In Bed with Hassan 2

permets-moi de te dire que tes questions n'ont pas de sens et sont HS, je ne cherchais donc pas à y répondre ...

as-tu lu son livre ?

non, visiblement, donc, si tu n'en as aucune idée, il vaut mieux pr toi de ne pas le juger à l'emporte-pièce ....

écoute, je ne comprends pas du tout ta réaction et je pense que tu as mal lu ce que j'écrivais. Ma question était, justement à toi qui a lu le livre, si tu me conseillerais de le lire et s'il donnais des informations intéressantes sur la politique extérieur du maroc. Y a rien de compliqué là dedans non? Ensuite ta réponse à toi était réellement sans sens et hors sujet par rapport à mes propos, d'où mon recadrage dans mon message précédent.

Donc sans s'emporter, et en restant dans le sujet de ce topic à savoir les livres ayant trait à la famille royale, peux tu répondre à ma première question?
 
ou peut être des sources peut fiable quand on sait que nous sommes sous le règne de tyran et que c'est très hermetique niveau famille royale pour pouvoir donner des infos personnelles et intimes :D

yes, d'où l'impératif de juger du sérieux du journaliste, et de demander l'avis d'autres lecteurs avant de faire l'énorme dépense de 28€ !! ça me ferais mal d'acheter un livre mal écrit et pas sérieux au lieu d'au moins 5 sandwichs poulet sauce andalouse+frite!
 
écoute, je ne comprends pas du tout ta réaction et je pense que tu as mal lu ce que j'écrivais. Ma question était, justement à toi qui a lu le livre, si tu me conseillerais de le lire et s'il donnais des informations intéressantes sur la politique extérieur du maroc. Y a rien de compliqué là dedans non? Ensuite ta réponse à toi était réellement sans sens et hors sujet par rapport à mes propos, d'où mon recadrage dans mon message précédent.

Donc sans s'emporter, et en restant dans le sujet de ce topic à savoir les livres ayant trait à la famille royale, peux tu répondre à ma première question?


oui, il y en a !

enfin ça dépend ce que t'appelles politique extérieure (la France, est-ce vraiment extérieur)

j'ai déjà mis qques extraits de ce livre ici et oui, je le conseille à tous :

http://www.bladi.info/266949-dernier-roi-jean-pierre-tuquoi-extraits/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
yes, d'où l'impératif de juger du sérieux du journaliste, et de demander l'avis d'autres lecteurs avant de faire l'énorme dépense de 28€ !! ça me ferais mal d'acheter un livre mal écrit et pas sérieux au lieu d'au moins 5 sandwichs poulet sauce andalouse+frite!
attend un peu tu pourras le télécharger sur E mule :D
 
une cinquantaine de nanas en tout

des mineures parce que bien sûr, plus c frais, meilleur c'est ...

et il vivait en permanence entouré de 50 nanas à son service !

la grande question que je me pose: est-ce que M6 vit comme ça ? ??

Moi la grande question que je me pose : Comment ca se fait qu'on vous laisse parler de cette manière de ba Hassan dans un site aussi royaliste que bladi.net :rolleyes: yakma Bladi est mort ? :rolleyes:
 
Moi la grande question que je me pose : Comment ca se fait qu'on vous laisse parler de cette manière de ba Hassan dans un site aussi royaliste que bladi.net :rolleyes: yakma Bladi est mort ? :rolleyes:


vivre en permanence entouré de 50 nanas ligaturées des trompes qui se battent pr avoir les faveurs du Roi, disons, que ça n'augure rien de bon pour la condition féminine ds tt le pays ...

la question que je me pose n'est pas de l'ordre du commérage mais juste que des types comme décrits ci-dessus ne peuvent sérieusement pas arranger la condition féminine au Maroc ..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
vivre en permanence entouré de 50 nanas ligaturées des trompes qui se battent pr avoir les faveurs du Roi, disons, que ça n'augure rien de bon pour la condition féminine ds tt le pays ...

