Irm

Mais tu recevras un gros rayonnement' de toute façon ...
Non il n'y a aucune irradiation avec l'IRM ; elle utilise une autre propriété physique, celle du champ magnétique des atomes.
http://www.radiologieparisouest.com/irm-paris/

C'est la raison pour laquelle on fait enlever tout ce qui est susceptible d'être aimanté par l'anneau, et pour laquelle les personnes porteuses de certaines prothèses ne peuvent pas en avoir, ce qui n'est pas le cas du scanner.
 

mimiines

dum spiro spero
C’est à cause de cet engourdissement qu'il a demandé l'IRM. N'aie pas peur, tout va bien se passer. ;)
Oui pour elle ce n'est pas normal et surtout aucun reflexes aux tests, genoux vite fait mais le pied quedal, elle m'a filé carrement des cachets pour les tag (troubles anxieux géneralisés) je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le rapport avec ma sciatique lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non il n'y a aucune irradiation avec l'IRM ; elle utilise une autre propriété physique, celle du champ magnétique des atomes.
http://www.radiologieparisouest.com/irm-paris/

C'est la raison pour laquelle on fait enlever tout ce qui est susceptible d'être aimanté par l'anneau, et pour laquelle les personnes porteuses de certaines prothèses ne peuvent pas en avoir, ce qui n'est pas le cas du scanner.
Tu crois que que innofensif ?
Renseignez vous hein ...

Moi si j'avais su tout Ca avant mais jamais de la vie j'aurais fait une irm jamais !!!!!
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faire une irm une fois tt les x an....c'est rien de grave.


On est soumis au rayonnement partout et à tt moment!


De tt façon on va tous mourir:p
Tu ne peux pas dire ça pour la
Simple et bonne raison qu'on n'est pas tous logés a la meme enseigne
Sauf si tu fais partie de la grande majorité écrasante qui pense que tout le monde nait de manière egale au niveau de la santé ... Une IRm peut avoir de tres grave conséquence

Comme disait Coluche Ca n'est pas parce qu ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne peux pas dire ça pour la
Simple et bonne raison qu'on n'est pas tous logés a la meme enseigne
Sauf si tu fais partie de la grande majorité écrasante qui pense que tout le monde nait de manière egale au niveau de la santé ... Une IRm peut avoir de tres grave conséquence

Comme disait Coluche Ca n'est pas parce qu ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ...

Je ne nie pas que ça pourrait causer problème. Mais les radios, scan, irm et cie deviennent problématique quand elles sont trop nombreuse. Un médecin consciencieux....qui suit son patient assiduement, ne lui fera pas faire dix milles fois les mêmes examens.

Ça reste tt de même des outils qui peuvent sauver des vies. Et dans certains cas c'est utiles.


J'ai du avoir une formation sur les rayonnement....car avec le boulot je suis exposé à ça....et les règlementation sont hyper stricte!

J'ai même appris qu'en prenant l'avion on était exposer aux rayonnement...et que les hotesses de l'air était suivit de près par le corps médical!
 
salam,
on te file un casque avec de la musique pour te détendre .... mais le bruit est quand même très gênant et stressant ....
c'était relativement long pour moi .... j'ai vraiment dû prendre sur moi car tu ne peux pas bouger ... j'ai crû que j'allais pas tenir mais j'ai essayé de gérer avec des exercices de respiration et pensant à des choses agréables
Bref faut te préparer mentalement ... mais c'est pas non plus aussi désagréable qu'un examen douleureux

ps : on m'a fait l examen sans injection en me précisant que si ca ne fonctionnait pas ... il faudrait recommencer avec l'injection
Dieu MERCI ca n'a pas été nécessaire , car j'aurais pas pu à cause de l'angoisse et fatigue ( fin de journée )

je ne savais pas ce que c'était ... avec le recul je me dis qu'une meilleure explication et préparation aurait rendu le truc moins contraignant
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam,

Certain d'entre vous ont ils déjà passés une IRM ?
J'en passe une lundi suite à ma sciatique qui ne passe pas et je balise un peu.
Des témoignages ?
Le seul conseil que je te donnerai c'est de gardé tes yeux fermés le temps que le lit passe dans l'appareil, si t'as eu des cachets prends en pour te détendre au max...et dit leur aussi de ne pas hésiter à beaucoup t'envoyer de l'air frais.

