Isis aurait brulé vif le pilote jordanien

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bien sur que c'est horrible mais personne ne dit le contraire et nous avons condamné...mais l'Homme est capable de commettre bien pire comme horreur et barbarie...va te rencarder sur ce qu'ils font ces hommes au Congo ou ailleurs sur des femmes, des gamines pubères, les éventrations, les foetus arrachés, des tirs d'armes automatiques dans les vagins des femmes, des seins tranchés pour ne plus allaiter les nourrissons...la guerre c'est sale, très sale...

franchement shahid ou pas le gars est mort brulé vif et çà c horrible comme j'ai dis à part attirer encore plus de haine egorger et brulé (sans parler du reste) je ne vois pas ce que celà leur apporte!
 
bien sur que c'est horrible mais personne ne dit le contraire et nous avons condamné...mais l'Homme est capable de commettre bien pire comme horreur et barbarie...va te rencarder sur ce qu'ils font ces hommes au Congo ou ailleurs sur des femmes, des gamines pubères, les éventrations, les foetus arrachés, des tirs d'armes automatiques dans les vagins des femmes, des seins tranchés pour ne plus allaiter les nourrissons...la guerre c'est sale, très sale...
ET ? je veux bien que tt çà existe mais vu que la on parlait du soldat brulé et de Daesh pas compris en fait je sais que l'Homme peut être un sauvage barbare etc :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
jamais je ne me permettrai de plaisanter sur un mort et encore moins sur un mort de cette façon
et la plaisanterie serai plutot nier le fait qu'il soit mort (d'apres ce que j'ai compris de ce qui a été dit!) c pr ca que je t parlé de FX

dans ta religion ? euh c'est quoi ta religion j'ai compris que c'etait musulman le coran sans les haddits d'apres ce que j'ai lu (si je ne dis pas n'importe quoi)


Dans ce cas, tu as très mal compris:

3.169.وَلاَ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أَمْوَاتاً بَلْ أَحْيَاء عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ
3.169. Ne crois surtout pas que ceux qui sont tombés pour la Cause de Dieu soient morts. Ils sont, au contraire, bien vivants auprès de leur Seigneur qui les comble de Ses faveurs ,

Maintenant, je voudrais bien lire une autre de tes blagues avec "Lucas".

J'ai parlé de "mes croyances" parce que je ne savais pas si tu es musulman ou pas car une personne musulmane aurait très bien compris ce que je voulais dire puisqu'on est tous éduqués dans un contexte familier avec le coran (enfin... apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde).

"Sans les hadiths" ? Le seul hadith est celui de Dieu, le sunnisme n'est pas une religion divine, c'est une adaptation terrestre de l'islam qui peut être acceptée sans aucun problèmes tant que chacun connait sa place et ne fait pas d'association.
 
Dans ce cas, tu as très mal compris:

3.169.وَلاَ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أَمْوَاتاً بَلْ أَحْيَاء عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ
3.169. Ne crois surtout pas que ceux qui sont tombés pour la Cause de Dieu soient morts. Ils sont, au contraire, bien vivants auprès de leur Seigneur qui les comble de Ses faveurs ,

Maintenant, je voudrais bien lire une autre de tes blagues avec "Lucas".

J'ai parlé de "mes croyances" parce que je ne savais pas si tu es musulman ou pas car une personne musulmane aurait très bien compris ce que je voulais dire puisqu'on est tous éduqués dans un contexte familier avec le coran (enfin... apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde).

"Sans les hadiths" ? Le seul hadith est celui de Dieu, le sunnisme n'est pas une religion divine, c'est une adaptation terrestre de l'islam qui peut être acceptée sans aucun problèmes tant que chacun connait sa place et ne fait pas d'association.


je ne plaisante pas sur le gars techniquement il est mort il ne respire plus il ne vit plus apres tu peux me dire qu'il vit dans l'au dela etc là c autre chose mais moi je parle de mort mourir plus respirer tt çà mort physiologiquement parlant !
""apparement ce n'est pas le cas de tt le monde""" .. je te prie de laisser mon contexte familier là où il est , et de ne pas juger qui est musulman ou pas ! c un test pr trier qui est musulman?!? "un musulman aurait très bien compris ce que je voulais dire"" dc tt ceux qui comprennent que le gars en fait n'est pas mort sont muslim et ceux qui disent qu'il est mort le sont pas

