"Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des internautes des pays de la péninsule arabique tentent de "corriger l'histoire" sur Twitter. Ils insistent et persistent : "les Maghrébins ne sont pas des Arabes".
Une nouvelle carte du monde arabe a été publiée sur le réseau social excluant les Maghrébins du monde arabe. Il a été indiqué qu'ils sont d'origine berbère (amazighe). Les Egyptiens, eux, sont considérés comme des coptes.
À l'origine de cette nouvelle carte arabe, des heurts entre des membres de la communauté maghrébine et quelques-uns de la (...)

- Monde / Twitter, Dijon, Algérie, Tunisie, Amazigh

"Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes"
 
عرب عن كل شيء
Chacun sont tour....v'là les zarabes qui se disent "race supérieure" :cool: 'arab uber alles
Et s'il fallait le rappeler, cher maghrébins, les zarabes de la saoudia vous traitent comme des inférieurs. Mais ça, on le savait déjà. Le fric leur monte à la tête et ça en dit long sur ces bédouins.

Je crois que la chose la mieux partagée au monde est la konnerie.
 
Des internautes des pays de la péninsule arabique tentent de "corriger l'histoire" sur Twitter. Ils insistent et persistent : "les Maghrébins ne sont pas des Arabes".
Une nouvelle carte du monde arabe a été publiée sur le réseau social excluant les Maghrébins du monde arabe. Il a été indiqué qu'ils sont d'origine berbère (amazighe). Les Egyptiens, eux, sont considérés comme des coptes.
À l'origine de cette nouvelle carte arabe, des heurts entre des membres de la communauté maghrébine et quelques-uns de la (...)

- Monde / Twitter, Dijon, Algérie, Tunisie, Amazigh

"Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes"

Les maghrébins ne sont pas des arabes. Ils ont hérité uniquement la langue arabe, et la religion musulmane.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Perso je me considère comme une Arabe. Une arabe du maghreb mais une arabe qd meme
M'en fiche , qu'à la base , tout le monde était berbere en Afrique du Nord.
Merci Okba !:love:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les maghrébins ne sont pas des arabes. Ils ont hérité uniquement la langue arabe, et la religion musulmane.

Les egyptiens non plus ne sont pas des arabes, ce sont des pharaons . Ils ont herité de la langue arabe et de la religion musulmane et sont devenus le pays phare du monde arabe . Qui va pretendre que les egyptiens ne sont pas des arabes ajd'hui

Idem pour les libanais, ce sont des pheniciens d'origine . Mais ce sont des arabes ajd'hui.
 
Je dirais arabophone en ce qui me concerne, chez la plupart des tribus berbères c'est la mère qui inculque la tradition la langueaux enfants en héritage moi je n'ai pas eu ce privilege

je ne connais que deux phrases en berbère awid aghroum, awid aman, c'est la base.

Pourtant je peux retracer ma généalogie zenete bni znassen de plusieurs générations
 
Les egyptiens non plus ne sont pas des arabes, ce sont des pharaons . Ils ont herité de la langue arabe et de la religion musulmane et sont devenus le pays phare du monde arabe . Qui va pretendre que les egyptiens ne sont pas des arabes ajd'hui

Idem pour les libanais, ce sont des pheniciens d'origine . Mais ce sont des arabes ajd'hui.
tas déjà rencontré des libanais ? Beaucoup se considerent pas comme arabe surtout ceux qui sont chrétiens
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tas déjà rencontré des libanais ? Beaucoup se considerent pas comme arabe surtout ceux qui sont chrétiens
J'ai eu des amis libanais à la fac. Ils se consideraient comme des arabes. Mais ils etaient musulmans
Un couple de chiite et un qui appartient à la secte des hararite , et une autre sunna

Le Liban est considéré comme un pays arabe en tt cas.

J'ai connu une syrienne chretienne , Mais elle se considerait comme une arabe .Une vraie croisée par contre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En fait il faudrait qu'un expert definisse les criteres d'arabité , ou d'appratenence a une race.
Que l'on sache et qu'on se mettre d'accord selon les memes criteres
Parce que là, chacun y va de sa definition.
 
