Isis aurait brulé vif le pilote jordanien

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La Jordanie va exécuter en riposte la jihadiste détenue

Le groupe jihadiste État islamique (EI) a diffusé mardi une vidéo d'un homme en train d'être brulé vif dans une cage et affirmé qu'il s'agissait du pilote jordanien capturé après l'écrasement de son avion en Syrie le 24 décembre.

Cette exécution remonte au 3 janvier, a affirmé la télévision officielle du royaume peu après la diffusion de la vidéo de l'EI.

En guise de représailles, la jihadiste irakienne emprisonnée en Jordanie et réclamée par le groupe État islamique sera exécutée mercredi, a indiqué mardi un responsable de la sécurité, peu après qu'Amman eut menacé l'ÉI d'une riposte «terrible» à l'exécution de son pilote.

L'ÉI avait dit ces derniers jours qu'il laisserait la vie sauve au pilote Maaz al-Kassasbeh si Amman relâchait la jihadiste irakienne Sajida Al-Rishawi mais les autorités jordaniennes réclamaient d'abord des preuves de vie de leur pilote.

«La peine de mort à l'encontre de (...) l'Irakienne Sajida Al-Rishawi sera exécutée demain à l'aube», a indiqué à l'AFP une source de sécurité jordanienne s'exprimant sous couvert de l'anonymat.

Cette femme avait été condamnée à mort pour sa participation à des attentats meurtriers en 2005 à Amman.

«La réponse de la Jordanie sera ferme, terrible et forte», avait indiqué plus tôt à la télévision publique le ministre de l'Information Mohammad Momani.
Dans la vidéo, l'EI donne en outre le nom, les photos et les adresses de pilote jordaniens et déclare offrir une récompense de «100 pièces en or» à ceux qui tueraient ce qu'il appelle un «pilote croisé».

La Jordanie avait affirmé dimanche sa détermination «à tout faire» pour sauver la vie de son pilote prisonnier et avait également «vivement» condamné l'exécution, la veille par l'EI, d'un second otage japonais, capturé en Syrie.

L'ONU accuse l'organisation ultra-radicale sunnite de crimes de guerre et de crimes contre l'Humanité.

Le commandant des forces militaires américaines au Moyen-Orient, le général Llyod Austin, a condamné mardi le «meurtre sauvage» du pilote jordanien, qui aurait été brûlé vif par l'État islamique (EI) selon une vidéo diffusée par le groupe jihadiste.
«Cet acte violent est un nouvel exemple» de la «brutalité et de l'idéologie dévoyée» du groupe EI, a estimé le général Austin dans un communiqué, en promettant de «combattre cet ennemi barbare jusqu'à ce qu'il soit vaincu».
tvanouvelles

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'était une métaphore.
Son post, son bébé adoré élevé en son sein.

Je ne sais rien de toutes ces histoires mais je suis très triste pour la mort de cet homme qui est réelle, comme si on a besoin de mensonges mesquins pour voir comment nous sommes traités (le seul captif qui est brûlé, musulman en plus) ... mon frère est également militaire et je ne sais pas ce qui m'aurait arrivé si c'était lui qui était concerné.... :pleurs:

Je suis vraiment très triste et je pleure avec eux.... :pleurs:
 

firar

VIB
Je ne sais rien de toutes ces histoires mais je suis très triste pour la mort de cet homme qui est réelle, comme si on a besoin de mensonges mesquins pour voir comment nous sommes traités (le seul captif qui est brûlé, musulman en plus) ... mon frère est également militaire et je ne sais pas ce qui m'aurait arrivé si c'était lui.... :pleurs:

Je suis vraiment très triste pour eux.... :pleurs:
J' ai mis un lien ci dessus qui montre que Daesch arrive à ses fins avec les représailles Jordanienne.
J'arrive pas à comprendre cette barbarie similaire à celle des nazis.
Pourquoi tous ces groupes se réclament ils de l'Islam? (Boko Haram, les shebabs)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J' ai mis un lien ci dessus qui montre que Daesch arrive à ses fins avec les représailles Jordanienne.
J'arrive pas à comprendre cette barbarie similaire à celle des nazis.
Pourquoi tous ces groupes se réclament ils de l'Islam? (Boko Haram, les shebabs)

Parce que ceux qui se taisent devant l'injustice sont haïs par Dieu.

