En inde, deux jeunes filles ont été condamnées à être violées

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le grand frère des deux sœurs condamnées par le conseil de leur village s’était enfui avec une jeune femme mariée au sein d’une caste plus élevée.

C’est la décision odieuse et arbitraire d’un conseil de village indien: Meenakshi Kumari, 23 ans, et sa petite sœur de 15 ans ont été condamnée à être violées et exhibées nues, le visage peint en noir, dans leur village, au nord du pays. Elles se sont enfuies pour échapper à ce sort.

Ce terrible verdict rendu par un conseil uniquement masculin dont aucun membre n’est élu a été révélé par Amnesty International. Comme le rapporte le magazine Time, Meenaski Kumari s’est rendue la semaine dernière à la cour suprême d'Inde. Elle y cherchait protection, pour elle et sa famille, expliquant que des membres de la caste Jats avait pillé et détruit leur maison.

Selon le média indien Zee media, la sentence du conseil du village a été fixée dans l’optique de déshonorer la famille de ces deux sœurs. La cause: leur grand frère, Ravi, s’était échappé avec une jeune femme mariée appartenant à la caste des Jats, alors qu’il est lui-même issu de la caste la plus basse qui soit, celle des Intouchables.

En février 2015, alors que les deux jeunes gens étaient en couple, elle avait été mariée de force à un membre de la caste Jats. La famille de Ravi redoute à présent aussi des représailles à son égard, car elle est sans doute aujourd'hui enceinte de son amant, comme le précise The Mirror.

Le conseil de village qui a condamné les deux sœurs le 31 juillet 2015 était notamment constitué de membres de la haute caste des Jats. Bien que les tribunaux ne reconnaissent pas ce genre de conseil présidé notamment par de vieux hommes, ces derniers gardent une influence dans beaucoup de villages de l’Inde rurale.

Amnesty International a lancé une pétition pour faire pression sur les autorités indiennes afin qu’elles protègent les deux jeunes femmes contre cette «punition abominable et injuste». Pour le moment, elle comptabilise 16.000 signataires.

Correction: Nous avions précedemment écrit que «Khap Panchayat» était le village des deux jeunes filles violées, ce terme signifie en réalité «conseil du village». http://www.slate.fr/story/106173/inde-soeurs-condamnees-violees-frere#xtor=RSS-2
 
C’est la décision odieuse et arbitraire d’un conseil de village indien
Bref la décision de quelques blaireaux...
Le jour où l'on tuera les kons en Inde, ils vont résoudre pour longtemps leur problème démographique...:joueur:
Par soucis égalitaire, on veut mettre sur un même plan toutes les cultures...Alors qu'il y a des aspects culturels débiles dans chaque culture et l'Inde, avec sa diversité incroyable, n'est pas en reste...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bref la décision de quelques blaireaux...
Le jour où l'on tuera les kons en Inde, ils vont résoudre pour longtemps leur problème démographique...:joueur:
Par soucis égalitaire, on veut mettre sur un même plan toutes les cultures...Alors qu'il y a des aspects culturels débiles dans chaque culture et l'Inde, avec sa diversité incroyable, n'est pas en reste...

À mon sens le problème est de vouloir comparer des cultures entre elles, mais prises dans leur totalité, alors qu'on devrait plutôt comparer des aspects de chaque culture entre elles. Généralement, chaque culture a des points forts et des points faibles. Vouloir faire une hiérarchie des cultures prises globalement n'a pas beaucoup de sens, pas plus que de vouloir faire une hiérarchie des individus sans autre précision. Il vaut mieux limiter la comparaison chaque fois à des points limités et plus facilement analysables.
 
Bref la décision de quelques blaireaux...
Le jour où l'on tuera les kons en Inde, ils vont résoudre pour longtemps leur problème démographique...:joueur:
Par soucis égalitaire, on veut mettre sur un même plan toutes les cultures...Alors qu'il y a des aspects culturels débiles dans chaque culture et l'Inde, avec sa diversité incroyable, n'est pas en reste...
il y en a plein qui voulait l'égalité pour tous alors que c'est une pure utopie ! et la grande partie l'on amèrement regretté !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans les délires des gourous pseudo-spirituels du new age et de l'ésotérisme, l'Inde est un royaume spirituel supérieurement évolué et illuminé. Ce genre d'infos comme celle de ce thread nous ramène brutalement sur terre.
 
Le grand frère des deux sœurs condamnées par le conseil de leur village s’était enfui avec une jeune femme mariée au sein d’une caste plus élevée.

C’est la décision odieuse et arbitraire d’un conseil de village indien: Meenakshi Kumari, 23 ans, et sa petite sœur de 15 ans ont été condamnée à être violées et exhibées nues, le visage peint en noir, dans leur village, au nord du pays. Elles se sont enfuies pour échapper à ce sort.

Ce terrible verdict rendu par un conseil uniquement masculin dont aucun membre n’est élu a été révélé par Amnesty International. Comme le rapporte le magazine Time, Meenaski Kumari s’est rendue la semaine dernière à la cour suprême d'Inde. Elle y cherchait protection, pour elle et sa famille, expliquant que des membres de la caste Jats avait pillé et détruit leur maison.

