Interdire le jeûne à sa femme ?

L'islam a abordé TOUS les sujets de la vie des Hommes.
C'est une école formidable pour qui veut comprendre :intello:

oui on sait mais aborder tous les sujets ne veut pas dire aller triater de tous les details de la vie;

une religion c est sérieux ,ce n'est pas du role de conseiller conjugal a fixer quand comment et a quelle heure combien de fois on peut ou on doit avoir des rapports avec son conjoint;

ces hadiths sont juste le reflet d un homme qui est allé pleurnicher pour trouver une solution a son problème de couple;

c est vraiment de bas niveau et rabaisse la religion

et après on s étonne que les mécréants se moquent de nous et nous prennent pour des arriérés
 
le jeune comme la prière sont des piliers de l'Islam
on parle ici du jeûne surégatoire bien entendu (merci de m'avoir fait préciser )


est ce que tu vas forcer ta femme à arrêter sa prière parce que tu as une envie subite d'avoir une relation intime ou tu attends qu'elle termine?
j'aimerai dire que la prière est plus courte que une journée de jeûne...
 
c est vraiment de bas niveau et rabaisse la religion

y'a rien de rabaissant



et après on s étonne que les mécréants se moquent de nous et nous prennent pour des arriérés
beaucoup de mécréants se voilent la face, genre tout leur pensée, tout leur acte, tout leur parole, sont à hautes portée philosophique...un gros LOL
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Oui mais cela concerne les jours de jeûne hors Ramadan...Cela est valable aussi pour l'homme s'il désire jeûner!

Cela me semble logique, l'époux en informe sa femme & réciproquement;)

Cela s'appelle la communication au sein du couple!

Et Allah swt est Seul Savant!






Salam,

J'aimerais savoir si ce hadith est sahih :

Sunan Abu Dawud, Livre 13, Numéro 2453:
Abou Saïd Al-Khudari a rapporté que le Messager de Dieu a dit : "Une femme ne doit pas jeûner, sauf avec la permission de son mari."

Et si oui, quelles sont les explications données par les savants des 4 écoles.
 
salam

oui mais si ça deviens souvent...le mari a des droit sur sa femme...

on verra si cela t'arrive a toi...

si ça deviens souvent, il faut se poser des questions
le problème est ailleurs certainement.


ici on discute en général et il faut que tout le monde en profite, parles si tu veux pour toi, quand j'ai envie de parler de moi je le fais volontiers.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bizarre qu'un homme juste le jour ou sa femme veut jeuner veuille avoir des rapports...:confused:
Que ce soit d'un côté comme de l'autre il faut respecter les choix de chacun... Nous ne sommes pas des animaux et s'abstenir de tout rapport pendant 1 voir quelques jours c'est pas la mer à boire comme même !
On a l'impression, ici, que c'est un rapport de force.. Sous prétexte d'un hadith, l'homme pourrait disposer à son gré de sa femme.. même si celle ci veut jeuner... J'hallucine !
Alors que ca devrait être tout le contraire, et justement profiter aussi du jeun d'un conjoint pour le faire avec lui... C'est mieux...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
si ça deviens souvent, il faut se poser des questions
le problème est ailleurs certainement.


ici on discute en général et il faut que tout le monde en profite, parles si tu veux pour toi, quand j'ai envie de parler de moi je le fais volontiers.


salam

ne te vexe pas...je voulais juste que tu te met a la place de l'autre a qui ça peut arriver...
 
Salam:)

Oui mais cela concerne les jours de jeûne hors Ramadan...Cela est valable aussi pour l'homme s'il désire jeûner!

Cela me semble logique, l'époux en informe sa femme & réciproquement; )

Cela s'appelle la communication au sein du couple!

Et Allah swt est Seul Savant!

Oui mais là il n'est pas question de communication mais de permission.

C'est tout à fait différent. :)
 
Bizarre qu'un homme juste le jour ou sa femme veut jeuner veuille avoir des rapports...:confused:
Que ce soit d'un côté comme de l'autre il faut respecter les choix de chacun... Nous ne sommes pas des animaux et s'abstenir de tout rapport pendant 1 voir quelques jours c'est pas la mer à boire comme même !
On a l'impression, ici, que c'est un rapport de force.. Sous prétexte d'un hadith, l'homme pourrait disposer à son gré de sa femme.. même si celle ci veut jeuner... J'hallucine !
Alors que ca devrait être tout le contraire, et justement profiter aussi du jeun d'un conjoint pour le faire avec lui... C'est mieux...

Voila, c'est plutôt comme ça que je vois les choses !