Nous payons très cher notre lâcheté et nous continuerons à le payer tant que nous laissons ces sales barbus criminels commettre des crimes en mentionnant le nom de Dieu et tant que nous laissons les morts et les adorateurs des ancêtres faire passer leur mécréance pour de l'islam.

Ce qu'on voit actuellement est une perception hideuse d'une religion malmenée par des malades qui se croient musulmans. On ne résoudra cela qu'avec une vraie réforme et beaucoup de massacres pour déraciner ce mal, c'est inévitable.

Dans des cas pareils, on aurait du déclarer une guerre totale et LES TUER TOUS : voilà pourquoi le coran ne recommande pas de garder de captifs sauf s'ils se soumettent de leur propre chef, un sale trangreusseur, ça se tue, ça ne se met pas en prison.

Wellah j'ai vraiment la haine pour eux... je plains sa pauvre famille .... :pleurs:
 
les américains ! quand ils interviennent ce sont des imperialo-colonialisto-sionistes qui veulent diviser le monde arabe et quand ils n'interviennent pas on les implore. Et puis apres la guerre mettre qui en Syrie, mettre qui en Irak pour diriger ces pays. Laisser les peuples choisir, phrase chère aux "démocrates" c'est ce qu'ils sont en train de faire avec le seul moyen qu'il savent les armes. On nous a toujours dit que la langue arabe est la plus belle langue du monde, mais quand il s'agit de dialoguer les arabes lui prèfèrent le sabre

Je suis d'accord avec toi sur ce point . Dans tous les cas ils seront fautifs . Même si ils interviennent pas . Ils ne faut cependant pas se voilé la face , que lorsqu'ils agissent il y a des interet . C'etait comme ça avant eux et ca le sera après eux .

J'ai l'impression que ces pays ne sont pas fait pour la démocratie , il aurait fallu laisser les anciens gouvernement . Au moins malgré les injustices il n'y avait pas ces massacres . Et il y avait un certaines stabilités .

Après la démocratie en france ne s'est pas faite sans massacres et n'est ni apparu du jour au lendemain .
 
Je suis d'accord avec toi sur ce point . Dans tous les cas ils seront fautifs . Même si ils interviennent pas . Ils ne faut cependant pas se voilé la face , que lorsqu'ils agissent il y a des interet . C'etait comme ça avant eux et ca le sera après eux .

J'ai l'impression que ces pays ne sont pas fait pour la démocratie , il aurait fallu laisser les anciens gouvernement . Au moins malgré les injustices il n'y avait pas ces massacres . Et il y avait un certaines stabilités .

Après la démocratie en france ne s'est pas faite sans massacres et n'est ni apparu du jour au lendemain .

Lorsqu'ils agissent, ils amènent le chaos et la désolation.

La démocratie n'est pas le meilleure des systèmes, et chaque pays a le droit d'avoir son système même s'il nous semble étranger. Vouloir sauver (on sait que ce n'est pas vrai) des pays en leur imposant le néant et l'ouverture aux groupuscules qui n'attendent que cela, c'est prendre la responsabilité de ce qui arrivera.

De façon surprenante, on entend personne reconnaître sa participation indirecte à la montée en puissance (relatif car ils ne sont que des "moustiques") de terroristes. Qui sème la tempête récolte la terreur! C'est un peu l'impression que tout cela me donne.

Sinon que les flammes de l'enfer accueillent ces barbares qui excellent dans l'ignominie! Paix aux âmes de leurs victimes et courage à leurs familles.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je n'ai pas vu la vidéo et ne compte pas visionner, mais si on analyse avec un peu de recul, sachant que daesh pour moi sont des ennemis de l'islam je peux donc en parler en toute objectivité et sans les émotions. ..

Si on regarde bien, le pilote allait lui aussi, s'il avait eu les moyens, brûler des humains vifs avec ses bombes...et peut être qu'il a eu l'occasion de brûler des humains vifs....

Il s'est fait choper...il a payé...

