Isis detruit des statues assyriennes a mossul

Pareil

Just like me :D
VIB
Des dégénérés : je ne vois que ce mot pour les qualifier.
Même pas des animaux. Ceux-ci, au pire, auraient pour but de survivre, sans conscience.

Mais là, c'est juste une volonté gratuite de détruire, en étant conscient de la valeur de ce qu'ils détruisent.
Pire, c'est parce qu'ils ont conscience de cette valeur qu'ils détruisent tout ça...
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ajoute que ça n'a pas commencé avec daesh : la même chose a déjà eu lieu en Egypte, avec des islamistes qui envahissent un musée pour détruire un maximum d'objet.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Doit on, selon l’Islam, détruire les statues, dussent elles relever du patrimoine civilisationnel humain ? Pourquoi les Compagnons s’abstinrent –ils de les détruire dans les pays conquis par eux ?.

Des arguments religieux indiquent la nécessité de détruire les idoles. En voici quelques unes :
Mouslim a rapporté d’après Abou Hiyadj al-Assadi que Ali ibn Talib lui dit : "Ne vais-je pas vous confier une mission identique à celle que j’avais exécutée pour le compte du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) : va détruire toute statue que tu trouvera et ramène au ras du sol toute tombe que tu découvriras surélevée" .( Mouslim n° 969).
Mouslim a rapporté qu’Amr ibn Absata avait dit au Prophète :
- "quelle est la teneur de ton message ?"
-"Je suis chargé d’enseigner l’entretien des liens de parenté, de détruire les idoles et de prêcher l’unicité absolue d’Allah qui n’a point d’associé" ( Mouslim, n°832)
Il faut surtout les détruire si on les adore en dehors d’Allah.Al –Boukhari et Mouslim ont rapporté (respectivement sous les numéros 3020 et 2476) d’après Djarir ibn Abd Allah al –Badjali que le Messager d’Allah lui avait dit :
"Ô Djarir ! Ne vas-tu pas nous débarrasser de Dhal-Khalassa, un lieu de culte des khathamm dénommé la Kaaba yéménite ?
Djarir dit : "je pris tout de suite le départ à la tête 150 cavaliers .Je savais mal monter à cheval et j’en fis part au Messager d’Allah. Il me tapota la poitrine et dit : mon Seigneur ! Raffermis-le et fait de lui un guide bien guidé."
Djarir se rendit sur les lieux et incendia l’idole .Et puis il dépêcha quelqu’un au Messager d’Allah
(bénédiction et salut soient sur lui) pour lui annoncer la bonne nouvelle. L’envoyé qui portait le sobriquet d’Abou Artar se rendit auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) et lui dit :
« Nous n’avons quitté les lieux qu’après avoir rendu l’idole comme un chameau galeux " Et le Messager d’Allah de prier cinq fois pour Ahmas (la tribu du commando ). et ses chevaux
Al Hafiz ibn Hadjar a dit : «“ce hadith indique la légalité de la destruction de tout ce qui constitue une tentation pour les gens ; qu’il s’agisse d’une construction, ou d’un homme ou d’un animal ou d’un objet inanimé. »
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dépêcha Khalid ibn al-Walid à la tête d’ un commando chargé de détruire al-Uzza.
Il dépêcha encore Saad ibn Zayd al-Ashehali ( P.A.a) à la tête d’un commando pour détruire Soua . Tout cela fut fait après la conquête de la Mecque .Voir al –Bidaya wa al-Hidaya, 4/712 ;776 ;5/83.
Et as-sirà an-nabawiyya par le Docteur Ali as-Silabi( 2/1186 )
An –Nawawi dit dans son commentaire sur le Sahih de Mouslim à propos de la fabrication des images :« Ils ( ulémas) sont tous d’avis qu’il est interdit de fabriquer des objets ayant une ombre et qu’il faut les changer »
Les images ayant une ombre sont celles qui possèdent un relief comme les statues.
S’agissant de la non destruction des idoles par les Compagnons dans les pays conquis, il n’y a là que conjectures et fausses opinions. Car les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) ne pouvaient pas laisser intactes des idoles qui faisaient l’objet d’un culte. Si on dit : comment les Compagnons et d’autres conquérants ont épargné les anciennes idoles des pharaons et des Phéniciens?