Je like ! :cool:
 
salam

ne te vexe pas...je voulais juste que tu te met a la place de l'autre a qui ça peut arriver...

je ne me vexe pas, je te remet à ta place de femme nuance, la prochaine quand je te dis tais toi femme, tu exécutes :langue:
lol
il me faut bcp pour se vexer et bien tout dépend d'où ça vient.


par contre je pense que tu te trompes de personnes, demandes d'abord à celui qui en rut de se mettre à la place de la femme.
pourquoi moi? je sais me retenir quand il le faut .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je ne me vexe pas, je te remet à ta place de femme nuance, la prochaine quand je te dis tais toi femme, tu exécutes :langue:
lol
il me faut bcp pour se vexer et bien tout dépend d'où ça vient.


par contre je pense que tu te trompes de personnes, demandes d'abord à celui qui en rut de se mettre à la place de la femme.
pourquoi moi? je sais me retenir quand il le faut .


salam

j'exécute si c'est mon mari qui me le demande:langue:

c'est juste un exemple..il y a des personnes qui en fait trop...mais il faut le juste milieu...
 
Permission dans le sens "en informer le conjoint"...Tous les deux en discutent, et ils parviennent à un accord;)

L'homme doit prendre en compte les désirs de sa femme & inversement; )

Ce n'est pas ce qu'en pensent les autres. Ton explication est plus soft :langue:

Je trouve que le sexe n'est pas une raison valable pour empêcher son conjoint de jeûner. Attendre quelques heures, ce n'est pas la mer à boire.
 
d'accord

et avoir des relations intime dans un couple, cela fait partie des actes surégatoires ou obligatoires?

Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument classer ça en acte d'adoration comme la prière ou le jeûne, ça n'a rien à voir.

Je t'assure, les mariés n'ont pas besoin qu'on les oblige à avoir des relations sexuelles pour qu'ils en aient. :D
 
salam

j'exécute si c'est mon mari qui me le demande:langue:

c'est juste un exemple..il y a des personnes qui en fait trop...mais il faut le juste milieu...


le respect se mérite, si tu veux que ton mari te respecte, tu as des armes en ta possession.
mais si tu te laisses guider par lui tout le temps, il fini par en avoir marre.

la veille tu as besoin de sa permission? il te dis non, ne le laisses pas dormir jusqu'à s7our et vides le de ses "neurones" sexuelles jusqu'à ce qu'il marche à quatre pattes et reposes lui la question, tu verras qu'il va jeter l'éponge en attendant la fin de la journée. mais il faudra aussi lui demander d'aller travailler de temps en temps s'il veut encore des gâteries si cela ne le dérange pas trop. la vie ne résume pas au lit.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
L'important est la communication dans le couple...& que chacun prenne en compte l'avis de l'autre! Hamdoullah, la religion est souple;)


Ce n'est pas ce qu'en pensent les autres. Ton explication est plus soft :langue:

Je trouve que le sexe n'est pas une raison valable pour empêcher son conjoint de jeûner. Attendre quelques heures, ce n'est pas la mer à boire.
 
quand un jour tu auras envie et ton mari te dira attend 8h

tu verras si c'est pas la mer à boire

Jamais je ne me permettrai de l'obliger à arrêter son jeûne rien que pour mon plaisir charnel.

On peut tout à fait s'en priver quelques temps (quelques heures à peine), je persiste, ce n'est pas la mer à boire.

Je suis étonnée que tu ne penses pas la même chose que moi (et beaucoup d'autres personnes sur ce topic).
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
quand un jour tu auras envie et ton mari te dira attend 8h

tu verras si c'est pas la mer à boire
Pourquoi ce serait juste le jour ou celui veut jeuner...? ici c'est pas une question d'avoir des envies sexuelles, c'est juste une question de respecter l'autre le jour ou celle ou celui ci veut jeuner... et puis attendre 8heures... 10 heures c'est pas un problème...
 
quand je t'écoute, je me demande pourquoi sur terre y'a tellement de psychologues et sexologues......

Moi je te parle de la grande majorité des couples.

Bien sûr je ne nie pas qu'il y a aussi des couples qui ont des problèmes. Mais ce n'est pas une obligation religieuse d'avoir des relations intimes qui va régler leurs problèmes...
 
Jamais je ne me permettrai de l'obliger à arrêter son jeûne rien que pour mon plaisir charnel.

pourquoi parler d'obliger ? c'est pas une corvée non plus de stopper son jeûne pour satisfaire son conjoint, si????


Je suis étonnée que tu ne penses pas la même chose que moi (et beaucoup d'autres personnes sur ce topic).

parce que je ne vis pas dans le monde de alice au pays des merveilles
 
Haut