Intégrité du Coran

Pour etre plus clair,


8.13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!

= "désobéit à Allah Et son messager / Allah est dur en punition

59.4. Il en est ainsi parce qu'ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah... alors, vraiment Allah est dur en punition

= se dresse contre Allah/ Allah est dur en punition..

En verset 1) celui qui se dresse contre Allah et son messager , Allah est dure en punition

et en verset 2) celui qui se dresse que contre Allah ? , Allah est dur en punition ? tout d'un coup on peut se dresser contre " le messager" sans probleme ? alors que des verset avant c'etait la punition ?...
C'est comment ca ? ... celui qui veut m'expliquez ce mystere, c'est la bienvenue

La solution est que " Et son messager" est une insertion, qui change toute l'histoire de l'islam .......au depend de l'islamisme
on passe a Dieu unique, le puissant, le juge.......a Dieu ET Muhamed, qui juge et qui prend la place a coté de Dieu ( idolatrie)...!

Qu'un croyant ce dresse contre Allah et qu'Allah soit dur en punition et le juge, ca je comprend, c'est la base de la foi et de la croyance!! ca c'est respectable et noble , mais que vient faire lee " le messager" dans l'histoire ??? pourquoi " le messager/prophete juge a la place et a coté de dieu" !!...ca je comprend pas, en plus ca fait des versets sans aucun sens

Un croyant , se consacre et et juger par Allah a preuve du contraire non ? ou ca a changer et on m'a pas prevenu
on fait comment maintenant

ceux qui veulent faire le test, on a tous le meme coran! qu'il test pour en etre convaincu! et vous verrez que normalement la foi et la croyance font a Dieu et uniquement Dieu, c'est ce qui eté ecrit dans le coran, avant la venu de bédouins saoudiens ignorants et inculte, et encore de nos jours! ignorants et inculte de saoudiens pour avoir " travesti" l'islam et surtout l'Histoire de l'islam
 
autre verset :

At-Tauba 9.59. Que n'acceptent-ils de bon cœur ce que Dieu et Son Prophète leur dispensent et disent : «Dieu nous suffit ! Dieu saura nous accorder quelque faveur ainsi que Son Prophète ! C'est en Dieu que nous mettons tous nos espoirs.»

Si on lit bien et qu'on est profondement " croyants" c'est a dire liés a Dieu, on serai perturbés par ce versets...il y a un intrus qui rend le verset bancale est qui est " et son prophete / ainsi que son prophete""

De plus " le prophete" ne dispensent de rien du tout!! celui qui dispense et distribue et benis et punit c'est Dieu, et non " et son prophete"! les croyants le declare meme " Dieu nous suffit" !!...si dieu leurs suffit , pourquoi avoir " rajouter" " et son prophete" ?,,,c'est bizarre ca !!! de plus les croyants a la fin du verset " mette leurs espoir en Dieu" !! en oubliant de mentionner " et son prophete" , comment c'est possible d'un coup ?


Les croyants disent :"Dieu nous suffit !" normale pour des croyants, tout ce que veut les croyants c'est la Foi et l'approbation de Dieu"...Si " Dieu nous suffit"!! pourquoi insister sur " Et son prophete" !!! ?...ils sont fou ces scribes bedouins! on leur dis / ecrit" dieu nous suffit"! et eux " non , ca suffit pas! ...faut se soumettre aux hadiths aussi!

Ils disent " Dieu nous suffit" !! , mais non! Apparement Dieu " suffit pas " , faut rajouter " et son prophete"!!
donc le verset etait , ( faut parler au passé) :

At-Tauba 9.59. Que n'acceptent-ils de bon cœur ce que Dieu leur dispensent et disent : «Dieu nous suffit ! Dieu saura nous accorder quelque faveur ! C'est en Dieu que nous mettons tous nos espoirs.»

voila un verset qui retrouve son sens ( religieux) et un sens pieux! = Dieu benediction, et Dieu " nous suffit"...: et mettons tous nos espoirs.....en Dieu!

