Interdire le jeûne à sa femme ?

Moi je te parle de la grande majorité des couples.


Bien sûr je ne nie pas qu'il y a aussi des couples qui ont des problèmes. Mais ce n'est pas une obligation religieuse d'avoir des relations intimes qui va régler leurs problèmes...
arrête de tout mélanger

j'ai pas dit qu'avoir des relations intimes règles les problèmes, je te dis que dans un couple, cela fait parti des obligations, DES DEVOIRS si tu prèfères
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le respect se mérite, si tu veux que ton mari te respecte, tu as des armes en ta possession.
mais si tu te laisses guider par lui tout le temps, il fini par en avoir marre.

la veille tu as besoin de sa permission? il te dis non, ne le laisses pas dormir jusqu'à s7our et vides le de ses "neurones" sexuelles jusqu'à ce qu'il marche à quatre pattes et reposes lui la question, tu verras qu'il va jeter l'éponge en attendant la fin de la journée. mais il faudra aussi lui demander d'aller travailler de temps en temps s'il veut encore des gâteries si cela ne le dérange pas trop. la vie ne résume pas au lit.


salam

je pensais que le mariage serai simple si j'obéissais a mon mari...mais c'est pas suffisant...je sais plus ce que je dois faire...

puis j'utilise pas ça comme une arme...c'est pas comme ça que ça doit aller dans un couple...
 
Pourquoi ce serait juste le jour ou celui veut jeuner...?


c'est pour répondre à la problématique : je jeûne mais mon mari (ou ma femme ) a envie, quoi dois je faire


ici c'est pas une question d'avoir des envies sexuelles, c'est juste une question de respecter l'autre le jour ou celle ou celui ci veut jeuner... et l'autre doit respecter que son conjoint a envie)

et puis attendre 8heures... 10 heures c'est pas un problème...

quand t'a envie, c'est différent

mais encore une fois, c'est juste pour répondre à la problèmatique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le siyam est un pilier...


Les jeunes surrégatoires ne le sont pas...


le jeune comme la prière sont des piliers de l'Islam
est ce que tu vas forcer ta femme à arrêter sa prière parce que tu as une envie subite d'avoir une relation intime ou tu attends qu'elle termine?
 
Est-ce que c'est abordé dans le Coran en tant qu'acte d'adoration supérieur au jeûne surérogatoire ?

dans un couple, il est du devoir du conjoint de satisfaire sa moitié.

jeûner suregatoire, comme son nom l'indique, c'est surégatoire.

donc la satisfaction du conjoint passe avant le surégatoire


c'est pas compliqué à comprendre quand même
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

et la femme a des droits sur l'homme, un homme qui passe sa vie à la mosquée et la nuit en surrégatoire ça peut pas aller....faut combler m'dame et parfois elle peut pas attendre non plus sinon le voisin pourrait se faire une joie :D

salam

oui mais si ça deviens souvent...le mari a des droit sur sa femme...

on verra si cela t'arrive a toi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut dire que je ne connais pas de cas du hadith justement, parce que la femme et l'homme musulman sont sensés éprouver de l'affection, marcher dans le même sens et que parfois le couple fait le surrégatoire ensemble comme le lundi et jeudi, le mawlid, achoura ....

Faut pas halluciner, des femmes sont parfois tordues et pour pas s'embêter avec un éjac précoce ou un bon a rien préfèrent jeûner...:D