et je t repondu medicalement parlant le gars est mort paix à son âme Allah i rahmo
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne plaisante pas sur le gars techniquement il est mort il ne respire plus il ne vit plus apres tu peux me dire qu'il vit dans l'au dela etc là c autre chose mais moi je parle de mort mourir plus respirer tt çà mort physiologiquement parlant !
""apparement ce n'est pas le cas de tt le monde""" .. je te prie de laisser mon contexte familier là où il est , et de ne pas juger qui est musulman ou pas ! c un test pr trier qui est musulman?!? "un musulman aurait très bien compris ce que je voulais dire"" dc tt ceux qui comprennent que le gars en fait n'est pas mort sont muslim et ceux qui disent qu'il est mort le sont pas

et je t repondu medicalement parlant le gars est mort paix à son âme Allah i rahmo

Quand j'avais dit qu'il "ira" Chahid, tu aurais pu comprendre que sa vie a pris fin dans l'ici bas et pas dans l'au-delà. Au lieu de te dire "ah oui...", tu es parti me chercher des blagues pourries au point que j'ai cru que tu n'étais pas musulman, c'est pour cela tu n'as rien compris...

Ce n'est pas un jugement, c'est un fait: une personne qui n'a pas été élevée dans un contexte familier proche du coran ne le comprendra jamais et cherchera -éventuellement- à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

No comment pour le reste, je ne commente pas ce que je ne dis pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils sont coupables, mais le mot exterminer est trop fort, je n'en suis pas adepte....

Normalement, ils doivent être tous exécutés et le coran le recommande également à moins qu'ils se rendent d'eux-mêmes, là ils deviennent captifs et on n'a plus le droit de les tuer.
 
Quand j'avais dit qu'il "ira" Chahid, tu aurais pu comprendre que sa vie a pris fin dans l'ici bas et pas dans l'au-delà. Au lieu de te dire "ah oui...", tu es parti me chercher des blagues pourries au point que j'ai cru que tu n'étais pas musulman, c'est pour cela tu n'as rien compris...

Ce n'est pas un jugement, c'est un fait: une personne qui n'a pas été élevée dans un contexte familier proche du coran ne le comprendra jamais et cherchera -éventuellement- à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

No comment pour le reste, je ne commente pas ce que je ne dis pas.


"elle m'a dit qu'il ira chahid. ;)

Une personne qui a ce statut ne meurt pas et ce gars était un type croyant"

ok j'irai dire à sa famille que son fils est chahid et que donc il est pas mort !
 
A

AncienMembre

Non connecté
"elle m'a dit qu'il ira chahid. ;)

Une personne qui a ce statut ne meurt pas et ce gars était un type croyant"

ok j'irai dire à sa famille que son fils est chahid et que donc il est pas mort !

Tu n'as pas besoin de le leur dire.

Contrairement à toi, ils ont été élevés dans la connaissance du coran donc ils ont lu le verset que ma mère, musulmane, a repris pour me remonter le moral.

Que Dieu leur donne de la patience car malgré ce savoir, notre cœur a toujours mal... :(
 
Tu n'as pas besoin de le leur dire.

Contrairement à toi, ils ont été élevés dans la connaissance du coran donc ils ont lu le verset que ma mère, musulmane, a repris pour me remonter le moral.

:(


c bien continue à juger et avoir des idées pre conçu sur moi !!!

"Que Dieu leur donne de la patience car malgré ce savoir, notre cœur a toujours mal..."

Amine
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Normalement, ils doivent être tous exécutés et le coran le recommande également à moins qu'ils se rendent d'eux-mêmes, là ils deviennent captifs et on n'a plus le droit de les tuer.
oui tout meurtrier doit être exécuté c'est vrai et je pensais que c'etait le cas même s'il se rendait, qui prononce la sentence et comment savoir qui a tué qui dans une guerre?.....
de toute façon en aucun cas on ne peux parler d'exterminations...
 
Qu'il est ete execute, cela n'a rien de particulier, c'est un soldat capture au combat par ses ennemis, c'est quasi la norme depuis des millenaires.
c'est la mise en scene et la violence inutile de sa mise a mort qui est choquante, une balle dans la tete c'est rapide et efficace et be vous transforme pas en psychopathe sadique.
 