C'etait aussi simple que ca le CORAN d'avant!! et l'islam d'avant

CQFD
 
S4 Verset56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Oooohhhh.... Quelle crime horrible et abject! Ne pas croire en les versets du Coran. Eh bah! Y en a qui meritent vraiment l'Enfer! Tsss.... Oh les monstres!!! Une conviction dedans leur esprit qui diverge de la norme vertueuse nommée foi. Oh oui faut vraiment donner les flammes et le brasier au criminel qui ose NE PAS CROIRE. Totalement d'accord avec ça :)
 
Salut :)



Il est donc BEAUCOUP trop facile d'affirmer que le Coran n'a jamais ete modifie, nous ne le savons pas, nous ne le saurons jamais. Le Coran est une oeuvre tellement bien construite que nous sommes tous tentes de penser qu'il n'a jamais pu etre ecrit par la main de l'Homme ni retouche par celle-ci, mais l'etre humain est capable de tout...

.


Là, t'y vas un peu fort ;) Cite-moi un passage du Coran qui apparaitrait comme hors de portée à l'homme.
 
autre verset :

At-Tauba 9.59. Que n'acceptent-ils de bon cœur ce que Dieu et Son Prophète leur dispensent et disent : «Dieu nous suffit ! Dieu saura nous accorder quelque faveur ainsi que Son Prophète ! C'est en Dieu que nous mettons tous nos espoirs.»

Si on lit bien et qu'on est profondement " croyants" c'est a dire liés a Dieu, on serai perturbés par ce versets...il y a un intrus qui rend le verset bancale est qui est " et son prophete / ainsi que son prophete""

De plus " le prophete" ne dispensent de rien du tout!! celui qui dispense et distribue et benis et punit c'est Dieu, et non " et son prophete"! les croyants le declare meme " Dieu nous suffit" !!...si dieu leurs suffit , pourquoi avoir " rajouter" " et son prophete" ?,,,c'est bizarre ca !!! de plus les croyants a la fin du verset " mette leurs espoir en Dieu" !! en oubliant de mentionner " et son prophete" , comment c'est possible d'un coup ?


Les croyants disent :"Dieu nous suffit !" normale pour des croyants, tout ce que veut les croyants c'est la Foi et l'approbation de Dieu"...Si " Dieu nous suffit"!! pourquoi insister sur " Et son prophete" !!! ?...ils sont fou ces scribes bedouins! on leur dis / ecrit" dieu nous suffit"! et eux " non , ca suffit pas! ...faut se soumettre aux hadiths aussi!

Ils disent " Dieu nous suffit" !! , mais non! Apparement Dieu " suffit pas " , faut rajouter " et son prophete"!!
donc le verset etait , ( faut parler au passé) :

At-Tauba 9.59. Que n'acceptent-ils de bon cœur ce que Dieu leur dispensent et disent : «Dieu nous suffit ! Dieu saura nous accorder quelque faveur ! C'est en Dieu que nous mettons tous nos espoirs.»

voila un verset qui retrouve son sens ( religieux) et un sens pieux! = Dieu benediction, et Dieu " nous suffit"...: et mettons tous nos espoirs.....en Dieu!

C'etait aussi simple que ca le CORAN d'avant!! et l'islam d'avant

CQFD
Tu peut comparer sa avec un livre de maths, et pour comprendre le livre il faut obeir au prof de maths qui met en application le livre de maths, il faut donc suivre sa façon de l'appliquer
 
Est-on mécréant si l'on remet en question l'intégrité du Coran dans le sens où l'on affirmerait la possibilité qu'à un moment donné, quelqu'un a rajouté un verset, où en a retirer un par exemple ?

Impossible me direz-vous. OK, mais apportons des preuves irréfutables, et complètes de l'impossibilité de falsification du Coran au cours du temps.

A vous ! :cool:

Dieu n'a jamais dit qu'Il a préservé le Coran mais plutôt qu'Il a préservé le "zikr", or depuis Abraham, tout Livre de Dieu, qu'il porte comme vrai nom "Zabor" ou "Thora" ou "Injil" ou "Coran" ou tout moyen servant à rappeler les gens à l'ordre, peut être appelé "zikr". N'est-ce pas ?

