Isis detruit des statues assyriennes a mossul

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu dis :

"Ah ben si c'est permis par des hadith, ça excuse tout.
Et on s’étonne que l'Islam fasse peur..."


Mais t'as raison c'est pas généralisant...
Mais moi je ne généralise pas, vu que je connais un peu plus le monde musulman que Monsieur Tout le Monde, ne serait ce que parce que je fréquente ce forum.
Ce qui n'est pas le cas de tous.
On peux aussi s'amuser des "généralisations" qu'on trouve sur le site fourni au message #40, en ce qui concerne la Saint Valentin :
Je cite :
"les mécréants célèbrent cette fête et s'y livrent à la débauche et à des actes condamnables. "
Je serai curieux de savoir quels actes de débauche ont lieu ... Offrir des fleurs et dire "je t'aime" c'est haram ?
http://islamqa.info/fr/73007

Si il y a de la désinformation de la part de certains islamophobes, a lire des trucs comme ça on a peut être pas tout a fait tort de s'inquiéter de cet Islam la.

Et on a beau dire, il existe !
Les hadiths existent, et nombreux sont ceux qui les suivent. Sauf erreur de ma part, les "coranistes" sont minoritaires et parfois même dénigrés des autres, voire accusés de ne pas pratiquer le vrai Islam, comme j'ai pu le lire ici même.
Et comme je l'ai lu a ton égard, ainsi que a celui de Misszara.
A la fin, on ne sait plus trop ce qu'est le "vrai" Islam ...
Et si il faut le craindre dans les sociétés occidentales ou pas.
 
Ça y est les chacals sont de sortie pour récupérer l'évènement à grand coup de pelleteuse pour généraliser ça sur l'islam ! un hadith dit qu'il faut détruire les lieux de culte païen, donc du coup tous les musulmans veulent détruire les lieux de culte païen et tuer ceux ci dans le même temps...
"un tiers des Français en désaccord avec l'idée que les islamistes radicaux ne représentent qu'une petite minorité des musulmans de France"
Quand on en est là on arrête d'insulter les gens et on cherche à comprendre.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Décidément, il font tout ce qu'il faut pour nous pousser à envoyer des troupes au sol... et ils le font sciemment !
Je pense en effet que ils savent que ça désole l'occident, attaché a l'histoire, et que en effet c'est pas par hasard que ça soit filmé et diffusé.
Mais a trop jouer avec le feu, on se brule.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
"un tiers des Français en désaccord avec l'idée que les islamistes radicaux ne représentent qu'une petite minorité des musulmans de France"
Quand on en est là on arrête d'insulter les gens et on cherche à comprendre.
C'est bien ça le problème.
Et au Québec, je te dis pas l'image qu'ils ont .....
Mais a chaque fois que le sujet est abordé, c'est la faute a l'occident, ou bien les coupables ne sont pas des vrais musulmans.
Quand certains ont des positions plus que ambigües, les seuls a leur en faire le reproche sont les athées, voire quelques cathos, et a ce moment la on se fait taper sur les doigts parce que on est soit disant islamophobes ....
Je l'avoue, l'Islam me fait peur de plus en plus, alors même que je suis loin d’être xénophobe. On a l'impression d'avoir affaire avec une communauté si soudée que elle refuse de voir les erreurs de certains de ces ouailles.
Il est donc naturel de rejeter le tout d'un bloc, en espérant que le ménage vienne de l'intérieur.
 
C'est bien ça le problème.
Et au Québec, je te dis pas l'image qu'ils ont .....
Mais a chaque fois que le sujet est abordé, c'est la faute a l'occident, ou bien les coupables ne sont pas des vrais musulmans.
Quand certains ont des positions plus que ambigües, les seuls a leur en faire le reproche sont les athées, voire quelques cathos, et a ce moment la on se fait taper sur les doigts parce que on est soit disant islamophobes ....
Je l'avoue, l'Islam me fait peur de plus en plus, alors même que je suis loin d’être xénophobe. On a l'impression d'avoir affaire avec une communauté si soudée que elle refuse de voir les erreurs de certains de ces ouailles.
Il est donc naturel de rejeter le tout d'un bloc, en espérant que le ménage vienne de l'intérieur.

Mais ça, pour le musulman, ça risque d'être compliqué. Toute critique du dogme, toute tentative réformiste va vite
être taxée d'islamophobe. C'est dans l'éducation religieuse que se trouve une des racines de ce mal. Le musulman est élevé
dans la certitude que sa société est parfaite et que, s'il y a des maux, ils ne peuvent venir que de l'extérieur.