la question que je me pose n'est pas de l'ordre du commérage mais juste que des types comme décrits ci-dessus ne peuvent sérieusement pas arranger la condition féminine au Maroc ..
rapproche toi de l'association solidarité féminine tu pourras ainsi palper les 'changements' qui ont pu avoir lieu depuis les années 80 de la condition de la femme ;)
 

firar

VIB
Moi la grande question que je me pose : Comment ca se fait qu'on vous laisse parler de cette manière de ba Hassan dans un site aussi royaliste que bladi.net :rolleyes: yakma Bladi est mort ? :rolleyes:


les modos dorment ou ils ont peur de la révolution arabe et commencent déjà à tourner leurs vestes

on est jamais assez prudent
 
http://www.slateafrique.com/1129/in-bed-with-hassan-ii


Fin connaisseur du royaume, le journaliste Ignace Dalle vient de signer la plus intime biographie du plus absolu des rois du Maroc.


Douze ans après sa disparition, Hassan II ne laisse toujours pas indifférent. Loin de là. De nombreux ouvrages, dont celui célèbre Notre ami le roi de Gilles Perrault, ont retracé le très long et tumultueux règne de cet exceptionnel témoin de son siècle, marqué par tant de tragédies et d’histoires extraordinaires.

L’imposante biographie —un pavé de 700 pages— que lui consacre cette année le journaliste Ignace Dalle se lit comme un roman où l’on découvre un sultan des temps modernes, qui a élevé le raffinement dans la cruauté gratuite au rang de style de gouvernance, et avec qui seuls les grands mafieux, esthètes du crime et de la luxure, peuvent rivaliser. Et c’est probablement là où le travail de biographe de l’extrême, abattu avec brio par Dalle, trouve tout son intérêt.

la suite en cliquant sur le lien tt en haut :)
Bonjour,
Je l'ai déjà signalé,il y a déjà quelques semaines et je croyais que la publicité était interdite alors j'ai signalé que c'étais un livre sur la biographie de Hassan 2 et que l'auteur était un ex directeur de l'AFP à Rabat.
Je le conseille qui veulent la vérité sur le roi Hassan 2
Des documents top secrets de la la période du protectorat, déclassifiés.
A recommander à tous les gens qui veulent comprendre la vie de Hassan 2
cdt
 
rapproche toi de l'association solidarité féminine tu pourras ainsi palper les 'changements' qui ont pu avoir lieu depuis les années 80 de la condition de la femme ;)



des changements, certes, oui

mais on accouche tjrs comme el7ayawane

la polygamie est tolérée, le mariage des mineurs, bon, ben on fait avec ..

l'éducation, ça prendra bcp de temps ...

ça s'est amélioré, mais ce n'est pas encore ça ..

lois sur l'héritage: la grosse banane !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
des changements, certes, oui

mais on accouche tjrs comme el7ayawane

la polygamie est tolérée, le mariage des mineurs, bon, ben on fait avec ..

l'éducation, ça prendra bcp de temps ...

ça s'est amélioré, mais ce n'est pas encore ça ..

lois sur l'héritage: la grosse banane !
sérieux moi j'en ai marre de rabacher encore les mêmes justifications envers ces interventions :D

tu peux en chercher d'autres stp? :rouge:
 
vivre en permanence entouré de 50 nanas ligaturées des trompes qui se battent pr avoir les faveurs du Roi, disons, que ça n'augure rien de bon pour la condition féminine ds tt le pays ...

la question que je me pose n'est pas de l'ordre du commérage mais juste que des types comme décrits ci-dessus ne peuvent sérieusement pas arranger la condition féminine au Maroc ..

Je suis allergique aux discours féministes !

PS : nanas ou pas tout le monde était au service du monarque peu importe son sexe.
 
les modos dorment ou ils ont peur de la révolution arabe et commencent déjà à tourner leurs vestes

on est jamais assez prudent

Tu as surement raison ^^ tu penses qu'ils vont allégeance aux "extrémistes" de 'Adala watanmiya ? On risque d'avoir un gros barbu en avatar sur la page de bladi pour afficher sa nouvelle couleur au lieu men dak mikhi betrbouch :D
 
Haut