Intégrité du Coran

shusen

www.mySigns.fr
Le Coran ne se résume pas à écouter des récitations du Coran faites selon de vulgaires méthodes viellotes et très peu modernes. Mais plutôt à le lire et à tenter de saisir le sens profond, à être émerveillé par ses preuves bien plus que par ses versets... Le Coran n'est pas tant un miracle linguistique ou scientifique, mais bien un grand miracle spirituel. En une phrase, je préfère le Coran qui enchante à celui qu'on chante.
Qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il soit entonné ou non ? C'est stupide comme reflexion.
 
Le Coran ne se résume pas à écouter des récitations du Coran faites selon de vulgaires méthodes viellotes et très peu modernes. Mais plutôt à le lire et à tenter de saisir le sens profond, à être émerveillé par ses preuves bien plus que par ses versets... Le Coran n'est pas tant un miracle linguistique ou scientifique, mais bien un grand miracle spirituel. En une phrase, je préfère le Coran qui enchante à celui qu'on chante.


1) écouter des récitations "viellottes" comme tu dis moi je ne connais pas!!!
tu peux t"expliquer???
2) ne t'inquiète pas pr moi je suis autant emerveillée par ses preuves que par ses verset à proprement parler... là n'est pas la question:cool:
3) quand au chant du coran je ne connais pas ... jamais entendu parler ... NIET... aucune info dessus...:eek:
trêve de "plaisanterie" je connais TARTIL AL-KORAAN rien d'autre sinn!!!



.
 
je me permets de répondre ... vu qu'il s'est déconnecté ...:)

je pense qu'il voulais dire que comme on s'en remet à ALLAH , on croit dc en ses Paroles qui sont le Coran ainsi que des 5 autres fondement de la foi !!!
il me contredira si c'est pas ça qu'il voulais dire;)
Je voulais dire que Celui en qui tu places ta confiance ne te trahiras pas et t' aidera a discerner le vrai du faux , par n'importe quel moyens
ceci n'engage que moi et l'illustration aussi

26. Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
 
Le Coran ne se résume pas à écouter des récitations du Coran faites selon de vulgaires méthodes viellotes et très peu modernes. Mais plutôt à le lire et à tenter de saisir le sens profond, à être émerveillé par ses preuves bien plus que par ses versets... Le Coran n'est pas tant un miracle linguistique ou scientifique, mais bien un grand miracle spirituel. En une phrase, je préfère le Coran qui enchante à celui qu'on chante.
viellotes et tres peu moderne dit il..

http://video.google.com/videoplay?docid=2042286664046007858#

YouTube - Surah Baqara (V. 1-20)- Sheikh Mishary Alafasy

pour ma part je prefere celui qui fait déchanter
 
Est-on mécréant si l'on remet en question l'intégrité du Coran dans le sens où l'on affirmerait la possibilité qu'à un moment donné, quelqu'un a rajouté un verset, où en a retirer un par exemple ?

Impossible me direz-vous. OK, mais apportons des preuves irréfutables, et complètes de l'impossibilité de falsification du Coran au cours du temps.

A vous ! :cool:
Il n'y en a pas, c'est comme ça que la foi fonctionne.
Après c'est à Dieu de juger, mais les submitters rejettent deux versets, j'ai pas l'impression que ça soit des mecreants.
 
Comme le Coran est l'ultime Livre de Dieu, (Mohammed étant le dernier Prophète, mais pas le dernier messager 33:40, et seuls les prophètes apportent des livres: 2:213 et 3:81), et que Dieu a promis que tout Son rappel (c'est à dire tous Ses Livres) sera protégé (chaque Livre servant de rappel à l'ordre pour corriger les falsifications des écritures précédentes) et ce, jusqu'au dernier,voir 15:9, seul un miracle pouvait par conséquent opérer un rappel à l'ordre du dernier rappel à l'ordre qui est le Coran, et c'est justement le rôle du miracle mathématique prévu à cet effet en 38:1 et 74:30-35.

Afin d'avoir une argumentation assez détaillée, cliquer sur le lien suivant:

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Est-on mécréant si l'on remet en question l'intégrité du Coran dans le sens où l'on affirmerait la possibilité qu'à un moment donné, quelqu'un a rajouté un verset, où en a retirer un par exemple ?