Nous disons qu’il y a trois cas à distinguer .Le premier est celui des idoles qui se trouvent à des endroits éloignés auxquels les compagnons n’étaient pas parvenus .La conquête de l’Egypte par les Compagnons ne signifie pas qu’ils maîtrisèrent parfaitement toutes ses parties. Le deuxième est que ces idoles n’étaient pas apparentes. Elles étaient à l’intérieur des maisons des Pharaons. Or, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avaient enseigné à ses compagnons de dépasser rapidement les maisons des injustes et des gens châtiés. Il avait même interdit de les fréquenter. Un hadith rapporté dans les Deux Sahih dit : « N’entrez pas chez les gens châtiés à moins de pleurer (par craindre) de subir leur sort « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) disait ces propos lors de son passage au site jadis occupés par les Thamoudes, peuples de Salih (psl)
Une autre version citée dans les Deux Salih dit : « Si vous ne pouvez pas pleurer, n’y entrez pas .Aussi éviterez-vous de subir leur sort »
Nous croyons que quand les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) découvraient un temple ou une maison laissée par les gens, ils n’y entraient pas et ne cherchaient pas à savoir ce qu’il y avaient là-dedans. Ceci permet de savoir pourquoi les Compagnons ne s’occupèrent pas des pyramides et de leurs contenus. A cela s’ajoute qu’il est possible qu’à l’époque les accès des pyramides fussent ensevelis par le sable.
Le troisième est que beaucoup de ces idoles, qui sont apparent aujourd’hui, étaient jadis couvertes. Certains ont été découvertes récemment et d’autres amenées à partir d'endroits éloignés que les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’avaient pas atteint.
Il a été demandé à Zarkaly si les Compagnons qui s’étaient rendus en Egypte avaient vu les pyramides …..Il dit « La plupart des pyramides étaient ensevelis par le sable. C’est surtout le cas du Sphinx » Voir Shibh Djariratoul arabe, 4/1188.
A supposer qu’il y eût une statue non couverte par le sable, il faut prouver que les Compagnons l’avaient découverte et qu’ils eussent la possibilité de la détruire. La réalité montre que les Compagnons ne pouvaient détruire certaines de ces statues. Car, en dépit de l’usage de machines, d’appareils, d’explosives et d’autres instruments que les Compagnons ne possédaient pas, il a fallu 20 jours pour détruire certaines statues .
Cela s’atteste dans ce que rapporte Ibn Khaldoun dans son Introduction ( p.383) à savoir que le calife Ar-Rashid avait décidé de détruire le château de Chosroes. Il s’était mis à l’œuvre après avoir rassemblé du monde et mobilisé des haches. Et puis il fit chauffer l’ensemble à l’aide du feu et y jeta du vigne. Mais il fut incapable d’atteindre son but. De même le calife Mamoun voulut détruire les pyramides et rassembla des ouvriers pour cela, mais il n’y réussit pas.
Quand à dire que ces statues font partie du patrimoine mondial, voilà des propos qui ne méritent aucune considération. Car Laat, Uzza, Houbal, Manaat et d’autres idoles constituaient un patrimoine pour les quouaraichites et d’autres habitants de la péninsule arabique qui les adoraient. C’est bien un patrimoine, mais un patrimoine interdit qu’il faut éradiquer. Quand Allah et Son Messager émettent un ordre, le croyant doit s’empresser à l’exécuter. On ne peut pas opposer de tels arguments fallacieux à l’ordre d’Allah et Son Messager. Le Très Haut a dit : « La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.» (Coran, 24 ; 51).
Nous demandons à Allah d’assister tous les musulmans à faire ce qu’Il aime et agrée. Allah le sait mieux.