Répondez par oui ou par non SVP, si vous voulez que j'avance dans mon raisonnement !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Dieu n'a jamais dit qu'Il a préservé le Coran mais plutôt qu'Il a préservé le "zikr", or depuis Abraham, tout Livre de Dieu, qu'il porte comme vrai nom "Zabor" ou "Thora" ou "Injil" ou "Coran" ou tout moyen servant à rappeler les gens à l'ordre, peut être appelé "zikr". N'est-ce pas ?

Répondez par oui ou par non SVP, si vous voulez que j'avance dans mon raisonnement !


Non !

Ce que Dieu préserve c est la table dans laquelle tout est consigne. Tous les livres descendus sont des révélations, et Dieu n en garantie pas la préservation.
 
Non !

Ce que Dieu préserve c est la table dans laquelle tout est consigne. Tous les livres descendus sont des révélations, et Dieu n en garantie pas la préservation.
Salam ma soeur

si tu pense que le Qu'ran n'est pas préservé, du coup tu suis quel Livre???
et comment tu sais que la table gardée est préservée? puisque si sa se trouve le verset qui en parle est en fait un faux...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam ma soeur

si tu pense que le Qu'ran n'est pas préservé, du coup tu suis quel Livre???
et comment tu sais que la table gardée est préservée? puisque si sa se trouve le verset qui en parle est en fait un faux...


pourquoi suivre un livre en particulier ? il y en a des tas des livres ... tu les ouvres et tu compare ... si deux livre sur trois ( dont le coran vu qu'il est le rappel ) raconte la meme chose sur le sujet qui t'interesse alors tu garde ... si c'est pas le cas , alors tu continu de chercher ...
 
pourquoi suivre un livre en particulier ? il y en a des tas des livres ... tu les ouvres et tu compare ... si deux livre sur trois ( dont le coran vu qu'il est le rappel ) raconte la meme chose sur le sujet qui t'interesse alors tu garde ... si c'est pas le cas , alors tu continu de chercher ...
Parce qu'Allah dit qu'il a préservé le Qu'ran qu'il a fait descendre, et sinon on a que des conjectures, on ne sait pas quel verset vient de Dieu...
 
tu as pas lu ce qu'a marquer nadia ... et declerq ... ou alors tu l'as lu et tu fait comme ci de rien n'etait ...
Oui mais justement j'ai posé une autre question, elle dit que c'est la table gardée qui est préservée, et elle s'appuie sur un verset pour le prouver, seulement si le Qu'ran terestre n'est pas préservé, alors peut etre que le verset qui dit que la table gardée est préservée n'est qu'un verset inventé...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ba je pense qu'elle s'appuie sur un verset, enfin sinon c'est juste une suppusition comme sa si elle n'a pas de texte...

peut etre s'appuie t'elle sur un verset , qui lui est en accord avec un autre livre précédents ... ce quui pourrait confirmer sa véracité ... attendons ... ta question est pertinente ...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
peut etre s'appuie t'elle sur un verset , qui lui est en accord avec un autre livre précédents ... ce quui pourrait confirmer sa véracité ... attendons ... ta question est pertinente ...

Je répondrais demain, je suis sur mon tel et c est pas confort pour développer.

Oui je m appuis sur plusieurs versets, je les posterai demain :)
 
Non !

Ce que Dieu préserve c est la table dans laquelle tout est consigne. Tous les livres descendus sont des révélations, et Dieu n en garantie pas la préservation.

Ma question c'était est-ce que c'est oui ou non que le mot zikr correspond à tout livre divin ou moyen divin utilisé par Dieu pour rappeler ses vraies paroles.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Ma question c'était est-ce que c'est oui ou non que le mot zikr correspond à tout livre divin ou moyen divin utilisé par Dieu pour rappeler ses vraies paroles.