Impossible me direz-vous. OK, mais apportons des preuves irréfutables, et complètes de l'impossibilité de falsification du Coran au cours du temps.

A vous ! :cool:


C'est vrai que la compilation du coran (par otman) peut être remise en question,ainsi (si je me souviens bien) que son fil logique, et le fait qu'il y ait eu destruction (par otman encore) de toute trace originelle des textes datant du vivant même du prophète.


Après ça, il y a aussi les signes diacritiques qui peuvent poser certaines questions... (il y a une vidéo avec un curé qui m'a l'air convaincante sur différents points)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
c'est aussi ma pensée !
mais il n'empêche que rien ds notre belle religion n'ai été faite sans fondement

IL SUFFIT DE CHERCHER!!!

qd à moi je ne doute en aucun cas de la véracité du CORAN!!!

juste à l'entendre ... ça donne des fois des frissons!:pleurs:

je connais quelqu'un converti JUSTE parce qu'elle est tombée sur une sourate sur Dailymotion

d'émue (elle a pleuré et a dit que son coeur a été touché alors qu'elle ne comprenais pas l'arabe!!!) , elle a recherché sur l'islam, puis s'est convertie!!!:love:

subhannallah el qu'ran el karim fait tant d'effet ma soeur!!!
 
Si le message reçu de Dieu par Mohamad ne peut pas être mis en doute comment peut-on absolument écarter toute erreur dans la transciption des paroles de Mohamad par les scribes ? Ne dit-on pas que l'erreur est humaine.
 
Si le message reçu de Dieu par Mohamad ne peut pas être mis en doute comment peut-on absolument écarter toute erreur dans la transciption des paroles de Mohamad par les scribes ? Ne dit-on pas que l'erreur est humaine.
gibril 3S lui même fesait réciter le Prophète et le corrigeait et cela plusieurs fois si nécessaire!!!l'année de sa mort Mohammed SAWS il a même récité plus que la normal et il a senti que sa fin approchait

cf hadith dt je me souviens plus du texte!!!

libre à chacun de croire ce qu'il veut , ALLAH aussi guide qui Il veut:cool:

.
 

shusen

www.mySigns.fr
Si le message reçu de Dieu par Mohamad ne peut pas être mis en doute comment peut-on absolument écarter toute erreur dans la transciption des paroles de Mohamad par les scribes ? Ne dit-on pas que l'erreur est humaine.
Lors de "l'assemblage" du Coran, on a fait intervenir les compagnons du prophètes, et scribes pour chacun des versets du Coran, afin de confirmer au mot près le verset avancé par un autre.

Bref Voir ICI pour comprendre un peu mieux l'historique du Coran.
 
Est-on mécréant si l'on remet en question l'intégrité du Coran dans le sens où l'on affirmerait la possibilité qu'à un moment donné, quelqu'un a rajouté un verset, où en a retirer un par exemple ?

Impossible me direz-vous. OK, mais apportons des preuves irréfutables, et complètes de l'impossibilité de falsification du Coran au cours du temps.

A vous ! :cool:

Il n'est possible de prouver que quelque chose n'est pas qu'en prouvant que son contraire est.

Exemple pour prouver que quelqu'un n'a pas commis un crime, il faut prouver qu'il se trouvait ailleurs au moment du crime en question.

De même pour prouver que Dieu n'a pas protégé le Coran, il suffit de prouver que Dieu a préservé plutôt le rappel et non pas le Coran, en effet voici la preuve:

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ(15:9
Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons (15:9)*

*15:1 & *15:9 La source divine et la parfaite préservation indirecte du Coran et ce, grâce à son autocorrection (élimination des versets 9:128-129 qui ont toujours été douteux, comme le prouve le manque de "basmala" dans cette sourate 9), sont prouvées par le code mathématique du Coran. Le messager du Pacte de Dieu a été destiné pour dévoiler ce grand miracle. Le mot «Dhikr» indique le code du Coran dans plusieurs versets (15:6, 21:2, 26:5, 38:1, 38:8, 74:31). La valeur de «Rashad Khalifa» (1230)+15+9=1254=19 x 66 Le nombre19 est le dénominateur commun, qui a été révélé par Rashad Khalifa, la valeur séquentielle du nom de Dieu "ALLAH" et la valeur gématricale du nom de Dieu "WAHID" dans les trois langues de révélation. Et le nombre 66 est la valeur gématricale du nom de Dieu "ALLAH"


S. (Saad),* par le Coran qui contient le rappel ("Dhikr"),**(38:1)

*38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.

