Incidents d'ajaccio : mais qui est rachid birbach, l'étrange invité de france 3 ?

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mdrrr
C'est 1 alternatif
Moi, je suis un petit joueur, je vais prendre une vachette par les cornes avec bcp de précaution.


En tout cas, le Sifaoui doit jouer un peu, il ne sort pas ce genre de skud pour tirer sur la religion musulmane. Juste pour ne pas tomber dans l'anonymat.

Ce petit homme ne m'intéresse pas du tout : et quand une personne ne m'intéresse pas, je le boycotte.

Le meilleur des mépris est l'indifférence . :)
 
Mdrrr
C'est 1 alternatif
Moi, je suis un petit joueur, je vais prendre une vachette par les cornes avec bcp de précaution.


En tout cas, le Sifaoui doit jouer un peu, il ne sort pas ce genre de skud pour tirer sur la religion musulmane. Juste pour ne pas tomber dans l'anonymat.

Prend une rousse de qualité supérieur génétiquement modifié:sournois:
 
bonne nuit, j'ai zappé sur une derniere video de chalghoumi, il est aussi accompagné de latifa ziaten (je sais pas si elle sait dans quoi elle s'est embarqué)
Je regarde l'autre vidéo je ne sais pas si tout est vrai mais effectivement ils ce nourrissent de nos divisions et les alimentes...

Merci pour cette vidéo:)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Un "imposteur", selon les associations musulmanes corses

Une assemblée des musulmans de Corse ? A la suite des incidents survenus à Ajaccio, France 3 a invité un dénommé Rachid Birbach, présenté comme le "président de l'Assemblée des musulmans de Corse". Au lendemain de la diffusion de l'interview, plusieurs internautes sur Twitter s'en prennent à Birbach, rappellent qu'il s'était fait passer, à tort, pour l'imam d'Auxerre en 2014 et s'étonnent que France 3 se soit fait avoir. Depuis, la chaîne a supprimé la vidéo de l'entretien sur FranceTV Info. Mais qui est vraiment Rachid Birbach ?



A qui la faute ? Depuis le 24 décembre, et l'agression de pompiers dans le quartier des Jardins de l’Empereur, à Ajaccio, plusieurs manifestations aux cris "Arabi fora" (les Arabes dehors) ont dégénéré. Le vendredi 25 décembre, une salle de prière musulmane est saccagée, la terrasse d'un kebab est endommagée. Depuis, le préfet de Corse, Christophe Mirmand, a interdit toute manifestation dans ce quartier jusqu'au 4 janvier.

Dimanche 27 décembre, pour tenter de comprendre ce qui se passe en Corse, France 3 a invité Rachid Birbach, présenté comme le "président de l'Assemblée des musulmans de Corse". Selon lui, il n'y a pas de tensions entre les musulmans de Corse et le reste de la population.


http://www.arretsurimages.net/artic...d-Birbach-l-etrange-invite-de-France-3-id8336



Une tête de winner, un accent et une diction à faire pâlir de jalousie Molière, un champ lexical immense ( il a appris le grand Larousse par cœur ou quoi? Quel est son secret ?), un style vestimentaire élégant et raffiné, et pour couronner le tout: une dent en moins et celles qui restent sont jaunes et entartrées. Qui est donc Rachid? Le top du top pour la communauté musulmane française et même européenne ( il parle anglais, allemand, danois et même le roumain les doigts dans le nez)
 
Dernière édition:
Un "imposteur", selon les associations musulmanes corses

Une assemblée des musulmans de Corse ? A la suite des incidents survenus à Ajaccio, France 3 a invité un dénommé Rachid Birbach, présenté comme le "président de l'Assemblée des musulmans de Corse". Au lendemain de la diffusion de l'interview, plusieurs internautes sur Twitter s'en prennent à Birbach, rappellent qu'il s'était fait passer, à tort, pour l'imam d'Auxerre en 2014 et s'étonnent que France 3 se soit fait avoir. Depuis, la chaîne a supprimé la vidéo de l'entretien sur FranceTV Info. Mais qui est vraiment Rachid Birbach ?



A qui la faute ? Depuis le 24 décembre, et l'agression de pompiers dans le quartier des Jardins de l’Empereur, à Ajaccio, plusieurs manifestations aux cris "Arabi fora" (les Arabes dehors) ont dégénéré. Le vendredi 25 décembre, une salle de prière musulmane est saccagée, la terrasse d'un kebab est endommagée. Depuis, le préfet de Corse, Christophe Mirmand, a interdit toute manifestation dans ce quartier jusqu'au 4 janvier.