Bizarre qu'un homme juste le jour ou sa femme veut jeuner veuille avoir des rapports...:confused:
Que ce soit d'un côté comme de l'autre il faut respecter les choix de chacun... Nous ne sommes pas des animaux et s'abstenir de tout rapport pendant 1 voir quelques jours c'est pas la mer à boire comme même !
On a l'impression, ici, que c'est un rapport de force.. Sous prétexte d'un hadith, l'homme pourrait disposer à son gré de sa femme.. même si celle ci veut jeuner... J'hallucine !
Alors que ca devrait être tout le contraire, et justement profiter aussi du jeun d'un conjoint pour le faire avec lui... C'est mieux...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa salam

et la femme a des droits sur l'homme, un homme qui passe sa vie à la mosquée et la nuit en surrégatoire ça peut pas aller....faut combler m'dame et parfois elle peut pas attendre non plus sinon le voisin pourrait se faire une joie :D


salam

bien sûr ..ça va de soie..la même chose pour les hommes:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le mariage un acte d'adoration, la sexualité dans le couple acte d'adoration, travailler acte d'adoration, quand une femme pile le mil, cultive son potager, cuisine pour sa famille etc...acte d'adoration...

Et d'où tu sors ça ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
quand t'a envie, c'est différent

mais encore une fois, c'est juste pour répondre à la problèmatique
En fait, si je te comprend bien... le fait d'avoir envie d'une relation avec son conjoint devrait être prioritaire... par rapport à un jeun surrégatoire ? Pourtant jeuner est un acte religieux.. non ? qui devrait être à mon avis prioritaire.. Mais bon chacun son opinion..
La problèmatique dont tu parle... c'est les fameuses migraines si fréquentes chez madame parfois qu'elle pourrait jeuner pour éviter d'avoir des rapports.. ? idem pour Monsieur qui a une nette déficience au niveau libido vis à vis de madame ? là ce serait un autre problème... enfin reprend moi si je me trompe...;)
 
Si tu refuses à ton conjoint de jeûner, c'est une obligation (ou plutôt interdiction), même si la raison de cette interdiction peut te paraître agréable.

c'est justement car c'est agréable (enfin normalement) que y'a pas de mal à stopper son jeûne pour son mari(ou femme)


enfin bon, comme jle dis, on verra quand vous serez marié si vous ferez les difficiles au moment venu
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le mariage un acte d'adoration, la sexualité dans le couple acte d'adoration, travailler acte d'adoration, quand une femme pile le mil, cultive son potager, cuisine pour sa famille etc...acte d'adoration...


salam

oui tout ce qu'on fait de bien...est un acte d'adoration a ALLAH!

ça se limite pas aux 5 piliers de l'islam...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Faut dire que je ne connais pas de cas du hadith justement, parce que la femme et l'homme musulman sont sensés éprouver de l'affection, marcher dans le même sens et que parfois le couple fait le surrégatoire ensemble comme le lundi et jeudi, le mawlid, achoura ....

Faut pas halluciner, des femmes sont parfois tordues et pour pas s'embêter avec un éjac précoce ou un bon a rien préfèrent jeûner...:D
Je viens juste d'aborder le sujet avec ibo... ton opinion serait aussi la bienvenue...;)
Enfin pour moi... je parle personnellement on préfére jeuner ensemble mon mari et moi... c'est mieux...
 

olddybldi

Muslim for ever
oui on sait mais aborder tous les sujets ne veut pas dire aller triater de tous les details de la vie;

une religion c est sérieux ,ce n'est pas du role de conseiller conjugal a fixer quand comment et a quelle heure combien de fois on peut ou on doit avoir des rapports avec son conjoint;

ces hadiths sont juste le reflet d un homme qui est allé pleurnicher pour trouver une solution a son problème de couple;

c est vraiment de bas niveau et rabaisse la religion

et après on s étonne que les mécréants se moquent de nous et nous prennent pour des arriérés

Chacun voit midi à sa porte. Moi je suis fière de ma religion et que ceux qui le souhaitent se moquent jusqu'à yaoumiddine :D

Les hadiths sont pour 99,99% tirés de questions personnelles de croyants . Et les rapports entre conjoints sont la base de l'équilibre du couple. Empêcher les frigides et autres fénéants :D de remplir leur devoir en prenant pour prétexte la religion est hautement important même (surtout?) aux yeux des non croyants
 
En fait, si je te comprend bien... le fait d'avoir envie d'une relation avec son conjoint devrait être prioritaire... par rapport à un jeun surrégatoire ?

uiiiiiiiiiiiiiiiiii


Pourtant jeuner est un acte religieux.. non ? oui
qui devrait être à mon avis prioritaire...pas par rapport aux besoins du conjoint

Mais bon chacun son opinion..