En outre les versets 9:128-129 sont contredits par le verset 6:17 ci-après:
وَإِن يَمْسَسْكَ اللّهُ بِضُرٍّ فَلاَ كَاشِفَ لَهُ إِلاَّ هُوَ وَإِن يَمْسَسْكَ بِخَيْرٍ فَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدُيرٌ(6:17
Et si ALLAH te touche avec un mal, personne ne peut t’en débarrasser excepté Lui. Et s’Il te touche avec une bénédiction, Il est Omnipotent(6:17).
 
Il n'est possible de prouver que quelque chose n'est pas qu'en prouvant que son contraire est.

Exemple pour prouver que quelqu'un n'a pas commis un crime, il faut prouver qu'il se trouvait ailleurs au moment du crime en question.

De même pour prouver que Dieu n'a pas protégé le Coran, il suffit de prouver que Dieu a préservé plutôt le rappel et non pas le Coran, en effet voici la preuve:

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ(15:9
Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons (15:9)*

*15:1 & *15:9 La source divine et la parfaite préservation indirecte du Coran et ce grâce à son autocorrection (élimination des versets 9:128-129 qui non seulement suggère que quelqu'un d'autre que Dieu peut faire quelque chose pour les croyants, mais en plus, ont toujours été douteux, comme le prouve le manque de "basmala" dans cette sourate 9), sont prouvées par le code mathématique du Coran. Le messager du Pacte de Dieu a été destiné pour dévoiler ce grand miracle. Le mot «Dhikr» indique le code du Coran dans plusieurs versets (15:6, 21:2, 26:5, 38:1, 38:8, 74:31). La valeur de «Rashad Khalifa» (1230)+15+9=1254=19 x 66 Le nombre19 est le dénominateur commun, qui a été révélé par Rashad Khalifa, la valeur séquentielle du nom de Dieu "ALLAH" et la valeur gématricale du nom de Dieu "WAHID" dans les trois langues de révélation. Et le nombre 66 est la valeur gématricale du nom de Dieu "ALLAH"


S. (Saad),* par le Coran qui contient le rappel ("Dhikr"),**(38:1)

*38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.


J'admire les scientifiques. Surtout quand ils vulgarisent. (Ton intervention semple très intéressante. Hélas parfaitement hermétique).

;)
 
J'admire les scientifiques. Surtout quand ils vulgarisent. (Ton intervention semple très intéressante. Hélas parfaitement hermétique).

;)

En outre les versets 9:128-129 sont contredits par le verset 6:17 ci-après:
وَإِن يَمْسَسْكَ اللّهُ بِضُرٍّ فَلاَ كَاشِفَ لَهُ إِلاَّ هُوَ وَإِن يَمْسَسْكَ بِخَيْرٍ فَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدُيرٌ(6:17
Et si ALLAH te touche avec un mal, personne ne peut t’en débarrasser excepté Lui. Et s’Il te touche avec une bénédiction, Il est Omnipotent(6:17).
 
Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

*4;82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction, hormis le cas des versets 9:128-129 qui ont d'ailleurs été rejetés même par le miracle 19; une autre preuve de son origine divine (voir l’Introduction et l’appendice 1)
 
Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

*4;82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction, hormis le cas des versets 9:128-129 qui ont d'ailleurs été rejetés même par le miracle 19; une autre preuve de son origine divine (voir l’Introduction et l’appendice 1)

la bismilah ne fait pas partie du Coran !, donc les avoir intégré a faussé a donne et Dieu et bien sur son trône !


et au niveau des contradictions meme venant de Dieu ils ont réussis à trouver des contradiction avec la bible et il se disent simplement que Dieu n'a pas été assez clair pour reconnaitre jésus et pour confondre maie soeur de moise fille d'imran et marie mere de aissa et fille d'imran... tout ça pour faire coller le Coran avec la fable de l'an 0...
 
comment comprends tu ce verset ?