Bon courage, ce n'est qu'un court mauvais moment à passer, l'examen dure 20 bonnes minutes.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
L'IRM ce ne sont pas des radiations comme avec une radiographie ou encore un scanner. Ce sont des Champs électromagnétiques et donc des ondes. Aujourd'hui personne n'est sans savoir les risques encourus en cas d'exposition excessive aux ondes (micro-ondes, voyages en avion, le wi-fi, le téléphone portable, les voies ferrées etc etc..). De toute façon on est continuellement exposés à ces ondes et après c'est notre condition physique qui fera qu'on sera plus ou moins résistants face à ces "agressions". Les plus faibles verront leur systpème nerveux s'emballer (excitation des muscles, du système nerveux), leurs tissus s'échauffer et ça peut même mener jusqu'aux cancers et aux perturbations hormonales. Mais bon après quand tu n'as pas le choix, tu fais avec sachant que quoi qu'il arrive on est toujours exposés aux champs électromagnétiques.

@ la posteuse, Allah ijib chifa
 
Je ne nie pas que ça pourrait causer problème. Mais les radios, scan, irm et cie deviennent problématique quand elles sont trop nombreuse. Un médecin consciencieux....qui suit son patient assiduement, ne lui fera pas faire dix milles fois les mêmes examens.

Ça reste tt de même des outils qui peuvent sauver des vies. Et dans certains cas c'est utiles.


J'ai du avoir une formation sur les rayonnement....car avec le boulot je suis exposé à ça....et les règlementation sont hyper stricte!

J'ai même appris qu'en prenant l'avion on était exposer aux rayonnement...et que les hotesses de l'air était suivit de près par le corps médical!
Je confirme... .:cool:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il fut un moment où c'était ma deuxième maison...

Le liquide de contraste me donnait la nausée,le bruit des mal de crâne à n'en plus finir

Cette espace confinée l'envie de crier... lors des derniers irm il m'ont autorisé à prendre de l'atarax avant... en ce qui concerne la personne qui te parle perso je lui demandé de se taire car il me stressé encore plus ...
 
Dernière édition:
L'IRM ce ne sont pas des radiations comme avec une radiographie ou encore un scanner. Ce sont des Champs électromagnétiques et donc des ondes.
C'est quoi les ondes pour toi? Tu saurais me décrire ce que c'est?
Aujourd'hui personne n'est sans savoir les risques encourus en cas d'exposition excessive aux ondes (micro-ondes, voyages en avion, le wi-fi, le téléphone portable, les voies ferrées etc etc..)
.
Tu oublies la lumière du soleil, celle des lampes ( néon ou incandescence peu importe), les ondes produites par le simple déplacement d'un corps ( dès que tu bouges tu produis des ondes), et pour rester dans le domaine médical, les ondes ultrasonores de l'échographie.........
"Les ondes" c'est la nouvelle peur à la mode. Qu'on fasse attention à ne pas répéter les examens médicaux c'est du simple bon sens. Mais si on doit avoir peur de quelque chose, au moins que ce soit une peur étayée, et pas fantasmée...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est quoi les ondes pour toi? Tu saurais me décrire ce que c'est?
.
Tu oublies la lumière du soleil, celle des lampes ( néon ou incandescence peu importe), les ondes produites par le simple déplacement d'un corps ( dès que tu bouges tu produis des ondes), et pour rester dans le domaine médical, les ondes ultrasonores de l'échographie.........
"Les ondes" c'est la nouvelle peur à la mode. Qu'on fasse attention à ne pas répéter les examens médicaux c'est du simple bon sens. Mais si on doit avoir peur de quelque chose, au moins que ce soit une peur étayée, et pas fantasmée...


salam

et les portable aussi, j'avais lu qui ne faut pas mettre notre gsm ou smartphone à coter de nous quand on dort!^^
 
Tu ne peux pas dire ça pour la
Simple et bonne raison qu'on n'est pas tous logés a la meme enseigne
Sauf si tu fais partie de la grande majorité écrasante qui pense que tout le monde nait de manière egale au niveau de la santé ... Une IRm peut avoir de tres grave conséquence

Comme disait Coluche Ca n'est pas parce qu ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ...