Dimanche 27 décembre, pour tenter de comprendre ce qui se passe en Corse, France 3 a invité Rachid Birbach, présenté comme le "président de l'Assemblée des musulmans de Corse". Selon lui, il n'y a pas de tensions entre les musulmans de Corse et le reste de la population.


http://www.arretsurimages.net/artic...d-Birbach-l-etrange-invite-de-France-3-id8336

Mais qui est donc Rachid Barbiche
 

Le plus triste serait de laisser passer sans réagir et alerter l'opinion...
je crois qu'il est utile que les maghrébins soient alerté. Le reste des français s'en foutent plus ou moins.
Cette manipulation chalghoumi-berbach a montré qu'on se foutait royalement de notre gueule en hauts lieux.
Les personnes qui ont fait ces videos, ceux aussi qui relayent l'info, ont réagi pour qu'il y ait une prise de conscience.
Si une majorité de maghrébins a cette prise de conscience, on sera plus solidaire, et plus forts.
Mais attendre un changement de ceux qui nous rient au nez me parait illusoire.
 
je crois qu'il est utile que les maghrébins soient alerté. Le reste des français s'en foutent plus ou moins.
Cette manipulation chalghoumi-berbach a montré qu'on se foutait royalement de notre gueule en hauts lieux.
Les personnes qui ont fait ces videos, ceux aussi qui relayent l'info, ont réagi pour qu'il y ait une prise de conscience.
Si une majorité de maghrébins a cette prise de conscience, on sera plus solidaire, et plus forts.
Mais attendre un changement de ceux qui nous rient au nez me parait illusoire.
Tu as raison maintenant faut pas compter sur tous les maghrébins car ils ne sont pas tous musulman, certains laïque défendent mieux la cause que certaine personne:p
 
Tu as raison maintenant faut pas compter sur tous les maghrébins car ils ne sont pas tous musulman, certains laïque défendent mieux la cause que certaine personne:p
je compte sur Lydia guirous qui passe sur France 2, elle est remarquable :)
mais faire mieux que les 2 "musulmans" imam de leurs Etat, n'importe quel laique peut faire mieux.
je considere que la grande majorité des maghrébins est concernée, musulmans, pratiquants ou peu pratiquant, ou juste de culture musulmane.
 
Dernière édition:
Ah ben ce soir je sais pas ce qu'elle était mais certainement pas remarquable :malade:
remarquable c'était ironique.
Là où on doit se sentir concerné, c'est que le choix par des pouvoirs (media, lobby, politiques, affaires) de ces "représentants" montre le type de comportement qui est attendu de nous : une soumission énorme, une vénération de valeurs républicaines qui ne nous sont pas appliquées (discriminations...).
C'est limite un comportement d'esclave qui est attendu du type "nous somme mauvais mon maitre, mais on va s'améliorer pour être à votre image, être bon comme vous".
Ils excluent tous ceux qui sont critique : tarik ramadan, Yasser laouti, surement d'autres qu'on a pas entendus.
Mais choisissent des "représentants" qui ont la "bonne" attitude : les 2 faux imam, Lydia guirous, rachida dati, jeannette boughrab...
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
remarquable c'était ironique.
Là où on doit se sentir concerné, c'est que le choix par des pouvoirs (media, lobby, politiques, affaires) de ces "représentants" montre le type de comportement qui est attendu de nous : une soumission énorme, une vénération de valeurs républicaines qui ne nous sont pas appliquées (discriminations...).
C'est limite un comportement d'esclave qui est attendu du type "nous somme mauvais mon maitre, mais on va s'améliorer pour être à votre image, être bon comme vous".
Ils excluent tous ceux qui sont critique : tarik ramadan, Yasser laouti, surement d'autres qu'on a pas entendus.
Mais choisissent des "représentants" qui ont la "bonne" attitude : les 2 faux imam, Lydia guirous, rachida dati, jeannette boughrab...
Je n'irai pas jusqu'à dire des esclaves mais tout au moins des personnes aux pensées et a lopinion orientée
 
En faite c'est de l'instrumentalisation politique exacerbé pure mais comme elle à dit on est venu me chercher ...., il place les pions à certains endroits et l'opinion fait le reste ...
Et le sarko il est en pleine conquête électorale même si il fait mine de rien; il ce montre partout; il va dans plusieurs pays chercher de l'appui et ce comporte limite comme si il était déjà président et les médias lui font la part belle, sérieusement au lieu de vous abstenir de voter à votre place je voterai et de manière ciblé, la politique ce n'est pas terrible mais c'est mieux que rien alors même si il faut choisir au moins pire voter en masse et de manière ciblé surtout en fonction des personnes car certains usent l'étiquette d'un parti hors ils sont loin d'épouser les réelles valeurs de base du parti et ce même si c'est soûlant renseignez vous et informer les autres de ce qui ce passe en politique et les moyens pour faire valoir votre voix...
 
Haut