Intégrité du Coran

tarekkk

Le Coran suffit!
Tu penses que ça désigne quoi?

Selon moi le Rappel désigne Coran, Ancien Testament, Nouveau Testament... Car ce sont des livres qui ont pour but de de nous rappeler les preuves de Dieu.
Quand Dieu dis qu'il gardera le Rappel ça veut dire qu'il préservera dans notre culture certains aspects de la religion comme par exemple les histoires des prophètes. Ne dit-on pas que la France a des origines chrétiennes alors qu'elle est laïque?
Donc il suffit de voir à quelle point les religions abrahamiques influencent nos cultures pour se rendre compte de ce que c'est que le Rappel.

Le fait même que les sourates du Coran ont été réarrangées par leurs tailles prouve que le Coran n'a pas jamais été fait pour être présenté avec la même et exacte manière de sa descente.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour la première question, on sait par exemple qu'il y a des sourates Mecquoise, et d'autres Médinoise. Et pourtant, ces sourates surviennent parfois alternativement tout le long du Coran.

Pour la deuxième, j'ai pas compris la question peux-tu être plus précise ?

PS : Salam ;)


comment ça surviennent alternativement?
je voulais comment sais quels versets vient avant l'autre?
 
Problème de traduction des mots dans les versets que tu as cité et qui laisse penser qu'il y a une contradiction entre eux, mais je sais pas je ne maîtrise pas l'arabe...

Je pense aussi qu'il y a un souci de traduction et surtout d'interprétation concernant la contradiction dans les versets car l’abrogation des versets, si essentielle à l’exégèse classique, était une pure vue de l’esprit, une fiction indûment attribuée au Coran et imputée à tort à l’Islam, une mainmise indéfendable sur la Révélation, notre Texte. Le concept de l'abrogation des versets est une pure invention. Brièvement, disons que cette théorie s’imposa progressivement, et que de Abû Muslim Al Asfahânî au IVème siècle H, en passant par Ibn Barhân au VIème, Sayyed Ahmad Khan au XIXème, et Muhammad Asad au XXème, il s’est toujours trouvé quelques esprits ne pouvant admettre rationnellement, théologiquement, et exégétiquement, cette théorie.
 

shusen

www.mySigns.fr
comment ça surviennent alternativement?
je voulais comment sais quels versets vient avant l'autre?
Quelle sourate tu veux dire ? Désolé j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écris.

Comment savoir quelle sourate survient avant l'autre sur quel plan ? Celui du temps ? Ben justement, là est le problème, certaines sourate, on ne sait pas s'il faut la placer avant telle autre, ou après.

Par surviennent alternativement, je voulais dire que parfois, dans le Coran, une sourate médinoise fait suite à une sourate mecquoise, et inversement. Ce qui démontre qu'il n'est absolument pas classé par ordre de révélation dans le temps.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quelle sourate tu veux dire ? Désolé j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écris.

Comment savoir quelle sourate survient avant l'autre sur quel plan ? Celui du temps ? Ben justement, là est le problème, certaines sourate, on ne sait pas s'il faut la placer avant telle autre, ou après.


oui c'est ça que je noulais dire.
ah ok merci:)
trés bien, je vois ce que tu veux dire là
bon pour le reste on verra ce que les autre diront:D
 
Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons (15:9)*

*15:1 & *15:9 La source divine et la parfaite préservation du Coran et son autocorrection (élimination des versets 9:128-129 qui ont toujours été douteux, comme le prouve le manque de "basmala" dans cette sourate 9), sont prouvées par le code mathématique du Coran (appendice 1). Le messager du Pacte de Dieu a été destiné pour dévoiler ce grand miracle. Le mot «Dhikr» indique le code du Coran dans plusieurs versets (15:6, 21:2, 26:5, 38:1, 38:8, 74:31). La valeur de «Rashad Khalifa» (1230)+15+9=1254=19 x 66 19 = le dénominateur commun, qui a été révélé par Rashad Khalifa, la valeur séquentielle du nom de Dieu "ALLAH" et la valeur gématricale du nom de Dieu "WAHID" dans les trois langues de révélation 66 = valeur gématricale du nom de Dieu "ALLAH"
 
S. (Saad),* et le Coran qui contient le rappel ("Dhikr"). **(38:1).

*38:1 Le mot «Dhikr» est finalement distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69. D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.
 
Ne t'inquiète pas: "Il n'y a pas de questions idiotes, que des réponses idiotes" (attibué à Einstein).
La preuve...

Je t'ai pas encore vue citer un seul extrait du Coran et de la Sunna loool
Chacun ses références tu me diras!