Selon le média indien Zee media, la sentence du conseil du village a été fixée dans l’optique de déshonorer la famille de ces deux sœurs. La cause: leur grand frère, Ravi, s’était échappé avec une jeune femme mariée appartenant à la caste des Jats, alors qu’il est lui-même issu de la caste la plus basse qui soit, celle des Intouchables.

En février 2015, alors que les deux jeunes gens étaient en couple, elle avait été mariée de force à un membre de la caste Jats. La famille de Ravi redoute à présent aussi des représailles à son égard, car elle est sans doute aujourd'hui enceinte de son amant, comme le précise The Mirror.

Le conseil de village qui a condamné les deux sœurs le 31 juillet 2015 était notamment constitué de membres de la haute caste des Jats. Bien que les tribunaux ne reconnaissent pas ce genre de conseil présidé notamment par de vieux hommes, ces derniers gardent une influence dans beaucoup de villages de l’Inde rurale.

Amnesty International a lancé une pétition pour faire pression sur les autorités indiennes afin qu’elles protègent les deux jeunes femmes contre cette «punition abominable et injuste». Pour le moment, elle comptabilise 16.000 signataires.

Correction: Nous avions précedemment écrit que «Khap Panchayat» était le village des deux jeunes filles violées, ce terme signifie en réalité «conseil du village». http://www.slate.fr/story/106173/inde-soeurs-condamnees-violees-frere#xtor=RSS-2
Et voilà encore un exemple de société Patriarcalé qui considère que l'honneur des hommes est situé entre les cuisses des femmes.
Et le système des castes arrangé pas le coup
 
À mon sens le problème est de vouloir comparer des cultures entre elles, mais prises dans leur totalité, alors qu'on devrait plutôt comparer des aspects de chaque culture entre elles. Généralement, chaque culture a des points forts et des points faibles. Vouloir faire une hiérarchie des cultures prises globalement n'a pas beaucoup de sens, pas plus que de vouloir faire une hiérarchie des individus sans autre précision. Il vaut mieux limiter la comparaison chaque fois à des points limités et plus facilement analysables.
Discours politiquement correct mon Ebion...Espèce de sale amérloc!!!:joueur:
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Désintérêt de la classe politique
Les membres du gouvernement eux-mêmes peinent à prendre position, ou tentent de donner des explications pour le moins hasardeuses, à l’instar de Ramsevak Paikra, ministre de l’Intérieur de l’Etat de Chhattisgrah et membre du Bharatiya Janata Party (BJP), le parti nationaliste hindou, qui estime que les viols arrivent «par accident».«Ces incidents ne se produisent pas délibérément. Ils surviennent par accident», a-t-il déclaré.

Une hypothèse difficilement crédible face aux chiffres des viols en Inde : on en recenserait plus de 15.000 par an, mais il n’existe aucun moyen précis pour les dénombrer. Une hypocrisie quand on sait que le viol en Inde est également utilisé comme punition. C’est ce qui s’est passé en début d’année dans le village de Subalpur dans l’est de l’Inde où une jeune fille de 20 ans a été condamnée au viol pour avoir fréquenté un homme d’une autre communauté, musulman. Les deux amoureux, accusés d’avoir une liaison, ont été attachés à un arbre et sommés de payer une amende de 25.000 roupies chacun (300 euros). Dans l’incapacité de réunir une telle somme, la jeune femme a été violée par les habitants, sous l’ordonnance du chef du village. Hospitalisée, elle a identifié treize agresseurs.

Babulal Gaur, responsable gouvernemental chargé de la justice et de la sécurité dans l’Etat du Madhya Pradesh décrit, lui, le viol comme un crime social «parfois légitime, parfois injuste». Ce député indien a déclaré qu’un viol ne pouvait être reconnu que s’il était signalé à la police. «Tant qu’il n’y a pas de plainte, rien ne peut arriver. Les viols sont parfois condamnables, parfois non», a-t-il assuré.

Il a également témoigné sa sympathie à Mulayam Singh Yadav, responsable régional du parti Samajwadi qui dirige l’Uttar Pradesh. Lors des élections législatives du mois d’avril, Mulayam Singh Yadav a critiqué les modifications de la loi qui prévoient la peine de mort en cas de viol collectif, affirmant que «les garçons commettent des erreurs, allons-nous les pendre pour ça ?». Se déclarant hostile à la condamnation à mort pour viol, il avait plaidé «les hommes sont les hommes». http://geopolis.francetvinfo.fr/le-viol-encore-largement-impuni-en-inde-37499. (Extrait)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Discours politiquement correct mon Ebion...Espèce de sale amérloc!!!:joueur:

Non, le politiquement correct serait de faire l'impasse sur tout jugement, sur toute possibilité de comparaison, si limitée soit-elle, surtout si la comparaison essaie de mettre en valeur l'Occident et les blancs... En gros les blancs seraient condamnés à se taire ou à se dévaloriser, tout autre geste étant étiqueté comme raciste, ethnocentriste, xénophobe, impérialiste...