Citation:
Envoyé par salamMALAYKOUM
S4 Verset56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


c'est pourtant clair.
 
les versets ne sont pas classés dans l'ordre chronologique, ils sont classés par taille de sourates décroissantes, de la plus grande à la plus petite.

Notamment pour les versets concernant les boissons enivrantes. C'est la sourate 5 qui guide la conduite du musulman. Pourtant la dernière sourate 16 dis le contraire.

Il aurait été plus logique que la sourate 5 soit la dernière, puisqu'elle abroge toutes les précédentes.

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

Ceux qui croient et mènent une vie droite,(10:63) ont la joie et le bonheur dans ce monde, aussi bien que dans l’Au-delà. Pas de changement dans les paroles d’ALLAH. Tel est le plus grand triomphe(10:64).

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),

C'est donc bien un problème de traduction car Dieu n'abroge jamais Ses paroles:

Et des fruits, des palmiers et des vignes vous produisez des intoxicants, aussi bien que de bonnes provisions. Ceci devrait être une preuve (suffisante) pour les gens qui comprennent(16:67).

Ils te questionnent au sujet des intoxicants et des jeux d’argent : dis, «En eux, il y a un grand péché, et quelques utilités pour les gens. Mais leur péché est plus grand que leur utilité». Ils te demandent également que donner en charité : dis «L’excès»*. C’est comme cela qu’ALLAH clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir(2:219),

O vous qui croyez, n’approchez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes en train de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans vous baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, en train de voyager ; si vous êtes malade ou en train de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en utilisant de la terre sèche et propre, avec laquelle vous essuyez le visage et les mains. ALLAH est Magnanime, Pardonneur(4:43).

O vous qui croyez, les intoxicants, et les jeux d’argent, et les autels des idoles, et les jeux de chance sont des abominations du diable, vous devrez les éviter, que vous puissiez réussir.(5:90)
 
la bismilah ne fait pas partie du Coran !, donc les avoir intégré a faussé a donne et Dieu et bien sur son trône !


et au niveau des contradictions meme venant de Dieu ils ont réussis à trouver des contradiction avec la bible et il se disent simplement que Dieu n'a pas été assez clair pour reconnaitre jésus et pour confondre maie soeur de moise fille d'imran et marie mere de aissa et fille d'imran... tout ça pour faire coller le Coran avec la fable de l'an 0...

Ils n’estiment pas ALLAH comme Il devrait être estimé. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant(22:74).
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
comment ça?

le Coran n'est point dans l'ordre?



Dans certaines sourates, des versets surgissent à l’intérieur du développement et qui sont sans lien logique avec l’idée développée dans la sourate.

Sourate 2, les versets 153 à 162 ont pour thème des encouragements adressés aux croyants après un échec militaire. Or, au milieu , le verset 158 annonce subitement l’autorisation du rite de déambulation entre al-Safâ et al-Marwâ, Puis, les versets suivants reprennent le développement antérieur.

153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.

159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.

................................................................................................................................
 
Est-on mécréant si l'on remet en question l'intégrité du Coran dans le sens où l'on affirmerait la possibilité qu'à un moment donné, quelqu'un a rajouté un verset, où en a retirer un par exemple ?

Impossible me direz-vous. OK, mais apportons des preuves irréfutables, et complètes de l'impossibilité de falsification du Coran au cours du temps.