Dans ce cas, tu as très mal compris:

3.169.وَلاَ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أَمْوَاتاً بَلْ أَحْيَاء عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ
3.169. Ne crois surtout pas que ceux qui sont tombés pour la Cause de Dieu soient morts. Ils sont, au contraire, bien vivants auprès de leur Seigneur qui les comble de Ses faveurs ,

Maintenant, je voudrais bien lire une autre de tes blagues avec "Lucas".

J'ai parlé de "mes croyances" parce que je ne savais pas si tu es musulman ou pas car une personne musulmane aurait très bien compris ce que je voulais dire puisqu'on est tous éduqués dans un contexte familier avec le coran (enfin... apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde).

.

s'il ya une chose que je n'aime pas c les gens qui sous couvert de leur savoir religieux ou pas se permettent de faire preuve de condescendance envers les autres et encore plus de juger qui est à même d'être musulman ou pas .... et ne me dis pas que ce coup ci j'ai mal compris ou interpreté ce que tu as ecris!
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui tout meurtrier doit être exécuté c'est vrai et je pensais que c'etait le cas même s'il se rendait, qui prononce la sentence et comment savoir qui a tué qui dans une guerre?.....
de toute façon en aucun cas on ne peux parler d'exterminations...

Je ne sais pas mais en cas de guerre, on ne peut pas tuer les guerriers captifs même si on sait qu'ils ont tué notre propre famille.

C'est un hukm (sentence) coranique pour dissuader les musulmans (de culture arabe de l'époque) de prendre la guerre comme une de leur énièmes "ghazawates" où ils pouvaient avoir des esclaves comme butin... donc, on tue massivement et on ne cherche jamais de captifs à moins qu'ils se soumettent d'eux-mêmes. Vu ainsi, on peut dire que la guerre en islam est exterminatrice (ça ne concerne que ceux qui portent les armes contre nous pour éviter d'être mal comprise par ceux qui ne sont pas familiers avec le coran), on déracine le mal et que ceux qui ne veulent pas être exterminés (le coran parle d'empourprer le sol de leur sang) n'ont qu'à rester chez eux.

Ce hukm s'applique sur ces mécréants (par ignorance ou autre, ce sont leurs affaires, la réforme sociale devait se faire avant qu'il ne soit trop tard) partis semer la terreur ailleurs.
 
La guerre est sale...c'est pkoi notre prophète a dit "ne demandez jamais la guerre, mais si vous êtes en guerre ne fuyez jamais"

Les musulmans ne sont jamais les provocateurs de la guerre, ils n'ont rien à y gagner...pas d'usines d'armements à rentabiliser,mais du pétrole à se faire piquer...

Les déclencheurs de guerre sont toujours des non-musulmans...

N'exagere pas non plus, les musulmans ou ceux qui se pretendent tel sont des hommes, avec tout les defauts et vices qui vont avec.

Tu peux par contre parfaitement affirmer que dans ton interpretation de l'Islam, un musulman ne peut pas agresser qui qye ce soit si ce n'est pour se defendre, mais malheureusement certains n'ont pas la lele comprehension.
 
A

AncienMembre

Non connecté
s'il ya une chose que je n'aime pas c les gens qui sous couvert de leur savoir religieux ou pas se permettent de faire preuve de condescendance envers les autres et encore plus de juger qui est à même d'être musulman ou pas .... et ne me dis pas que ce coup ci j'ai mal compris ou interpreté ce que tu as ecris!

Je me fiche de ce que tu aimes ou pas.. la vérité n'a pas vocation à plaire, elle est une lumière qui peut aveugler ceux habitués à l'obscurité.

J'ai supporté mes dires avec un verset coranique, tu as supporté tes dires avec "Lucas"... désolée, mais on ne peut pas comparer l'incomparable et venir chouiner après car ça fait "bobo" au petit ego meurtri...

Non seulement tu as mal compris mais tu as tourné cela vers ta petite personne, réveille-toi, ton ego n'est pas le centre du monde.
 
Je me fiche de ce que tu aimes ou pas.. la vérité n'a pas vocation à plaire, elle est une lumière qui peut aveugler ceux habitués à l'obscurité.