Je réponds OUI je n’avais effectivement pas compris la question.



Je souhaite quand même préciser que le mot dhikr ne correspond pas aux livres eux-mêmes mais au message générale qui en ressort


« C’est Nous qui avons fait descendre le dhikr et Nous sommes certes Celui qui le conserve (innâlahulahâfizûn). » sourate 15, verset 9.

Inna nahnu nazzalna alththikra wa-inna lahu lahafithoona

Et non pas ce que l'on peut lire dans les traduction (En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien).
 
c'est un truk de fou...

une fois dans un autre post y'a des sunnites qui se moquaient des coranistes...
ils disaient que tellement les coranistes doute et remettent tout en cause (entre autre les hadiths) ben un jour il finiront par douter du coran lui même....
et le plus etonnant c'est qu'ils avaient bien vu...

faut savoir s'arreter a un moment non?

Les personnes qui pensent que dieu n'est pas gardien du coran "ici sur terre, celui qui est entre nos mains", je comprends pas, ca vous derange pas de le suivre au final??

Ou vous vous dites, que le taux de falsification ou "d'ajout" des mots dans le coran est minime alors vous faites avec... ou bien vous essayer de les retrouver tout seul, comme un frere la fait dans les posts précedents?

bref, autant jusque la j'arrivais a comprendre et même accepter le raisonnement de certains autant la je suis pas du tout convaincu....

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

je sais pas ca me parle direct moi, ca me semble clair et pas detourner...
a moin qu'il y'a des gens qui interprete ceci différement dans un topic et je suis passé a coter?

si on doute de ca, il reste plus rien... ce n'est que ma perception des choses
 
Je réponds OUI je n’avais effectivement pas compris la question.



Je souhaite quand même préciser que le mot dhikr ne correspond pas aux livres eux-mêmes mais au message générale qui en ressort


« C’est Nous qui avons fait descendre le dhikr et Nous sommes certes Celui qui le conserve (innâlahulahâfizûn). » sourate 15, verset 9.

Inna nahnu nazzalna alththikra wa-inna lahu lahafithoona

Et non pas ce que l'on peut lire dans les traduction (En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien).
C'est très intéréssant, sa veut dire qu'en fait le Qu'ran serait protéger mais aussi les anciens Livres??? pourtant Allah nous informe que certains ont étés falsifiés???
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
C'est très intéréssant, sa veut dire qu'en fait le Qu'ran serait protéger mais aussi les anciens Livres??? pourtant Allah nous informe que certains ont étés falsifiés???



Non tu n'as pas compris Muslim, ce ne sont pas les livres qui sont protégés, mais le message universel qu'il délivre.

Le Coran doit donc être lu sous l'angle de l'essentiel, de l'universel.....

Il ne faut quand même pas occulté l'aspect humain des textes, ce qui ne contredit pas bien sure l'aspect divin.

Le coran n'est pas descendu tel quel en un bloc on est bien d'accord ???

La révélation c'est faite par Whaï (dont le sens est assez proche d'inspiration).

Allah ne parle à un être charnel, que par révélation, derrière un voile, ou par un envoyé qui révèle, avec Sa permission, ce qu’Il veut: Le voici, sublime, sage.

Nous te révélons le souffle de notre ordre. Tu ne connaissais pas l’Écrit ni l’amen, Nous l’avons mis en lumière, pour guider, avec, les serviteurs que nous voulons: tu les guideras sur un chemin ascendant, S42-V51-52

La Parole divine passe par le cœur du Prophète.

Cette révélation a ensuite été transcrite sur différents supports (par des hommes) qui ont été compilés plus tard en sourates et ----------> coran.
 
Non tu n'as pas compris Muslim, ce ne sont pas les livres qui sont protégés, mais le message universel qu'il délivre.

Le Coran doit donc être lu sous l'angle de l'essentiel, de l'universel.....

Il ne faut quand même pas occulté l'aspect humain des textes, ce qui ne contredit pas bien sure l'aspect divin.

Le coran n'est pas descendu tel quel en un bloc on est bien d'accord ???