La problèmatique dont tu parle... c'est les fameuses migraines si fréquentes chez madame parfois qu'elle pourrait jeuner pour éviter d'avoir des rapports.. ? idem pour Monsieur qui a une nette déficience au niveau libido vis à vis de madame ? là ce serait un autre problème... enfin reprend moi si je me trompe...;)

pour tout te dire, j'ai pas compris où tu voulais en venir

mais le cas de figure initiale c'est :


l'un des deux jeûne surégatoire, l'autre a envie

question : quoi faire ?


bah les savants ont tranché en disant que la relation intime passe avant le jeûne surégatoire car satisfaire son compagnon( sa compagne) est plus important qu'un jeûne surégatoire
 
le mariage un acte d'adoration, la sexualité dans le couple acte d'adoration, travailler acte d'adoration, quand une femme pile le mil, cultive son potager, cuisine pour sa famille etc...acte d'adoration...

Tu ne crois pas que quand tu fais un acte en pensant à Allah c'est un acte d'adoration "supérieur"?

Une prière surérogatoire en pensant à Allah, uniquement destiné à Allah, vaut plus que cultiver son potager pour pouvoir manger non ?

Si tu veux dire que tout ce qui n'est pas pêché est un acte d'adoration, je te rejoins, mais je ne comprends pas pourquoi on classe certains actes au dessus d'autres alors que ça n'est pas logique. :)
 
c'est justement car c'est agréable (enfin normalement) que y'a pas de mal à stopper son jeûne pour son mari(ou femme)

Les hadiths sont pour 99,99% tirés de questions personnelles de croyants . Et les rapports entre conjoints sont la base de l'équilibre du couple. Empêcher les frigides et autres fénéants :D de remplir leur devoir en prenant pour prétexte la religion est hautement important même (surtout?) aux yeux des non croyants

Je ne comprends pas pourquoi vous justifiez ce hadith par les relations conjugales et le fait de satisfaire son conjoint alors qu'il n'est pas du tout évident que le hadith parle de ce sujet en particulier.

Le hadith est plus général, il ne donne pas de raison valable pour empêcher le jeûne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'il soit manchot à la limite on s'en cogne, faut surtout pas qu'il soit castré c'est ça qui nous intéresse ...


il n'est pas manchot non plus lol
A prendre au 15°
je vous laisse, et bon aprem à tous et toutes surtout :D
 

olddybldi

Muslim for ever
Je ne comprends pas pourquoi vous justifiez ce hadith par les relations conjugales et le fait de satisfaire son conjoint alors qu'il n'est pas du tout évident que le hadith parle de ce sujet en particulier.

Le hadith est plus général, il ne donne pas de raison valable pour empêcher le jeûne.
Vous pouvez répéter la question ? :D

Es-tu mariée très chere ? :)
 
: le plaisir sexuel de la femme est la responsabilité de l’homme


Une des choses dont souffrent beaucoup de nos soeurs est l’absence de jouissance lors des rapports sexuels. Loin d’être un simple détail, il s’agit là d’une des causes pouvant détruire la relation de couple.

Nous apprendrons ici que le prophète saws 12 : le plaisir sexuel de la femme est la responsabilité de lhomme a accordé une grande importance à la jouissance de la femme, il en a même fait « une responsabilité de l’homme » tenant, ainsi, compte des besoins sexuels des deux partenaires.

En somme, les préliminaires physiques (en plus des préliminaires psychologiques) interviennent ici comme extrêmement importants pour la femme compte tenu de la différence de fonctionnement entre l’homme et la femme.