Oui daesh est mauvais...oui ce sont des s.alauds...oui c'est strictement interdit en islam de tuer un humain par le feu...mais le pilote de l'avion, il n'était pas un pilote du club med'...il était là aussi pour brûler vifs des humains qui étaient sûrement plus innocents que lui...
 
Je n'ai pas vu la vidéo et ne compte pas visionner, mais si on analyse avec un peu de recul, sachant que daesh pour moi sont des ennemis de l'islam je peux donc en parler en toute objectivité et sans les émotions. ..

Si on regarde bien, le pilote allait lui aussi, s'il avait eu les moyens, brûler des humains vifs avec ses bombes...et peut être qu'il a eu l'occasion de brûler des humains vifs....

Il s'est fait choper...il a payé...

Oui daesh est mauvais...oui ce sont des s.alauds...oui c'est strictement interdit en islam de tuer un humain par le feu...mais le pilote de l'avion, il n'était pas un pilote du club med'...il était là aussi pour brûler vifs des humains qui étaient sûrement plus innocents que lui...


C'est vrai le pilote n'était pas venu leur apporter des gâteaux aux chocolats, mais plutôt du feu pour les rôtir!

c'est dur la guerre!
 
Je n'ai pas vu la vidéo et ne compte pas visionner, mais si on analyse avec un peu de recul, sachant que daesh pour moi sont des ennemis de l'islam je peux donc en parler en toute objectivité et sans les émotions. ..

Si on regarde bien, le pilote allait lui aussi, s'il avait eu les moyens, brûler des humains vifs avec ses bombes...et peut être qu'il a eu l'occasion de brûler des humains vifs....

Il s'est fait choper...il a payé...

Oui daesh est mauvais...oui ce sont des s.alauds...oui c'est strictement interdit en islam de tuer un humain par le feu...mais le pilote de l'avion, il n'était pas un pilote du club med'...il était là aussi pour brûler vifs des humains qui étaient sûrement plus innocents que lui...

ça s'appelle العقوبة القدرية meme si elle n'est pas شرعية

cad qu'il ya une règle constante que tout se paye et rien n'est négligé...

quand un criminel se fait abattre à la fin de sa vie par un autre criminel, ceci est juste l'expression de cette règle, c'est le qadar du criminel qui est injuste envers autrui d'etre maltraité de la meme manière qu'il le faisait , cad par un injuste pire que lui ou pareil que lui ou inférieur en injustice...

ça c'est le coté qadar qui n'a aucune corrélation avec le coté char3i cad religieux,

pour savoir si la punition est char3i faut revenir aux textes, et dans cet exemple bruler vif est clairement contraire aux enseignements de l'islam...mais la fin de ce pilote est conforme aux lois naturelles qadari...
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est vrai le pilote n'était pas venu leur apporter des gâteaux aux chocolats, mais plutôt du feu pour les rôtir!

c'est dur la guerre!
La guerre est sale...c'est pkoi notre prophète a dit "ne demandez jamais la guerre, mais si vous êtes en guerre ne fuyez jamais"

Les musulmans ne sont jamais les provocateurs de la guerre, ils n'ont rien à y gagner...pas d'usines d'armements à rentabiliser,mais du pétrole à se faire piquer...

Les déclencheurs de guerre sont toujours des non-musulmans...
 
La question qui me taraude est de savoir si les musulmans vont sortir manifester contre cette horreur comme ils ont fait pour les caricatures !
Je connais déjà la réponse

une question qui me taraude l'esprit aussi , ceux qui condamnent et qui appellent à manifester contre cette horreur , ont ils condamné et manifesté contre les horreurs telles que les musulmans brulés en birmanie, les musulmans brulés en egypté à rab3a et annahda, les musulmans brulés en syrie par des pilotes jordaniens , saoudiens et autres....

question juste pour vérifier la crédibilité...
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
En Islam on ne brûle pas...

Tout musulman le sait ça...la crémation est haram...

Dans quelle religion on brûle les corps vivants ou morts?


