"Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes"

Chemker

Compte désactivé
Je reitère le fait que selon moi, tout musulman devrait maitriser la langue arabe a coté de sa langue maternelle et/ ou nationale
C'est pas un crime d'etre bilingue ou polyglotte tu sais ? Les riches paient pour parler plusieurs langues ! Ca coute .

Bref, il s'agit pas de renoncer a sa culture mais de s'enrichir avec la langue arabe . Ca vaut pour tous les pays musulmans. C'est un choix etatique. Il faut une volonté politique . Pas une conquete. On est 2020
Pourquoi est-ce que tu te contredis ?
 
Dernière édition:
Et toi tu es quoi le champion???

je parie que tu as un prénom arabe, ton père aussi, ta mère aussi, en fait toute ta famille,

que chez toi il y des livres écrits en arabe

allez vous soigner les malades!
Mon pote ce que tu arrive pas a comprendre c'est que j'ai pas nier ma part darabite.
Mon prénom, mon nom sont arabe et la langue de mes parents est le darija.
Mais d'un point de vue racial, c'est évident que je suis pas arabe et je suis marocain avant tout
 
On voit que des extrêmes ici :/
Dire que l'arabisation est une bénédiction divine n'a pas de sens (Est ce que vous pensez que Dieu préfère une langue à une autre? Un peuple à un autre?), l'arabe n'est pas la langue de Dieu, mais l'arabe coranique est importante pour la religion.
Mais l'arabisation reste un fait, c'est un phénomène naturel, les ancêtres des français ont été celtisé puis romanisé, les ancetres des anglais se sont fait celtisé puis germanisé etc
L'assimilation des peuples est une norme dans l'histoire ! Ça va ça vient !
 
Rend toi compte un peu des énormités que tu écrits........tu es de race marocaine?? mdr!!
tes vraiment stupide
jai dis que jétais avant tout marocain car je fais passer la patrie avec mes origines ethniques contrairement à toi qui est arabe avant d etre marocain
allah, al watan, el malik
tu connais ou pas ?
 

Chemker

Compte désactivé
Je reitère le fait que selon moi, tout musulman devrait maitriser la langue arabe a coté de sa langue maternelle et/ ou nationale
C'est pas un crime d'etre bilingue ou polyglotte tu sais ? Les riches paient pour parler plusieurs langues ! Ca coute .

Bref, il s'agit pas de renoncer a sa culture mais de s'enrichir avec la langue arabe . Ca vaut pour tous les pays musulmans. C'est un choix etatique. Il faut une volonté politique . Pas une conquete. On est 2020
Pourquoi ne pas étendre cette vision à l'identité Maghrébine ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tes vraiment stupide
jai dis que jétais avant tout marocain car je fais passer la patrie avec mes origines ethniques contrairement à toi qui est arabe avant d etre marocain
allah, al watan, el malik

tu connais ou pas ?

qui t'as dit que j'étais arabe??? tu as vu ça ou????


et "allah el watan el malik" c'est en chinois c'est pas en arabe??? purée tu accumules les énormités toi ! mdr!
 
qui t'as dit que j'étais arabe??? tu as vu ça ou????


et "allah el watan el malik" c'est en chinois c'est pas en arabe??? purée tu accumules les énormités toi ! mdr!

cest toi qui prend le chou car on se considere pas arabe
jai l'impression que ca te heurte au plus profond de ton coeur quon puisse etre marocain sans vouloir faire partie de la nation arabe
et ca te fait encore plus mal quand on parle d'ethnie et d'ascendance arabe
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
cest toi qui prend le chou car on se considere pas arabe
jai l'impression que ca te heurte au plus profond de ton coeur quon puisse etre marocain sans vouloir faire partie de la nation arabe
et ca te fait encore plus mal quand on parle d'ethnie et d'ascendance arabe


pas du tout, ce qui me heurte ce sont vos arguments bidons et votre racisme, et en règle général le racisme va de pair avec le manque de culture
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi ne pas étendre cette vision à l'identité Maghrébine ?
C'est quoi l'identité linguistique maghrebine ?
Perso je suis algerienne. Et le berbere chez nous c'est pas une langue. Le francais est la langue du colon
Alors merci a l'arabisation qui nous a au moins donné une langue . UNE LANGUE. pas un dialecte local.
L'arabe est mon identité linguistique . Je suis arabe algerienne par opposition aux berberes
Apres franchement , moi je fais pas de politique. Chacun fait comme il veut.LOL
 

Chemker

Compte désactivé
C'est quoi l'identité linguistique maghrebine ?
Perso je suis algerienne. Et le berbere chez nous c'est pas une langue. Le francais est la langue du colon
Alors merci a l'arabisation qui nous a au moins donné une langue . UNE LANGUE. pas un dialecte local.
L'arabe est mon identité linguistique . Je suis arabe algerienne par opposition aux berberes
Apres franchement , moi je fais pas de politique. Chacun fait comme il veut.LOL
L'identité n'est pas que linguistique, elle est culturelle, religieuse, civilisationnelle...

Tamazight est une langue, au delà de ton mépris.

Ton opposition avec les Berbères, c'est ce qui contribue stupidement à diviser le Maghreb au profit de tu sais qui/quoi.