Bon visionnage.

la vidéo sur ce sujet : http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/12-plaisir-sexuel-femme-responsabilite-homme
 
10 : En sexualité, l’homme et la femme n’ont pas les mêmes priorités


Dans cette vidéo nous verrons que l’homme et la femme, même s’ils éprouvent les mêmes besoins, n’accordent pas la même importance aux mêmes choses. En tout cas, la hiérarchie des besoins en matière de sexualité n’est pas la même selon que l’on soit un homme ou une femme.

De façon générale, si l’homme accorde plus d’importance aux aspects « physiques » de la sexualité, la femme, quant à elle, est d’abord attirée par ses aspects « psychiques ». La non satisfaction des besoins de l’autre impliquerait une sorte de démotivation de sa part pour en vue de satisfaire les nôtres.

Bon visionnage


vidéo ici : http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/10-sexualite-homme-femme-pas-les-memes-priorites
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'Allah Ta'âla préserve votre couple...

-------------


Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète () sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète () alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? »

L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. »

Ces propos furent rapportés au Prophète, , qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]





Je viens juste d'aborder le sujet avec ibo... ton opinion serait aussi la bienvenue...;)
Enfin pour moi... je parle personnellement on préfére jeuner ensemble mon mari et moi... c'est mieux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah soubhana wa ta'âla dans Sa Très Grande Miséricorde nous recommande de bien nous occuper des uns et des autres et nous a prescrits des actes d'adorations...s'Il avait voulu qu'on passe tout son temps à l'adorer alors Il nous aurait prescrit 50 ou 100 salâts et nous interdirait de travailler, de semer, de labourer, de nous marier, de faire des enfants etc...

Wallahû 'Alam

Tu ne crois pas que quand tu fais un acte en pensant à Allah c'est un acte d'adoration "supérieur"?

Une prière surérogatoire en pensant à Allah, uniquement destiné à Allah, vaut plus que cultiver son potager pour pouvoir manger non ?

Si tu veux dire que tout ce qui n'est pas pêché est un acte d'adoration, je te rejoins, mais je ne comprends pas pourquoi on classe certains actes au dessus d'autres alors que ça n'est pas logique. :)
 
Je ne comprends pas pourquoi vous justifiez ce hadith par les relations conjugales et le fait de satisfaire son conjoint alors qu'il n'est pas du tout évident que le hadith parle de ce sujet en particulier.

Le hadith est plus général, il ne donne pas de raison valable pour empêcher le jeûne.


et toi perso tu vois une autre raison valable d’empêcher son époux ou son épouse de jeûner?

A ton avis? à la façon dont tu insistes malgré les réponses clairs donnée, j'ai l'impression que tu tournes autour d'autre chose... :prudent:

tu voulais quelle explication? que c'est un hadith machiste? que c'est à l'homme de décider pour la femme? bah non , ce hadith s'adresse aux 2, hommes comme femme et la raison est la satisfaction sexuelle de l'un ou de l'autre tout simplement

Mais tu ne dois pas être mariée encore.
 
et toi perso tu vois une autre raison valable d’empêcher son époux ou son épouse de jeûner?

A ton avis? à la façon dont tu insistes malgré les réponses clairs donnée, j'ai l'impression que tu tournes autour d'autre chose... : prudent:

tu voulais quelle explication? que c'est un hadith machiste? que c'est à l'homme de décider pour la femme? bah non , ce hadith s'adresse aux 2, hommes comme femme et la raison est la satisfaction sexuelle de l'un ou de l'autre tout simplement

Mais tu ne dois pas être mariée encore.

Je n'en vois aucune. Je pose des questions parce que les réponses claires données ne m'ont pas convaincu c'est tout.

Pas besoin d'être méfiante, si je pose des question sur ce hadith c'est que je le trouve bizarre, je le dis haut et fort. Et dans ce hadith, on n'y parle pas de femme qui interdirait à son mari de jeûner, ce n'est que l'inverse. Vous avez extrapolé pour qu'il soit plus acceptable.