Ca me fait penser à un écrit de Malek Bennabi :

La plus grave parmi les paralysies, celle qui détermine dans une certaine mesure les deux autres (sociale et intellectuelle), c'est la paralysie morale. Son origine est connue : "L'islam est une religion parfaite. Voilà une vérité dont personne ne discute. Malheureusement il en découle dans la conscience post-almohadienne une autre proposition : "Nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits". Syllogisme funeste qui sape toute perfectibilité dans l'individu, en neutralisant en lui tout souci de perfectionnement.

Ce syllogisme vient de son pendant préliminaire :
L'Islam vient de Dieu, or, Dieu est parfait donc l'Islam est parfait.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mais ça, pour le musulman, ça risque d'être compliqué. Toute critique du dogme, toute tentative réformiste va vite
être taxée d'islamophobe. C'est dans l'éducation religieuse que se trouve une des racines de ce mal. Le musulman est élevé
dans la certitude que sa société est parfaite et que, s'il y a des maux, ils ne peuvent venir que de l'extérieur.
.
La, J'ai bien peur que tu ne tombe dans la généralisation.
Qui impliquerai que TOUS les musulmans (es) soient elevés(ées) de la même manière, selon un modèle venant de parents eux même tous forgés sur le même moule, si j'ose dire.
Ce qui n est absolument pas le cas .
Ça serait refuser a une communauté entière la possibilité d'avoir le moindre libre arbitre et la capacité et l'intelligence de faire la part des choses.
Alors que sur ce forum même, on trouve une majorité de musulmans qui sont très loin de cette image de croyant obscurantiste qui avale sans sourciller n'importe quoi du moment que c'est avec la bénédiction de l'imam du quartier.
Si cette catégorie existe, elle n'est pas forcément représentative de la majorité.

Le monde n'est pas binaire, et c'est extrêmement réducteur de ne s'en tenir que a des stéréotypes faciles. On a pas affaire a des rats de laboratoire ou a des chiens de Pavlov, mais a des humains avec ses nuances et ses doutes, ainsi que son humanisme.
Être croyant peut être une tare, mais peut aussi être une force. Tout dépend comment on l'exploite.
Le problème est l'individu, pas foncièrement sa culture de base.
Ca s'arrange avec l'éducation, pas avec le deni de ses racines.
 
La, J'ai bien peur que tu ne tombe dans la généralisation.
Heu, non, je pourrais te citer plein de penseurs musulmans qui partagent cette opinion sur leur communauté.

http://oumma.com/219424/malek-bennabi-visionnaire-solitaire

Non, ce n'est pas si facile de critiquer l'Islam :

http://oumma.com/Acceptez-vous-les-critiques-contre

Ne t'inquiète pas pour moi, je reçois tous les ans des amis musulmans à la maison et je me rends assez fréquemment en Algérie.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Heu, non, je pourrais te citer plein de penseurs musulmans qui partagent cette opinion sur leur communauté.

http://oumma.com/219424/malek-bennabi-visionnaire-solitaire

Non, ce n'est pas si facile de critiquer l'Islam :

http://oumma.com/Acceptez-vous-les-critiques-contre

Ne t'inquiète pas pour moi, je reçois tous les ans des amis musulmans à la maison et je me rends assez fréquemment en Algérie.
Oumma est un vrai nid de vipères ... A quoi s'attendre sur ce site ....
Bladi est beaucoup plus neutre et mesuré.
 

memoLi

Bladinaute averti
Peut être qu'il faut t'en prendre à @tizniti.


Salam memo,
Bien-sur qu'ils se sont réunis pour les morts. Tu veux qu'ils fassent quoi ?
Quand ils veulent intervenir on les accusent d'aider les terroristes, quand ils ne font rien on les accusent d'aider Assad.

Et si tu commentais plutôt les propos de @tizniti qui légitime sans sourciller ces actes. Et d'autres qui légitiment que l'on trucide les gens avec qui on est en désaccord.
Ouvre les yeux.....trop facile d'accuser les autres.
La vie d'un être humain est sacrée pour nous les musulmans...
une seule vie,contre tous les trésors archéologiques d'iraq et de Syrie...tu choisis quoi?

Et si cette vie est celle d'un mécréant tu fais quoi?

Le musulman choisit,sans une seconde d'hésitation la vie humaine contre toutes ces pierrailles sans valeur aucune face au sacré de la vie humaine...