Tu as eu une expérience particulière? J'avoue que perso je n'ai jamais eu vent d'effets secondaires à l'IRM (hors allergie au gadolinium)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est quoi les ondes pour toi? Tu saurais me décrire ce que c'est?
.
Tu oublies la lumière du soleil, celle des lampes ( néon ou incandescence peu importe), les ondes produites par le simple déplacement d'un corps ( dès que tu bouges tu produis des ondes), et pour rester dans le domaine médical, les ondes ultrasonores de l'échographie.........
"Les ondes" c'est la nouvelle peur à la mode. Qu'on fasse attention à ne pas répéter les examens médicaux c'est du simple bon sens. Mais si on doit avoir peur de quelque chose, au moins que ce soit une peur étayée, et pas fantasmée...
oui les lampes sont dangereuses biensûr, , oui l'échographie n'est pas bonne non plus. Ca n'est pas une mode c'est factuel

Par contre là où tu te taules royal c'est de dire que la lumière du soleil est nocive! sache quand la lumière du soleil, tu serais déjà dead :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as eu une expérience particulière? J'avoue que perso je n'ai jamais eu vent d'effets secondaires à l'IRM (hors allergie au gadolinium)
Oui justement, et le médecin n'en avait que faire (classique quoi dans la médecine dite "moderne" ).
Mais el hamdolilah je n'ai plus à faire à cette médecine.... j'ai enfin ouvert les yeux, et je m'en porte bcp mieux!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La prémédication justement permet d'éviter l'allergie aux sels de gadolinium bon moi c'est ce à quoi j'ai droit ayant eu des antécédants d'allergie à certains médocs'...après comme tout prise d'un médoc il y a des contre-indications comme des patients souffrant d'insuffisance rénale etc...

Tu as eu une expérience particulière? J'avoue que perso je n'ai jamais eu vent d'effets secondaires à l'IRM (hors allergie au gadolinium)
 
Oui justement, et le médecin n'en avait que faire (classique quoi dans la médecine dite "moderne" ).
Mais el hamdolilah je n'ai plus à faire à cette médecine.... j'ai enfin ouvert les yeux, et je m'en porte bcp mieux!

Tu ne peux pas dégager une règle sur toute la médecine moderne suite à quelques mauvaises expériences. Comme partout ailleurs tu as des bons et des mauvais. De plus en plus la médecine moderne s'efforce d'intégrer l'humain dans son entièreté (le corps et l'esprit) lors des soins.

La médecine moderne est bel et bien nécessaire quoi qu'on en dise. Je vois mal comment soigner un cancer autrement par exemple.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu ne peux pas dégager une règle sur toute la médecine moderne suite à quelques mauvaises expériences. Comme partout ailleurs tu as des bons et des mauvais. De plus en plus la médecine moderne s'efforce d'intégrer l'humain dans son entièreté (le corps et l'esprit) lors des soins.