Source
 
Ce n'est pas propre a l'islam, les chrétiens ont saccagés également nombre de statues ou temples païens, c'est un cycle d'évolution tout a fait naturel avant d'atteindre la lumière de Dieu. Il en est aussi question dans l'AT et le NT. Je ne condamne ni n'approuve car l'homme a fait ceci de tout temps, au nom de leur religion, de leur vérité
 

tizniti

Soyons sérieux .
....................La destruction des statues en Islam

Ce document n'a pas pour objectif de juger ou de légitimer des faits, il rapporte plutôt la vision de l'Islam sur une question aussi fondamentale que la croyance en l'unicité d'Allah: la destruction des statues et des idoles.

La destruction des statues à l'époque du prophète (bénédiction et paix sur lui):

- Amrou Ben Abassa rapporte qu'il a demandé au Messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui): Par quoi Allah t'a envoyé? Il répondit: par le maintien du lien des parentés, la destruction des statues, le maintien de l'unicité d'Allah et du fait que personne ne Lui donne un associé (rapporté par Muslim).
- Abou al-Hayage rapporte qu'Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) lui a dit: "Ne je t'envoie pas par ce qu'Allah a envoyé Son Messager!" Il ajouta: "Ne laisse aucune image sans la démolir, aucune tombe ouverte sans la réparer" (rapporté par Muslim). Dans le Musnad de l'Imam Ahmad, on trouve le même hadith mais avec une expression de plus: "...et détruis toute statue."
- Abou Oumamah (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le prophète (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Allah m'a envoyé pour être une miséricorde pour tout le monde et m'a ordonné de démolir les idoles" (Rapporté par l'Imam Ahmad).
- Dans le Sahih du Bukhari, il a été rapporté que quand le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) est entré à la Mecque en triomphe, il a détruit lui-même avec son arc 360 idoles en disant: "Et dis: 'La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître'" "Dis: 'La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler'" Les idoles tombaient alors, la face en avant.
- Les deux Imams Bukhari et Muslim rapportent de la part d'Ibn Omar que le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Ceux qui reproduisent les images (d'être vivants) seront châtiés le Jour de Résurrection, on leur dira: 'Faîtes vivre ce que vous avez créé'"
- Ils rapportent aussi qu'Abd'Allah Ben Mass'oude rapporte que le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Les gens les plus châtiés le Jour de Résurrection sont ceux qui reproduisent les images (d'êtres vivants)"
- Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Messager d'Allah est entré alors que j'étais couverte d'un tissu présentant une image; le visage du Messager d'Allah a changé de couleur puis il l'a déchiré et a dit: "Les gens les plus châtiés le Jour de Résurrection sont ceux qui imitent la création d'Allah" (Bukhari et Muslim)
- L'Imam at-Tirmidhi rapporte que Jaber a dit: "Le Messager d'Allah a interdit d'avoir une image à la maison et a interdit de reproduire les images"
- Ady Ben Hatem a rapporté: "Je suis allé voir le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) et sur mon cou une croix en or. Le Messager d'Allah m'a dit: "O Ady, enlève cette idole" (Rapporté par at-Tirmidhi).
- Abou Hurayra rapporte que le Messager d'Allah a dit: "Les anges n'entrent pas dans une maison qui contient des statues ou des images" (Rapporté par Bukhari et Muslim).
- Abou Muhammad al-Hadhali rapporte qu'Ali Ben Abi Taleb a dit: Le Messager d'Allah était en funérailles puis il a dit: "Lequel parmi vous part à la ville et ne laisse aucune statue sans la détruire, ni une tombe sans la réparer, ni une image sans la démolir?". Quelqu'un a répondu: Moi ô Messager d'Allah! Il est parti mais par peur de la population, il est retourné. Ali a dit alors: moi je pars ô Messager d'Allah! Il est parti puis il est retourné et a dit: ô Messager d'Allah! Je n'ai laissé aucune statue sans la détruire, aucune tombe sans la réparer et aucune image sans la démolir. (Rapporté par l'Imam Ahmad).
- Le prophète Muhammad (bénédiction et paix sur lui) a envoyé ses compagnons en expéditions pour détruire les idoles. Parmi ces expéditions, nous citons:
- l'Expédition de Khaled Ben al-Walid pour détruire la statue al-Uzzah vénérée à Nakhla (rapporté par An-Nassaï).
- l'Expédition d'Amro Ben al-Ass pour détruire la statue Sawa' de tribu Hasile.
- l'Expédition d'Ali Ben Abi Taleb pour détruire la statue al-Felss de tribu Tay'.
- les Expéditions de Saad Ben Zayd al-Ash'hali pour détruire la statue Manät (vénérée à Sayf-al-Bahr) et de Mughira Ben Shaaba et Abou Soufiane Ben Harb pour détruire Lät (vénérée à Taëf) (rapportés par Ibn Saad dans "at-Tabakat"). Allah dit: "Que vous en semble, Lät et Uzza, ainsi que Manät, cette troisième autre?" (L’étoile, 19-20).
- l'Expédition de Jarir Ben Abd'Allah pour détruire la statue de zul-khalsa. Jarir (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte qu'ils sont partis au nombre de 150 musulmans et qu'ils ont détruit la statue et tué ceux qui étaient présents la vénérant (rapporté par l'Imam Bukhari).

etc.......................................
A bon entendeur, salut , les justifications religieuses justifient leurs actes
 
Doit on, selon l’Islam, détruire les statues, dussent elles relever du patrimoine civilisationnel humain ? Pourquoi les Compagnons s’abstinrent –ils de les détruire dans les pays conquis par eux ?.