Le mécréant choisira quant à lui ,aussi sans hésiter,4 pierres dressées contre des milliers de vies musulmanes...

C'est ça la différence entre un croyant musulman et un mécréant...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le mécréant choisira quant à lui ,aussi sans hésiter,4 pierres dressées contre des milliers de vies musulmanes...

C'est ça la différence entre un croyant musulman et un mécréant...
Pas musulmanes forcément.
Des vies tout court.
Pourquoi tu ramène ça a des musulmans ? C'est juste un détail.
 
Oumma est un vrai nid de vipères ... A quoi s'attendre sur ce site ....
Bladi est beaucoup plus neutre et mesuré.
Même sur Bladi, on peut voir l'accueil fait à des gens comme @demSopBe, @tizniti, @Pareil, @Difkoum... Etc.... Au sein de la société, c'est encore pire. Des gens comme Bidar, Talbi, Chebel sont très loin de faire l'unanimité au sein même de leur communauté. C'est très bien de dire qu'au sein de la communauté musulmane, il y a des gentils et des méchants et qu'on ne peut pas confondre les deux et qu'il faut nuancer mais ça ne fait pas avancer le débat. On peut aussi, sous prétexte de ne pas stigmatiser, faire, comme la France, cette espèce de mea culpa mielleux qui n'en finit pas depuis la fin de la WW2.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
"un tiers des Français en désaccord avec l'idée que les islamistes radicaux ne représentent qu'une petite minorité des musulmans de France"
Quand on en est là on arrête d'insulter les gens et on cherche à comprendre.
et quand on cherche à comprendre on se rend compte que les français avaient agit de la même façon avec les juifs y a pas très longtemps.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
même madonna le dit :eek:

Dans une interview accordée à Europe 1, la reine de la pop s’est dite effrayée par «le niveau d’intolérance» en France et en Europe et a ajouté que cette «époque folle que nous traversons» lui «fait penser à l’Allemagne nazie».

et quand on cherche à comprendre on se rend compte que les français avaient agit de la même façon avec les juifs y a pas très longtemps.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tizniti et difkoum sont marocains l'un doit être sépharade à confirmer mais pas musulman ça se saurait sinon et mon petit Dif d'amour est athée...:love:

Pareil est belge pas marocain pas musulman et sa prose nous l'avons lu ici...

Demsopbe est belge aussi mais a sévi ici sous plusieurs pseudos qui ont été bannis vous vous posez pas la question du pourquoi et du comment? vous pensez que le staf ici banni pour le plaisir de bannir?

Bidar est musulman? ou maghrébin? pour ne citer que lui...

Et vous nous lisons aussi votre prose, vous venez de vous inscrire et la tendance commence à être visible...


Même sur Bladi, on peut voir l'accueil fait à des gens comme @demSopBe, @tizniti, @Pareil, @Difkoum... Etc.... Au sein de la société, c'est encore pire. Des gens comme Bidar, Talbi, Chebel sont très loin de faire l'unanimité au sein même de leur communauté. C'est très bien de dire qu'au sein de la communauté musulmane, il y a des gentils et des méchants et qu'on ne peut pas confondre les deux et qu'il faut nuancer mais ça ne fait pas avancer le débat. On peut aussi, sous prétexte de ne pas stigmatiser, faire, comme la France, cette espèce de mea culpa mielleux qui n'en finit pas depuis la fin de la WW2.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La barbarie est ailleurs que sur des pierres même si je suis contre le saccage, le vandalisme sur des objets ou des biens nous appartenons pas...

Ces gens provoquent, ils cherchent je ne sais quoi mais c'est pas dans l'Islam qu'ils puisent quoi que ce soit de toute façon...

Des chiens de l'Enfer c'est tout ce qu'ils sont...

Ces vestiges archéologiques, culturels ont toujours été debout pendant 14 siècles, le Prophète Saws et les pieux califes n'ont pas détruit les pyramides et temples en Egypte ou ces statues et mausolées en Irak alors pourquoi aujourd'hui des gens du 21 ème siècle sortis de je ne sais ou le font?

Mais rappelons aussi que les yankees ont tout détruits en Irak sans que celà n'émeuve grand monde ici...ils ont bombardé même des musées et via les GI ont retrouve en Occident des pièces de collections de la civilisation perse au marché noir...

Les racailles dans ce monde on les compte même plus entre les GI et DAESCH même panier de crabes...en Irak ou en Afghanistan...