A vous ! :cool:

bonjour
je n'ai lu pour le moment que ton message mais jusqu'a preuve du contraire, la grande majorité des musulmans remet en doute l'intégrité du coran.

on va me crier dessus, me censurer ou me jeter du forum mais c'est un fait vu que la majorité prone le fait que le verset de la lapidation a été manger par un animal sous le lit du prophete, je pense que presque tous les savants et donc musulmans qui les suivent sont d'accord avec cela, donc oui, le coran n'est pas complet d'apres eux
 
Ca me fait toujours penser à Xerxès dans 300. A chaque fois qu'il finit une phrase il ajoute "Car je suis bon". C'est sûr qu'à force de l'entendre certains vont commencer à le croire :intello:

ouais non mais là c'est trop clair, haha!! bien trouvé, c'est tout méchant c'qui dit, " tu vas croire aveuglement que l'herbe est bleue ou jte mets un coup de hache!!!! parceque je suis trop gentil comme mec!!!!"
 
bonjour
je n'ai lu pour le moment que ton message mais jusqu'a preuve du contraire, la grande majorité des musulmans remet en doute l'intégrité du coran.

on va me crier dessus, me censurer ou me jeter du forum mais c'est un fait vu que la majorité prone le fait que le verset de la lapidation a été manger par un animal sous le lit du prophete, je pense que presque tous les savants et donc musulmans qui les suivent sont d'accord avec cela, donc oui, le coran n'est pas complet d'apres eux


up......................................
 
15-9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .



C'est aussi de Jérusalem que vient le Bible....dans ce cas pourquoi ne croyez vous pas la Bible de Jérusalem???
Comme par hasard la Bible serait falsifié mais pas le Coran? lol vous êtes marrant!

Imaginez qu'un nouveau faux prophète apparaisse. A votre avis que dira-t'il pour donner du crédit à sa nouvelle doctrine??? C'est simple...il dira que la Bible et le Coran sont falsifié tout comme a fait mahomet pour le Bible. C'est tout!
 
Est-on mécréant si l'on remet en question l'intégrité du Coran dans le sens où l'on affirmerait la possibilité qu'à un moment donné, quelqu'un a rajouté un verset, où en a retirer un par exemple ?

Impossible me direz-vous. OK, mais apportons des preuves irréfutables, et complètes de l'impossibilité de falsification du Coran au cours du temps.

A vous ! :cool:


Pour repondre a ta question, le mieux c'est qu'on prenne un exemple concret, et qu'on fasse un test, c'est mieux que du bla, bla, qui dure depuis des siecles deja!

Tout le monde sait que Dieu est omnipotent, celui qui juge, tout les atttributs font a Dieu, et par définition tout les croyants croient en Dieu, et lui seul , ok ? jusqu'a la je supposse que tout le monde est d'accord

Dieu unique et tout les croyants...ca c'est le principe fontamentale! personne ne pourra me contredire, et les musulmans ne déroge pas a la regle, par conséquent le coran non plus, je sais que les anciens " bedouins" ( sunnah, hadiths) veulent imposer des " Lois", mais pour les imposers faut qu'ils :

- fasse parler Dieu, ( ce qui est impossible) parce que le coran les contrediras
ou
- Soit , mettre " Muhamed" ( ou prophete) au niveau de Dieu...

ce qui fait que la parole de Muhamed reviendrai a etre celle de Dieu,....alors comment faire ?
Et bien c'est simple ( enfin subtil), il suffit de " rajouter" la mention"
- " Et son messager / Et son prophéte" , dans le Coran

et avec cette " manipulation" on passe d'un Dieu qui decide de tout, a un Dieu Et....son messager..

Donc normalement , les musulmans " avant" quand ils lisaient le coran, il " prier " Dieu et se " soumettaient " a Dieu....! ca c'est a l'origine!

Maintenant si on regarde de plus prét les versets, je prend tout les versets avec la mention " et son prophete"...et je verifie et la faut ouvrir les yeux

par exemple :

C'est flagrant ici :
sourate 24 .52 Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

Tu remarquera que le verset est " bancale" ( pas de sens), normalement on obeit a Allah, c'est ecrit " Et craint Allah " et le redoute....

et non pas " craint Allah ET son messager"...logique non ?...c'est l'obligation du croyant ca! la seul et unique c'est Dieu et non pas " son prophete"...

donc la notion de " et son prophete" est RAJOUTER, et rend le verset faux dans la construction....

le verset originel est donc :
52. Et quiconque obéit à Allah , et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

la c'est un verset religieux ( coranique) , qui est l'islam, si on rajoute " et son messager" ca devient plus un verset islam, mais un verset "islamique" ( c'est a dire mettre Messager au niveau de dieu)

suite :
 
tunisie99 , tu retires des mots du Coran sans t'en rendre compte ..