La révélation c'est faite par Whaï (dont le sens est assez proche d'inspiration).

Allah ne parle à un être charnel, que par révélation, derrière un voile, ou par un envoyé qui révèle, avec Sa permission, ce qu’Il veut: Le voici, sublime, sage.

Nous te révélons le souffle de notre ordre. Tu ne connaissais pas l’Écrit ni l’amen, Nous l’avons mis en lumière, pour guider, avec, les serviteurs que nous voulons: tu les guideras sur un chemin ascendant, S42-V51-52

La Parole divine passe par le cœur du Prophète.

Cette révélation a ensuite été transcrite sur différents supports (par des hommes) qui ont été compilés plus tard en sourates et ----------> coran.
Oui mais justement peut être que le verset que tu as cité est faux puisque tu pense que le Qu'ran a pu être changé...

Sinon regarde ce post il donne une réponse très intéréssante a ton point de vue
http://www.bladi.info/283490-prophete-netait-illettre/
 
Il faut ainsi toujours vérifier ce que l'on avance dans le Coran (en arabe) avant d'émettre des hypothèses.


Dans ce cas il n'y plus d'hypothèse ou d'arabe ou d'histoire qui tienne, il s'agit de logique de cohérence, de grammaire, etc...
et meme du principe meme de croyance , et de la Foi! Dieu et le croyants! c'est tout


Si Dieu parle a Gabriel, qui lui meme parle a Muhamed....on lui disant " Dis"
donc " Muhamed " doit " dire" ( le coran).

il peut pas se trouver dans la phrase ( ou le verset ) ..." Et son prophete/ou son messager"..c'est impossible

Muhamed etant l'interlocuteur....et le transmetteur.....! dans les deux cas: ca fonctionne pas le " et son messager/prophete"
ou alors c'est un " autre messager/ et un autre prophete"
Dieu dirait : " Croie en Moi"!
Si c'est Gabriel qui parle a Muhamed, et transmet ce que dieu lui dis : il dirais " : Crois en Dieu"...

il est impossible que Muhamed recoit ce message disant " Crois en Dieu ET son messager", en s'adressant a Muhamed!

c'est enfantin comme logique! et evident!
Dieu /Gabriel dirait : " Crois en Dieu", Obeis a Dieu, ou " dis" : je crois en Dieu"! !!

C'est donc impossible, dans le cas ou Dieu/Gabriel s'adresse directement a Muhamed ( coran)...ca ne marche que si dieu /gabriel s'adresse directement aux croyants sans passer par Muhamed, on designant ( muhamed) par " et son messager/ et son prophete"...!

pas besoin d'etre savants ou Cheikh pour voir que " et son messager" est une insertion...

le vrai message d'islam et du coran est : " Obeis à Dieu" ! point!....et non pas " Obeis a Dieu et son prophete"....!
Vous pouvez tourner le probleme dans tout les sens! ca marche pas !

donc manipulation du texte .pour mettre Muhamed au niveau de Dieu....! ce qui est un blasphéme ( idolatrie) en soi!
le seul vrai messsage est " Dieu et uniquement Dieu", ni muhamed ni moise , ni personne! c'est ca la croyance de l'islam!

croire seulement et uniquement en Dieu ( et donc le coran)!voila relis les versets tranquillement et tu verra que ce que je dis est verifiable!

Et si tu reflechi bien, ca veut rien dire de dire :" obeis à Dieu et Son prophete"...pourquoi obeir a " son prophete" si on obeit deja a Dieu ?...elle est ou l'unicité de Dieu ? ...et la verité est que meme " muhamed" le prophete ou messager DOIT obeir a Dieu...! il fait pas exception, donc muhamed doit respecter et obeir au coran! et rien d'autre! tout comme les croyants!

Si tu met Muhamed au " niveau de Dieu" avec le " Et"...tu fait dire a muhamed ce que tu veux, alors que tu peux pas faire dire au coran ce que tu veux ! toute l'astuce est la!
 
Haut