comment ça?
le Coran n'est point dans l'ordre?
Toi tu débarques à peine
S4 Verset56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Salut
Il est donc BEAUCOUP trop facile d'affirmer que le Coran n'a jamais ete modifie, nous ne le savons pas, nous ne le saurons jamais. Le Coran est une oeuvre tellement bien construite que nous sommes tous tentes de penser qu'il n'a jamais pu etre ecrit par la main de l'Homme ni retouche par celle-ci, mais l'etre humain est capable de tout...
.
Tu peut comparer sa avec un livre de maths, et pour comprendre le livre il faut obeir au prof de maths qui met en application le livre de maths, il faut donc suivre sa façon de l'appliquerautre verset :
At-Tauba 9.59. Que n'acceptent-ils de bon cur ce que Dieu et Son Prophète leur dispensent et disent : «Dieu nous suffit ! Dieu saura nous accorder quelque faveur ainsi que Son Prophète ! C'est en Dieu que nous mettons tous nos espoirs.»
Si on lit bien et qu'on est profondement " croyants" c'est a dire liés a Dieu, on serai perturbés par ce versets...il y a un intrus qui rend le verset bancale est qui est " et son prophete / ainsi que son prophete""
De plus " le prophete" ne dispensent de rien du tout!! celui qui dispense et distribue et benis et punit c'est Dieu, et non " et son prophete"! les croyants le declare meme " Dieu nous suffit" !!...si dieu leurs suffit , pourquoi avoir " rajouter" " et son prophete" ?,,,c'est bizarre ca !!! de plus les croyants a la fin du verset " mette leurs espoir en Dieu" !! en oubliant de mentionner " et son prophete" , comment c'est possible d'un coup ?
Les croyants disent :"Dieu nous suffit !" normale pour des croyants, tout ce que veut les croyants c'est la Foi et l'approbation de Dieu"...Si " Dieu nous suffit"!! pourquoi insister sur " Et son prophete" !!! ?...ils sont fou ces scribes bedouins! on leur dis / ecrit" dieu nous suffit"! et eux " non , ca suffit pas! ...faut se soumettre aux hadiths aussi!
Ils disent " Dieu nous suffit" !! , mais non! Apparement Dieu " suffit pas " , faut rajouter " et son prophete"!!
donc le verset etait , ( faut parler au passé) :
At-Tauba 9.59. Que n'acceptent-ils de bon cur ce que Dieu leur dispensent et disent : «Dieu nous suffit ! Dieu saura nous accorder quelque faveur ! C'est en Dieu que nous mettons tous nos espoirs.»
voila un verset qui retrouve son sens ( religieux) et un sens pieux! = Dieu benediction, et Dieu " nous suffit"...: et mettons tous nos espoirs.....en Dieu!
C'etait aussi simple que ca le CORAN d'avant!! et l'islam d'avant
CQFD
Est-on mécréant si l'on remet en question l'intégrité du Coran dans le sens où l'on affirmerait la possibilité qu'à un moment donné, quelqu'un a rajouté un verset, où en a retirer un par exemple ?
Impossible me direz-vous. OK, mais apportons des preuves irréfutables, et complètes de l'impossibilité de falsification du Coran au cours du temps.
A vous !
Dieu n'a jamais dit qu'Il a préservé le Coran mais plutôt qu'Il a préservé le "zikr", or depuis Abraham, tout Livre de Dieu, qu'il porte comme vrai nom "Zabor" ou "Thora" ou "Injil" ou "Coran" ou tout moyen servant à rappeler les gens à l'ordre, peut être appelé "zikr". N'est-ce pas ?
Répondez par oui ou par non SVP, si vous voulez que j'avance dans mon raisonnement !
Répondez par oui ou par non SVP, si vous voulez que j'avance dans mon raisonnement !
Non !
ça c'est fait .....
Salam ma soeurNon !
Ce que Dieu préserve c est la table dans laquelle tout est consigne. Tous les livres descendus sont des révélations, et Dieu n en garantie pas la préservation.
Oui j ai rendu ma copie
J attends de savoir si c est bon ou pas. Et toi tu dis quoi ? Oui ou non ?
Salam ma soeur
si tu pense que le Qu'ran n'est pas préservé, du coup tu suis quel Livre???
et comment tu sais que la table gardée est préservée? puisque si sa se trouve le verset qui en parle est en fait un faux...