Tu ne fais peut-être pas de politique, mais tu es bien politisée.
 
pas du tout, ce qui me heurte ce sont vos arguments bidons et votre racisme, et en règle général le racisme va de pair avec le manque de culture
mdr
je suis raciste de ma propre race ? Non mais celle là elle est pas mal
quant aux arabes du moyen orient, les vrais arabes, ils mont rien fais personnellement, je vois pas pourquoi je les détesterai
 
C'est quoi l'identité linguistique maghrebine ?
Perso je suis algerienne. Et le berbere chez nous c'est pas une langue. Le francais est la langue du colon
Alors merci a l'arabisation qui nous a au moins donné une langue . UNE LANGUE. pas un dialecte local.
L'arabe est mon identité linguistique . Je suis arabe algerienne par opposition aux berberes
Apres franchement , moi je fais pas de politique. Chacun fait comme il veut.LOL
tes ou en algerie ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'identité n'est pas que linguistique, elle est culturelle, religieuse, civilisationnelle...

Tamazight est une langue, au delà de ton mépris.

Ton opposition avec les Berbères, c'est ce qui contribue stupidement à diviser le Maghreb au profit de tu sais qui/quoi.

Tu ne fais peut-être pas de politique, mais tu es bien politisée.


Tu ne m'auras pas avec la culpabilisation
Je suis arabe algerienne . Je l'ai dit depuis le début . J'ai aucun mépris envers quiconque, J'ai fait mon choix et je l'assume.
 
C'est quoi l'identité linguistique maghrebine ?
Perso je suis algerienne. Et le berbere chez nous c'est pas une langue. Le francais est la langue du colon
Alors merci a l'arabisation qui nous a au moins donné une langue . UNE LANGUE. pas un dialecte local.
L'arabe est mon identité linguistique . Je suis arabe algerienne par opposition aux berberes
Apres franchement , moi je fais pas de politique. Chacun fait comme il veut.LOL
quoi?l arabe n est pas la langue de colon ?c est juste que c très ancien sutout.d ailleurs je me demande vraiment a quoi ça sert d aprendre la langue arabe a l école aujourd'hui au Maroc et surtout que elle nous prend 80%de notre programme scolaire et je parle pas encore de ces sourates de couran que on recitait pour rien.notre système scolaire au Maroc est une véritable catastrophe et le pire une fois au bac on nous dis tout ce que on nous apprit ne serve à rien
 
Tu me montrera les dictionnaires de ces 2 langues, merci ! mdr!
par ce que on a jamais voulu être nous même on nous a apprit que notre terre n a aucune valeure et les héros viennent du moyens orient et non du Maroc et la meilleure terre c est la meque et medine et non le maroc pour quoi à ton avis un marocain va se tué en Syrie ?pour défendre le d'intérêts du Maroc ?au Maroc même il y quelques années les mendiants marocains se faisaient passer pour des syriens tu sais pour quoi ?par ce les marocains sont plus généreux avec les syriens.explique moi ça.pour quoi on s intéresse autant de ce qui se passe au moyen orient ?quel intérêt le marocains ont là-bas. il est la notre vrai problème
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
par ce que on a jamais voulu être nous même on nous a apprit que notre terre n a aucune valeure et les héros viennent du moyens orient et non du Maroc et la meilleure terre c est la meque et medine et non le maroc pour quoi à ton avis un marocain va se tué en Syrie ?pour défendre le d'intérêts du Maroc ?au Maroc même il y quelques années les mendiants marocains se faisaient passer pour des syriens tu sais pour quoi ?par ce les marocains sont plus généreux avec les syriens.explique moi ça.pour quoi on s intéresse autant de ce qui se passe au moyen orient ?quel intérêt le marocains ont là-bas. il est la notre vrai problème


montre moi les dictionnaires de ces 2 langues merci

et si tu peut me joindre aussi une encyclopédie écrite avec ces langues je t'en serai gré

à l'avenir abstient toi de dire des bêtises
 
Des internautes des pays de la péninsule arabique tentent de "corriger l'histoire" sur Twitter. Ils insistent et persistent : "les Maghrébins ne sont pas des Arabes".
Une nouvelle carte du monde arabe a été publiée sur le réseau social excluant les Maghrébins du monde arabe. Il a été indiqué qu'ils sont d'origine berbère (amazighe). Les Egyptiens, eux, sont considérés comme des coptes.
À l'origine de cette nouvelle carte arabe, des heurts entre des membres de la communauté maghrébine et quelques-uns de la (...)

- Monde / Twitter, Dijon, Algérie, Tunisie, Amazigh

"Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes"
Sur et certain que ceux/celui qui a ça est un berbère tt content de rapporter cette info comme si ça venait d un généalogiste expert, sa reste a prouver
Et
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il y a pas d’arabe au Maghreb slmt des berbères arabisés

l'arabe est partout même dans le terme "maghreb"

arrêtez de propager l'idéologie raciste qui classe les gens selon les races, les gens se reconnaissent et communient selon une morale et une culture commune pas selon une "race" commune

nous ne sommes ni des chats, ni des chiens, ou des plantes
 
Haut