Sourate an Nur (24) - Verset 52 :
"Waman yutiAAi Allahawarasoolahu wayakhsha Allaha wayattaqhi faola-ikahumu alfa-izoona"

"Allahawarasoolahu" = Allah wa rasulahu (Allah et Son messager).

Ce qui nous donne bien ceci en français :
"Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, et craint Dieu et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès."
 
suite

je prend un autre verset :

Sourate 59.4. Il en est ainsi parce qu'ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition.

Allah (et Son messager ) rend encore le verset bancale, vu que c'est Allah qui punit a la fin, et non pas Allah et son messager
donc " et son messager" est un rajout flagrant!

on a le meme verset sourate 8.13 ( doublons), " rectifier " si je peux dire ca .... :

13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!

dans le verset 59.4 on voit bien qu'il manque " et son messager" lors de la punition et dans le verset 8.13 qui est le meme verset il est " rajouter", parce que certainement le scribe c'est apercu / ou pas apercu de l'autre verset....

Pourquoi 2 versets pareil, la mention " Et son messager" est absente ,? dans l'un et pas dans l'autre ?....tout simplement parce que a la base " et son messager" n'etait pas dans le verset....parce que tout simplement c'est ALLAH seul qui est concerné et non pas " son messager" ou son prophete"...

je vous laisse faire les autres versets : 24.50 ; 33.12; 33.22 ; 33.57 ; 58.5 ; 58. 20 9.7 ; 9.29

dans certains versets le rajout de " et son messager" a crée meme des erreurs de grammmaire et de sens...

sans parler des versets ou il est dis : " dis , ou " tu" et juste aprés " et son messager"...
donc pour ce qui est de l'intégrité du coran.....tu peux aussi essayer avec " Wa nassara" ( et les nazaréens), tu peux aussi essayer avec le nom " muhamed"...et tu aura ta reponse

En resumé, le coran parle de Dieu, et uniquement Dieu.....et a tout les croyants, c'est un relation entre Dieu et les Croyants, ( musulmans) ....avec l'arrivés des hadiths, et pour faire passer les hadiths, fallait mettre " muhamed " au niveau de Dieu, le déifié , ...pour que ces paroles soit du niveau de Dieu ( divine)...!
c'est pour cette raison que les musulmans de nos jours n'y comprenne rien au coran! et font passer Dieu aprés Muhamed sans s'en rendre compte et ca a travers les hadiths!

si on enlever la notion de " Et Son messager", qui a eté rajouté, le coran retrouvera toute sa noblesse divine!! c'est a dire la relation Dieu /croyants..quand on connait les motivations des scribes des khalifes, on comprend mieux pourquoi ils ont rajouter " et son messager".......! sans ca les gens croraient en Dieu et le coran, sans ....faire ce que dit les " hadiths" ( muhamed a dis a fait), c'est pas interressant pour eux d'avoir de " vrai croyant musulmans", ....! ca suffit pas pour eux! faut qu'ils puissent les " controler"..! eh oui


ps: celui qui vient me dire qu'il faut maitriser l'arabe pour comprendre ...c'est pas la peine, la il s'agit plus d'arabe, ou d'ecriture, il s'agit de sens et de sens grammaticale et meme de théologie...dire " obeir a Dieu" et dire " Obeir a Dieu et son prophete", n'est pas négociable..

le principe est tout simple : Dieu ET les croyants POINT......Muhamed ou x ou y est hors sujet dans le coran..
quand le coran parle de messager ou prophete c'est quand il fait de la " narration" , c'est a dire Jesus, Moise etc, mais en aucun cas muhamed, qui lui est le " narrateur"(precheur ) du coran..muhamed enseigne la religion du dieu unique aux croyants, et non pas sa vie ! c'est le role d'un religieux sincére que devait etre " Muhamed"... et non légificateur qui juge a la place ou a coté de Dieu!!
 
Haut