C'est un peu vrai quand même. Les questions débiles 'pourquoi les règles c'est impure?'. 'C'est abusé'
'Le Coran un livre écrit par les hommes pour les hommes'
La petite beurette assimilé qui veut jouir sans entrave. lol
L'argumentaire de type M6 /TF1

Les grands esprit se rencontrent ma soeur...

Donc la ici, la sunna écrit par les femmes pour les femmes:

Le Messager d’Allah , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit :
« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.

Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq , L’Envoyé d’Allah a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24
 

shusen

www.mySigns.fr
Restons courtois et aimable s'il vous plait.
Quelqu'un a t-il un historique précis et complet du Coran de la révélation, jusqu'à nos jours ? Ca permettrait d'y voir plus clair.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Je t'ai pas encore vue citer un seul extrait du Coran et de la Sunna loool
Chacun ses références tu me diras!

C'est un peu vrai quand même. Les questions débiles 'pourquoi les règles c'est impure?'. 'C'est abusé'
'Le Coran un livre écrit par les hommes pour les hommes'
La petite beurette assimilé qui veut jouir sans entrave. lol
L'argumentaire de type M6 /TF1

Les grands esprit se rencontrent ma soeur...

Donc la ici, la sunna écrit par les femmes pour les femmes:

Le Messager d’Allah , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit :
« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.

Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq , L’Envoyé d’Allah a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24


Pfffffffff t'es un grand malade toi !

A part traiter tout le monde de débile tu sais faire autre chose ?
Je me demande encore ce que tu fais ici ?

Mais continue, à ce rythme tu ne sera bientôt plus parmis nous.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je t'ai pas encore vue citer un seul extrait du Coran et de la Sunna loool
Chacun ses références tu me diras!

C'est un peu vrai quand même. Les questions débiles 'pourquoi les règles c'est impure?'. 'C'est abusé'
'Le Coran un livre écrit par les hommes pour les hommes'
La petite beurette assimilé qui veut jouir sans entrave. lol
L'argumentaire de type M6 /TF1

Les grands esprit se rencontrent ma soeur...

Donc la ici, la sunna écrit par les femmes pour les femmes:

Le Messager d’Allah , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit :
« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.

Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq , L’Envoyé d’Allah a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24



chacun ici a le droit d'avoir des convictions et la libre parole
et , tu devrais essayer D AMELIORER TON LANGAGE

que je mets sur le compte de la passion, pour le moment

SINON, je me verrai dans l'obligation de te sanctionner...........

mam
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Restons courtois et aimable s'il vous plait.
Quelqu'un a t-il un historique précis et complet du Coran de la révélation, jusqu'à nos jours ? Ca permettrait d'y voir plus clair.

Tu peux chercher du côté de Boukhari puisque tu es sunnite, si ma mémoire est bonne il a tout un livre dans son Sahîh où il y'a des hadiths qui parlent du Coran.
 
Je t'ai pas encore vue citer un seul extrait du Coran et de la Sunna loool
Chacun ses références tu me diras!

C'est un peu vrai quand même. Les questions débiles 'pourquoi les règles c'est impure?'. 'C'est abusé'
'Le Coran un livre écrit par les hommes pour les hommes'
La petite beurette assimilé qui veut jouir sans entrave. lol
L'argumentaire de type M6 /TF1

Les grands esprit se rencontrent ma soeur...

Donc la ici, la sunna écrit par les femmes pour les femmes:

Le Messager d’Allah , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit :
« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.

Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq , L’Envoyé d’Allah a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24
Sûrement parce que j'interviens très peu dans le forum Islam? C'est une piste.:prudent:
Je ne comprends pas pourquoi tu m'associes à un topic que je n'ai même pas lu...Et je maintiens que toutes les questions sont intéressantes, mais que les réponses (surtout les copier-coller issus de maîtres à penser) le sont souvent moins.
 
chacun ici a le droit d'avoir des convictions et la libre parole
et , tu devrais essayer D AMELIORER TON LANGAGE

que je mets sur le compte de la passion, pour le moment

SINON, je me verrai dans l'obligation de te sanctionner...........

mam
Salam Aleykoum ma soeur.

Insulter le Coran et l'Islam, c'est pire qu'un crime. Je vous le rappel, car vous n'avez pas l'air de vous en soucier.
C'est juste une réponse à l'ensemble de son œuvre sur ce forum.

Quand dans votre forum on trouve des gens qui disent 'je vais me la jouer wariore, je vais la baiser avec les règles', vous trouvez ça comment?

ou encore certaines qui prétendent divorcer de leur maris car 'mal baisée'?

et j'en passe...