La médecine moderne est bel et bien nécessaire quoi qu'on en dise. Je vois mal comment soigner un cancer autrement par exemple.
Ahe on ça c'est un exemple parmi de nombreux (si ce n'est tous...) je ne vais pas étaler ma vie ici, surtout que j'en ai déjà bien assez souvent parlé, et en étant très factuelle quant aux évolutions très positives et significatives, suite à mes choix de me détourner totalement, et de manière définitive de la médecine moderne

Cite moi UNE SEULE PERSONNE AU MONDE QUI SOIT GUERIT DU CANCER? Même ton propre médecin serait incapable de te dire ça donc bon....
Quel médicament guérit quoi?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'étais sûre que tu me sortirais cela, alors va vivre dans une grotte si le soleil est dangereux...
fort heureusement tous les gens qui vivent dans des pays où ya du soleil toute l'année ne sont pas atteints de cancers de la peau

Quand tu entends les "experts" parler, ils te parlent de "capital soleil", mais par contre ils sont incapable de t'expliquer purquoi, si toi tu en es capable, alors tu viens de prouver par a pus b que le soleil est mauvais pour la santé
Si je pouvais restée au soleil, ça serait le top niveau santé...

en attendant, couvre toi sors en burka :cool: on sait jamais...
 
J'étais sûre que tu me sortirais cela, alors va vivre dans une grotte si le soleil est dangereux...
.
Bon écoute...reste avec tes idées, hein. Ca fait un moment que j'ai compris comment tu fonctionnes de ce point de vue, t'es loin d'être la seule, vous êtes nombreux comme ça. Ca me faisait râler au début, maintenant je m'en fous ; je suis d'accord avec toi sur un point ; que chacun prenne sa santé et ses responsabilités en main. Pas mon problème.
Ciao.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon écoute...reste avec tes idées, hein. Ca fait un moment que j'ai compris comment tu fonctionnes de ce point de vue, t'es loin d'être la seule, vous êtes nombreux comme ça. Ca me faisait râler au début, maintenant je m'en fous ; je suis d'accord avec toi sur un point ; que chacun prenne sa santé et ses responsabilités en main. Pas mon problème.
Ciao.
Ahe bah figure toi que des chercheurs scientifiques ont découvert en 2014 que les bienfaits du soleil était bcp plus nombreux que ceux déjà connus (notament concernant la consolidation de l'ossature avec la synthèse de la vitamine D, sans UV tu peux déjà te rhabiller, enfin si tant est que tu pouvais tenir debout :D ) mais également prévient certains cancers... ohhh la science avance à petit pas. En naturopathie, c'est connu depuis tjs.... que le soleil est plus que bénéfique il est nécessaire.

Pose toi la question de savoir pkoi chez certaines personnes l'apparition du cancer de la peau surgit avec le soleil... et pkoi ça ne se déclare pas chez d'autres.... tu vas me dire le capital santé, mais moi je te demande ce que c'est que le capital santé?

C'est facile de fuir quand on n'a pas de réponse....
 
Ahe on ça c'est un exemple parmi de nombreux (si ce n'est tous...) je ne vais pas étaler ma vie ici, surtout que j'en ai déjà bien assez souvent parlé, et en étant très factuelle quant aux évolutions très positives et significatives, suite à mes choix de me détourner totalement, et de manière définitive de la médecine moderne

Cite moi UNE SEULE PERSONNE AU MONDE QUI SOIT GUERIT DU CANCER? Même ton propre médecin serait incapable de te dire ça donc bon....
Quel médicament guérit quoi?

Il n'y a pas UN cancer, c'est justement ce qui est difficile. Il y a beaucoup de personnes qui sont totalement guéries de la maladie, même si les traitements laissent malheureusement parfois des séquelles horribles (comme la stérilité chez les enfants).

Sans la médecine moderne,

Comment peut-on réanimer un mec qui a fait un infarctus sans médecine moderne? Comment aider un enfant qui est né avec une fente labio-palatine (bec de lièvre)? Comment sauver une femme qui a eu recours à des herbes médicinales pour maigrir et qui a ainsi détruit ses reins (c'est arrivé en Belgique)? Comment permettre à enfant qui a la mucoviscidose d'atteindre l'âge adulte?

Ceci dit, je peux comprendre ton avis, mais je pense que tu ne devrais pas être aussi tranchée et catégorique. J'évite moi-même le recours aux médicaments, examens médicaux, chirurgie autant que faire se peut. Mais le jour où ce sera nécessaire, je le ferai!
 
Haut