Des arguments religieux [...] réussissent.» (Coran, 24 ; 51).
Nous demandons à Allah d’assister tous les musulmans à faire ce qu’Il aime et agrée. Allah le sait mieux.

Source

............ Je ne vois même pas pourquoi vous cherchez une réponse dans l'Islam et ses textes...

Aucune religion ne peut justifier qu'on détruise le passé de l'homme et les témoignages de son histoire, surtout des traces de religions qui n'ont plus aucun adepte aujourd'hui...

La réalité c'est que les très très petits hommes de l'EIIL ou DAECH sont les pratiquant de l'islam le plus pauvre de la terre et que le passé de leurs glorieux ancêtres leur fait de l'ombre. Leur foi est si faible que les quelques traces d'un passé lointain et pratiquement oublié suffit à semer le doute dans leur esprit...
Ceux là sont réellement des sous hommes, avec ce qui reste d'une religion qu'ils ont distordues jusqu'à la rendre méconnaissable.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
............ Je ne vois même pas pourquoi vous cherchez une réponse dans l'Islam et ses textes...

Aucune religion ne peut justifier qu'on détruise le passé de l'homme et les témoignages de son histoire, surtout des traces de religions qui n'ont plus aucun adepte aujourd'hui...

La réalité c'est que les très très petits hommes de l'EIIL ou DAECH sont les pratiquant de l'islam le plus pauvre de la terre et que le passé de leurs glorieux ancêtres leur fait de l'ombre. Leur foi est si faible que les quelques traces d'un passé lointain et pratiquement oublié suffit à semer le doute dans leur esprit...
Ceux là sont réellement des sous hommes, avec ce qui reste d'une religion qu'ils ont distordues jusqu'à la rendre méconnaissable.

Il a pourtant prouvé que ces destructions peuvent faire partie de l'islam (en dehors des coranistes vu que les arguments pour détruire ce patrimoine proviennent des hadith).


Il n'est donc plus possible de recourir au trop facile "mais c'est pas l'islam" dans le cas des destructions.

Pour ma part, ces gens sont la lie de l'humanité - que ce soit les destructeurs ou ceux qui approuvent.
 
Sans le lointain passé assyrien, les musulmans ne seraient pas ce qu'ils sont, ils ne seraient peut être même pas musulmans car qui sait comme la foi musulmane a émergé aux yeux des hommes ?

Ces gens ne sont pas musulmans, ils sont nihilistes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
............ Je ne vois même pas pourquoi vous cherchez une réponse dans l'Islam et ses textes...

Aucune religion ne peut justifier qu'on détruise le passé de l'homme et les témoignages de son histoire, surtout des traces de religions qui n'ont plus aucun adepte aujourd'hui...

La réalité c'est que les très très petits hommes de l'EIIL ou DAECH sont les pratiquant de l'islam le plus pauvre de la terre et que le passé de leurs glorieux ancêtres leur fait de l'ombre. Leur foi est si faible que les quelques traces d'un passé lointain et pratiquement oublié suffit à semer le doute dans leur esprit...
Ceux là sont réellement des sous hommes, avec ce qui reste d'une religion qu'ils ont distordues jusqu'à la rendre méconnaissable.
Non Monsieur, la destruction des statuts fait parti intégrante de l'islam et arrêtons de toujours se voiler la face en disant " Non, ça ce n'est pas l'Islam".
Oui, le prophète lui même a détruit des statuts.
 
Aucune religion ne peut justifier qu'on détruise le passé de l'homme et les témoignages de son histoire, surtout des traces de religions qui n'ont plus aucun adepte aujourd'hui...

Tout a fait d'accord, ces statuts et les religions de ces epoques n'ont plus d'adéptes !
Ces statuts sont les souvenirs de nos ancetres, leur memoire, se rappeller que c'est dans ces regions que l'agriculture, l'ecriture et la civilisation moderne fue créée ( le berceau de la civilisation )

Après, dans le coran ( de memoire ) c'est ne pas idolatrer des statuts et grigri et ignorer Allah ! Car ces statuts ou grigri ne donnerons aucun benefices alor que le chemin d'Allah offre de vrais avantages ( s'eloigner des pechés concrets et nefastes ect )
 
Non Monsieur, la destruction des statuts fait parti intégrante de l'islam et arrêtons de toujours se voiler la face en disant " Non, ça ce n'est pas l'Islam".
Oui, le prophète lui même a détruit des statuts.