Si ça se trouve, quelqu'un avait posé une question précise au Prophète saws, celui-ci lui a répondu. Mais comme le hadith n'en parle pas, alors on en a fait une généralisation.

Et ça fait la 3ème personne qui parle de moi et de mon mariage. Vous avez besoin de ça pour répondre ? Que je sois mariée ou non, ça change quoi ? :npq:

Bref, vous n'avez pas donné d'explication satisfaisante, rien ne sert de s'attarder dessus t'as raison :cool:
 
Je n'en vois aucune. Je pose des questions parce que les réponses claires données ne m'ont pas convaincu c'est tout.

Pas besoin d'être méfiante, si je pose des question sur ce hadith c'est que je le trouve bizarre, je le dis haut et fort. Et sinon, oui, ce hadith est clairement machiste pour moi. On n'y parle pas de femme qui interdirait à son mari de jeûner, ce n'est que l'inverse. Vous avez extrapolé pour qu'il soit plus acceptable.

Si ça se trouve, quelqu'un avait posé une question précise au Prophète saws, celui-ci lui a répondu. Mais comme le hadith n'en parle pas, alors on en a fait une généralisation.


Bref, il n'y a pas d'explication satisfaisante, rien ne sert de s'attarder dessus t'as raison :cool:
moi jvais te poser une question simple :

as tu un verset qui dit que les hommes sont un champs de labour pour les femmes?
 
et toi perso tu vois une autre raison valable d’empêcher son époux ou son épouse de jeûner?

A ton avis? à la façon dont tu insistes malgré les réponses clairs donnée, j'ai l'impression que tu tournes autour d'autre chose... :prudent:

tu voulais quelle explication? que c'est un hadith machiste? que c'est à l'homme de décider pour la femme? bah non , ce hadith s'adresse aux 2, hommes comme femme et la raison est la satisfaction sexuelle de l'un ou de l'autre tout simplement

Mais tu ne dois pas être mariée encore.
connaissant son pedigree, j'étais sur de savoir ou elle voulait nous mener

celui qui recherche la vérité, quand on l'a lui dit, il l'a prend et basta

et non pas poser 50fois la même question pour nous faire dire ce qu'elle veut entendre
 
connaissant son pedigree, j'étais sur de savoir ou elle voulait nous mener

celui qui recherche la vérité, quand on l'a lui dit, il l'a prend et basta

et non pas poser 50fois la même question pour nous faire dire ce qu'elle veut entendre

"Son pédigrée" :joueur:

Sinon, juste pour info hein, j'ai bcp plus préféré l'explication de ManuelaM à la vôtre (et elle m'a satisfaite) ... ;)
 
Quel est l'acte le plus méritant pour d'Allah ? Jeûner ou avoir des relations avec son mari/sa femme ?

qui ta di que si tu souhaite jeuner et vraiment ton mari refuse , tu n'aura pa les merite de ton jeune?

Celui qui a l'intention de faire une bonne action puis ne la fait pas, Dieu écrit en sa faveur une bonne action complète ; et s'il en a l'intention puis la fait, Dieu écrit en sa faveur dix bonnes actions, plus à ce qui est multiplié par sept cents, voire plus encore. Et si l'homme fait l'intention de faire une mauvaise action puis décide de ne pas la faire, Dieu écrit pour lui une bonne action ; et s'il fait la mauvaise action, Dieu écrit à son passif une seule mauvaise action" (rapporté par al-Bukhârî, 6126, Muslim, 131).

donc si tu es vraiment sincere dans ton intention de jeuner et que ton mari ne veu pas pour x raison, tu aura qd meme t merite inshallah

de plus le fait d'obeir à l'avis de ton mari dans ce cas là , vu que c'est une autorisation decidé par Allah, tu satisfai encore Allah en obeissant a un ordre de son deen

en regle general il n'y a pa de pbleme dans ce point là
 
Haut