Liberté d'expression ok, mais pour tout le monde alors. Ma réponse est calibré selon l'interlocuteur.Rien de plus.

Vous avez une responsabilité en tant qu'administrateur et en tant que 2ième forum de l'Islam sur google. Vous devriez faire le ménage plus sérieusement. J'ai jamais été autant choqué d ema vie sur un forum, pourtant j'ai eu une période de mécréance débauche.Mais la franchement, c'est le pompom ici.

Et je vous le dis fraternellement.
Wa Salam
 
QUELLE HONTE...

Comment oses-tu considerer la loi du Talion comme quelque chose de positif? Je trouve que c'est le plus grand manque d'humanite qui existe au monde...

De plus en ce qui concerne l'oligarchie, celle-ci a souvent utilise les religions, et pas qu'en Occident, pour pouvoir affirmer leur pseudo pouvoir : "Dieu m'a choisi, donc je dois etre votre chef"... Ne dis pas le contraire ^^

...

Ne soyons pas aveugles par nos religions, ouvrons les yeux (et pas pour regarder la TV hein : D), comme ca chacun va se rendre compte par lui-meme. J'encourage l'esprit critique, je ne critique pas la religion.

Ce que je veux dire par la, c'est que t'as raison de te poser des questions sur le Coran. C'est le livre sacre des musulmans qui pretendent qu'Allah lui-meme l'aurait envoye sur terre, mais l'etre humain est souvent fourbe et la religion a ete le meilleur outil utilise a travers les ages pour controler les autres...

-->Faux. tu confond contrôle de l'oligarchie en utilisant/instrumentalisant une idéologie(religieuse ou autre).La preuve en ai que les oligarchies occidentales ont battus tout les records de massacres avec les droits de l'homme et le communisme.
Et on n'a jamais atteint un taux d'abrutissement aussi élevé en Occident.
En plus en Islam il existe la loi du Talion, règle de survie de l'humanité et de protection des peuples.Plus anti-manipulatoire on fait pas.
...

"Si le coran est étérnel?aucun doute!ceci(Coran) et le livre des livres, et j'y crois encore plus que les musulmans eux meme"
Goethe-Voyage en Italie (1816).

Dans l'ensemble nous y trouvons une collection de sagesses qui peuvent être adoptées par les plus intelligents des hommes, les plus grands philosophes et les plus habiles des politiciens... Mais il y a une autre preuve de l'origine divine du Coran, c'est le fait qu'il soit resté intact à travers les âges depuis l'époque de sa révélation jusqu'à aujourd'hui... Lu et relu par le monde musulman, ce livre ne suscite pas de lassitude, bien au contraire, à travers les répétitions, il est plus aimé encore chaque jour. Il donne naissance à un sentiment profond de crainte et de respect chez celui qui le lit ou l'écoute... Par conséquent, par-dessus tout, ce qui permit cette grande et rapide diffusion de l'Islam est le fait que ce livre... soit le livre de Dieu. (Du livre de Laura Veccia Vaglieri, Apologie de I'Islamisme)


@ lecorrecteur et Shiwahed pourriez-vous utiliser les citations des uns et répondre en dessous car c'est très difficile de vous lire ;)



Est-on mécréant si l'on remet en question l'intégrité du Coran dans le sens où l'on affirmerait la possibilité qu'à un moment donné, quelqu'un a rajouté un verset, où en a retirer un par exemple ?

Impossible me direz-vous. OK, mais apportons des preuves irréfutables, et complètes de l'impossibilité de falsification du Coran au cours du temps.

A vous ! :cool:

j'ai entendu il n'y a pas longtemps que c'était le prophète qui leur disait où mettre tel ou tel verset
vu que la sourate n'était pas révélée en une fois la plus part du temps ainsi que l'ordre des sourates WALLAHOU A3LAM

mais c'est vraiment une question à approfondir car il s'agit de 3oulom al quran

dc il faudrait demander à des savants maîtrisant ce 3lm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
@ lecorrecteur et Shiwahed pourriez-vous utiliser les citations des uns et répondre en dessous car c'est très difficile de vous lire ;)





j'ai entendu il n'y a pas longtemps que c'était le prophète qui leur disait où mettre tel ou tel verset
vu que la sourate n'était pas révélée en une fois la plus part du temps ainsi que l'ordre des sourates WALLAHOU A3LAM

mais c'est vraiment une question à approfondir car il s'agit de 3oulom al quran

dc il faudrait demander à des savants maîtrisant ce 3lm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

biensur celui qui remet en doute un seul verset ou ue seule lettre est un kaffir billah

allah s'est porter garant du coran donc dire cela revient a dire qu'Allah a failli a sa promesse
 
biensur celui qui remet en doute un seul verset ou ue seule lettre est un kaffir billah

allah s'est porter garant du coran donc dire cela revient a dire qu'Allah a failli a sa promesse
c'est aussi ma pensée !
mais il n'empêche que rien ds notre belle religion n'ai été faite sans fondement

