en fait que j'ai cité.

désolé pas fait attention. et "notre ami le roi" donne des détails sur cette question?
 
ah oué ça doit être vachement animé chez toi..tu m'invites? :rouge:

pour le moment j'habite seul, et c'est une autre police secrète qui risque d'entrer en action si je t'invites, mais dès que l'agent concerné sera de passage chez moi je te tiens au courant!

Ca me fait penser que je ne connais pas la mère de mohammed 6, les lecteurs ont eu cette réponse?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour le moment j'habite seul, et c'est une autre police secrète qui risque d'entrer en action si je t'invites, mais dès que l'agent concerné sera de passage chez moi je te tiens au courant!

Ca me fait penser que je ne connais pas la mère de mohammed 6, les lecteurs ont eu cette réponse?
qui ne connait pas la mère de M6?? tout le monde sait que lui et Lalla Meriem sont frère et soeur de la même mère qui est d'origine berbère (ce n'est pas un secret) et que les 33 3 autres sont d'une autre femme
 
qui ne connait pas la mère de M6?? tout le monde sait que lui et Lalla Meriem sont frère et soeur de la même mère qui est d'origine berbère (ce n'est pas un secret) et que les 33 3 autres sont d'une autre femme

ah oui c'est vrai la fameuse mère berbère, mais pas de détails sur la rencontre avec le roi, sa vie de palais, etc?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ah oui c'est vrai la fameuse mère berbère, mais pas de détails sur la rencontre avec le roi, sa vie de palais, etc?
sérieusement, pourquoi on serait censé en avoir, on lutte pour garder une certaine intimité personnelle et ne pas étaler nos vies sur tous les toits et on voudrai avoir des détails sur celle des autres? faut arrêter un moment

je pense que cela fait partie du cadre intime et personnel, et on se doit de respecter cela :)
 
sérieusement, pourquoi on serait censé en avoir, on lutte pour garder une certaine intimité personnelle et ne pas étaler nos vies sur tous les toits et on voudrai avoir des détails sur celle des autres? faut arrêter un moment

je pense que cela fait partie du cadre intime et personnel, et on se doit de respecter cela :)


Le fameux débat vie publique vie privée, mais ma curiosité a tout de même un sens vu qu'elle permettrait de mieux connaître la personne qui nous dirige. Je pense qu'autant de pouvoir nécessite autant de transparence, pourquoi quelque chose qui te paraît totalement naturelle aujourd'hui (i.e bien connaître lalla salma) ne serait pas également valable pour la mère de mohammed 6? en tout cas moi je trouverais cela vraiement intéressant
 
qui ne connait pas la mère de M6?? tout le monde sait que lui et Lalla Meriem sont frère et soeur de la même mère qui est d'origine berbère (ce n'est pas un secret) et que les 33 3 autres sont d'une autre femme


je ne savais pas :rouge: merci ! je pensais naïvement qu'ils étaient tout les 5 de la même mère et qu'une seule femme du harem avait droit d'avoir des enfants (que ttes les autres étaient systématiquement avortées)

par contre, effectivement je savais que la mère d'M6 est berbère et qu'il est proche d'elle et que c entre autres pr ça qu'il a mis les langues berbères sur l'agenda politique


si sa mère était guatémaltèque, il aurait mis le guatémaltèque sur l'agenda politique :D
 
H2 était très respecté par Israël car il a accepté de faire des magouilles avec le Mossad (en échange de combien, on ne saura pas) : faire des faux attentats ds les synagogues marocaines pour encourager les Juifs Marocains à partir s'installer en Israël
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
http://www.slateafrique.com/1129/in-bed-with-hassan-ii


Fin connaisseur du royaume, le journaliste Ignace Dalle vient de signer la plus intime biographie du plus absolu des rois du Maroc.


Douze ans après sa disparition, Hassan II ne laisse toujours pas indifférent. Loin de là. De nombreux ouvrages, dont celui célèbre Notre ami le roi de Gilles Perrault, ont retracé le très long et tumultueux règne de cet exceptionnel témoin de son siècle, marqué par tant de tragédies et d’histoires extraordinaires.

L’imposante biographie —un pavé de 700 pages— que lui consacre cette année le journaliste Ignace Dalle se lit comme un roman où l’on découvre un sultan des temps modernes, qui a élevé le raffinement dans la cruauté gratuite au rang de style de gouvernance, et avec qui seuls les grands mafieux, esthètes du crime et de la luxure, peuvent rivaliser. Et c’est probablement là où le travail de biographe de l’extrême, abattu avec brio par Dalle, trouve tout son intérêt.