Non seulement tu as mal compris mais tu as tourné cela vers ta petite personne, réveille-toi, ton ego n'est pas le centre du monde.

merci de m'eclairer de ton savoir

ce que tu as ecris est claire et s'adressant à moi etant donné que tu t adressais à ma " petite personne "

merci la prochaine fois que j'ai l'idée" d'insulter " quelqu'un et qu'il le prenne mal je saurai quoi lui repondre : "tu as tourné cela vers ta petite personne, réveille-toi, ton ego n'est pas le centre du monde."
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci de m'eclairer de ton savoir

ce que tu as ecris est claire et s'adressant à moi etant donné que tu t adressais à ma " petite personne "

merci la personne fois que j'ai l'idée" d'insulter " quelqu'un et qu'il le prenne mal je saurai quoi lui repondre : "tu as tourné cela vers ta petite personne, réveille-toi, ton ego n'est pas le centre du monde."

Wellah si tu étais à mes côtés, je t'aurais donné un morceau de chocolat, un bisou sur la joue et je t'aurais demandé d'aller jouer ailleurs... c'est pour cela j'ai parlé de "petite" personne, on dirait un enfant gâté.

Mais comme ton ego en a pris un sacré coup, tu as vu cette petitesse autrement, c'est la preuve que c'est devenu "personnel", un classique chez ceux qui reçoivent des preuves (religieuses ou autre) et au lieu de se rattraper, ils commencent à chouiner.

Crois-moi, si je voulais t'insulter, je ne me serais pas gênée (et j'ai déjà insulté plusieurs bladinautes dans le passé, que Dieu me pardonne) de le faire mais éviter les insultes fait partie de mes résolutions pour cette année. :D
 
Wellah si tu étais à mes côtés, je t'aurais donné un morceau de chocolat, un bisou sur la joue et je t'aurais demandé d'aller jouer ailleurs... c'est pour cela j'ai parlé de "petite" personne, on dirait un enfant gâté.

Mais comme ton ego en a pris un sacré coup, tu as vu cette petitesse autrement, c'est la preuve que c'est devenu "personnel", un classique chez ceux qui reçoivent des preuves (religieuses ou autre) et au lieu de se rattraper, ils commencent à chouiner.

Crois-moi, si je voulais t'insulter, je ne me serais pas gênée (et j'ai déjà insulté plusieurs bladinautes dans le passé, que Dieu me pardonne) de le faire mais éviter les insultes fait partie de mes résolutions pour cette année. :D

quand on se permet de dire ou de sous entendre qui est musulman et qui ne le serait pas je prends çà pour une insulte et l'ego n'a rien a voir là dedans!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand on se permet de dire ou de sous entendre qui est musulman et qui ne le serait pas je prends çà pour une insulte et l'ego n'a rien a voir là dedans!!!

Je n'ai rien sous entendu et je te dis autre chose: je ne me gêne pas également de dire à quelqu'un qu'il a un comportement mécréant => mécréant jusqu'à preuve du contraire.

Le fait que tu ignores ce verset m'a fait croire qu'il est possible que tu ne sois pas musulman, ni plus ni moins surtout que tu peux poser la question à un petit marocain de moins de 12 ans, il te répondra sans même réfléchir.

D'ailleurs, je n'ai rien contre les non-musulmans et je crois que le Paradis sera également peuplé de chrétiens, juifs,hindous, sikhs,baha'i,etc. Donc une persone comme moi ne voit même pas la différence religieuse comme une tare et c'est surtout ton ignorance qui t'a fait mal, au lieu de dire "tiens,je ne le savais pas" (et je le dis très souvent en plus, j'apprends chaque jour), tu as commencé à te lamenter...
 
bref je vais sortir de ton petit jeu où tu fais preuve de condescendance , de jugement sur la foi/croyance des autres et preuvede mauvaise foi aussi en revenant au sujet donc
concernant ce pilote MORT ALLAH i RAHMO ainsi que tous les gens tués dans cette barbarie et ailleurs
sur ce
SALAM ALEIKUM
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne sais pas mais en cas de guerre, on ne peut pas tuer les guerriers captifs même si on sait qu'ils ont tué notre propre famille.

C'est un hukm (sentence) coranique pour dissuader les musulmans (de culture arabe de l'époque) de prendre la guerre comme une de leur énièmes "ghazawates" où ils pouvaient avoir des esclaves comme butin... donc, on tue massivement et on ne cherche jamais de captifs à moins qu'ils se soumettent d'eux-mêmes. Vu ainsi, on peut dire que la guerre en islam est exterminatrice (ça ne concerne que ceux qui portent les armes contre nous pour éviter d'être mal comprise par ceux qui ne sont pas familiers avec le coran), on déracine le mal et que ceux qui ne veulent pas être exterminés (le coran parle d'empourprer le sol de leur sang) n'ont qu'à rester chez eux.