IL SUFFIT DE CHERCHER!!!

qd à moi je ne doute en aucun cas de la véracité du CORAN!!!

juste à l'entendre ... ça donne des fois des frissons!:pleurs:

je connais quelqu'un converti JUSTE parce qu'elle est tombée sur une sourate sur Dailymotion

d'émue (elle a pleuré et a dit que son coeur a été touché alors qu'elle ne comprenais pas l'arabe!!!) , elle a recherché sur l'islam, puis s'est convertie!!!:love:
 
c'est aussi ma pensée !
mais il n'empêche que rien ds notre belle religion n'ai été faite sans fondement

IL SUFFIT DE CHERCHER!!!

qd à moi je ne doute en aucun cas de la véracité du CORAN!!!

juste à l'entendre ... ça donne des fois des frissons!:pleurs:

je connais quelqu'un converti JUSTE parce qu'elle est tombée sur une sourate sur Dailymotion

d'émue (elle a pleuré et a dit que son coeur a été touché alors qu'elle ne comprenais pas l'arabe!!!) , elle a recherché sur l'islam, puis s'est convertie!!!:love:


je ne doute pas de ta pensée

na'am macha'Allah le coran fait frissoner les croyants
 
L'essentiel n'est-il pas de savoir en Qui on remet entièrement sa confiance?

Peux-tu développer ton idée s'il te plait ?


je me permets de répondre ... vu qu'il s'est déconnecté ...:)

je pense qu'il voulais dire que comme on s'en remet à ALLAH , on croit dc en ses Paroles qui sont le Coran ainsi que des 5 autres fondement de la foi !!!
il me contredira si c'est pas ça qu'il voulais dire;)
 

shusen

www.mySigns.fr
je me permets de répondre ... vu qu'il s'est déconnecté ...:)

je pense qu'il voulais dire que comme on s'en remet à ALLAH , on croit dc en ses Paroles qui sont le Coran ainsi que des 5 autres fondement de la foi !!!
il me contredira si c'est pas ça qu'il voulais dire;)
Ah, oui dans ce cas. Merci pour l'explication ^^.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
c'est aussi ma pensée !
mais il n'empêche que rien ds notre belle religion n'ai été faite sans fondement

IL SUFFIT DE CHERCHER!!!

qd à moi je ne doute en aucun cas de la véracité du CORAN!!!

juste à l'entendre ... ça donne des fois des frissons!:pleurs:

je connais quelqu'un converti JUSTE parce qu'elle est tombée sur une sourate sur Dailymotion

d'émue (elle a pleuré et a dit que son coeur a été touché alors qu'elle ne comprenais pas l'arabe!!!) , elle a recherché sur l'islam, puis s'est convertie!!!

La récitation du Coran quant à moi me donne mal à la tête. :malade:
 
Pfffffffff t'es un grand malade toi !

A part traiter tout le monde de débile tu sais faire autre chose ?
Je me demande encore ce que tu fais ici ?

Mais continue, à ce rythme tu ne sera bientôt plus parmis nous.

Tu as méprisé et a plusieurs reprises 1,5 milliards de Musulmans.
Tout le monde de débile? lol
Non seulement ceux qui méritent!
 

tarekkk

Le Coran suffit!
c bizzare toi qui dit que seul le Coran te suffit :eek: c à rien n'y comprendre...

Le Coran ne se résume pas à écouter des récitations du Coran faites selon de vulgaires méthodes viellotes et très peu modernes. Mais plutôt à le lire et à tenter de saisir le sens profond, à être émerveillé par ses preuves bien plus que par ses versets... Le Coran n'est pas tant un miracle linguistique ou scientifique, mais bien un grand miracle spirituel. En une phrase, je préfère le Coran qui enchante à celui qu'on chante.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
ton coeur est fermé ... que te dire de plus si ce n'est demande à ALLAH de te donner al BASSIRA ;))))

J'ai comme une envie de me mettre en "Mode perroquet":
ton coeur est fermé... que te dire de plus si ce n'est demande à Dieu de te donner la vue.

Tu vois, tout le monde peut dire ça! Même moi! Alors que j'ai un "coeur fermé".
 
Haut