Personne ne va dans un musée pour adorer des statues.

La destruction des idoles, je peux le comprendre, mais là ce n'était pas le cas. C'est un musée, ces statues ont une valeur historique, scientifique, culturelle.


De plus l'islam n'oblige personne à être musulman, il autorise donc les gens à avoir des pratiques erronées,d'un point de vue islamique.
Donc si je veux prier devant une représentation de Jésus, c'est mon droit! L'islam (en autorisant la liberté de croire ou pas) n'autorise donc pas à détruire ce qui représente ma foi!


C'est ma logique qui parle, mais seul Dieu sait vraiment!
 

memoLi

Bladinaute averti
L'onu s'est réuni d'urgence pour de la pierre et du plâtre laid...

D'urgence silvouplé....

Et pour les 350.000 humains tués sur 3 ans...kesske l'onu à fait?

Se cacher les yeux...pour ne rien voir...

350.000 humains d'un côté...et 4 pierres dressées de l'autre...


Bandes de s.alopards...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
L'onu s'est réuni d'urgence pour de la pierre et du plâtre laid...

D'urgence silvouplé....

Et pour les 350.000 humains tués sur 3 ans...kesske l'onu à fait?

Se cacher les yeux...pour ne rien voir...

350.000 humains d'un côté...et 4 pierres dressées de l'autre...


Bandes de s.alopards...
Les humains, c'est moins grave, ça cicatrise, ou il suffit d'en faire d'autres.
C'est pas ce qui manque.
 

Pièces jointes

  • 10422077_982723888406195_7795922696478704768_n.jpg
    10422077_982723888406195_7795922696478704768_n.jpg
    46.4 KB · Affichages: 16

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Un premier bilan des dégats :
http://www.exponaute.com/magazine/2015/02/27/quelles-sont-les-oeuvres-saccagees-par-daesh/

Les œuvres détruites (originaux et répliques en plâtre) n'ont pas encore toutes été identifiées par les experts, sachant qu'une grande partie de la collection avait été mise à l’abri à Bagdad avant la conquête de la région par l’État islamique. Les spécialistes ont cependant identifié un groupe de sculptures provenant du site d'Hatra, près de Mossoul, et un taureau ailé, jumeau de celui du British Museum.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un premier bilan des dégats :
http://www.exponaute.com/magazine/2015/02/27/quelles-sont-les-oeuvres-saccagees-par-daesh/

Les œuvres détruites (originaux et répliques en plâtre) n'ont pas encore toutes été identifiées par les experts, sachant qu'une grande partie de la collection avait été mise à l’abri à Bagdad avant la conquête de la région par l’État islamique. Les spécialistes ont cependant identifié un groupe de sculptures provenant du site d'Hatra, près de Mossoul, et un taureau ailé, jumeau de celui du British Museum.
Esperons que beaucoup d'oeuvres originales avaient ete a l'abri...!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Faut combien de jour à un cou pour cicatriser ...après une décapitation...?
Pas grave ça. Des cous, on en trouve partout.
Des statues assyriennes millénaires, c'est déjà plus rare.
C'est triste pour la famille, mais pour le reste du monde, on s'en fout, c'est un détail de l'histoire.
 
Ça y est les chacals sont de sortie pour récupérer l'évènement à grand coup de pelleteuse pour généraliser ça sur l'islam ! un hadith dit qu'il faut détruire les lieux de culte païen, donc du coup tous les musulmans veulent détruire les lieux de culte païen et tuer ceux ci dans le même temps...
 
Il a pourtant prouvé que ces destructions peuvent faire partie de l'islam (en dehors des coranistes vu que les arguments pour détruire ce patrimoine proviennent des hadith).


Il n'est donc plus possible de recourir au trop facile "mais c'est pas l'islam" dans le cas des destructions.

Pour ma part, ces gens sont la lie de l'humanité - que ce soit les destructeurs ou ceux qui approuvent.
Il ne semble pas qu'il y ait eu destruction d'idoles (statues ayant une fonction rituelle) mais plutôt d'antiquités. Et l'Islam ne prône pas la destruction des antiquités, si?
 