Arabe c'est comme Latin, Germanique, c'est une grande étiquette qui regroupe les Arabes d'origine et les peuples qu'ils ont assimilés (Yemenites,Egyptien, Sudani, Syrien, Maghrebins). Sauf que la majorité des peuples européens se soucient peu de la categorie ethnique (peu de français se definiront comme latin, c'est sans importance pout eux)contrairement au monde arabe
 
En fait il faudrait qu'un expert definisse les criteres d'arabité , ou d'appratenence a une race.
Que l'on sache et qu'on se mettre d'accord selon les memes criteres
Parce que là, chacun y va de sa definition.

bah d'un point de vue racial on est pas arabe
mes potes et moi on a fait nos tests génétique et on a pas de sang arabe
moi meme jétais étonné je pensais que jaurai un chouia de sang arabe mais rien du tout
jai scoré 74% de sang amazigh et le reste cétait ibérique et italien
 
Arabe c'est comme Latin, Germanique, c'est une grande étiquette qui regroupe les Arabes d'origine et les peuples qu'ils ont assimilés (Yemenites,Egyptien, Sudani, Syrien, Maghrebins). Sauf que la majorité des peuples européens se soucient peu de la categorie ethnique (peu de français se definiront comme latin, c'est sans importance pout eux)contrairement au monde arabe
oui mais les francais sont hyper mélangés
tout les peuples du monde ont colonisé la france, c'est un bordel sans nom
 
Donc , moi, je ne suis pas arabe, je suis algérienne , je suis quoi alors?

Question sérieuse

bah tes une algerienne, une maghrebine...
Il est ou le soucis ?
on est tous un peu mélangé, personne n'est à 100% quelque chose
je suis avant tout marocain, puis maghrébin
je me sens plus proche d'un dz ou d'un tounsi que d'un saoudien
c pour ca que je m'en fous des tweets posté
apres tout un francais et un italien se considere pas avant tout comme un latin ou un celte ou un germain
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
bah d'un point de vue racial on est pas arabe
mes potes et moi on a fait nos tests génétique et on a pas de sang arabe
moi meme jétais étonné je pensais que jaurai un chouia de sang arabe mais rien du tout
jai scoré 74% de sang amazigh et le reste cétait ibérique et italien



C'est quoi le résultat de ton test bidon alors???

Arabe c'est une culture c'est pas génétique.


fait un test bidon aux "français" et tu me diras si ils sont "français" ...


Les tests de génétique sont la plus grosse arnaque des racistes
 
Pourquoi ca m'etonne pas
Un kabyle qui hait les saoudiens pour leur arabité
Même pas , au contraire. C'est le pr Benaissa.
Il pense, comme moi, que l'arabe est la langue mère de tout le pourtour méditérranéen Grec, Latin et Berbère comprit.

En fait il faudrait qu'un expert definisse les criteres d'arabité , ou d'appratenence a une race.
C'est tout le problème. pour l'instant ce sont les occidentaux qui maitrisent le savoir dans les facs de chez nous.
Ils se servent de ça pour nous manipuler comme des pantins. Après les pseudo révoltes arabes , l'auto-destruction des arabes par le racisme.
 
bah d'un point de vue racial on est pas arabe
mes potes et moi on a fait nos tests génétique et on a pas de sang arabe
moi meme jétais étonné je pensais que jaurai un chouia de sang arabe mais rien du tout
jai scoré 74% de sang amazigh et le reste cétait ibérique et italien
C'est rigolo ton test. Quand on sait que les italiens ont plusieurs marqueurs du moyen orient.:D
 
C'est quoi le résultat de ton test bidon alors???

Arabe c'est une culture c'est pas génétique.


fait un test bidon aux "français" et tu me diras si ils sont "français" ...


Les tests de génétique sont la plus grosse arnaque des racistes
tes un neuneu toi
les francais font des tests génétiques et on découvre quils viennent de partout
et souvent ils ont peu de sang celte/gaulois

ensuite je parlais de la réaction des internautes du golf
jai expliqué que je men foutais sils nous considéraient pas comme étant arabe car ils ont raison, d'un point de vue racial cest pas le cas
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
t

jai expliqué que je men foutais sils nous considéraient pas comme étant arabe car ils ont raison, d'un point de vue racial cest pas le cas



Le neuneu c'est toi et tous ceux qui accordent une crédibilité à ces tests bidons

vous jouez le jeu des racistes qui classent les personnes selon des critères de races complètement zéro

ils donnent leurs conclusions avec des critères alambiqués et qui vous échappent

à la base nous sommes tous frères, soeurs, cousins, cousines
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Les Maghrebins n'ont jamais ete des arabes, mais des Amazighs arabises.
C'etait pas grand le nombre des arabes venus au Maghreb, qlq miles et sont disparus dans la population native.
On a rien en commun sauf la religion.
On parle meme pas la meme dialecte et on se resemble pas.
They are ugly et sauvage.
Race superieure?
:D :D :D
Mdr
 
Haut