La barbarie filmee:


:pleurs:
 
Tizniti et difkoum sont marocains l'un doit être sépharade à confirmer mais pas musulman ça se saurait sinon et mon petit Dif d'amour est athée...:love:

Pareil est belge pas marocain pas musulman et sa prose nous l'avons lu ici...

Demsopbe est belge aussi mais a sévi ici sous plusieurs pseudos qui ont été bannis vous vous posez pas la question du pourquoi et du comment? vous pensez que le staf ici banni pour le plaisir de bannir?

Bidar est musulman? ou maghrébin? pour ne citer que lui...

Et vous nous lisons aussi votre prose, vous venez de vous inscrire et la tendance commence à être visible...
Je parle de culture pas d'appartenance en propre.

Allons, allons, ne vous échauffez pas sur ma tendance, vous risquez de vous y casser les dents. Je n'y peux rien si vous avez du mal à supporter la critique et la contradiction.

Quand au bannissement, ne me dites pas que vous en faites l'unité de mesure de votre opinion. N'en avez-vous même pas fait les frais ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur...vous tombez à pic et à point nommé surtout...bref à d'autres j'ai envie de vous dire...naïve mais pas trop...:D

J'ai lu Bladi pendant deux ans avant de m'inscrire. Et oui, moi, je m'informe avant d'écrire.

Mais, de toute façon, votre opinion est déjà toute faite, n'est-ce pas ?
 
"un tiers des Français en désaccord avec l'idée que les islamistes radicaux ne représentent qu'une petite minorité des musulmans de France"
Quand on en est là on arrête d'insulter les gens et on cherche à comprendre.

Il y a rien à comprendre avec des gens qui te taxe de complotiste conspirationniste antisémite islamiste à longueur de post.
 
Mais moi je ne généralise pas, vu que je connais un peu plus le monde musulman que Monsieur Tout le Monde, ne serait ce que parce que je fréquente ce forum.
Ce qui n'est pas le cas de tous.
On peux aussi s'amuser des "généralisations" qu'on trouve sur le site fourni au message #40, en ce qui concerne la Saint Valentin :
Je cite :
"les mécréants célèbrent cette fête et s'y livrent à la débauche et à des actes condamnables. "
Je serai curieux de savoir quels actes de débauche ont lieu ... Offrir des fleurs et dire "je t'aime" c'est haram ?
http://islamqa.info/fr/73007

Si il y a de la désinformation de la part de certains islamophobes, a lire des trucs comme ça on a peut être pas tout a fait tort de s'inquiéter de cet Islam la.

Et on a beau dire, il existe !
Les hadiths existent, et nombreux sont ceux qui les suivent. Sauf erreur de ma part, les "coranistes" sont minoritaires et parfois même dénigrés des autres, voire accusés de ne pas pratiquer le vrai Islam, comme j'ai pu le lire ici même.
Et comme je l'ai lu a ton égard, ainsi que a celui de Misszara.
A la fin, on ne sait plus trop ce qu'est le "vrai" Islam ...
Et si il faut le craindre dans les sociétés occidentales ou pas.

"On peux aussi s'amuser des "généralisations" qu'on trouve sur le site fourni au message #40, en ce qui concerne la Saint Valentin :
Je cite :

"les mécréants célèbrent cette fête et s'y livrent à la débauche et à des actes condamnables."

Donc toi tu répond à la généralisation par la généralisation ?
 
Bandes de tarés!!!! ce sont les vestiges de notre civilisation qu'ils ont détruits.

Je me demande comment on peut-être ignorant à ce point! C'est un patrimoine qui appartient à toute l'humanité qui a disparu.

Irrécupérables les types, finalement mm si je suis contre la peine de morts pour ces gens y'a vraiment rien à faire alors faisons exception.
 
Bandes de tarés!!!! ce sont les vestiges de notre civilisation qu'ils ont détruits.

Je me demande comment on peut-être ignorant à ce point! C'est un patrimoine qui appartient à toute l'humanité qui a disparu.

Irrécupérables les types, finalement mm si je suis contre la peine de morts pour ces gens y'a vraiment rien à faire alors faisons exception.

quand ces tarés sont soutenus par d'autres tarés qui se disent des musulmans modérés c'est encore pire, ils confondent tout et n'importe quoi. rien ne justifie ces destructions même si certains, dans l'impasse, se rendent aux mausolées ( ou marabouts) et qui pensent qu'ils vont intervenir en leur faveur.

aujourd'hui ces tarés s'attaquent aux mausolées, demain ils s'attaquent à la kaaba, et après demain ils viendront ils n'hésiteront pas à égorger même des musulmans soit parce qu'ils sont chiites, ou je ne sais qu'il autre branche de l'Islam.

un certain Martin Niemöller avait dit:

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.


Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »
 
Ils ne font pas dans la dentelle ils tuent déjà tous ce qui ne pense pas comme eux y compris d'autres musulmans.

La question que je me pose est: parmi ces gens il n'ya pas quelques personnes censées pour les ramener à la raison quand ils évoquent de tels projets?

Parce que là ça donne l'impression d'avoir un "bloc" de taré pas un pour rattraper l'autre.

Je n'aime pas souhaiter la mort aux gens mais avec des types pareils difficile de leur souhaiter autre chose!

quand ces tarés sont soutenus par d'autres tarés qui se disent des musulmans modérés c'est encore pire, ils confondent tout et n'importe quoi. rien ne justifie ces destructions même si certains, dans l'impasse, se rendent aux mausolées ( ou marabouts) et qui pensent qu'ils vont intervenir en leur faveur.

aujourd'hui ces tarés s'attaquent aux mausolées, demain ils s'attaquent à la kaaba, et après demain ils viendront ils n'hésiteront pas à égorger même des musulmans soit parce qu'ils sont chiites, ou je ne sais qu'il autre branche de l'Islam.

un certain Martin Niemöller avait dit:

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.


Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »
 
Mais rappelons aussi que les yankees ont tout détruits en Irak sans que celà n'émeuve grand monde ici...ils ont bombardé même des musées et via les GI ont retrouve en Occident des pièces de collections de la civilisation perse au marché noir...

Les racailles dans ce monde on les compte même plus entre les GI et DAESCH même panier de crabes...en Irak ou en Afghanistan...
En tout cas les yankees, comme tu les appelles, ont manifestement "oublié" de détruire le musée de Mossoul !
Là, il ne s'agit pas de bonbardements mais de gens qui viennent saccager méticuleusement tout ce qui est antérieur à leurs coryances.
L'art perse et assyrien alimentent le marché noir ? Sans aucune doute, et c'est manifestement le seul moyen de sauver ces oeuvres de la bếtise humaine et du fanatisme religieux.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Mmmmh, quand la bête immonde resurgit au moyen-orient... Haine des libertés, des autres et surtout du juif, conquérant et va-t-en-guerre, violent et sanguinaire, esclavagiste, sentiment de supériorité, besoin d'imposer sa vision des choses et maintenant cette envie de sortir son revolver ( ou son marteau ) en entendant le mot CULTURE. Bon, ben je crois qu'il est temps de mettre à jour votre drapeau les gars !

http://2.bp.blogspot.com/-7khOohJMSno/U_jc5XftnSI/AAAAAAAATO0/rVMWPr2cykE/s1600/Nazi+flag+black.png
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense en effet que ils savent que ça désole l'occident, attaché a l'histoire, et que en effet c'est pas par hasard que ça soit filmé et diffusé.
Mais a trop jouer avec le feu, on se brule.

Oui, mais ils n'attendent que ça : une nouvelle guerre asymétrique qui finirait comme au Vietnam.
 

memoLi

Bladinaute averti
Pas musulmanes forcément.
Des vies tout court.
Pourquoi tu ramène ça a des musulmans ? C'est juste un détail.
Pour toi c'est un détail...2 pays islamiques dévastés pour longtemps,c'est juste un détail...

350.000 syriens tués...c'est comme 3 fourmis écrasés,c'est juste un détail...

Du moment que 4 pierres dressées d'une laideur sans pareil restent intactes...du moment que 3 statues en plâtre jauni que tu ne verras jamais et dont t'en a en réalité vraiment rien à cirer restent intactes...oui le reste c'est juste un détail...

Je glorifie Allah tous les jours pour qu'IL n'ait pas fait de moi un mécréant....
 
Du moment que 4 pierres dressées d'une laideur sans pareil restent intactes...du moment que 3 statues en plâtre jauni
c'est pas du plâtre.

Je glorifie Allah tous les jours pour qu'IL n'ait pas fait de moi un mécréant....
Il est sûrement très content de tes louanges...continue, visiblement tu Le mets de bonne humeur ; y a qu'à voir ce qu'Il laisse faire en Son Nom....
 
Haut