Ce que je dis, c'est que des comparaisons sont possibles si on décompose chaque culture en divers points que l'on peut faire correspondre d'une culture à l'autre.
 
En quoi Est-ce mal de parler des points forts et des points faibles de chacun? :rolleyes:
Ce n'est pas le mal ça...Le mal c'est de ne pas vouloir faire de hiérarchie pour des raisons de susceptibilités ou par peur d'être accusé de racisme.
Sur le plan géographique, ethnique quoi, ça passe mal quoi...
Sur le plan temporel, c'est plus facile. Par exemple je peux considérer la culture française actuelle comme supérieure sur bien des plans à la culture française des années 40...Les dizaines de milliers de morts dans nos colonies (Madagascar, Algérie etc.) pèsent d'un autre poids que quelques intellos (Camus, Sartre etc.) dont nous n'avons plus l'équivalent niveau "célébrités mondiales"...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n'est pas le mal ça...Le mal c'est de ne pas vouloir faire de hiérarchie pour des raisons de susceptibilités ou par peur d'être accusé de racisme.
Sur le plan géographique, ethnique quoi, ça passe mal quoi...
Sur le plan temporel, c'est plus facile. Par exemple je peux considérer la culture française actuelle comme supérieure sur bien des plans à la culture française des années 40...Les dizaines de milliers de morts dans nos colonies (Madagascar, Algérie etc.) pèsent d'un autre poids que quelques intellos (Camus, Sartre etc.) dont nous n'avons plus l'équivalent niveau "célébrités mondiales"...

Il vous reste Nabila! :joueur:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Discours politiquement correct mon Ebion...Espèce de sale amérloc!!!:joueur:

Je trouve qu'il a complètement raison, car si tu voulais faire ta hiérarchisation et que tu examinais les cultures d'un point de vue globale et de façon objective (en distinguant ce qui est un aspect dégénéré de cette culture ou un aspect "authentique", ce qui est minoritaire et ce qui est massif), tu verrais qu'il te sera difficile de comparer, sauf à choisir de considérer un instant T uniquement. Pour notre période, on peut considérer qu'il y'a des régions du monde où il y'a plus de respect entre les personnes que d'autres. Mais même ainsi, l'observation peut être difficile.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je trouve qu'il a complètement raison, car si tu voulais faire ta hiérarchisation et que tu examinais les cultures d'un point de vue globale et de façon objective (en distinguant ce qui est un aspect dégénéré de cette culture ou un aspect "authentique", ce qui est minoritaire et ce qui est massif), tu verrais qu'il te sera difficile de comparer, sauf à choisir de considérer un instant T uniquement. Pour notre période, on peut considérer qu'il y'a des régions du monde où il y'a plus de respect entre les personnes que d'autres. Mais même ainsi, l'observation peut être difficile.

Même le critère du respect entre personnes doit être décomposé.

Parle-t-on du respect envers les parents? Envers les personnes âgées? Envers l'autorité en général? Les handicapés? Les enfants? Les femmes? Les homos? Les minorités raciales?

C'est pas si évident que ça.
 
Non justement parce que c'est injuste. Si tu veux comparer des cultures, il faut les comparer dans un contexte similaire, par exemple un même niveau de bien-être général des individus, etc.
Non mais je suis d'accord sur ce point et je ne soutiendrais pas une hiérarchisation des cultures devant un aréopage de sociologues hein? Faut dire que ça n'aurait pas grand sens...
C'était juste pour embêter mon ami Ebion et soulever le paradoxe que nous hiérarchisons en permanence quand cela concerne une seule et même culture (parler de l'Age d'or musulman par exemple), mais que nous nous interdisons de le faire quand cela est susceptible d'être vu comme une forme de racisme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non mais je suis d'accord sur ce point et je ne soutiendrais pas une hiérarchisation des cultures devant un aréopage de sociologues hein? Faut dire que ça n'aurait pas grand sens...
C'était juste pour embêter mon ami Ebion et soulever le paradoxe que nous hiérarchisons en permanence quand cela concerne une seule et même culture (parler de l'Age d'or musulman par exemple), mais que nous nous interdisons de le faire quand cela est susceptible d'être vu comme une forme de racisme.

En fait il y a un double discours qui se fait entendre.

Au nom de l'égalité des races et du respect de la différence, on condamne les discours trop apologétiques de la civilisation européenne et américaine, a fortiori quand c'est de son passé qu'il s'agit.

Mais en même temps, au nom de l'égalité des sexes et du respect des orientations sexuelles, élevés comme vérité universelle et éternelle, on condamne vigoureusement des crimes barbares commis dans d'autres cultures, parfois fort éloignées d'ici, dont les victimes sont les femmes et les homos.

Autrement dit, il y a un conflit entre deux valeurs, ou en tout cas dans la manière dont on les interprète. Bref : on ne sait plus sur quel pied danser...
 
Haut