Ça y est les chacals sont de sortie pour récupérer l'évènement à grand coup de pelleteuse pour généraliser ça sur l'islam ! un hadith dit qu'il faut détruire les lieux de culte païen, donc du coup tous les musulmans veulent détruire les lieux de culte païen et tuer ceux ci dans le même temps...

Surtout que tous ces vestiges sont resté intacts pendant plus de 1400 ans dans un environnement musulman, donc leurs discours ne tiennent pas la route.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ça y est les chacals sont de sortie pour récupérer l'évènement à grand coup de pelleteuse pour généraliser ça sur l'islam ! un hadith dit qu'il faut détruire les lieux de culte païen, donc du coup tous les musulmans veulent détruire les lieux de culte païen et tuer ceux ci dans le même temps...
Personne n'a dit tous.
Tu repars encore dans tes généralisations a 2 balles.
Mais on ne peux pas nier que ça existe. Tout comme on ne peut pas nier que les ricains ont fait leur part de dégâts eux aussi.
Ce hadith existe, et est mis en avant par un imam. C'est un imam non musulman ?
TOUTES les religions ont commis des carnages, l'Islam ne fait pas exception.
Exemple : les codex Maya détruits par les cathos espagnols.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il ne semble pas qu'il y ait eu destruction d'idoles (statues ayant une fonction rituelle) mais plutôt d'antiquités. Et l'Islam ne prône pas la destruction des antiquités, si?
Si on se fie au hadith mentionné plus haut, oui.
Vu que en général, ce qui est vu comme antiquité aujourd’hui était des objets de culte avant.
Mais c'est certain qu'il ne faut pas généraliser a l'Islam au complet, puisque comme tu le souligne on leur a foutu la paix pendant 1400 ans.
 
Personne n'a dit tous.
Tu repars encore dans tes généralisations a 2 balles.
Mais on ne peux pas nier que ça existe. Tout comme on ne peut pas nier que les ricains ont fait leur part de dégâts eux aussi.
Ce hadith existe, et est mis en avant par un imam. C'est un imam non musulman ?
TOUTES les religions ont commis des carnages, l'Islam ne fait pas exception.
Exemple : les codex Maya détruits par les cathos espagnols.

Tu dis :

"Ah ben si c'est permis par des hadith, ça excuse tout.
Et on s’étonne que l'Islam fasse peur..."


Mais t'as raison c'est pas généralisant...
 
Ils ont détruit l'Irak, et ils détruisent la Syrie et ils vont détruire la Libye.

Les rats sont entrain d'effacer toute une civilisation.
Mais il faut dénoncer les crapules qui leur fournissent les armes l'argent la logistique les formations les logements
à savoir et je répète le gouv us fr gb séoud quatar et depuis des années pour soutenir l'entité illégale non hébreu et essayer de
faire tomber Bachar le légitime .
Éliminons les causes et les conséquences disparaîtront .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce document n'a pas pour objectif de juger ou de légitimer des faits, il rapporte plutôt la vision de l'Islam sur une question aussi fondamentale que la croyance en l'unicité d'Allah: la destruction des statues et des idoles.

A bon entendeur, salut , les justifications religieuses justifient leurs actes
Salam tizniti,
C'est quoi ton objectif ?

Tu as des hadiths qui justifient que l'on dise autant de conneries ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu dis :

"Ah ben si c'est permis par des hadith, ça excuse tout.
Et on s’étonne que l'Islam fasse peur..."


Mais t'as raison c'est pas généralisant...
Peut être qu'il faut t'en prendre à @tizniti.

L'onu s'est réuni d'urgence pour de la pierre et du plâtre laid...

D'urgence silvouplé....

Et pour les 350.000 humains tués sur 3 ans...kesske l'onu à fait?

Se cacher les yeux...pour ne rien voir...

350.000 humains d'un côté...et 4 pierres dressées de l'autre...

Bandes de s.alopards...
Salam memo,
Bien-sur qu'ils se sont réunis pour les morts. Tu veux qu'ils fassent quoi ?
Quand ils veulent intervenir on les accusent d'aider les terroristes, quand ils ne font rien on les accusent d'aider Assad.

Et si tu commentais plutôt les propos de @tizniti qui légitime sans sourciller ces actes. Et d'autres qui légitiment que l'on trucide les gens avec qui on est en désaccord.
Ouvre les yeux.....trop facile d'accuser les autres.
 
Haut