Parce qu'Allah dit qu'il a préservé le Qu'ran qu'il a fait descendre, et sinon on a que des conjectures, on ne sait pas quel verset vient de Dieu...pourquoi suivre un livre en particulier ? il y en a des tas des livres ... tu les ouvres et tu compare ... si deux livre sur trois ( dont le coran vu qu'il est le rappel ) raconte la meme chose sur le sujet qui t'interesse alors tu garde ... si c'est pas le cas , alors tu continu de chercher ...
Parce qu'Allah dit qu'il a préservé le Qu'ran qu'il a fait descendre, et sinon on a que des conjectures, on ne sait pas quel verset vient de Dieu...
Oui mais justement j'ai posé une autre question, elle dit que c'est la table gardée qui est préservée, et elle s'appuie sur un verset pour le prouver, seulement si le Qu'ran terestre n'est pas préservé, alors peut etre que le verset qui dit que la table gardée est préservée n'est qu'un verset inventé...tu as pas lu ce qu'a marquer nadia ... et declerq ... ou alors tu l'as lu et tu fait comme ci de rien n'etait ...
Ba je pense qu'elle s'appuie sur un verset, enfin sinon c'est juste une suppusition comme sa si elle n'a pas de texte...je ne l'ai pas vu citer de verset ...
Ba je pense qu'elle s'appuie sur un verset, enfin sinon c'est juste une suppusition comme sa si elle n'a pas de texte...
peut etre s'appuie t'elle sur un verset , qui lui est en accord avec un autre livre précédents ... ce quui pourrait confirmer sa véracité ... attendons ... ta question est pertinente ...
Non !
Ce que Dieu préserve c est la table dans laquelle tout est consigne. Tous les livres descendus sont des révélations, et Dieu n en garantie pas la préservation.
Ma question c'était est-ce que c'est oui ou non que le mot zikr correspond à tout livre divin ou moyen divin utilisé par Dieu pour rappeler ses vraies paroles.
C'est très intéréssant, sa veut dire qu'en fait le Qu'ran serait protéger mais aussi les anciens Livres??? pourtant Allah nous informe que certains ont étés falsifiés???Je réponds OUI je n’avais effectivement pas compris la question.
Je souhaite quand même préciser que le mot dhikr ne correspond pas aux livres eux-mêmes mais au message générale qui en ressort
« C’est Nous qui avons fait descendre le dhikr et Nous sommes certes Celui qui le conserve (innâlahulahâfizûn). » sourate 15, verset 9.
Inna nahnu nazzalna alththikra wa-inna lahu lahafithoona
Et non pas ce que l'on peut lire dans les traduction (En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien).
C'est très intéréssant, sa veut dire qu'en fait le Qu'ran serait protéger mais aussi les anciens Livres??? pourtant Allah nous informe que certains ont étés falsifiés???
Parce qu'Allah dit qu'il a préservé le Qu'ran qu'il a fait descendre, et sinon on a que des conjectures, on ne sait pas quel verset vient de Dieu...
Oui mais justement peut être que le verset que tu as cité est faux puisque tu pense que le Qu'ran a pu être changé...Non tu n'as pas compris Muslim, ce ne sont pas les livres qui sont protégés, mais le message universel qu'il délivre.
Le Coran doit donc être lu sous l'angle de l'essentiel, de l'universel.....
Il ne faut quand même pas occulté l'aspect humain des textes, ce qui ne contredit pas bien sure l'aspect divin.
Le coran n'est pas descendu tel quel en un bloc on est bien d'accord ???
La révélation c'est faite par Whaï (dont le sens est assez proche d'inspiration).
Allah ne parle à un être charnel, que par révélation, derrière un voile, ou par un envoyé qui révèle, avec Sa permission, ce quIl veut: Le voici, sublime, sage.
Nous te révélons le souffle de notre ordre. Tu ne connaissais pas lÉcrit ni lamen, Nous lavons mis en lumière, pour guider, avec, les serviteurs que nous voulons: tu les guideras sur un chemin ascendant, S42-V51-52
La Parole divine passe par le cur du Prophète.
Cette révélation a ensuite été transcrite sur différents supports (par des hommes) qui ont été compilés plus tard en sourates et ----------> coran.
excuse moi j'avais mal compris je croyait que tu parlait des versets de la Table gardéeTu parles de quels versets ?
Il faut ainsi toujours vérifier ce que l'on avance dans le Coran (en arabe) avant d'émettre des hypothèses.