Ce hukm s'applique sur ces mécréants (par ignorance ou autre, ce sont leurs affaires, la réforme sociale devait se faire avant qu'il ne soit trop tard) partis semer la terreur ailleurs.
en islam ou autre, sur le champ de bataille c'est normal, tu va pas y aller avec des fleures... je parles du sort de ceux qui sont capturés pas du sort de celui qui te charge fusil à la main
 
A

AncienMembre

Non connecté
en islam ou autre, sur le champs de bataille c'est normal, tu va pas y aller avec des fleures... je parles du sort de ceux qui sont capturés pas du sort de celui qui te charge fusil à la main

Ben maintenant, on les remet à un tribunal pénal international en cas de crimes de guerre, pour les autres cas on négocie (comme dans le coran) avec leur Etat , "les leurs" pour voir ce qu'on peut tirer comme bénéfices... dans le cas de ces terroristes, je ne sais pas trop avec qui on devra négocier au cas où certains n'aient pas commis de crimes de guerre (les prostituées "halal", les clercs, etc.)

Enfin, je crois, je n'en suis pas sûre (j'en parlerai avec mon frère, il s'y connait) ....qu'est-ce que tu en penses?
 
C'est horrible et d'une atrocité abjecte. C'est injuste et affreux de périr de la sorte, un sort que l'on souhaiterait pas même à un moustique. Cette campagne de terreur n’amènera rien de bon, ces gens, qui ne sont en aucun cas les représentants d'un etat islamique quel qu'il soit, ne savent sans doute pas qu'ils font le jeu des racistes et des néo-conservateurs en odeur de sainteté dans les pays subissant la crise en Europe et en Amérique, car l'ère Obama et sa tentative de colmater les brèches faites par l'équipe Bush, sera un jour qu'un bien lointain souvenir pacifiste car le djihadisme radical est un enfant naturel du néoconservatisme mis en place pour bouter les russes du monde arabo-musulman (guerres d'Afghanistan, Iraq et bien d'autres). Les néoconservateurs cherchent la plus immonde des bêtes, le plus horrible des ennemis, pour vivre et justifier les guerres, la mise au pas de la société civile, de ses représentant "gauchistes" ou "humanistes". Ils veulent installer la loi martiale dans leur fief, en Amérique et en Europe, pour mener à bien leurs affaires, êtres élus invariablement pour marquer leur carrière et le destin qu'ils ont choisis et tracé pour leur pays. Pour instaurer une ère de paix et de justice il faut aller à contre-courant des visées de ce Daesh et de ses amis néo-conservateurs. Enfin, puisse Dieu recueillir l'âme de ce pauvre malheureux et ouvrir la paix éternelle à tous ces malheureux morts dans des guerres injustes et malsaines. Il a obéi à ses supérieurs. Autrefois il volait dans le ciel, un ciel de paix, virevoltant librement et en paix dans un pays en paix, ces guerres implantées et voulus par les équipes au pouvoir depuis l'ère Bush ont coutés la vie à des millions de citoyens arabes dans les pays musulmans. Un jour l'Histoire jugera !
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben maintenant, on les remet à un tribunal pénal international en cas de crimes de guerre, pour les autres cas on négocie (comme dans le coran) avec leur Etat , "les leurs" pour voir ce qu'on peut tirer comme bénéfices... dans le cas de ces terroristes, je ne sais pas trop avec qui on devra négocier au cas où certains n'aient pas commis de crimes de guerre (les prostituées "halal", les clercs, etc.)

Enfin, je crois, je n'en suis pas sûre (j'en parlerai avec mon frère, il s'y connait) ....qu'est-ce que tu en penses?
j'y connais pas grand chose non plus, mais pour moi: celui qui a tué doit être tué et celui qui n'a pas tué doit être emprisonné et libéré à la fin du conflit....
 
il y a déjà une coalition de pays unis contre daech.
Même l'arabie saoudite qui est pourtant la première exportatrice du wahabbisme radical qui endoctrine ces animaux.


Ah bon ? Mais pourquoi les alliés ne débarquent pas ? Pour sauver le peuple irakien. Ou sont les supers G.I ?
Comment a peine quelques temps , un groupe de mercenaires avec des kalash et pick up ont pris le contrôle d'un grand territoire ?
 
Haut