la suite en cliquant sur le lien tt en haut :)
hassan II ellah ire7mou et ywese3 3lih...il a fait son temps........n importe qui peut ecrire n importe quoi.....c est un best seller :indigne: il attise tjrs la curiosite c est tout un personnage
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je ne savais pas :rouge: merci ! je pensais naïvement qu'ils étaient tout les 5 de la même mère et qu'une seule femme du harem avait droit d'avoir des enfants (que ttes les autres étaient systématiquement avortées)

par contre, effectivement je savais que la mère d'M6 est berbère et qu'il est proche d'elle et que c entre autres pr ça qu'il a mis les langues berbères sur l'agenda politique

si sa mère était guatémaltèque, il aurait mis le guatémaltèque sur l'agenda politique : D


mauvaise langue va :D

ps: je t'en prie

regarde quelques photos sur le net tu verras la ressemblance est plus que frappantes entre les 3 derniers (pif, rondeur des joues, etc..)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c vrai que les 3 derniers sont moches et que la plus belle c Meriem lol

M6 bof ! il est quand même moins moche que son frère
lalla Hasna porte le voile, mais pas quant il s'agit de visites & occasions officielles ect, tu remarqueras qu'elle est assez discrete et jamais cheveux non attachés..

chaque année, elle circoncis gratuitement les enfants des familles défavorisées dans la veille médina de Fès, elle y a un immense vieux riad et acceuille certaines de ces familles..parait que c'est quelqu'un qui est très généreux.

Moulay Rachid, parrait qu'il est plus dur que son frère et a le même caractère que son père!!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
je ne savais pas merci ! je pensais naïvement qu'ils étaient tout les 5 de la même mère et qu'une seule femme du harem avait droit d'avoir des enfants (que ttes les autres étaient systématiquement avortées)

par contre, effectivement je savais que la mère d'M6 est berbère et qu'il est proche d'elle et que c entre autres pr ça qu'il a mis les langues berbères sur l'agenda politique


si sa mère était guatémaltèque, il aurait mis le guatémaltèque sur l'agenda politique :D


D'ailleurs il lui rend visite régulièrement à Neuilly-sur-Seine :)

Les autres n'étaient pas avortées........... puisqu'elles n'étaient jamais enceintes et ne le seront jamais. (les pauvres).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
parait même qu'il est tres fêtard
il aime bien privatiser les boîtes de nuits pour lui et sa clique...
du temps de mes cavales nocturnes, on l'a souvent rencontré à Marrakech, Rabat & Bouz il ne privatisait pas, mais tout endroit où il pouvait se rendre fermait ses portes juste derrière lui, et se contentait de ceux qui étaient là avant son arrivée, lui et ceux qui l'accompagnait..c'est un gros gros gros fêtard et un regard froid
 
Allez lire ceci, vraiment surprenant!

http://en.wikipedia.org/wiki/Lalla_Latifa_Hammou

Lalla Latifa Hammou (born 1945 or 1946) is the widow of king Hassan II and the mother of Princess Lalla Meryem, King Mohammed VI, Princess Lalla Asma, Princess Lalla Hasna and Prince Moulay Rachid.

Born Fatima Hammou but called Latifa (to avoid confusion with her cousin, the king's other wife, the former Lalla Fatima bint Qaid Amhourok), Lalla Latifa is the daughter of a senior Berber notable of the Zaiane tribe, related to Mouha ou Hammou Zayani, and niece of the Kaid Ould Hassan Amhourak. She married Hassan II in 1961.[1] She is also the sister of General Hammou who tried to kill King Hassan II in the early 70s (he was secretly assassinated), this incident has created a sort of tension in the royal palace. Latifa was subsequently imprisoned somewhere (but we don't have any information to confirm the place).

The king's wife and mother of the royal heirs had no royal title, even though her sister in-law Princess Lamia Solh (of Lebanese origins) was given a royal title. Instead, Lalla Latifa Hammou has been known as the Mother of the Princes. After the death of her husband king Hassan II, she married Mohammed Mediouri, Hassan II's head of security. As a result, her son, king Mohammed VI, boycotted her for over a year until French President Jacques Chirac intervened to resolve this issue. She now lives in France with her second husband Mediouri. She adopted a little orphan boy surname Yassine in 2011 with her second husband, which created tensions with his children who see with a dim view this adoption taking into account his age and status.
 
S

Soomy

Non connecté
du temps de mes cavales nocturnes, on l'a souvent rencontré à Marrakech, Rabat & Bouz il ne privatisait pas, mais tout endroit où il pouvait se rendre fermait ses portes juste derrière lui, et se contentait de ceux qui étaient là avant son arrivée, lui et ceux qui l'accompagnait..c'est un gros gros gros fêtard et un regard froid
il ressemble à un ex à moi :D

mdrrr
 
Ce livre et celui de Gilles Perault sont d'utilité publique au Maroc, il faut rétablir une certaine réalité sur ce défunt Roi au-delà de ces envolées lyriques dans des interviews.

.

Ne t'inquiète pas pour le peuple marocain, ils ont vécu cette époque minute par minute et la plupart sont passé dans les commissariats. Il n'ont vraiment pas besoin ni de livre ni de certains marocains qui sont nés et grandit dans l'ignorance totale de ce qui se passe à l'interieur d'un marocain. On a pas à se rappeler de ce qu'il a fait, dieu le jugera. le présent qui nous importe le plus. SM Hassan II est une image du passé.

.
 
Haut