Ce groupe n'as jamais rien eu a voir de près ou de loin avec l'Islam.
Tout d'abord ils ne s'en prennent qu'aux musulmans à 99.99%,
et ensuite leur barbarie et cet dernière illustration nous prouve d'où ils s'inspirent

le mode OPERATOIRE de brûler vif des prisonniers enfermé dans des cages A déjà été fréquemment utilisé PAR LES SOLDATS NEOZELANDAIS AUSTRALIEN et ANGLAIS lors de la bataille des Dardanelles.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Pour ces malades, dans la facon de tuer: ils egorgent les "mecreants"... lui ils l ont brulè!
C etait juste une remarque, on dirait qu ils suivent un rituel..lol


Ils voulaient faire en sorte qu'il souffre plus lentement car c'est un militaire alors qu'eux avaient meme egorge des civils.

Que tous les pays du monde envoie leurs armees pour en finir avec ses disciples de Satan, une fois et pour toutes.

Je deviens malade a chaque fois que j'apprends de telles nouvelles. Horrible et frustrant car tu sais que tu ne peux rien y faire..

Ya latif.

Paix a l'ame et une pensee a toutes ces pauvres victimes.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je ne sais rien de toutes ces histoires mais je suis très triste pour la mort de cet homme qui est réelle, comme si on a besoin de mensonges mesquins pour voir comment nous sommes traités (le seul captif qui est brûlé, musulman en plus) ... mon frère est également militaire et je ne sais pas ce qui m'aurait arrivé si c'était lui qui était concerné.... :pleurs:

Je suis vraiment très triste et je pleure avec eux.... :pleurs:


Toutes les victimes doivent etres egales a nos yeux. J'ai aussi pleure pour les Japonaix, l'Americain qui avait quitte sa vie confortable pour distribuer de la nourriture au peuple Syrien...
 

firar

VIB
Je suis d'accord avec toi sur ce point . Dans tous les cas ils seront fautifs . Même si ils interviennent pas . Ils ne faut cependant pas se voilé la face , que lorsqu'ils agissent il y a des interet . C'etait comme ça avant eux et ca le sera après eux .

J'ai l'impression que ces pays ne sont pas fait pour la démocratie , il aurait fallu laisser les anciens gouvernement . Au moins malgré les injustices il n'y avait pas ces massacres . Et il y avait un certaines stabilités .

Après la démocratie en france ne s'est pas faite sans massacres et n'est ni apparu du jour au lendemain .
il y avait des massacres et beaucoup.
Tu as la mémoire courte.
 
quand je voie les dernieres mises a jour des cartes Syrie/Iraq, l'EI controle le desert et quelques grandes villes .
- On voie qu'en Syrie Deir Ezzor as été pratiquement reprise, ( base militaire + aeroport ) et Deraa est en train d'être reprise, Alep et Homs c'est pratiquement fini ...
- On voie que Kirkuk as été libéré, il réste quelques foyer d'isis a Fallujah
Il manque plus que Erbil et Mossul en grandes villes pour la partie nord et ensuite finir la region d'Al Anbar a l'ouest .
Mossul as été renforcé par 2000 de l'EI ( isis ) et 5000 de l'Irak sont monté a kirkuk

La preuve qu'en Irak ils sont malmené, ils font des attentats au lieu de se battre en face a face comme ils le faisaient précédement .

Ils aiment pas quand les habitant les appelles dahash .
dawla l'haram fel Sham
devil State in Iraq and Syria

c'est encourageant, l'armée Irakienne as dit que ce sera fini cette année en Irak, peut être même cet été et ça avance même en Syrie malgrés quelques défaites de temps en temps .
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Une bombe atomique ou deux ou trois et on règle le problème de tout le monde. Les chiens


Je comprend tout a fait ce que tu viens d'ecrire. Le probleme est que ces ordures s'infiltrent au milieu des civils quand ca va mal pour eux.

Et ce " Jihadi John" qui egorge les civils et qui est aussi derriere l'horreur qu'a subi ce pauvre homme, Les U.S et l'UK savent deja qui il est , qu'ils devoilent son identite?! Qu'attendent ils?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
A un moment donne la Russie prevenait tout le monde des horreurs que ces groupes commettaient deja avant ( il y a plus d'un an et demi de cela) quand on croyait qu'ils n'etaient qu'un simple groupe de resistance..On croyait que la Russie le disait juste parce qu'ils etaient des allies de l'Iran... Ils avaient raison pour une fois.
 
Haut